Philemon a écrit:Croaa a écrit: des masques dans les transport (ce qui ne se fera surement pas car il n'y en aura pas assez (je le rappelle, en ile de france cela va friser les 10M par jour)..
- tout le monde ne va pas reprendre (encore bcp de télétravail, pour encore un bon moment)
- pas mal d'entreprises ont déjà commandé leurs propres stocks et commencé à stocker des masques
- et pas mal de masques fait maison
Philemon a écrit:Pour le retour à l'école, c'est clair: ça sera à la carte. Selon les régions, selon les profs dispos, selon les envies des familles, selon les capacités des établissements à s'organiser. Logique, à chaque situation une réponse adaptée.
Et pour plus de détails du plan: pas d'urgence, ils y bossent et présentation à la fin du mois.
Pouffy a écrit:2 heures pour :
- Déconfinement à partir du 11 mai donc ceux qui télétravaillent, continuent à télétravailler, les autres continuent à aller bosser... et ceux qui n'ont pas le droit de bosser restent chez eux... bref 0 changement
- Vous pourrez aller voir les vieux en Ephad... comme 45% des Ephad sont touchés ce sera dans certaines conditions (que nous ne connaissons pas) avec des moyens de protections (que nous n'avons pas)... débrouiller vous avec votre maire
- Les masques ne servent à rien donc ils deviendront obligatoires. Comme vous ne savez pas vous en servir vous devrez porter ceux fournis pas l'association des vieux de votre bled taillés dans des draps fournis par l'Ephad... débrouiller vous avec votre maire
- Les écoles réouvriront peut être... on n'en sait rien... ... débrouiller vous avec votre maire. L'important c'est que les parents ne manque pas la reprise du travail et que les gamins notemment en crèche et en maternelle restent bien à deux mètres els uns des autres et que les enseignants portent bien des masques et des gants que nous n'avons pas.
- Les tests ne servent à rien d'ailleurs on va tripler leur nombre. Il faut des cottons tiges géants pour faire les tests et il n'y a qu'une boîte en Italie qui sait les faire et elle était fermée... salauds d'italiens.
- Faites un trait sur vos vacances d'été.
Philemon a écrit:Forcément, quand on sait déjà tout, qu'on attend tout de l'état central... alors je comprends que 2h sans pub, ça peut paraitre long.
Et quand on rajoute que ces idiots n'ont toujours pas pris la peine de s'autoflageller en direct... c'est la frustration inévitable.
Pouffy a écrit:- Les tests ne servent à rien d'ailleurs on va tripler leur nombre. Il faut des cottons tiges géants pour faire les tests et il n'y a qu'une boîte en Italie qui sait les faire et elle était fermée... salauds d'italiens.
Philemon a écrit:Forcément, quand on sait déjà tout, qu'on attend tout de l'état central... alors je comprends que 2h sans pub, ça peut paraitre long.
Et quand on rajoute que ces idiots n'ont toujours pas pris la peine de s'autoflageller en direct... c'est la frustration inévitable.
fanche a écrit:Etant une saleté de fonctionnaire j'ai la parade: droit de retrait. Tu ne me verra pas dans le RER a risquer de chopper un truc que je peux filer autour de moi (je ne crains même pas pour moi, jamais malade en 20 ans).
Leur masques moisis ils pourront se les carrer.
fanche a écrit:Etant une saleté de fonctionnaire j'ai la parade: droit de retrait. Tu ne me verra pas dans le RER a risquer de chopper un truc que je peux filer autour de moi (je ne crains même pas pour moi, jamais malade en 20 ans).
Croaa a écrit:fanche a écrit:Etant une saleté de fonctionnaire j'ai la parade: droit de retrait. Tu ne me verra pas dans le RER a risquer de chopper un truc que je peux filer autour de moi (je ne crains même pas pour moi, jamais malade en 20 ans).
Le droit de retrait s'applique à ton travail, pas aux moyens de transports pour te rendre à ton travail.
C'est l'exercice de ton job qui compte.
Je ne pense pas que ton droit de retait soit valable.
Et si ton employeur mets à ta disposition des moyens de te protéger, ton droit de retrait ne tiendra pas non plus, sauf à faire la preuve que ce n'est pas efficace.
tzynn a écrit:Melmac est infecté aussi? Tout se perd
J'espère juste que tu as assez de provisions de chats
Pouffy a écrit:C'est ce qui va se passer avec les instits qui n'auront ni gel ni masque... mais comme c'est aux mairies de fournir le matériel, ce sera de la faute des maires.
fanche a écrit:Croaa a écrit:fanche a écrit:Etant une saleté de fonctionnaire j'ai la parade: droit de retrait. Tu ne me verra pas dans le RER a risquer de chopper un truc que je peux filer autour de moi (je ne crains même pas pour moi, jamais malade en 20 ans).
Le droit de retrait s'applique à ton travail, pas aux moyens de transports pour te rendre à ton travail.
C'est l'exercice de ton job qui compte.
Je ne pense pas que ton droit de retait soit valable.
Et si ton employeur mets à ta disposition des moyens de te protéger, ton droit de retrait ne tiendra pas non plus, sauf à faire la preuve que ce n'est pas efficace.
S'il m'arrive quelque chose sur mon trajet c'est l'employeur qui est responsable. En plus dans le cadre de mon boulot j'accueille du public.
Donc fuck
Mais tu as raison, je vais quand même me renseigner auprès de l'admin
fanche a écrit:S'il m'arrive quelque chose sur mon trajet c'est l'employeur qui est responsable. En plus dans le cadre de mon boulot j'accueille du public.
Donc fuck
Mais tu as raison, je vais quand même me renseigner auprès de l'admin
kobaia a écrit:L’accident de trajet et l’accident de travail c’est pas tout à fait la même chose. Sinon ça s’appellerait pareil.
Il faut prouver le manquement de l’employeur à ses responsabilités dans le cadre d’un accident de trajet.
Donc le droit de retrait, parce que tu utilises les transports en commun, je pense que c’est mort.
kobaia a écrit:L’accident de trajet et l’accident de travail c’est pas tout à fait la même chose. Sinon ça s’appellerait pareil.
Il faut prouver le manquement de l’employeur à ses responsabilités dans le cadre d’un accident de trajet.
Donc le droit de retrait, parce que tu utilises les transports en commun, je pense que c’est mort.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités