Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/04/2020 12:02

Message précédent :
Fraise Tagada a écrit:
Brian Addav a écrit:ça faisait longtemps...

amenez le poney !!!

:D

A choisir je préfère une licorne.

Et le tout sans argent magique, s'il vous plait.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 17/04/2020 12:03

LeJoker a écrit:
tzynn a écrit:
Actuellement aucun parti, ni à gauche, ni à droite, ne propose une vraie vision de société qui permet de proner en même temps de manière juste et équitable la collectivité et l'effort personnel sans laisser personne derrière.

Et si on parle de solidarité au niveau du continent, là il n'y a vraiment plus personne.

C'est très bien de lire des tas d'intellectuels de gauche, mais après il faut le transformer en une offre concrete. Parce que le débat de salon, bein le souci c'est que ça reste au salon...

Donc Tzynn, toi, tu proposes quoi en futur grand mamaouchi de Nexus ?

Attends, 2022 c'est encore loin.
Déjà on a un programme alimentaire conséquent.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 17/04/2020 12:04

tzynn a écrit: Parce que le débat de salon, bein le souci c'est que ça reste au salon...

Non, c'est publié, diffusé, repris, adapté.

Un contre-exemple (qui suffit à détruire une argumentation) le revenu universel de Hamon aussi imparfait soit-il il ne sortait pas de nul part.

En fait ça me gave ce discours "les intellectuels ne servent à rien" à un point vous ne pouvez pas savoir.

Tiens ça me donne envie de faire une banderole à mettre sur mon balcon :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 17/04/2020 12:09

dod a écrit:
tzynn a écrit:
Gorkh a écrit:Toi ? Tu gagnes plus de 10 000€ par mois ? ( Jauge au hasard mais pour montrer qu'elle est haute).
Tu n'es probablement pas dans le camp d'en face.
Vous tous qui votez à droite, au fond, vous votez contre vous même. Qu'on le veuille ou non, la logique capitaliste et libérale a créé le réchauffement climatique, ainsi que la déliquescence du service public, la crise de 2008, les bulles qui explosent....
Et au fond, on se fait arnaquer. Avec une rhétorique bien huilée à base de voter à gauche, c'est permettre aux glandeurs de glander, la valeur de droite permet de valoriser le travail et ceux qui bossent...
On entend le capitalisme est le moins mauvais des systèmes en le mettant en concurrence avec l'URSS, la Chine et Cuba. '' vous voyez, on a essayé, c'est pire. ''C'est de la malhonnêteté intellectuelle. Pour éviter qu'on puisse imaginer de faire autre chose.
Il faut pas oublier que les démocraties capitalistes, c'est aussi la déstabilisation du proche orient, l'assassinat de Salvador Allende, le découpage inique de l'Afrique mais aussi la formation initiale des jihadistes.

Bref, les gens d'en face, c'est pas les gens qui votent à droite...

Vous allez me dire que je suis caricatural, que c'est un peu gros et à la limite complotiste. Sauf que non, il n'y a pas de grand complot et la théorie de la main invisible, c'est des conneries.

Je pourrais développer plus mais en fait je ne sais pas pourquoi je me fais chier à écrire ça ici.
Comme disait je sais plus qui, vous êtes sans doute tous des bots pour me faire bosser la Réthorique...

Tu le vois comment le monde idéal en pratique? Il fonctionnerait comment? Honnêtement ça m'intéresse d'avoir un avis réel qui ne soit pas juste un tas de slogans. Comment tu vois le fonctionnement de la communauté au quotidien? Qui décide? Quel type de pouvoir en place pour diriger le pays? Comment les gens sont-ils nommés? Quelle est la gestion de la propriété, comment est-ce que le boulot est réparti? Quel argent est distribué et comment? Comment est-ce que tu verrais la gestion des migrations? Et des religions? Est-ce que tu les acceptes ou tu les interdits? Tout ça quoi... Tu le verrais comment le monde?

Pour moi c'est la limite de la gauche actuelle, c'est qu'elle est contre, mais elle ne propose pas réellement un autre modèle de société, juste des modifications à la marge.

Ouch.... t'as la foi toi ! Ça fait 25 ans que j'attends une réponse .... à part "yaka" "faukon" jamais eu de réponses...

Et ça fait 25 ans que la parole de gauche a été éradiquée des médias mainstream. Ceux qui se revendiquent de gauche raisonnable style Kamandi ont pratiquement la même idéologie qu’un Coldo, ce qui se fait que si je devais choisir je pense que je voterais Coldo, au moins je ne serais pas déçu. Et quand la vraie gauche donne des réponses, on lui réplique qu’il n’y a pas d’argent magique, ce qui est très savoureux en ce début d’année 2020. Parce que là en vrai la droite elle propose quoi face au mur qu’on va se prendre d’ici quelques décennies maximum (et vu le côté hyperbolique du truc je pense que je suis très optimiste sur le temps qui reste) ? Au mieux des pis-aller qui font que l’on se ramassera du béton à 100 km/heure plutôt qu’à 120, ce qui fait qu’effectivement la mort sera moins violente mais on mourra quand même.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 17/04/2020 12:10

Coldo3895 a écrit:Si on prend le XXIème siècle comme le moment de la victoire de la mondialisation capitaliste, on constate que depuis les 20 / 30 dernières années, (voir les objectifs du millénaire de l'ONU https://www.un.org/fr/millenniumgoals/ ) on a divisé l'extrème pauvreté par 3, la mortalité infantile par 2, idem pour la mortalité maternelle, on a augmenté le taux d'instruction dans des proportions jamais vues, divisé la mortalité liée au paludisme par 3 ou 4.
Jamais dans l'histoire de l'humanité le monde n'a été aussi en paix.
Jamais dans l'histoire de l'humanité le risque de mort violente n'a été aussi bas
Jamais dans l'histoire de l'humanité la démocratie n'a connu une telle extension

Et tout ça dans un monde dominé par la mondialisation capitaliste.

Bon c'est sûr, mes arguments à moi reposent sur des chiffres, des éléments mesurables. Ceux de Gorkh reposent sur... Gorkh.

Y a beaucoup de points communs dans l'analyse des bienfaits du capitalisme et de la chloroquine.
Déjà y a pas de groupe contrôle. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 17/04/2020 12:14

nexus4 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Si on prend le XXIème siècle comme le moment de la victoire de la mondialisation capitaliste, on constate que depuis les 20 / 30 dernières années, (voir les objectifs du millénaire de l'ONU https://www.un.org/fr/millenniumgoals/ ) on a divisé l'extrème pauvreté par 3, la mortalité infantile par 2, idem pour la mortalité maternelle, on a augmenté le taux d'instruction dans des proportions jamais vues, divisé la mortalité liée au paludisme par 3 ou 4.
Jamais dans l'histoire de l'humanité le risque de mort violente n'a été aussi bas
Jamais dans l'histoire de l'humanité la démocratie n'a connu une telle extension

Bon c'est sûr, mes arguments à moi reposent sur des chiffres, des éléments mesurables. Ceux de Gorkh reposent sur... Gorkh.

Y a beaucoup de points communs dans l'analyse des bienfaits du capitalisme et de la chloroquine.

Comment on mesure la paix et son étndue/intensité à l'échelle d'une planète? Je suis preneur.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ubr84 » 17/04/2020 12:15

nexus4 a écrit:

:ok:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede lanjingling » 17/04/2020 12:19

LeJoker a écrit:Encore une fois, tu ne contestes pas l'affirmation principale que j'avance à ton égard, à savoir que tu interviens sur ce forum à des fins dissimulées de propagande nationaliste chinoise. 8-)

Déjà répondu.

LeJoker a écrit:Donc là, en imaginant que j'ai pu dire qu'on parle français en Chine..comment dire.... Il suffirait de me relire pour s'en convaincre, dans le cas le plus extrême.
Et c'est là où tu te mets à découvert. Parce que la seule conséquence, en insistant sur une erreur à ce point caricaturale que personne n'y croit venant de ma part (parler français en chine...lol), c'est que les lecteurs vont se demander ce qui peut bien t'amener à dire une telle chose...

Et imaginer que j'ai pu croire quelqu'un assez...ignorant, donc, pour m'imaginer qu'il pourrait ignorer qu'en Chine, on parle chinois et pas français (et ce malgré la présence, en plus, d'un petit machin qui s'appelle smiley MDR qui soulignais bien que je plaisantais), et continuer à me répondre néanmoins, comment qualifierais-tu cet état d'esprit ? [:kusanagui:3]

Ah oui, un détail m'a fait rire :
LeJoker a écrit:personne n'y croit venant de ma part (parler français en chine...lol)

"De ta part", toi si intelligent et cultivé, c'est impossible. C'est vrai qu'il faut au moins un bac+5 pour savoir qu'en Chine on ne parle pas français. Mais tu sous-entends donc que d'autres sur ce forum, moins doués que toi, seraient capables de croire une telle stupidité ? Continues à creuser, tu vas finir par te retrouver en Chine, et on pourra discuter devant une bonne tasse de thé.

Damned, j'en ai trop dit. tu es vraiment trop fort pour moi. :respect:
lanjingling
BDébordé
BDébordé

Messagede LeJoker » 17/04/2020 12:20

Un médecin qui a suivi le protocole de Raoult, mais un peu, qui ne sait rien, et a besoin de le dire. [:lega]
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/le-dr-jean-paul-hamon-soigne-par-le-protocole-de-didier-raoult-livre-un-temoignage-qui-detonne_446703
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 17/04/2020 12:23

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:
En gros il y a un mec qui met une banderole pourri à une fenêtre vous allez dire "la gauche ne propose rien et es dans la violence" comme si c'était représentatif de quoi que soit et que cela résumait parfaitement tout un courant de pensée; et je vais vous dire lisez Piketty et vous allez me répondre "nan mais ça compte pas il est pas politique".

Des intellectuels de gauche il y en a pleins : Piketty, Lordon, Friot, même Ruffin proposent des choses.
Tous les mois est publié Le monde diplomatique si vous voulez lire des choses intelligentes aussi.

Mais arrête, tu te complais à nous citer des articles de médiapart comme s'il s'agissait de la sainte bible (ou tout autre connerie)
La moitié de ce que tu postes sont des choses du genre "Oh regardez le diabolique pouvoir central, il opprime les pauvres et ceux qui veulent vraiment changer les choses"
On ne change pas les choses en mieux en affichant sa haine de l'autre et surtout pas en en faisant un programme politique. Parce qu'une fois que ton champion est au pouvoir, comme il n'a rien d'autre en réserve, il finit par tuer plein de gens pour masquer son incompétence (Tant qu'on en est aux références sur la guerre).
"A bas les riches", c'est pas un programme, les militants qui se croient malins en affichant ce genre de choses sur leur balcon ne changeront jamais rien dans la société (sérieux, celle sur le covid et les bourgeois :roll: )
"Les riches existent, améliorons la redistribution en créant des règles qu'ils ne pourront pas contourner" ça ça commence à être un programme.
Tu cites Piketti ? Mais le mec passe son temps a dire que tout va mal et quand un journaliste lui demande ce qu'on doit faire, il répond 3 fois sur 4 "je ne suis qu'un scientifique, je ne fournis que des données, je ne peux en aucun cas me substituer aux politiques"
Vous savez quoi ? C'est exactement ce que j'entendais de la part du FN il y a 20 ans (ils dénoncent tout mais ne proposent rien). Ils continuent aujourd'hui. L’extrême gauche fait pareil. Faut croire que ça marche mieux électoralement

Question: pourquoi vous vous êtes enflammés aujourd'hui sur ce sujet droite-gauche-programme ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede reg95 » 17/04/2020 12:25

Une vrai discussion de comptoir avec les mesures barrières du chacun derrière son ordi :D
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 17/04/2020 12:34

Par contre en Chine on parle pas "chinois" mais majoritairement mandarin. [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 17/04/2020 12:39

Mirdhynn a écrit:
LeJoker a écrit:
Question: pourquoi vous vous êtes enflammés aujourd'hui sur ce sujet droite-gauche-programme ?

A cause des conneries de banderolles :lol:
Bon allez j’arrête, c'est vrai que c'est complètement ridicule de refaire le match à chaque fois.

Les banderoles, en tissu produit par des entreprises capitalistes, de toute façon, c'est de droite.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 17/04/2020 12:52

tzynn a écrit:
ubr84 a écrit:C'est juste complètement faux, mais à un moment il faut savoir écouter.

En gros il y a un mec qui met une banderole pourri à une fenêtre vous allez dire "la gauche ne propose rien et es dans la violence" comme si c'était représentatif de quoi que soit et que cela résumait parfaitement tout un courant de pensée; et je vais vous dire lisez Piketty et vous allez me répondre "nan mais ça compte pas il est pas politique".

Des intellectuels de gauche il y en a pleins : Piketty, Lordon, Friot, même Ruffin proposent des choses.
Tous les mois est publié Le monde diplomatique si vous voulez lire des choses intelligentes aussi.

Mais vous faites la sourde oreille et restez sur les débats des élections des leaders de parti : à ce compte là personne ne propose rien et il n'y a pas de débat public en France, ni à droite ni à gauche...

La gôche ne s'arrête pas à Hollande et Mélenchon [:bdgest]
Le débat politique ne s'arrête pas aux politiques [:my name snake:2]

Pourquoi est-ce qu'il n'apparaissent pas sur la scène politique, ou que certains ne reprennent pas leurs discours pour le transformer en qlq chose de concret ? On ne peut voter que pour une offre politique présente sur les bulletins de votes.

Actuellement aucun parti, ni à gauche, ni à droite, ne propose une vraie vision de société qui permet de proner en même temps de manière juste et équitable la collectivité et l'effort personnel sans laisser personne derrière.

Et si on parle de solidarité au niveau du continent, là il n'y a vraiment plus personne.

C'est très bien de lire des tas d'intellectuels de gauche, mais après il faut le transformer en une offre concrete. Parce que le débat de salon, bein le souci c'est que ça reste au salon...

:ok:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 17/04/2020 12:55

lanjingling a écrit:...................................................................................................................................................

Toi, tu vas te faire recadrer par ton officier traitant ! :D

Gaffe, tu vas te retrouver muté en Mongolie ! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dod » 17/04/2020 12:56

ubr84 a écrit:
tzynn a écrit: Parce que le débat de salon, bein le souci c'est que ça reste au salon...

Non, c'est publié, diffusé, repris, adapté.

Un contre-exemple (qui suffit à détruire une argumentation) le revenu universel de Hamon aussi imparfait soit-il il ne sortait pas de nul part.

En fait ça me gave ce discours "les intellectuels ne servent à rien" à un point vous ne pouvez pas savoir.

Tiens ça me donne envie de faire une banderole à mettre sur mon balcon :P

Ce n'est pas qu'ils ne servent à rien.... personne de sensé ne dit ça..... juste que ce sont de belles théorie de labo.....après quand on demande concrètement comment on met en place , à quelle échelle (pays , continent,...) ben ça part en vrille....

C'est comme l'écologie...tout le monde est d'accord .....du moment que c'est le voisin qui commence....

Et visiblement y a pas grand monde qui a envie de changement vu les résultats électoraux rien qu'en Europe..
.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 17/04/2020 12:59

LeJoker a écrit:Un médecin qui a suivi le protocole de Raoult, mais un peu, qui ne sait rien, et a besoin de le dire. [:lega]
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/le-dr-jean-paul-hamon-soigne-par-le-protocole-de-didier-raoult-livre-un-temoignage-qui-detonne_446703

Gala. C'est marqué dessus que ça sert à rien.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede lanjingling » 17/04/2020 13:04

Le Complot a écrit:Par contre en Chine on parle pas "chinois" mais majoritairement mandarin. [:kusanagui:6]

Plus précisement, on y parle essentiellement mandarin, qui est une variété de chinois. Comme en France on parle français, qui est une langue latine.

LEAUTAUD a écrit:
lanjingling a écrit:...................................................................................................................................................

Toi, tu vas te faire recadrer par ton officier traitant ! :D

Gaffe, tu vas te retrouver muté en Mongolie ! :fant2:

Qui te dis que je n'y suis pas déjà ? :diable:
lanjingling
BDébordé
BDébordé

Messagede toine74 » 17/04/2020 13:08

Si c'est le bureau de Mongolie intérieure qui est responsable pour le bistrot bdgest, c'est bien que la menace n'est pas prise au sérieux à Beijing. :geek:

(y z'ont sans doute pas tort [:kusanagui:6] )
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/04/2020 13:11

A mon avis Agnès Buzyn était au courant depuis bien plus longtemps.

Dessin de 1999 :

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pouffy » 17/04/2020 13:20

Début de la fermeture des robinets... easy money :D

Coronavirus : à partir du 1er mai, les personnes en arrêt de travail pour garde d'enfant seront considérées comme en chômage partiel

Ce sera également le cas des personnes arrêtées en raison de leur vulnérabilité au virus. Par ailleurs, jusqu'à fin avril, l'indemnisation des arrêts de travail pour garde d'enfant est portée à 90% du salaire quelle que soit l'ancienneté.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro