Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 17/04/2020 14:56

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:10. Création d’un cadastre financier international permettant aux administrations fiscales de savoir qui possède quoi ; suspension des accords de libre circulation des capitaux ne remplissant pas ces conditions.

Pareil que ci dessus, c'est complètement utopique. Il faudrait à minima une décision collégiale Européenne, ce qui est quasi impossible

Si si c'est possible. En Belgique on a fait le registre UBO, où il y a obligation pour toute société d'indiquer qui sont ses propriétaires réels en bout de chaine, même s'il y a 40 sociétés écran entre. Croisé aux données bancaires et aux données immobilières, l'administration a un cadastre relativement correct des avoirs de chaque belge. Et elle sait aussi qui sont le ou les personnes physiques cachées in fine derrière chaque entreprise qui a son siège en Belgique. Ca n'a pas provoqué de révolution et c'est passé avec un gouvernement de droite au pouvoir....

Quand on voit qu'à côté de cela en France avoir un registre national centralisant les données administratives de toute la population est interdit au nom de la liberté individuelle, vous n'êtes pas près d'arriver à ce genre d'avancée... ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ubr84 » 17/04/2020 15:01

tzynn a écrit:
Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:10. Création d’un cadastre financier international permettant aux administrations fiscales de savoir qui possède quoi ; suspension des accords de libre circulation des capitaux ne remplissant pas ces conditions.

Pareil que ci dessus, c'est complètement utopique. Il faudrait à minima une décision collégiale Européenne, ce qui est quasi impossible

Si si c'est possible. En Belgique on a fait le registre UBO, où il y a obligation pour toute société d'indiquer qui sont ses propriétaires réels en bout de chaine, même s'il y a 40 sociétés écran entre. Croisé aux données bancaires et aux données immobilières, l'administration a un cadastre réel des avoirs de chaque belge. Et elle sait aussi qui sont le ou les personnes physiques cachées in fine derrière chaque entreprise qui a son siège en Belgique. Ca n'a pas provoqué de révolution et c'est passé avec un gouvernement de droite au pouvoir....

Merci.

Je ne vais pas argumenter point par point sur Piketty, j'ai fini ma démonstration : "il propose pleins de trucs, et des trucs faisables".

Après il y a quelque chose de clair, et c'est dit dans le titre "capital et idéologie"
Bref, tout ce qu'on peut penser infaisable : c'est que notre idéologie nous le souffles à l'oreille; l'idéologie de Piketty lui dit que c'est possible : et ça tombe bien presque tout a déjà été mis en place ailleurs ou à une autre époque (cet ailleurs et cette autre époque qui a une idéologie différente de la notre aujourd'hui).
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 17/04/2020 15:08

je ne comprend pas le point 2.
c'est 90% de quoi ? on parle de patrimoine, tu veux dire que tu saisis 90% du patrimoine dépassant 2 milliards ?
ou a partir de 2 milliard de patrimoine, tous le srevenus sont taxés à 90%
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 17/04/2020 15:09

Faisable ? Rien que les points 9) et 10) entraîne de facto une sortie de l'Europe et de l'euro

Le point 2) cest la fuite assurée des capitaux sauf si tu séquestres....

Le point 1) est intéressant à condition que ces entreprises appartiennent à des actionnaires en France....

Bref comme je disais très intéressant en théorie mais inapplicable en pratique sans a minima entraîner dans le système au moins les 6 ou 7 pays les plus puissants d'Europe (on est d'accord que la Belgique suffira pas hein)

Donc tu dois convaincre non seulement 51% des français et quand t'as fini il te restera à convaincre les autres....

C'est pas demain....

Déjà qu'on arrive pas à faire changer le mode de vie des gens......
Dernière édition par dod le 17/04/2020 15:11, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 17/04/2020 15:10

tzynn a écrit:Quand on voit qu'à côté de cela en France avoir un registre national centralisant les données administratives de toute la population est interdit au nom de la liberté individuelle, vous n'êtes pas près d'arriver à ce genre d'avancée... ;)

On avait le chinois, maintenant on a le belge. oh OH. La Belgique a un mérite d'accord, mais à la base, c'est la transposition de la directive AML. Faut préciser, parce que Tzynn accapare au profit de son pays tous les mérites de l'affaire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 17/04/2020 15:56

LeJoker a écrit:
tzynn a écrit:Quand on voit qu'à côté de cela en France avoir un registre national centralisant les données administratives de toute la population est interdit au nom de la liberté individuelle, vous n'êtes pas près d'arriver à ce genre d'avancée... ;)

On avait le chinois, maintenant on a le belge. oh OH. La Belgique a un mérite d'accord, mais à la base, c'est la transposition de la directive AML. Faut préciser, parce que Tzynn accapare au profit de son pays tous les mérites de l'affaire.

On attend l'implémentation par la France de la directive :fant2: :fant2: :D :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 17/04/2020 17:53

Saloperie de chinois !!!!....”.....

J’aiimme bbien dire ça...... (mode Laspales off) :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gorkh » 17/04/2020 18:33

Tonton Calou a écrit:
Gorkh a écrit:
Tonton Calou a écrit:Calmez-vous. Certes la situation environnementale est sérieuse et très préoccupante, mais il est aussi possible de faire de la croissance autrement, c'est-à-dire de la "croissance verte". Prendre les enjeux environnementaux à bras le corps ne signifie pas la fin du monde. Autrement dit, tout n'est pas si désespéré que cela...loin de là. Ou alors il faut vite prendre de l'arsenic.

La croissance autrement?
Mais justement, c'est ça le piège. On se voile la face. On veut tout. On va continuer à bien vivre, avoir nos i-Pad, nos belles maisons, nos téléphones. Mais on les réparera. Et puis on inventera un nouveau truc qui sera vert. Et tout le monde pourra bosser dans un monde plus vert.

2 mois de confinement à travers le monde. On voit des effets écologiques. Si vous voulez arrêter de polluer, arrêtez de vous déplacer pour rien. Arretez les voyages à travers le monde d'aller à la rencontre d'autres cultures, "ah ces pauvres ! Ils ont rien et ils ont tout ! Eux, ils sont heureux !".
Demain, on déconfine, demain on consomme. Je me demande en combien de temps on va rattraper notre retard en terme de pollution, ça va être rapide et j'ai même bien peur qu'en voulant tellement rattraper, on va dépasser notre quota encore plus vite.

Franchement les gars, j'espère que c'est vous qui avez raison. J'en ai strictement rien à foutre d'avoir tort sur ce point. Mais, honnêtement.... ça m'étonnerait.

Non, mais faut pas vouloir tout mélanger. À l'échelle de temps des problèmes environnementaux, le coronavirus est un épiphénomène.

Après, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas changer de paradigme et qu'il était possible de faire une omelette sans casser des œufs, hein. Mais vouloir broyer plus noir que noir ne résoudra de toutes façons rien. D'où l'arsenic, ou le curare, ou même le sac en plastique (biosourcé) placé sur la tête et noué autour du cou.

Perso, je pense que c'est plutot continuer à se voiler la face qui ne résoudra rien. Apparemment, les pessimistes ont une vision plus proche de la réalité que les optimistes.

Sinon, je vais un peu complété parce que vous avez l'air de penser que je suis au bord du suicide. J'ai aussi fait un gosse parce que je suis comme le virus, je cherche à me reproduire. Je veux que mes gènes gagnent.
Par ailleurs, j'imagine en tant que bon occidental, que lorsque la crise écologique nous frappera au coin de la gueule, on laissera les pauvres du Sud crever dans la Méditerranée, que nos armées iront envahir le reste du monde pour qu'on puisse piller les ressources nécessaires.
Mais je me trompe peut-être et que quand la crise arrivera, les supermarchés seront vidés, puis pillés (de ce qu'il restera), les gens se fouteront sur la gueule comme dans un film post apocalyptique. C'est pas le télétravail d'un chargé en com qui nous nourrira.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 17/04/2020 19:06

Stats du jour :

Hospitalisations hier 31.305 aujourd'hui 31.190 (soit - 115, 3ème jour de baisse du volume d'hospitalisés)
Réanimations hier 6.248 aujourd'hui 6.027 (soit - 221, idem que hier -209, baisse)
Décès hier 11.060 aujourd'hui 11.478 (soit + 418, idem qu'hier + 417)
Décès EPAHD hier 6.860 aujourd'hui 7.203 (soit + 343, idem que hier + 336)

Décès total 18.681

La journée d'aujourd'hui est identique à celle d'hier avec les mêmes augmentations de décès, et la poursuite de la baisse du volume d'hospitalisés et de réanimations.
Mais attention, car les entrées en hospitalisation restent élevées (probablement + 2000, hier c'était+ 2400) !!
L'épidémie progresse toujours, mais le volume de guérisons aussi.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fanche » 17/04/2020 19:12

Un grand merci à LEAUTAUD pour la veille ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 17/04/2020 19:30

Plein de gens en Afrique et Amérique du Sud s’en remettent aux remèdes ancestraux marabouteux pour le Covid 19 ....

Putain, on est en 2020.....

En 2120, y’en aura encore qui s’en remettrons aux marabouts aux Marine Le Pen..... :cry2: :cry2:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede judikaelII » 17/04/2020 19:37

2120?
c'est plus que de l'optimisme!
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 17/04/2020 19:38

...pour Marine Le Pen :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede judikaelII » 17/04/2020 19:41

aussi :D
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 17/04/2020 20:56

Voilà, pragmatique on vous dit. 2-3% de morts en plus on va pas en faire un plat non plus.

DR OZ: "Schools are a very appetizing opportunity. I just saw a nice piece in The Lancet arguing the opening of schools may only cost us 2 to 3%, in terms of total mortality. Any, you know, any life is a life lost, but ... that might be a tradeoff some folks would consider."

https://twitter.com/MitchGerads/status/ ... 45123?s=20

DE-COM-PLEX-ÉS
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 17/04/2020 21:05

nexus4 a écrit:Voilà, pragmatique on vous dit. 2-3% de morts en plus on va pas en faire un plat non plus.

DR OZ: "Schools are a very appetizing opportunity. I just saw a nice piece in The Lancet arguing the opening of schools may only cost us 2 to 3%, in terms of total mortality. Any, you know, any life is a life lost, but ... that might be a tradeoff some folks would consider."

https://twitter.com/MitchGerads/status/ ... 45123?s=20

DE-COM-PLEX-ÉS

Mouais, ça rejoint ce que disais. 3%, c'est tout à fait acceptable. Prise pour ce qu'elle a d'unique, une vie perdue est toujours de trop, mais rapportée à l'ensemble et aux bénéfices à long terme pour le groupe, ça vaut le coût.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 17/04/2020 21:08

J'ai dans mon entourage une personne qui a été atteinte, qui en a chié et qui s'en est remise. Elle vient de le rechopper :violon:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 17/04/2020 21:21

fanche a écrit:J'ai dans mon entourage une personne qui a été atteinte, qui en a chié et qui s'en est remise. Elle vient de le rechopper :violon:

Immunité de groupe, qu'on te dit.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 17/04/2020 21:28

C’est pas un peu fini non ?.... [:bdgest:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede judikaelII » 17/04/2020 21:31

Pourtant sans fin, pas de commencement, donc pas de vie.
quelle impatience!
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede arcarum » 17/04/2020 21:57

fanche a écrit:J'ai dans mon entourage une personne qui a été atteinte, qui en a chié et qui s'en est remise. Elle vient de le rechopper :violon:

Image
Oh putain faites gaffe les mecs... la mort a échangé sa faux contre une gillette triple lame.
arcarum
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro