Fraise Tagada a écrit:Brian Addav a écrit:ça faisait longtemps...
amenez le poney !!!
A choisir je préfère une licorne.
Et le tout sans argent magique, s'il vous plait.
Fraise Tagada a écrit:Brian Addav a écrit:ça faisait longtemps...
amenez le poney !!!
A choisir je préfère une licorne.
LeJoker a écrit:tzynn a écrit:
Actuellement aucun parti, ni à gauche, ni à droite, ne propose une vraie vision de société qui permet de proner en même temps de manière juste et équitable la collectivité et l'effort personnel sans laisser personne derrière.
Et si on parle de solidarité au niveau du continent, là il n'y a vraiment plus personne.
C'est très bien de lire des tas d'intellectuels de gauche, mais après il faut le transformer en une offre concrete. Parce que le débat de salon, bein le souci c'est que ça reste au salon...
Donc Tzynn, toi, tu proposes quoi en futur grand mamaouchi de Nexus ?
tzynn a écrit: Parce que le débat de salon, bein le souci c'est que ça reste au salon...
dod a écrit:tzynn a écrit:Gorkh a écrit:Toi ? Tu gagnes plus de 10 000€ par mois ? ( Jauge au hasard mais pour montrer qu'elle est haute).
Tu n'es probablement pas dans le camp d'en face.
Vous tous qui votez à droite, au fond, vous votez contre vous même. Qu'on le veuille ou non, la logique capitaliste et libérale a créé le réchauffement climatique, ainsi que la déliquescence du service public, la crise de 2008, les bulles qui explosent....
Et au fond, on se fait arnaquer. Avec une rhétorique bien huilée à base de voter à gauche, c'est permettre aux glandeurs de glander, la valeur de droite permet de valoriser le travail et ceux qui bossent...
On entend le capitalisme est le moins mauvais des systèmes en le mettant en concurrence avec l'URSS, la Chine et Cuba. '' vous voyez, on a essayé, c'est pire. ''C'est de la malhonnêteté intellectuelle. Pour éviter qu'on puisse imaginer de faire autre chose.
Il faut pas oublier que les démocraties capitalistes, c'est aussi la déstabilisation du proche orient, l'assassinat de Salvador Allende, le découpage inique de l'Afrique mais aussi la formation initiale des jihadistes.
Bref, les gens d'en face, c'est pas les gens qui votent à droite...
Vous allez me dire que je suis caricatural, que c'est un peu gros et à la limite complotiste. Sauf que non, il n'y a pas de grand complot et la théorie de la main invisible, c'est des conneries.
Je pourrais développer plus mais en fait je ne sais pas pourquoi je me fais chier à écrire ça ici.
Comme disait je sais plus qui, vous êtes sans doute tous des bots pour me faire bosser la Réthorique...
Tu le vois comment le monde idéal en pratique? Il fonctionnerait comment? Honnêtement ça m'intéresse d'avoir un avis réel qui ne soit pas juste un tas de slogans. Comment tu vois le fonctionnement de la communauté au quotidien? Qui décide? Quel type de pouvoir en place pour diriger le pays? Comment les gens sont-ils nommés? Quelle est la gestion de la propriété, comment est-ce que le boulot est réparti? Quel argent est distribué et comment? Comment est-ce que tu verrais la gestion des migrations? Et des religions? Est-ce que tu les acceptes ou tu les interdits? Tout ça quoi... Tu le verrais comment le monde?
Pour moi c'est la limite de la gauche actuelle, c'est qu'elle est contre, mais elle ne propose pas réellement un autre modèle de société, juste des modifications à la marge.
Ouch.... t'as la foi toi ! Ça fait 25 ans que j'attends une réponse .... à part "yaka" "faukon" jamais eu de réponses...
Coldo3895 a écrit:Si on prend le XXIème siècle comme le moment de la victoire de la mondialisation capitaliste, on constate que depuis les 20 / 30 dernières années, (voir les objectifs du millénaire de l'ONU https://www.un.org/fr/millenniumgoals/ ) on a divisé l'extrème pauvreté par 3, la mortalité infantile par 2, idem pour la mortalité maternelle, on a augmenté le taux d'instruction dans des proportions jamais vues, divisé la mortalité liée au paludisme par 3 ou 4.
Jamais dans l'histoire de l'humanité le monde n'a été aussi en paix.
Jamais dans l'histoire de l'humanité le risque de mort violente n'a été aussi bas
Jamais dans l'histoire de l'humanité la démocratie n'a connu une telle extension
Et tout ça dans un monde dominé par la mondialisation capitaliste.
Bon c'est sûr, mes arguments à moi reposent sur des chiffres, des éléments mesurables. Ceux de Gorkh reposent sur... Gorkh.
nexus4 a écrit:Coldo3895 a écrit:Si on prend le XXIème siècle comme le moment de la victoire de la mondialisation capitaliste, on constate que depuis les 20 / 30 dernières années, (voir les objectifs du millénaire de l'ONU https://www.un.org/fr/millenniumgoals/ ) on a divisé l'extrème pauvreté par 3, la mortalité infantile par 2, idem pour la mortalité maternelle, on a augmenté le taux d'instruction dans des proportions jamais vues, divisé la mortalité liée au paludisme par 3 ou 4.
Jamais dans l'histoire de l'humanité le risque de mort violente n'a été aussi bas
Jamais dans l'histoire de l'humanité la démocratie n'a connu une telle extension
Bon c'est sûr, mes arguments à moi reposent sur des chiffres, des éléments mesurables. Ceux de Gorkh reposent sur... Gorkh.
Y a beaucoup de points communs dans l'analyse des bienfaits du capitalisme et de la chloroquine.
Déjà y a pas de groupe contrôle.
nexus4 a écrit:Coldo3895 a écrit:Si on prend le XXIème siècle comme le moment de la victoire de la mondialisation capitaliste, on constate que depuis les 20 / 30 dernières années, (voir les objectifs du millénaire de l'ONU https://www.un.org/fr/millenniumgoals/ ) on a divisé l'extrème pauvreté par 3, la mortalité infantile par 2, idem pour la mortalité maternelle, on a augmenté le taux d'instruction dans des proportions jamais vues, divisé la mortalité liée au paludisme par 3 ou 4.
Y a beaucoup de points communs dans l'analyse des bienfaits du capitalisme et de la chloroquine.
Déjà y a pas de groupe contrôle.
LeJoker a écrit:Encore une fois, tu ne contestes pas l'affirmation principale que j'avance à ton égard, à savoir que tu interviens sur ce forum à des fins dissimulées de propagande nationaliste chinoise.
LeJoker a écrit:Donc là, en imaginant que j'ai pu dire qu'on parle français en Chine..comment dire.... Il suffirait de me relire pour s'en convaincre, dans le cas le plus extrême.
Et c'est là où tu te mets à découvert. Parce que la seule conséquence, en insistant sur une erreur à ce point caricaturale que personne n'y croit venant de ma part (parler français en chine...lol), c'est que les lecteurs vont se demander ce qui peut bien t'amener à dire une telle chose...
LeJoker a écrit:personne n'y croit venant de ma part (parler français en chine...lol)
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:
En gros il y a un mec qui met une banderole pourri à une fenêtre vous allez dire "la gauche ne propose rien et es dans la violence" comme si c'était représentatif de quoi que soit et que cela résumait parfaitement tout un courant de pensée; et je vais vous dire lisez Piketty et vous allez me répondre "nan mais ça compte pas il est pas politique".
Des intellectuels de gauche il y en a pleins : Piketty, Lordon, Friot, même Ruffin proposent des choses.
Tous les mois est publié Le monde diplomatique si vous voulez lire des choses intelligentes aussi.
Mais arrête, tu te complais à nous citer des articles de médiapart comme s'il s'agissait de la sainte bible (ou tout autre connerie)
La moitié de ce que tu postes sont des choses du genre "Oh regardez le diabolique pouvoir central, il opprime les pauvres et ceux qui veulent vraiment changer les choses"
On ne change pas les choses en mieux en affichant sa haine de l'autre et surtout pas en en faisant un programme politique. Parce qu'une fois que ton champion est au pouvoir, comme il n'a rien d'autre en réserve, il finit par tuer plein de gens pour masquer son incompétence (Tant qu'on en est aux références sur la guerre).
"A bas les riches", c'est pas un programme, les militants qui se croient malins en affichant ce genre de choses sur leur balcon ne changeront jamais rien dans la société (sérieux, celle sur le covid et les bourgeois )
"Les riches existent, améliorons la redistribution en créant des règles qu'ils ne pourront pas contourner" ça ça commence à être un programme.
Tu cites Piketti ? Mais le mec passe son temps a dire que tout va mal et quand un journaliste lui demande ce qu'on doit faire, il répond 3 fois sur 4 "je ne suis qu'un scientifique, je ne fournis que des données, je ne peux en aucun cas me substituer aux politiques"
Vous savez quoi ? C'est exactement ce que j'entendais de la part du FN il y a 20 ans (ils dénoncent tout mais ne proposent rien). Ils continuent aujourd'hui. L’extrême gauche fait pareil. Faut croire que ça marche mieux électoralement
Mirdhynn a écrit:LeJoker a écrit:
Question: pourquoi vous vous êtes enflammés aujourd'hui sur ce sujet droite-gauche-programme ?
A cause des conneries de banderolles
Bon allez j’arrête, c'est vrai que c'est complètement ridicule de refaire le match à chaque fois.
tzynn a écrit:ubr84 a écrit:C'est juste complètement faux, mais à un moment il faut savoir écouter.
En gros il y a un mec qui met une banderole pourri à une fenêtre vous allez dire "la gauche ne propose rien et es dans la violence" comme si c'était représentatif de quoi que soit et que cela résumait parfaitement tout un courant de pensée; et je vais vous dire lisez Piketty et vous allez me répondre "nan mais ça compte pas il est pas politique".
Des intellectuels de gauche il y en a pleins : Piketty, Lordon, Friot, même Ruffin proposent des choses.
Tous les mois est publié Le monde diplomatique si vous voulez lire des choses intelligentes aussi.
Mais vous faites la sourde oreille et restez sur les débats des élections des leaders de parti : à ce compte là personne ne propose rien et il n'y a pas de débat public en France, ni à droite ni à gauche...
La gôche ne s'arrête pas à Hollande et Mélenchon
Le débat politique ne s'arrête pas aux politiques
Pourquoi est-ce qu'il n'apparaissent pas sur la scène politique, ou que certains ne reprennent pas leurs discours pour le transformer en qlq chose de concret ? On ne peut voter que pour une offre politique présente sur les bulletins de votes.
Actuellement aucun parti, ni à gauche, ni à droite, ne propose une vraie vision de société qui permet de proner en même temps de manière juste et équitable la collectivité et l'effort personnel sans laisser personne derrière.
Et si on parle de solidarité au niveau du continent, là il n'y a vraiment plus personne.
C'est très bien de lire des tas d'intellectuels de gauche, mais après il faut le transformer en une offre concrete. Parce que le débat de salon, bein le souci c'est que ça reste au salon...
lanjingling a écrit:...................................................................................................................................................
Damned, j'en ai trop dit. tu es vraiment trop fort pour moi.
ubr84 a écrit:tzynn a écrit: Parce que le débat de salon, bein le souci c'est que ça reste au salon...
Non, c'est publié, diffusé, repris, adapté.
Un contre-exemple (qui suffit à détruire une argumentation) le revenu universel de Hamon aussi imparfait soit-il il ne sortait pas de nul part.
En fait ça me gave ce discours "les intellectuels ne servent à rien" à un point vous ne pouvez pas savoir.
Tiens ça me donne envie de faire une banderole à mettre sur mon balcon
LeJoker a écrit:Un médecin qui a suivi le protocole de Raoult, mais un peu, qui ne sait rien, et a besoin de le dire.
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/le-dr-jean-paul-hamon-soigne-par-le-protocole-de-didier-raoult-livre-un-temoignage-qui-detonne_446703
Le Complot a écrit:Par contre en Chine on parle pas "chinois" mais majoritairement mandarin.
LEAUTAUD a écrit:lanjingling a écrit:...................................................................................................................................................
Damned, j'en ai trop dit. tu es vraiment trop fort pour moi.
Toi, tu vas te faire recadrer par ton officier traitant !
Gaffe, tu vas te retrouver muté en Mongolie !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité