Mirdhynn a écrit:On ne change pas les choses en mieux (...) en en faisant un programme politique.
Pouffy a écrit:Début de la fermeture des robinets... easy money
Coronavirus : à partir du 1er mai, les personnes en arrêt de travail pour garde d'enfant seront considérées comme en chômage partiel
Ce sera également le cas des personnes arrêtées en raison de leur vulnérabilité au virus. Par ailleurs, jusqu'à fin avril, l'indemnisation des arrêts de travail pour garde d'enfant est portée à 90% du salaire quelle que soit l'ancienneté.
lanjingling a écrit:Le Complot a écrit:Par contre en Chine on parle pas "chinois" mais majoritairement mandarin.
Plus précisement, on y parle essentiellement mandarin, qui est une variété de chinois. Comme en France on parle français, qui est une langue latine.
tzynn a écrit:Gorkh a écrit:Toi ? Tu gagnes plus de 10 000€ par mois ? ( Jauge au hasard mais pour montrer qu'elle est haute).
Tu n'es probablement pas dans le camp d'en face.
Vous tous qui votez à droite, au fond, vous votez contre vous même. Qu'on le veuille ou non, la logique capitaliste et libérale a créé le réchauffement climatique, ainsi que la déliquescence du service public, la crise de 2008, les bulles qui explosent....
Et au fond, on se fait arnaquer. Avec une rhétorique bien huilée à base de voter à gauche, c'est permettre aux glandeurs de glander, la valeur de droite permet de valoriser le travail et ceux qui bossent...
On entend le capitalisme est le moins mauvais des systèmes en le mettant en concurrence avec l'URSS, la Chine et Cuba. '' vous voyez, on a essayé, c'est pire. ''C'est de la malhonnêteté intellectuelle. Pour éviter qu'on puisse imaginer de faire autre chose.
Il faut pas oublier que les démocraties capitalistes, c'est aussi la déstabilisation du proche orient, l'assassinat de Salvador Allende, le découpage inique de l'Afrique mais aussi la formation initiale des jihadistes.
Bref, les gens d'en face, c'est pas les gens qui votent à droite...
Vous allez me dire que je suis caricatural, que c'est un peu gros et à la limite complotiste. Sauf que non, il n'y a pas de grand complot et la théorie de la main invisible, c'est des conneries.
Je pourrais développer plus mais en fait je ne sais pas pourquoi je me fais chier à écrire ça ici.
Comme disait je sais plus qui, vous êtes sans doute tous des bots pour me faire bosser la Réthorique...
Tu le vois comment le monde idéal en pratique? Il fonctionnerait comment? Honnêtement ça m'intéresse d'avoir un avis réel qui ne soit pas juste un tas de slogans. Comment tu vois le fonctionnement de la communauté au quotidien? Qui décide? Quel type de pouvoir en place pour diriger le pays? Comment les gens sont-ils nommés? Quelle est la gestion de la propriété, comment est-ce que le boulot est réparti? Quel argent est distribué et comment? Comment est-ce que tu verrais la gestion des migrations? Et des religions? Est-ce que tu les acceptes ou tu les interdits? Tout ça quoi... Tu le verrais comment le monde?
Pour moi c'est la limite de la gauche actuelle, c'est qu'elle est contre, mais elle ne propose pas réellement un autre modèle de société, juste des modifications à la marge.
LeJoker a écrit:Ah mais personne quasiment n'a lu Piketti. Amazon qui a accès aux données de sa liseuse avait donné les chiffres. Les gens s'arrêtaient en moyenne à la fin de l'intro.
Gorkh a écrit:Bref, c'est long pour ne rien dire. Je n'ai pas la foi tzynn, je ne suis pas militant. Je pense qu'on va droit dans le mur et qu'on ne va jamais redresser la barre. Si j'étais seul, je te dirais ça avec philosophie voire ironie mais je viens d'avoir un gosse et honnêtement maintenant, ça me désespère et me terrifie.
LeJoker a écrit:Le français une langue latine ?
LeJoker a écrit:Ah mais personne quasiment n'a lu Piketti.
Mirdhynn a écrit:Quand au revenu universel qui semble être l'une des seules propositions concrètes qui soit ressorti de ses livres, j'avoue que mon "conservatisme" me fait bloquer sur ce sujet.
ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:Quand au revenu universel qui semble être l'une des seules propositions concrètes qui soit ressorti de ses livres, j'avoue que mon "conservatisme" me fait bloquer sur ce sujet.
Tu l'as mal écouté Il ne propose ça à aucun moment. Il propose une dotation en capital, pas un revenu !
Tu confonds avec un autre
Pour résumer de manière très simpliste voir ici, c'est le point 1 le plus important (le dizième vous étonnera ).
Et c'est ultra concret, pas facile à mettre en place, ça peut être jugé utopiste, même si son bouquin s'attache à chaque proposition de l'illustrer d'exemples historiques (et pas en URSS ou en Chine, en Allemagne, en Suède etc.).
Mais merde quoi il propose des trucs et ce n'est pas un penseur obscur et inconnu.
Franchement pour moi vos réactions sont tout simplement de la paresse intellectuelle.
https://www.nouvelobs.com/economie/20190904.OBS17964/les-10-pistes-de-thomas-piketty-pour-en-finir-avec-les-inegalites.html
1. Propriété sociale et cogestion des entreprises : les salariés reçoivent 50 % des sièges dans les conseils d’administration et les droits de vote des plus grands actionnaires sont plafonnés (par exemple à 10 % dans les grandes entreprises).
[existant à peu près dans ces termes pour certains secteurs en Allemagne]
2. Propriété temporaire : création d’un impôt annuel progressif sur la propriété, dont les taux iraient de 0,1 % pour les petits patrimoines (jusqu’à 100 000 euros) à 90 % pour les patrimoines supérieurs à 2 milliards d’euros.
[existant aux USA avec l'ère conservatrice de Reagan]
3. Dotation en capital universelle et circulation de la propriété : à 25 ans, chacun reçoit l’équivalent de 60 % du patrimoine moyen, soit 120 000 euros, financé par l’impôt progressif sur la propriété.
4. Relèvement des taux des tranches supérieures de l’impôt sur le revenu et les successions (jusqu’à 90 %).
[existant aux USA avec l'ère conservatrice de Reagan]
5. Constitutionnalisation du principe de la progressivité des impôts.
6. Justice éducative : rééquilibrage effectif et vérifiable des dépenses éducatives en faveur des zones défavorisées.
7. Instauration d’une taxe carbone individuelle et progressive grâce à une « carte carbone » permettant de mesurer la consommation de chacun.
8. Financement de la vie politique : les citoyens reçoivent de l’Etat des « bons pour l’égalité démocratique » à verser aux partis de leur choix ; plafonnement drastique des dons privés.
9. Insertion d’objectifs fiscaux et écologiques quantifiés et contraignants dans les accords commerciaux et les traités internationaux ; suspension des accords et traités (y compris européens) ne remplissant pas ces conditions.
10. Création d’un cadastre financier international permettant aux administrations fiscales de savoir qui possède quoi ; suspension des accords de libre circulation des capitaux ne remplissant pas ces conditions.
LeJoker a écrit:Gorkh a écrit:Bref, c'est long pour ne rien dire. Je n'ai pas la foi tzynn, je ne suis pas militant. Je pense qu'on va droit dans le mur et qu'on ne va jamais redresser la barre. Si j'étais seul, je te dirais ça avec philosophie voire ironie mais je viens d'avoir un gosse et honnêtement maintenant, ça me désespère et me terrifie.
J'ai envie de dire. Si ton diagnostic est à ce point effroyable et si ça te met dans un tel état, quel est l'intérêt d'avoir un gosse pour lui/t' infliger ça ? C'est irresponsable de ta part. Non ?
Tu pourrais pas l'abandonner, au moins le temps de répondre à Tzynn ? Tu l'abandonnes, t'es plus terrifié, tu expliques, apaisé, ta vision du monde aussi longtemps qu'il le faut sur le forum, et puis tu le reprends avec sa mère. Ou je dis une connerie ?
Mirdhynn a écrit:Gorkh a écrit:
Pffff... honnêtement, en pratique, monde idéal?
On en est très très loin.[...]
Mais honnêtement, en y ayant réfléchi, vois tu une solution applicable sans que ça se termine en bain de sang ?
Parce que si LFI ou le FN, c'est ce qui se passera.
Pour les LFIstes Je rappelle quand même que la révolution c'est juste remplacer des gens par des autres. En 1789, on a tué plein de nobles, puis les bourgeois ont pris le pouvoir non sans emmener au passage quelques pauvres hères dans leur luttes intestines durant la terreur.
Pour les FNistes : c'est un peu la même chose, ils disent que tous les problèmes viennent de l'immigration. Et s'ils arrivent au pouvoir et qu'ils ferment les frontières (autant qu'ils peuvent car aucune muraille n'est imprenable) et qu'on s'aperçoit que ça ne résous pas tous les problèmes il ne leur reste pas beaucoup d'autres solutions que de faire comme en 40 pour se faire oublier.
Bref si tu réfléchis bien, il ne reste que le reste que le magma du "centre" car en effet les différences entre les deux autres partis dominants se sont presque complètement gommées en 40 ans.
Au final, c'est pas les politiques qui vont changer le monde, c'est les mouvements de masse de la population. LEs politiques suivront pour se faire élire
Gorkh a écrit:
Un bain de sang ? Pour tuer qui ? Tu crois vraiment que LFI va réussir à tuer des riches ? Allez... si ça se radicalise quelques meurtres peut-être (qui sonnerait le glas de leurs ambitions vu que choquée, l'opinion publique les condamnerait).
Honnêtement, je trouve ça un peu malhonnête de mettre le FN et LFI sur le meme pied. LFI, ils n'ont tué personne. Ils sont dans l'outrance parce qu'ils sont outrés.
Le FN, c'est un parti facho qui est quand meme plus proche des idées du magma du centre avec un zeste de racisme par-dessus. D'ailleurs pas mal de gars de l'extrème LR se sentent assez proches du FN.
Tonton Calou a écrit:Calmez-vous. Certes la situation environnementale est sérieuse et très préoccupante, mais il est aussi possible de faire de la croissance autrement, soit de la "croissance verte". Prendre les enjeux environnementaux à bras le corps ne signifie pas la fin du monde. Autrement dit, tout n'est pas si désespéré que cela...loin de là. Ou alors il faut vite prendre de l'arsenic.
Brian Addav a écrit:Gorkh a écrit:
Un bain de sang ? Pour tuer qui ? Tu crois vraiment que LFI va réussir à tuer des riches ? Allez... si ça se radicalise quelques meurtres peut-être (qui sonnerait le glas de leurs ambitions vu que choquée, l'opinion publique les condamnerait).
Honnêtement, je trouve ça un peu malhonnête de mettre le FN et LFI sur le meme pied. LFI, ils n'ont tué personne. Ils sont dans l'outrance parce qu'ils sont outrés.
Le FN, c'est un parti facho qui est quand meme plus proche des idées du magma du centre avec un zeste de racisme par-dessus. D'ailleurs pas mal de gars de l'extrème LR se sentent assez proches du FN.
Malheureusement, quand tu regardes leurs programmes, leurs bases électorales, on est forcé de mettre, sous un certain angle, le FN et FI sur le même plan. On dit toujours que les extrêmes se rejoignent, mais franchement, à la dernière élection, ils se retrouvaient sur de nombreux points.
Gorkh a écrit:J'ai édité pour compléter.
Et oui le FN s'est adapté à son électorat. Pour ça que j'ai dit national-socialiste (aussi un peu pour la provoc), j'aurais pu dire socio-patriote, ça aurait été un peu moins connoté
Tonton Calou a écrit:Calmez-vous. Certes la situation environnementale est sérieuse et très préoccupante, mais il est aussi possible de faire de la croissance autrement, c'est-à-dire de la "croissance verte". Prendre les enjeux environnementaux à bras le corps ne signifie pas la fin du monde. Autrement dit, tout n'est pas si désespéré que cela...loin de là. Ou alors il faut vite prendre de l'arsenic.
corbulon a écrit:la vraie gauche
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:10. Création d’un cadastre financier international permettant aux administrations fiscales de savoir qui possède quoi ; suspension des accords de libre circulation des capitaux ne remplissant pas ces conditions.
Pareil que ci dessus, c'est complètement utopique. Il faudrait à minima une décision collégiale Européenne, ce qui est quasi impossible
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités