Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 19/04/2020 21:05

Message précédent :
2 heures pour :
- Déconfinement à partir du 11 mai donc ceux qui télétravaillent, continuent à télétravailler, les autres continuent à aller bosser... et ceux qui n'ont pas le droit de bosser restent chez eux... bref 0 changement
- Vous pourrez aller voir les vieux en Ephad... comme 45% des Ephad sont touchés ce sera dans certaines conditions (que nous ne connaissons pas) avec des moyens de protections (que nous n'avons pas)... débrouiller vous avec votre maire
- Les masques ne servent à rien donc ils deviendront obligatoires. Comme vous ne savez pas vous en servir vous devrez porter ceux fournis pas l'association des vieux de votre bled taillés dans des draps fournis par l'Ephad... débrouiller vous avec votre maire
- Les écoles réouvriront peut être... on n'en sait rien... ... débrouiller vous avec votre maire. L'important c'est que les parents ne manque pas la reprise du travail et que les gamins notemment en crèche et en maternelle restent bien à deux mètres els uns des autres et que les enseignants portent bien des masques et des gants que nous n'avons pas.
- Les tests ne servent à rien d'ailleurs on va tripler leur nombre. Il faut des cottons tiges géants pour faire les tests et il n'y a qu'une boîte en Italie qui sait les faire et elle était fermée... salauds d'italiens.
- Faites un trait sur vos vacances d'été.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 19/04/2020 21:13

Forcément, quand on sait déjà tout, qu'on attend tout de l'état central... alors je comprends que 2h sans pub, ça peut paraitre long.
Et quand on rajoute que ces idiots n'ont toujours pas pris la peine de s'autoflageller en direct... c'est la frustration inévitable.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 19/04/2020 21:15

Philemon a écrit:
Croaa a écrit: des masques dans les transport (ce qui ne se fera surement pas car il n'y en aura pas assez (je le rappelle, en ile de france cela va friser les 10M par jour)..

:?:

- tout le monde ne va pas reprendre (encore bcp de télétravail, pour encore un bon moment)
- pas mal d'entreprises ont déjà commandé leurs propres stocks et commencé à stocker des masques
- et pas mal de masques fait maison

Combien de voyageurs dans les transports en commun chaque jour en France ? Trouve le chiffre, divise le par deux si veux, cela représente déjà plus par jour que la production totale de masque en france plus livraison de Chine. et on n'a pas encore commencé à bosser ni fournit le eprsonnel de santé.
Tu peux rajouter les quelques milliers fait mains (dont surement 1 sur deux ne sont pas efficace car avec des coutures un peu partout et cela donne quoi ?

Les entreprises elles vont distribuer des masques pour travailler dans l'entreprise, pas forcément pour rentrer chez toi.
Je prends l'exemple des conducteurs de bus. Ils en ont 2 par jour distribué par l'entreprise. c'est pour leur journée de travail. pour venir et repartir, ils n'ont rien.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 19/04/2020 21:16

Philemon a écrit:Pour le retour à l'école, c'est clair: ça sera à la carte. Selon les régions, selon les profs dispos, selon les envies des familles, selon les capacités des établissements à s'organiser. Logique, à chaque situation une réponse adaptée.
Et pour plus de détails du plan: pas d'urgence, ils y bossent et présentation à la fin du mois.

Ce qui confirme bien que l'on considère l'école uniquement comme une garderie permettant aux parents de reprendre le travail.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede biborax » 19/04/2020 21:16

Pouffy a écrit:2 heures pour :
- Déconfinement à partir du 11 mai donc ceux qui télétravaillent, continuent à télétravailler, les autres continuent à aller bosser... et ceux qui n'ont pas le droit de bosser restent chez eux... bref 0 changement
- Vous pourrez aller voir les vieux en Ephad... comme 45% des Ephad sont touchés ce sera dans certaines conditions (que nous ne connaissons pas) avec des moyens de protections (que nous n'avons pas)... débrouiller vous avec votre maire
- Les masques ne servent à rien donc ils deviendront obligatoires. Comme vous ne savez pas vous en servir vous devrez porter ceux fournis pas l'association des vieux de votre bled taillés dans des draps fournis par l'Ephad... débrouiller vous avec votre maire
- Les écoles réouvriront peut être... on n'en sait rien... ... débrouiller vous avec votre maire. L'important c'est que les parents ne manque pas la reprise du travail et que les gamins notemment en crèche et en maternelle restent bien à deux mètres els uns des autres et que les enseignants portent bien des masques et des gants que nous n'avons pas.
- Les tests ne servent à rien d'ailleurs on va tripler leur nombre. Il faut des cottons tiges géants pour faire les tests et il n'y a qu'une boîte en Italie qui sait les faire et elle était fermée... salauds d'italiens.
- Faites un trait sur vos vacances d'été.

c'est bien résumé :ok: mais c'en est à pleurer [:lega]
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 19/04/2020 21:18

Philemon a écrit:Forcément, quand on sait déjà tout, qu'on attend tout de l'état central... alors je comprends que 2h sans pub, ça peut paraitre long.
Et quand on rajoute que ces idiots n'ont toujours pas pris la peine de s'autoflageller en direct... c'est la frustration inévitable.

Arrête d'être si méprisant, ton adoration de la macronie se voit trop.

Franchement, un point presse express pour donner ces infos, c'était efficace. Là, j'estime que 2 ministres + tous leurs conseillers qui les écoutaient ont perdu leur temps précieux pour préparer leur plan justement. du foutage de gueule sur la forme.
Ils voulaient impressionner pour faire grave sans dire grand chose. c'est réussi.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 19/04/2020 21:19

Pouffy a écrit:- Les tests ne servent à rien d'ailleurs on va tripler leur nombre. Il faut des cottons tiges géants pour faire les tests et il n'y a qu'une boîte en Italie qui sait les faire et elle était fermée... salauds d'italiens.

Ben ouais, pas de bol, elle se trouve à Brescia, la ville la plus touchée avec Bergame.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 19/04/2020 21:23

Philemon a écrit:Forcément, quand on sait déjà tout, qu'on attend tout de l'état central... alors je comprends que 2h sans pub, ça peut paraitre long.

L'intervention n'avait aucun intérêt parce qu'il n'y avait pas d'info. On ne leur demande pas de s'autoflageller mais de dire la vérité. Et oui à une échelle moindre mairie et surtout entreprises... c'est plus pragmatique et plus opérationnel.

Le problème c'est qu'à l'heure actuelle une retrospective des anciennes communications montrent surtout les incohérences.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 19/04/2020 21:36

Etant une saleté de fonctionnaire j'ai la parade: droit de retrait. Tu ne me verra pas dans le RER a risquer de chopper un truc que je peux filer autour de moi (je ne crains même pas pour moi, jamais malade en 20 ans).
Leur masques moisis ils pourront se les carrer.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 19/04/2020 21:40

fanche a écrit:Etant une saleté de fonctionnaire j'ai la parade: droit de retrait. Tu ne me verra pas dans le RER a risquer de chopper un truc que je peux filer autour de moi (je ne crains même pas pour moi, jamais malade en 20 ans).

Le droit de retrait s'applique à ton travail, pas aux moyens de transports pour te rendre à ton travail.
C'est l'exercice de ton job qui compte.

Je ne pense pas que ton droit de retrait soit valable.

Et si ton employeur met à ta disposition des moyens de te protéger, ton droit de retrait ne tiendra pas non plus, sauf à faire la preuve que ce n'est pas efficace.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 19/04/2020 21:44

fanche a écrit:Etant une saleté de fonctionnaire j'ai la parade: droit de retrait. Tu ne me verra pas dans le RER a risquer de chopper un truc que je peux filer autour de moi (je ne crains même pas pour moi, jamais malade en 20 ans).

Melmac est infecté aussi? Tout se perd :-D
J'espère juste que tu as assez de provisions de chats et de sandwichs :D
Dernière édition par tzynn le 19/04/2020 21:45, édité 2 fois.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede fanche » 19/04/2020 21:44

Croaa a écrit:

Le droit de retrait s'applique à ton travail, pas aux moyens de transports pour te rendre à ton travail.

Je ne pense pas que ton droit de retait soit valable.

Et si ton employeur mets à ta disposition des moyens de te protéger, ton droit de retrait ne tiendra pas non plus, sauf à faire la preuve que ce n'est pas efficace.

S'il m'arrive quelque chose sur mon trajet c'est l'employeur qui est responsable. En plus dans le cadre de mon boulot j'accueille du public.
Donc fuck

Mais tu as raison, je vais quand même me renseigner auprès de l'admin
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 19/04/2020 21:44

C'est ce qui va se passer avec les instits qui n'auront ni gel ni masque... mais comme c'est aux mairies de fournir le matériel, ce sera de la faute des maires.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 19/04/2020 21:46

tzynn a écrit:Melmac est infecté aussi? Tout se perd :-D
J'espère juste que tu as assez de provisions de chats :D

Ils ont remplacé les chats par des pangolins dans les restos, c'est la berezina :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 19/04/2020 21:46

Pouffy a écrit:C'est ce qui va se passer avec les instits qui n'auront ni gel ni masque... mais comme c'est aux mairies de fournir le matériel, ce sera de la faute des maires.

Ça sera l'excuse du gouvernement oui
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 19/04/2020 21:47

fanche a écrit:
Croaa a écrit:

Je ne pense pas que ton droit de retait soit valable.

Et si ton employeur mets à ta disposition des moyens de te protéger, ton droit de retrait ne tiendra pas non plus, sauf à faire la preuve que ce n'est pas efficace.

S'il m'arrive quelque chose sur mon trajet c'est l'employeur qui est responsable. En plus dans le cadre de mon boulot j'accueille du public.
Donc fuck

Je ne connais pas les conditions pour les fonctionnaires mais dans le privé, l’employeur est responsable des aléas durant les trajet. C'est pour cela qu'en qu'à de doute le soir, on envoie des vigiles et/ou des taxis.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arcarum » 19/04/2020 22:02

fanche a écrit:S'il m'arrive quelque chose sur mon trajet c'est l'employeur qui est responsable. En plus dans le cadre de mon boulot j'accueille du public.
Donc fuck

Cherche pas. Ton employeur à une obligation de protection de ses salariés. S'il ne met pas à ta disposition les moyens de te protéger, tu peux effectivement faire valoir ton droit de retrait.
Si par contre il te fourni ce qui est nécessaire et que tu refuses de travailler, c'est abandon de poste et licenciement pour faute.

En ce qui concerne le trajet, si tu as un accident de voiture, il n'est pas responsable, mais c'est un accident du travail (puisque sur le trajet pour se rendre au travail)

Par contre, en raison de la situation actuelle et en raison de ses obligations, ton employeur doit te fournir des moyens de te protéger pour te rendre à ton poste.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede kobaia » 19/04/2020 22:03

L’accident de trajet et l’accident de travail c’est pas tout à fait la même chose. Sinon ça s’appellerait pareil.
Il faut prouver le manquement de l’employeur à ses responsabilités dans le cadre d’un accident de trajet.

Donc le droit de retrait, parce que tu utilises les transports en commun, je pense que c’est mort.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 19/04/2020 22:06

kobaia a écrit:L’accident de trajet et l’accident de travail c’est pas tout à fait la même chose. Sinon ça s’appellerait pareil.
Il faut prouver le manquement de l’employeur à ses responsabilités dans le cadre d’un accident de trajet.

Donc le droit de retrait, parce que tu utilises les transports en commun, je pense que c’est mort.

OK, prendre le RER A ou B va faire jurisprudence alors (quoi qu'il en coûte :D )
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 19/04/2020 22:10

kobaia a écrit:L’accident de trajet et l’accident de travail c’est pas tout à fait la même chose. Sinon ça s’appellerait pareil.

bin c'est dans la même catégorie
https://www.ameli.fr/gironde/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/accident/accident-travail-trajet
Dernière édition par arcarum le 19/04/2020 22:10, édité 1 fois.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Edhral » 19/04/2020 22:10

Euh non, je suis tombée dans un escalier des transports en commun en allant au travail, déclaration d'accident de trajet, prise en charge à 100% comme un accident de travail, sans qu'il y ait la moindre faute de la part de mon employeur.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro