Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:nexus4 a écrit:Je suis pas sur qu'en temps normal non plus on ait le droit d'afficher n'importe quelle banderole sur son balcon.
Imaginons rue Lepic à Paris une banderole "PSG ON T'ANCULE", je pense que les flics iraient faire un petit coucou au minimum pour la faute d'orthographe.
Oui mais 1) les temps ne sont pas normaux [emoji14] et 2) les motifs invoqués ne sont pas affichage sauvage mais bien "incitation à la haine", "menace", "outrage" . Il n'y a pas délit d'opinion dans notre arsenal législatif malheureusement.
A un moment, les militants d’extrême gauche vont peut être aussi comprendre que la provocation verbale violente peut engendrez des répliques.
Ils jouent les saintes nitouches dés que ça se retourne contre eux, mais les truc du genre tête de Macron au bout d'une pique ou "on t'attends", ou même sur ce forum il y a deux jours "Vous serez tondus avec vos idoles à la libération" (J'ai personnellement moyennement apprécié celle la), va falloir arrêter un peu.
Ne pas être d'accord avec quelqu'un ne leur donne pas le droit d'insulter/menacer en permanence et ouvrir le parapluie juridique dés qu'ils se le reprennent dans la gueule me semble à la hauteur de ces attaques, c'est à dire le niveau zéro du militantisme aveugle.
Ils veulent être dans le phrasé violent, il ne faut pas s'étonner si les personnes d'en face finissent par s'ennerver.
C'est qui les gens d'en face ?
Toi ? Tu gagnes plus de 10 000€ par mois ? ( Jauge au hasard mais pour montrer qu'elle est haute).
Tu n'es probablement pas dans le camp d'en face.
Vous tous qui votez à droite, au fond, vous votez contre vous même. Qu'on le veuille ou non, la logique capitaliste et libérale a créé le réchauffement climatique, ainsi que la déliquescence du service public, la crise de 2008, les bulles qui explosent....
Et au fond, on se fait arnaquer. Avec une rhétorique bien huilée à base de voter à gauche, c'est permettre aux glandeurs de glander, la valeur de droite permet de valoriser le travail et ceux qui bossent...
On entend le capitalisme est le moins mauvais des systèmes en le mettant en concurrence avec l'URSS, la Chine et Cuba. '' vous voyez, on a essayé, c'est pire. ''C'est de la malhonnêteté intellectuelle. Pour éviter qu'on puisse imaginer de faire autre chose.
Il faut pas oublier que les démocraties capitalistes, c'est aussi la déstabilisation du proche orient, l'assassinat de Salvador Allende, le découpage inique de l'Afrique mais aussi la formation initiale des jihadistes.
Bref, les gens d'en face, c'est pas les gens qui votent à droite...
Vous allez me dire que je suis caricatural, que c'est un peu gros et à la limite complotiste. Sauf que non, il n'y a pas de grand complot et la théorie de la main invisible, c'est des conneries.
Je pourrais développer plus mais en fait je ne sais pas pourquoi je me fais chier à écrire ça ici.
Comme disait je sais plus qui, vous êtes sans doute tous des bots pour me faire bosser la Réthorique...