Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 17/04/2020 09:34

Message précédent :
BDGest a écrit:Arf et moi qui oblige Nexus à bosser pendant le confinement ....
J'ai un peu honte.

En tout cas, il s'est vraiment mis a travailler, puiqu'il dessine beaucoup moins depuis que le confinement a débute. C'est bien.
Par contre, on imagine votre difficulté à gérer de tels employés qui ont besoin rien moins qu'une pandémie et une planète à l'arrêt pour être de bons salariés. Comment allez vous faire pour l'après confinement ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 17/04/2020 09:39

LeJoker a écrit:
J'ai un peu honte.

En tout cas, il s'est vraiment mis a travailler, puiqu'il dessine beaucoup moins depuis que le confinement a débute. C'est bien.
Par contre, on imagine votre difficulté à gérer de tels employés qui ont besoin rien moins qu'une pandémie et une planète à l'arrêt pour être de bons salariés. Comment allez vous faire pour l'après confinement ?

Le secret est de ne jamais prévenir Nexus que la pandémie est terminée.. :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede kamandi » 17/04/2020 09:40

Brian Addav a écrit:
lanjingling a écrit: Et la Chine a été moins touchée que la France par l'épidémie.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Merci. Celle-là je la note.

J'en pleure.

D'ailleurs ils ont rajouté 1 290 décès aujourd'hui pour faire plus réaliste :D

"Euh chef personne ne nous croit sur les chiffres. Et ils sont pas content."
"bah rajoute 1 300 personnes aux statistiques et si ça leur suffit pas on les emmerde "
"réflexion faite, met plutôt 1 290 ça fait plus étudié"

:D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 17/04/2020 09:46

tzynn a écrit:
LeJoker a écrit:
J'ai un peu honte.

Le secret est de ne jamais prévenir Nexus que la pandémie est terminée.. :-D

C'est exactement ça. On ne lui dit rien. je compte sur vous.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 17/04/2020 09:46

Brian Addav a écrit:
lanjingling a écrit: Et la Chine a été moins touchée que la France par l'épidémie.

J'en pleure.

Tout le monde est au courant que payes ou manoeuvres par la Chine, ou simplement nationalistes, des petits chinois fake newers infectent le web pour porter la parole de la dictature chinoise.
Et on a une lanjingling qui se pointe avec le discours d'une communiste staliniste de la grande période albanaise. Dissimule toi au moins, sois discret, fonds toi dans l'environnement, plutôt que de d'afficher d'entrée de jeu avec une position caricaturale et un pseudo " c'est Chang faites comme si je n'étais pas là ".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 17/04/2020 09:48

kamandi a écrit:"Euh chef personne ne nous croit sur les chiffres. Et ils sont pas content."

Hormis le fait que ça risque de dégénérer, c'est quand même drôle de voir la Chine qui semblait si sûr d'elle, si sûr de pouvoir pousser ses pions pendant la crise pour devenir le leader se prendre autant de retour de bâton tout simplement parce qu'elle ne comprend définitivement pas le monde occidentale ou orientale.

Et ce partout dans le monde. Du plus glauque en Afrique, où en réponse au discriminations subies par les africains en chine, les gars font pareil envers les chinois, en passant par l'économie et le coup de Trump de planter l'OMS, au plus sympa comme la Milk Tea Alliance, celle-là, rien que le nom je trouve ça très bon.

Mirdhynn a écrit:A un moment, les militants d’extrême gauche vont peut être aussi comprendre que la provocation verbale violente peut engendrez des répliques.
Ils jouent les saintes nitouches dés que ça se retourne contre eux, mais les truc du genre tête de Macron au bout d'une pique ou "on t'attends", ou même sur ce forum il y a deux jours "Vous serez tondus avec vos idoles à la libération" (J'ai personnellement moyennement apprécié celle la), va falloir arrêter un peu.
Ne pas être d'accord avec quelqu'un ne leur donne pas le droit d'insulter/menacer en permanence et ouvrir le parapluie juridique dés qu'ils se le reprennent dans la gueule me semble à la hauteur de ces attaques, c'est à dire le niveau zéro du militantisme aveugle.
Ils veulent être dans le phrasé violent, il ne faut pas s'étonner si les personnes d'en face finissent par s'ennerver.

C'est une excuse pour tous les mecs qui ont perdu un oeil, une main ou autre dans les manifs depuis un an ou deux ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 17/04/2020 09:48

LeJoker a écrit:
J'ai un peu honte.

Il l'a dit le président du conseil du président. Pour les gros, les vieux, les bibelots, pas avant 2024.
Donc soit j’arrête les rillettes, soit je suis confiné à vie. Ma misanthropie grandissant, j'ai fait mon choix.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 17/04/2020 09:57

Mirdhynn a écrit:Non, evidemment, mais ça commence à me gonfler ce profil de quasi illuminés qui se croient tout permis car ils détiennent leur vérité. cf le post de toque qui dit que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui seront tondus à la libération.

Bin si tu trouves que les propos de Toque sont insultants, discriminatoires, tu portes plainte. Et on verra si la justice te donne raison ou tort.

Ce n'est pas à toi, aux citoyens, ni même à la police de décider de ce qui peut être dit.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 17/04/2020 10:01

Nan, ici, c'est nous. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gorkh » 17/04/2020 10:06

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:
nexus4 a écrit:Je suis pas sur qu'en temps normal non plus on ait le droit d'afficher n'importe quelle banderole sur son balcon.
Imaginons rue Lepic à Paris une banderole "PSG ON T'ANCULE", je pense que les flics iraient faire un petit coucou au minimum pour la faute d'orthographe.

Oui mais 1) les temps ne sont pas normaux [emoji14] et 2) les motifs invoqués ne sont pas affichage sauvage mais bien "incitation à la haine", "menace", "outrage" . Il n'y a pas délit d'opinion dans notre arsenal législatif malheureusement.

A un moment, les militants d’extrême gauche vont peut être aussi comprendre que la provocation verbale violente peut engendrez des répliques.
Ils jouent les saintes nitouches dés que ça se retourne contre eux, mais les truc du genre tête de Macron au bout d'une pique ou "on t'attends", ou même sur ce forum il y a deux jours "Vous serez tondus avec vos idoles à la libération" (J'ai personnellement moyennement apprécié celle la), va falloir arrêter un peu.
Ne pas être d'accord avec quelqu'un ne leur donne pas le droit d'insulter/menacer en permanence et ouvrir le parapluie juridique dés qu'ils se le reprennent dans la gueule me semble à la hauteur de ces attaques, c'est à dire le niveau zéro du militantisme aveugle.
Ils veulent être dans le phrasé violent, il ne faut pas s'étonner si les personnes d'en face finissent par s'ennerver.
C'est qui les gens d'en face ?

Toi ? Tu gagnes plus de 10 000€ par mois ? ( Jauge au hasard mais pour montrer qu'elle est haute).
Tu n'es probablement pas dans le camp d'en face.
Vous tous qui votez à droite, au fond, vous votez contre vous même. Qu'on le veuille ou non, la logique capitaliste et libérale a créé le réchauffement climatique, ainsi que la déliquescence du service public, la crise de 2008, les bulles qui explosent....
Et au fond, on se fait arnaquer. Avec une rhétorique bien huilée à base de voter à gauche, c'est permettre aux glandeurs de glander, la valeur de droite permet de valoriser le travail et ceux qui bossent...
On entend le capitalisme est le moins mauvais des systèmes en le mettant en concurrence avec l'URSS, la Chine et Cuba. '' vous voyez, on a essayé, c'est pire. ''C'est de la malhonnêteté intellectuelle. Pour éviter qu'on puisse imaginer de faire autre chose.
Il faut pas oublier que les démocraties capitalistes, c'est aussi la déstabilisation du proche orient, l'assassinat de Salvador Allende, le découpage inique de l'Afrique mais aussi la formation initiale des jihadistes.

Bref, les gens d'en face, c'est pas les gens qui votent à droite...

Vous allez me dire que je suis caricatural, que c'est un peu gros et à la limite complotiste. Sauf que non, il n'y a pas de grand complot et la théorie de la main invisible, c'est des conneries.

Je pourrais développer plus mais en fait je ne sais pas pourquoi je me fais chier à écrire ça ici.
Comme disait je sais plus qui, vous êtes sans doute tous des bots pour me faire bosser la Réthorique...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/04/2020 10:08

nexus4 a écrit:Nan, ici, c'est nous. :D

Zut, j'ai oublié de rajouter "dans l'espace public et non privé etc..." [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 17/04/2020 10:10

nexus4 a écrit:
ulys a écrit:
J'ai un peu honte.

D'ailleurs après les rillettes, on aimerait du foie gras. :ok:

Nan mais le rythme est soutenu et ça a pas le temps d'attacher au fond, le secret d'une bonne rillettes.
On baisse en qualité.

En parlant de rillettes, si vous passez un jour par Cléry Saint André (sa basilique protège le tombeau de Louis XI), la charcuterie du patelin en fait de sensationnelles. D'une belle couleur brune, relativement maigres, souvent primées, ça vaut le détour.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 17/04/2020 10:15

C’est bien, c’est beau, c’est Bosch….

Les allemands ont annoncé que l’épidémie était sous contrôle chez eux. Ils annoncent aussi pouvoir fabriquer 50 millions de masque par semaine…

Nous j’en parle même pas… Après c’est normal on peut pas demander à un pays en voie de développement comme la France d’être au niveau de l’Allemagne [:bru:3]
biborax
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 17/04/2020 10:17

Tonton Calou a écrit:Une rillette relativement maigre, c'est un oxymore.

Un peu comme ton job relativement sérieux. :-D

Faut goûter, c'est une oxymore vraiment pas dégueue. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 17/04/2020 10:18

nexus4 a écrit:Nan, ici, c'est nous. :D

Ça a été un naufrage d'ailleurs ce cas là, en instance de jugement. Les compte rendus sont dispo dans les entrailles du site.

Pour résumer, nexus à dit à ze chef que toque voulait tondre des gens à la libération, ze chef a observé que dans les semaines à venir tout le monde serait prêt à aller jusqu' à se faire tondre avec cette histoire de coiffeurs fermés, Tzynn à rajouté qu'en tant que patron il saluait le côté incitatif de l'intervention de toque qui permet de soutenir les petits commerçants en invitant la clientèle à se faire couper les cheveux, ze chef à rebondi en disant qu'il y avait un bon business à saisir, toque à été contacté pour savoir comment il voyait les choses d'un point de vue materiel/ mesures de protection, toque a ete félicité, et il a decouvet que sa volonté révolutionnaire à été récupérée par le libéralisme pour devenir une idée de business.
Toque est vénère.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 17/04/2020 10:21

Gorkh a écrit:Toi ? Tu gagnes plus de 10 000€ par mois ? ( Jauge au hasard mais pour montrer qu'elle est haute).
Tu n'es probablement pas dans le camp d'en face.
Vous tous qui votez à droite, au fond, vous votez contre vous même. Qu'on le veuille ou non, la logique capitaliste et libérale a créé le réchauffement climatique, ainsi que la déliquescence du service public, la crise de 2008, les bulles qui explosent....
Et au fond, on se fait arnaquer. Avec une rhétorique bien huilée à base de voter à gauche, c'est permettre aux glandeurs de glander, la valeur de droite permet de valoriser le travail et ceux qui bossent...
On entend le capitalisme est le moins mauvais des systèmes en le mettant en concurrence avec l'URSS, la Chine et Cuba. '' vous voyez, on a essayé, c'est pire. ''C'est de la malhonnêteté intellectuelle. Pour éviter qu'on puisse imaginer de faire autre chose.
Il faut pas oublier que les démocraties capitalistes, c'est aussi la déstabilisation du proche orient, l'assassinat de Salvador Allende, le découpage inique de l'Afrique mais aussi la formation initiale des jihadistes.

Bref, les gens d'en face, c'est pas les gens qui votent à droite...

Vous allez me dire que je suis caricatural, que c'est un peu gros et à la limite complotiste. Sauf que non, il n'y a pas de grand complot et la théorie de la main invisible, c'est des conneries.

Je pourrais développer plus mais en fait je ne sais pas pourquoi je me fais chier à écrire ça ici.
Comme disait je sais plus qui, vous êtes sans doute tous des bots pour me faire bosser la Réthorique...

Tu le vois comment le monde idéal en pratique? Il fonctionnerait comment? Honnêtement ça m'intéresse d'avoir un avis réel qui ne soit pas juste un tas de slogans. Comment tu vois le fonctionnement de la communauté au quotidien? Qui décide? Quel type de pouvoir en place pour diriger le pays? Comment les gens sont-ils nommés? Quelle est la gestion de la propriété, comment est-ce que le boulot est réparti? Quel argent est distribué et comment? Comment est-ce que tu verrais la gestion des migrations? Et des religions? Est-ce que tu les acceptes ou tu les interdits? Tout ça quoi... Tu le verrais comment le monde?

Pour moi c'est la limite de la gauche actuelle, c'est qu'elle est contre, mais elle ne propose pas réellement un autre modèle de société, juste des modifications à la marge.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede lanjingling » 17/04/2020 10:26

Brian Addav a écrit:

J'en pleure.

15000 morts en France, à l'échelle chinoise, ça ferait 300000 morts. Il n'y a que l'OMS pour croire aux 3000 morts (environ) annoncés par le gouvernement chinois (qui a dit qu'il donnerait les chiffres définitifs en juin; il n'est pas interdit d'en rire d'avance).
Difficile d'estimer à 10000 près, ce qui laisse une marge, mais 300000, ça se serait vu.

kamandi a écrit:D'ailleurs ils ont rajouté 1 290 décès aujourd'hui pour faire plus réaliste :D

"Euh chef personne ne nous croit sur les chiffres. Et ils sont pas content."
"bah rajoute 1 300 personnes aux statistiques et si ça leur suffit pas on les emmerde "
"réflexion faite, met plutôt 1 290 ça fait plus étudié"
:D

Ils sont effectivement grotesques en sortant des chiffres aussi précis. Par contre, outre l'OMS, beaucoup de chinois croient ces chiffres, et beaucoup s'en fichent, tant qu'eux-mêmes ou leurs proches ne sont pas touchés. Et réviser les chiffres met en confiance. Point de vue communication au peuple, ils sont bien plus au point que le gouvernement français qui n'a, il est vrai, pas placé la barre très haut.

LeJoker a écrit:Tout le monde est au courant que payes ou manoeuvres par la Chine, ou simplement nationalistes, des petits chinois fake newers infectent le web pour porter la parole de la dictature chinoise.
Et on a une lanjingling qui se pointe avec le discours d'une communiste staliniste de la grande période albanaise. Dissimule toi au moins, sois discret, fonds toi dans l'environnement, plutôt que de d'afficher d'entrée de jeu avec une position caricaturale et un pseudo " c'est Chang faites comme si je n'étais pas là ".

Si tu étais allé jeter un œil sur le lien que j'ai mis plus haut (sur https://phys.org/. Je peux en donner aussi de http://www.sci-news.com/, de nature.com, bref, pas vraiment des sources chinoises. Je peux t'en chercher en français, si tu ne comprends pas l'anglais), tu aurais compris qu'ils ont limité l'extension de l'épidémie en dressant des cordons de sécurité entre villes et régions, d'une part, et d'autre part, sur ce lien-ci http://www.sci-news.com/medicine/three-variants-sars-cov-2-coronavirus-08313.html, tu apprendras que l'Europe s'est prise une variante du virus à priori plus létale que celle qui a couru en Chine.
Mais libre à toi de préférer tes préjugés à l'information et la réflexion.
lanjingling
BDébordé
BDébordé

Messagede kamandi » 17/04/2020 10:28

biborax a écrit:C’est bien, c’est beau, c’est Bosch….

Les allemands ont annoncé que l’épidémie était sous contrôle chez eux. Ils annoncent aussi pouvoir fabriquer 50 millions de masque par semaine…

Nous j’en parle même pas… Après c’est normal on peut pas demander à un pays en voie de développement comme la France d’être au niveau de l’Allemagne [:bru:3]

Peut être mais malgré ça pour l'Allemagne c'est nettement insuffisant
C'est tout juste ce qu'il faut pour le personnel hospitalier (si ce sont des masques chirurgicaux ou ffp2)
Et la population elle fait comment ?

Donc on est tous comme des cons à dépendre de la Chine
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 17/04/2020 10:32

lanjingling a écrit:
LeJoker a écrit:Tout le monde est au courant que payes ou manoeuvres par la Chine, ou simplement nationalistes, des petits chinois fake newers infectent le web pour porter la parole de la dictature chinoise.

Si tu étais allé jeter un œil sur le lien que j'ai mis plus haut (sur https://phys.org/. Je peux en donner aussi de http://www.sci-news.com/, de nature.com, bref, pas vraiment des sources chinoises. Je peux t'en chercher en français, si tu ne comprends pas l'anglais), tu aurais compris qu'ils ont limité l'extension de l'épidémie en dressant des cordons de sécurité entre villes et régions, d'une part, et d'autre part, sur ce lien-ci http://www.sci-news.com/medicine/three-variants-sars-cov-2-coronavirus-08313.html, tu apprendras que l'Europe s'est prise une variante du virus à priori plus létale que celle qui a couru en Chine.
Mais libre à toi de préférer tes préjugés à l'information et la réflexion.

On remarquera que lanjingling ne conteste même pas qu'il est piloté par le gouvernement chniois ou motivé par un patriotisme de mauvaise foi.

Intéressant.

T'es payé ? Tu travailles depuis la Chine ou tu es autre part ? Quelles sont tes consignes ? Tu t'occupes de beaucoup de sites à infester en même temps ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 17/04/2020 10:41

lanjingling a écrit:
Brian Addav a écrit:

J'en pleure.

15000 morts en France, à l'échelle chinoise, ça ferait 300000 morts. Il n'y a que l'OMS pour croire aux 3000 morts (environ) annoncés par le gouvernement chinois (qui a dit qu'il donnerait les chiffres définitifs en juin; il n'est pas interdit d'en rire d'avance).
Difficile d'estimer à 10000 près, ce qui laisse une marge, mais 300000, ça se serait vu.

Ah ? vu par qui dans un pays totalitaire comme la Chine ?

Une étude sur les télécom montrait qu'il y a avait eu 21M de lignes téléphoniques fermées sur la période février/mars (il me semble).
En analysant les chiffres d'évolution classique des télécom sur des périodes similaires et les stats, la conclusion était que l'étude montrait que 2M de fermetures restaient inexpliquées.
Il est évident que la totalité de ces fermetures ne peut pas être imputée aux morts du corona et qu'il n'y pas eu 2M de morts, mais franchement, que les morts se soient comptés en dizaines voire centaines de milliers, why not.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede lanjingling » 17/04/2020 10:44

LeJoker a écrit:On remarquera que lanjingling ne conteste même pas qu'il est piloté par le gouvernement chniois ou motivé par un patriotisme de mauvaise foi.

Intéressant.

Pas intéressant, non. Cela signifie juste que j'ignore tes attaques ridicules, de même que je ne répondrais pas si tu disais que je me fais des fixes de sang de chauve-souris tous les matins.
Tu es allé voir les articles que j'ai cités, ou tu as besoin d'une traduction en français, ou tu préfères rester dans l'ignorance ?
lanjingling
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro