Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 18/04/2020 11:55

Message précédent :
nexus4 a écrit:Si l'immunité ne dépasse pas le trimestre, on est très mal.

Coronavirus. Les nouvelles ne sont pas très bonnes en ce qui concerne l’immunité collective
Les autorités chinoises de Wuhan, premier épicentre de la pandémie de coronavirus, ont commencé une campagne de tests sérologiques auprès de milliers de personnes reparties travailler et d’autres sans symptôme. Objectif : avoir une idée plus précise du nombre de personnes ayant développé des anticorps à la suite d’une infection au Covid-19. Et les premiers résultats ne sont pas très optimistes : seuls 2 % des personnels soignants et des patients testés auraient développé des anticorps.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ve-6810744

Après faut voir si la réinfection ne réenclenche pas une immunité plus longue (comme certains vaccins qui ont un premier rappel assez rapproché avant d'être peinard un certain temps).

Espérons.

Croaa a écrit:Ah... L'immunité de groupe ne serait donc plus une option ?

https://www.wsj.com/articles/wuhan-star ... 1587039175

Ah ben zut... Du coup déconfiner en masse ne serait pas la solution....

:siffle:

Non rien, cela doit être les effets indésirables du traitement aux rillettes... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 18/04/2020 11:57

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 18/04/2020 12:00

kiboko a écrit:Non mi c'est bon laisse tomber tes explications foireuses.
T'as dit un truc (violent), assume-le au lieu de te chercher des excuses alambiquées. [:bru:3]

Un truc violent avec un smiley ? Ah ouais ! grave ! :roll:

T'es pas encore parti vivre au canada toi ? :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 18/04/2020 12:01

Croaa a écrit:
nexus4 a écrit:Si l'immunité ne dépasse pas le trimestre, on est très mal.

Coronavirus. Les nouvelles ne sont pas très bonnes en ce qui concerne l’immunité collective
Les autorités chinoises de Wuhan, premier épicentre de la pandémie de coronavirus, ont commencé une campagne de tests sérologiques auprès de milliers de personnes reparties travailler et d’autres sans symptôme. Objectif : avoir une idée plus précise du nombre de personnes ayant développé des anticorps à la suite d’une infection au Covid-19. Et les premiers résultats ne sont pas très optimistes : seuls 2 % des personnels soignants et des patients testés auraient développé des anticorps.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ve-6810744

Après faut voir si la réinfection ne réenclenche pas une immunité plus longue (comme certains vaccins qui ont un premier rappel assez rapproché avant d'être peinard un certain temps).

Espérons.

Croaa a écrit:Ah... L'immunité de groupe ne serait donc plus une option ?

https://www.wsj.com/articles/wuhan-star ... 1587039175

Ah ben zut... Du coup déconfiner en masse ne serait pas la solution....

:siffle:

Non rien, cela doit être les effets indésirables du traitement aux rillettes... :D

C'est pire que ça :

Il est vraisemblable que le SARSCoV2 ait une toxicité neurologique plus importante qu’on l’a cru jusqu’à aujourd’hui, et que cela puisse débuter par une désorientation, une confusion, voire une agitation.

.../...

L’I.R.M., effectuée sur certains cas (14/58), mettait surtout en évidence un aspect de méningite, avec baisse de la perfusion sanguine de certains territoires, et pour 2, des signes d’AVC (ischémique récent, hyper signal DWI)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kiboko » 18/04/2020 12:07

Croaa a écrit:
T'as dit un truc (violent), assume-le au lieu de te chercher des excuses alambiquées. [:bru:3]

Vous êtes d'une malhonneteté... [:bru:3]
Cà ne sert à rien de discuter avec vous (surtout toi puisque tu as un besoin maladif d'avoir le dernier mot sur tout).

Mais c'est pas grave, comme Myrdhynn ou Kamandi (et d'autres), je pense qu'il est nécessaire d'équilibrer un peu la balance avec des messages qui ne vont pas systématiquement dans votre sens. Cà vous permet de vous défouler :D , et de continuer à croire que vous êtes du "bon côté". [:fantaroux:2]
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 18/04/2020 12:08

nexus4 a écrit:C'est pire que ça :

Il est vraisemblable que le SARSCoV2 ait une toxicité neurologique plus importante qu’on l’a cru jusqu’à aujourd’hui, et que cela puisse débuter par une désorientation, une confusion, voire une agitation.

Bah voilà pourquoi je suis revenu intervenir sur ce forum depuis que la crise s'est déclenchée. C'était un symptôme. Et maintenant c'est soigné. Tchao, je me casse.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 18/04/2020 12:10

Aucune excuse. J'assume.

Et je ne vois pas ce que tu qualifies de "foireux".
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 18/04/2020 12:12

kiboko a écrit:
Vous êtes d'une malhonneteté... [:bru:3]
Cà ne sert à rien de discuter avec vous (surtout toi puisque tu as un besoin maladif d'avoir le dernier mot sur tout).

Mais c'est pas grave, comme Myrdhynn ou Kamandi (et d'autres), je pense qu'il est nécessaire d'équilibrer un peu la balance avec des messages qui ne vont pas systématiquement dans votre sens. Cà vous permet de vous défouler :D , et de continuer à croire que vous êtes du "bon côté". [:fantaroux:2]

Etre outré, discréditer... oui, c'est une technique d'argumentation, why not.

Mai c'est pas un peu la poule et l'oeuf ton truc ? :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 18/04/2020 12:16

Croaa a écrit:

Va falloir que tu comprennes un jour qu'il faut avoir des fonds pour vivre à l'étranger. Et pas qu'un peu. C'est bien connu, tous nos tennismen ne vivent absolument pas en Suisse.

Si tu es riche, tu ne prends pas la peine de mettre les pieds dans ce pays bancal.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Re:

Messagede kiboko » 18/04/2020 12:19

toque a écrit:

Aucune excuse. J'assume.

Et je ne vois pas ce que tu qualifies de "foireux".

Parfait si tu assumes; on est pas d'accord sur le fond ni la manière, mais je respecte, c'est ton opinion.

Ce que je trouvais foireux c'est ton histoire de métaphore. Mais peu importe.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 18/04/2020 12:21

Le Complot a écrit:
Croaa a écrit:

Va falloir que tu comprennes un jour qu'il faut avoir des fonds pour vivre à l'étranger. Et pas qu'un peu. C'est bien connu, tous nos tennismen ne vivent absolument pas en Suisse.

Si tu es riche, tu ne prends pas la peine de mettre les pieds dans ce pays bancal.

C'est quoi le rapport ?
Systématiquement cracher sur la France et les français en disant que c'est mieux ailleurs sans partir, c'est juste de l'hypocrisie.
Si c'est mieux ailleurs, c'est mieux avec ou sans argent.
Parce que si c'est juste être riche ailleurs c'est mieux que pauvre en France, c'est juste risible.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 18/04/2020 12:26

On peux faire la même avec un chasseur...
Suffit d'avoir une arme, et de péter un câble...

J'aurais tendance à dire que tu peux aussi avoir le même soucis avec un gars qui a juste un couteau de cuisine...
Personne n'est à l'abri d'un "pétage de câble"

Sinon pour mémoire les policiers sont tenus d'avoir désormais leur arme de service avec eux, depuis certains incidents graves survenus à leur encontre.
Avant ses évènements , lorsqu'ils n'étaient pas en service , leur arme était stockée au commissariat.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 18/04/2020 12:36

xof 24 a écrit:

J'aurais tendance à dire que tu peux aussi avoir le même soucis avec un gars qui a juste un couteau de cuisine...

Sinon pour mémoire les policiers sont tenus d'avoir désormais leur arme de service avec eux, depuis certains incidents graves survenus à leur encontre.
Avant ses évènements , lorsqu'ils n'étaient pas en service , leur arme était stockée au commissariat.

Bah oui, mais le sens du devoir, la responsabilité découlant de la fonction, l'éthique...
Tous ces trucs à la con qui sont censés nous permettre de vivre en société quoi... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede unrefractaire » 18/04/2020 13:20

marvin le rouge a écrit:Une question en passant, bien loin des considérations politiques, sur Paris, dans mon quartier (batignolles), limite 17/18, bcp de gens se revoient et commencent à envoyer promener les consignes. On choisit de revoir des amis triés (genre une seule famille amie, pour que les gamins puissent se voir). La journée et le soir, il y a pas mal de monde dans la rue, presque comme avant.

Je constate la même chose dans Montreuil, y compris dans un quartier bobo tout proche de ma ZUP ZEP, et dans le grand parc... Les beaux jours et l'annonce du déconfinement, et l'inconscience, le sentiment que ça n'arrive qu'aux autres...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 18/04/2020 13:33

1
Dernière édition par dod le 18/04/2020 17:39, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 18/04/2020 13:35

Brian Addav a écrit:
xof 24 a écrit:

Bah oui, mais le sens du devoir, la responsabilité découlant de la fonction, l'éthique...
Tous ces trucs à la con qui sont censés nous permettre de vivre en société quoi... :D

Sauf qu'un pétage de câble reste un pétage de câble.
Pression lié au travail, vie de famille, surmenage, etc...

En fait , tant que tu n'a pas frôlé la ligne, tu te dis, pfiuuuu faut être dingue pour la franchir...Par contre une fois que tu l'a frôlé, que tu te rends compte a quel point c'est assez facile de la franchir, tu te dis: punaise...

Le fait d'être flic ne fais pas de toi un sur-humain.
Et si il y a autant de suicide dans la Police ce n'est pas anodin.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede dod » 18/04/2020 13:38

1
Dernière édition par dod le 18/04/2020 17:39, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 18/04/2020 13:45

Je sors deux fois par semaine pour les courses de frais et hier j'ai refait un drive, le deuxième depuis le confinement. Beaucoup, beaucoup de monde dans les rues et la queue au supermarché. En sortant j'ai croisé le propriétaire du restaurant au rez-de-chaussée. Il recommence à travailler, il m'a dit avoir 120 plats à emporter. Dans certaines voitures, toute la famille était présente, je me doute bien que certains ne retournaient pas manger chez eux, sinon pourquoi sortir à 6 ou 7?

Tous les pays qui ont parlé fe deconfinement avait de bonnes baisses de malades, mais dès le 15 ou 16 les chiffres ont explosé. Les USA continuent tranquillement leur dégradation. Le taux mortalité progresse, il devrait atteindre les 10% comme beaucoup de pays européens. Comme Trump ne veut pas financer le dépistage, je ne vois pas comment il y aurait moins de 100.000 morts là-bas.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 18/04/2020 14:18

Frannck a écrit:Je sors deux fois par semaine pour les courses de frais et hier j'ai refait un drive, le deuxième depuis le confinement. Beaucoup, beaucoup de monde dans les rues et la queue au supermarché. En sortant j'ai croisé le propriétaire du restaurant au rez-de-chaussée. Il recommence à travailler, il m'a dit avoir 120 plats à emporter. Dans certaines voitures, toute la famille était présente, je me doute bien que certains ne retournaient pas manger chez eux, sinon pourquoi sortir à 6 ou 7?

Tous les pays qui ont parlé fe deconfinement avait de bonnes baisses de malades, mais dès le 15 ou 16 les chiffres ont explosé. Les USA continuent tranquillement leur dégradation. Le taux mortalité progresse, il devrait atteindre les 10% comme beaucoup de pays européens. Comme Trump ne veut pas financer le dépistage, je ne vois pas comment il y aurait moins de 100.000 morts là-bas.

la population US est 5 fois supérieure à la France, donc avant de critiquer le potentiel 100 000 morts US, faut se dire qu'on y est deja en proportion.
pour l'instant, en proportion la France a beaucoup plus de morts que les US.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 18/04/2020 14:32

Si j'ai bien compris Trump appelle ses partisans à désobéir au confinement et à protéger le 2ème amendement soit le droit de librement porter une arme..... :ouch:

La conjonction des deux c'est pas un appel à la rébellion armée ??? Là je crois qu'on l'a perdu.....

J'ai mal compris ???
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cygu » 18/04/2020 14:38

xof 24 a écrit:

la c'est clairement pas un pétage de cable vu que le mec se mets en scène avant et après et le post sur les reseaux sociaux
c'est prémédité [:bru:3]
cygu
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro