Brian Addav a écrit:Si vous tracez mes messages, j'ai du en parler ici entre le 15 et le 20 janvier. C'est cela qui a permis d'éviter la catastrophe.
Brian Addav a écrit:lanjingling a écrit: j'avais mis un lien pour expliquer cela: dans toute epidemie, au debut la progression est arithmetique, et il y a un seuil temporel, estimé à une cinquantaine de jours pour ce virus, au dela duquel la progression devient geometrique, et difficilement controlable.
Si t'as une source pour ta théorire d'une progression arithmétique puis géométrique, ce serait intéressant car là c'est limite un nouveau concept...
Brian Addav a écrit:Ça vient de l'University of New South Wales, "on" sait que c'est un nid d'espions chinois.Les Chinois mentent
Brian Addav a écrit:Ça vient de l'University of Oxford, "on" sait que c'est un nid d'espions chinois.Les Chinois mentent
Brian Addav a écrit:Les facteurs génétiques et culturels "on" les connaît maintenant.
En terme de génétique, "on" sait que les pays de l'est présente une particularité qui les rendrait moins sensible que les autres pays. Et ce sont les seuls. A un moment les chinois ont commencé à lier le type sanguin sur une pseudo vulnérabilité au virus mais ce n'est pas très probant.
Brian Addav a écrit:Ça vient de Drexel University , "on" sait que c'est un nid d'espions chinois.Les chinois mentent
Brian Addav a écrit:Si tu veux comparer le ratio morts / population, tu te dois de le faire à zone géographique et densité de population égale.
Comparer les chiffres de France avec ceux de Chine, cela n'a pas de sens
Brian Addav a écrit:la Chine est in territoire immense avec une circulation de population intra région beaucoup plus faible que la zone Européenne.
Brian Addav a écrit:Ça vient de Forbes et CNN , "on" sait que c'est des nids d'espions chinois.Les chinois mentent
LEAUTAUD a écrit:Tout est réouvert en Chine...comment y croire ?
Brian Addav a écrit:Le consul de France , "on" sait que c'est un espion chinois.Les chinois mentent
Brian Addav a écrit:Non, tout n'est pas réouvert en Chine. Et pas mal de ville se sont encore retrouvées sous lockdown ces dernières semaines (près de la frontière avec la mongolie par exemple).
LEAUTAUD a écrit:edit : je viens de lire le post argumenté de Brian, c'est mon sinologue préféré sur le fofo
Brian Addav a écrit: Il y a une rumeur très persistante sur une tentative de coup d'état raté il y a qq années om Xi aurait été blessé, et qui expliquerait la purge perpétuelle et régulière qu'il effectue au sein du parti.
Après, on sait que les ricains ont une doctrine visant à faire exploser la Chine. Et on sait que les Chinois le savent et ont plus qu'étudié la question.
Et que concernant les chiffres, l'écart entre ce qui est annoncé et la réalité qu'on pressent est abyssale.
Il y a eu suffisamment de retours, de témoignages, d'analyses, d'études
Brian Addav a écrit:Et le seul facteur qui explique les différences de l'importance de l'épidémie dans certains pays ( Thailande), c'est la réaction des autorités dès le début de la crise en Chine, une transparence, et une capacité à soigner tout le monde.
Brian Addav a écrit:Il faut sans cesse rappeler que si on a les moyens de soigner cette maladie dès les premiers symptômes, tout se passe bien. Le pb ce sont les moyens.
lanjingling a écrit:T'es fatigant, tu sais ?
lanjingling a écrit:Brian Addav a écrit:Si t'as une source pour ta théorire d'une progression arithmétique puis géométrique, ce serait intéressant car là c'est limite un nouveau concept...
T'es fatigant, tu sais ?
Bon , on repart pour un tour, sur la progression de la propagation du virus:http://www.sci-news.com/medicine/2019-ncov-coronavirus-virulence-08068.html
lanjingling a écrit:Sur le seuil temporel avant lequel la propagation de l'épidémie reste controlable grace à des cordons sanitaires: http://www.sci-news.com/medicine/chinas ... 08290.html
lanjingling a écrit:Brian Addav a écrit:Les facteurs génétiques et culturels "on" les connaît maintenant.
En terme de génétique, "on" sait que les pays de l'est présente une particularité qui les rendrait moins sensible que les autres pays. Et ce sont les seuls. A un moment les chinois ont commencé à lier le type sanguin sur une pseudo vulnérabilité au virus mais ce n'est pas très probant.
Sur les différentes variantes du virus, et les réactions de populations différentes: https://phys.org/news/2020-04-genetic-barcode-rapidly-revealing-covid-.html
lanjingling a écrit:Brian Addav a écrit:Si tu veux comparer le ratio morts / population, tu te dois de le faire à zone géographique et densité de population égale.
Et justement, dans ma liste de pays, il n'y avait pas la Chine continentale
lanjingling a écrit:Brian Addav a écrit:la Chine est in territoire immense avec une circulation de population intra région beaucoup plus faible que la zone Européenne.
Quand le virus a commencé à toucher quelques centaines ou plus de gens, et non plus quelques cas, c'était mi janvier, quand les gens commençaient à rentrer chez eux pour les vacances du nouvel an. Et donc, sur "la faible circulation de population intra région': https://www.forbes.com/sites/niallmccarthy/2018/02/14/chinese-new-year-the-worlds-largest-human-migration-is-about-to-begin-infographic/#31a9ffcc124d
https://edition.cnn.com/travel/article/chunyun-2020-lunar-new-year-travel-rush-china/index.html
lanjingling a écrit:LEAUTAUD a écrit:Tout est réouvert en Chine...comment y croire ?
Le consulat français de Wuhan, l'épicentre, là où il y a eu, d'après Brian Addav, "un nb réel de morts qui se compte en centaine de milliers, voir plus", est réouvert depuis début avril. Si même eux, ultra précautionneux (représentation et responsabilité obligent), réouvrent, tu peux imaginer que tous les magasins ne se sont pas génés.Brian Addav a écrit:Non, tout n'est pas réouvert en Chine. Et pas mal de ville se sont encore retrouvées sous lockdown ces dernières semaines (près de la frontière avec la mongolie par exemple).
Il y a quelques patelins qui réouvraient boutique quand il y a eu de nouveaux cas venus de l'étranger (Russie,etc.), donc ils préfèrent attendre par précaution. Partout ailleurs, c'est reparti comme en 14 (hormis les très nombreux magasins qui ont fait faillite).
lanjingling a écrit:LEAUTAUD a écrit:edit : je viens de lire le post argumenté de Brian, c'est mon sinologue préféré sur le fofo
Tout à fait, un expert qui n'avance rien sans le sourcer.
lanjingling a écrit:Brian Addav a écrit: Il y a une rumeur très persistante sur une tentative de coup d'état raté il y a qq années om Xi aurait été blessé, et qui expliquerait la purge perpétuelle et régulière qu'il effectue au sein du parti.
Après, on sait que les ricains ont une doctrine visant à faire exploser la Chine. Et on sait que les Chinois le savent et ont plus qu'étudié la question.
Il y a eu suffisamment de retours, de témoignages, d'analyses, d'études
Tu pourrais en citer, des analyses, à part les tweet de Trump ?
toque a écrit:Philemon a écrit:Forcément, quand on sait déjà tout, qu'on attend tout de l'état central... alors je comprends que 2h sans pub, ça peut paraitre long.
Et quand on rajoute que ces idiots n'ont toujours pas pris la peine de s'autoflageller en direct... c'est la frustration inévitable.
Alors dans l'absolu je suis d'accord avec toi, et donc avec Philippe. Mais enfin tout de même ...
Qui se fait appeler Jupiter depuis le début de son mandat ?
...
lanjingling a écrit: blablabla
BDGest a écrit:Serieux, je commence à me demander si Le Joker a pas raison et si lanjingling est pas vraiment piloté directement par la Chine. C'est pas possible autrement ??? Si c'est la cas, c'est la classe quand même que le bistro bdgest soit surveillé par les services chinois
Je fais un teste rapide : "La chine, caylemal"
...
....
...
Attend la voiture noire en bas de chez lui
...
...
Je vous tiens au courant.
Parceque le car de CRS qui débarque dans mon jardin, j'ai déjà eu, Nexus pourrait vous en parler
Brian Addav a écrit:Moi je veux l'histoire du car du crs
LEAUTAUD a écrit:C'est peut être une coencidence mais juste après mon post d'hier (à 16h11, en réponse Mr Fu Manchu) où je dézinguais poliment et fermement le gouvernement chinois je n'ai plus eu accès pendant 1/4 d'heure au bistro !!
Sur le moment je me suis dit que les hackers supplétifs de Pékin étaient achtés réactifs.
Puis, au bout d'un 1/4 d'heure j'ai pu enfin revenir sur le site.
Bizarre, vous avez dit bizarre...
Tonton Calou a écrit:Le Complot a écrit:Pas foutu d'avoir pris le nom Grec.
Ni même sa variante gauloise, histoire de se faire mousser le col :
Brian Addav a écrit:Moi je veux l'histoire du car du crs
Brian Addav a écrit:lanjingling a écrit:T'es fatigant, tu sais ?
Ah mais là t'as rien vu, crois-moi.
Brian Addav a écrit:lanjingling a écrit:Brian Addav a écrit:Si t'as une source pour ta théorire d'une progression arithmétique puis géométrique, ce serait intéressant car là c'est limite un nouveau concept...
T'es fatigant, tu sais ?
Bon , on repart pour un tour, sur la progression de la propagation du virus:http://www.sci-news.com/medicine/2019-ncov-coronavirus-virulence-08068.html
So my friends, I can call you my friends ?
The question I asked is "where did you get the idea that a propagation of such a virus can naturally can change from arithmetic to geometric ?"
Non, parce que la propagation d'un tel virus, on la connaît, c'est exponentielle en terrain libre (donc géométrique si tu veux), on a lu des articles hein.
on peut la changer en soignant, arrêtant la propagation mais ça n'a pas de sens de parler d'un tel changement.
Brian Addav a écrit:lanjingling a écrit:Sur le seuil temporel avant lequel la propagation de l'épidémie reste controlable grace à des cordons sanitaires: http://www.sci-news.com/medicine/chinas ... 08290.html
Oui, c'est exactement ce que je dis plus haut. Ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui ont réagi de suite, avant que la propogation ne devienne ingérable.
Brian Addav a écrit:lanjingling a écrit:Brian Addav a écrit:Les facteurs génétiques et culturels "on" les connaît maintenant.
Sur les différentes variantes du virus, et les réactions de populations différentes: https://phys.org/news/2020-04-genetic-barcode-rapidly-revealing-covid-.html
Non, les articles font juste état de l'identification des différentes souches issus de la souche originelle suivant la diffusion du virus à travers le monde. Personne n'en a tiré de conclusions sur des souches qui seraient plus virulente que d'autres.
Le contre exemple parfait est la Corée où le virus, en l'absence des cordons sanitaires que tu cites plus haut, s'est propagé tout aussi rapidement dans une certaine communauté religieuse que dans d'autres pays tel que l'italie, l'iran, la france.
Brian Addav a écrit:lanjingling a écrit:Brian Addav a écrit:Si tu veux comparer le ratio morts / population, tu te dois de le faire à zone géographique et densité de population égale.
Et justement, dans ma liste de pays, il n'y avait pas la Chine continentale
Donc du coup en répondant à Olaf, je t'ai répondu. Merci.
Brian Addav a écrit:lanjingling a écrit:Brian Addav a écrit:la Chine est in territoire immense avec une circulation de population intra région beaucoup plus faible que la zone Européenne.
Quand le virus a commencé à toucher quelques centaines ou plus de gens, et non plus quelques cas, c'était mi janvier, quand les gens commençaient à rentrer chez eux pour les vacances du nouvel an. Et donc, sur "la faible circulation de population intra région': https://www.forbes.com/sites/niallmccarthy/2018/02/14/chinese-new-year-the-worlds-largest-human-migration-is-about-to-begin-infographic/#31a9ffcc124d
https://edition.cnn.com/travel/article/chunyun-2020-lunar-new-year-travel-rush-china/index.html
Les centaines de cas, ils étaient déjà présent dès début janvier...
Brian Addav a écrit:Après, je suis désolé, hors nouvel an, la circulation intra région en Chine n'est pas comparable à ce qu'on voit en Europe.
Brian Addav a écrit:lanjingling a écrit:Il y a quelques patelins qui réouvraient boutique quand il y a eu de nouveaux cas venus de l'étranger (Russie,etc.), donc ils préfèrent attendre par précaution. Partout ailleurs, c'est reparti comme en 14 (hormis les très nombreux magasins qui ont fait faillite)
C'est pas le pb. Si certains endroits ont réouvert, d'autres on refermé et de nouvelles villes ont été mis sous lockdown. Parlons de la même chose. Merci.
Brian Addav a écrit: Quand on source, faut faire l'effort de comprendre ce qu'on source. C'est pas donné à tout le monde.
Brian Addav a écrit: Sur quoi ?
Sur le coup d'état ?
Y'a eu plusieurs livres, un en français (faisant le lien avec le procès bo xilai).
De nombreux articles dans la presse française et étrangère au moment où Xi a complètement purgé le parti et éliminé tous ses rivaux.
De nombreux articles parlant des doutes sur son histoire de jambe cassée (à Xi).
Sur la doctrine ricaine, tu vas lire les livres blanc de l'armée américaine, ça te donnera une idée.
Je mets pas de liens, comme ça tu pourras m'accuser de dire n'importe quoi.
Croaa a écrit:lanjingling a écrit: tout est réouvert en Chine, sauf les écoles et universités qui commencent seulement à l'être progressivement
A Shanghaï, la semaine dernière les écoles n'avaient toujours pas réouvert...
Source : Une amie qui y vit et qui y travaille (enfin, elle essaye)
Alors dire que tout est nickel en Chine, hein !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité