À Paris, Marseille et Caen, des habitants confinés ont reçu la visite de policiers parce qu’une banderole à connotation politique décorait leur fenêtre. Selon les cas, ils ont exigé son retrait ou demandé des précisions sur leurs « revendications ».
[CAS 1 la banderole :] "Macron à la sortie on t'attends!!!"
« POLICE : C’est bien vous qui avez mis la banderole ?
HABITANT — Oui.
POLICE — On est montés parce que votre banderole ne plaît pas à tout le monde. Il serait bon de la retirer. »
[Cas 2 :] "Tu veux savoir si t’as le corona ? Crache sur un bourgeois et attends ses résultats. Solidarité avec les travailleuses."
[Résultat du dialogue avocat Officier Police Judiciaire :]
« Quand des gens mettent à leur fenêtre des banderoles de soutien au personnel soignant, on ne les convoque pas. L’OPJ m’a aussi parlé “d’incitation à la haine”, mais, que je sache, “les bourgeois” ne sont pas une catégorie protégée. On n’est pas là pour faire de la morale, on fait du droit. »
[Cas 3 qui va plaire ici:] « Il y en a de l’argent magique : du fric pour le service public ! »
« [les policiers municipaux] m’ont dit que ma banderole “interpelle” – eux ou les voisins, je ne sais pas – et qu’ils aimeraient “connaître mes revendications”. Ils m’ont demandé si je “faisais ça souvent”. C’était lunaire.
I never imagined anything because I’ve always put myself in the hands of fate, you have to be available for your destiny . . . so that’s where I find myself, ready to fight and promote what I believe in while remaining available to try and comprehend what seemed unthinkable
ubr84 a écrit:On en est où là ? La police se met à intimider les habitants sur leur déco de balcon
https://www.mediapart.fr/journal/france ... e-domicileÀ Paris, Marseille et Caen, des habitants confinés ont reçu la visite de policiers parce qu’une banderole à connotation politique décorait leur fenêtre. Selon les cas, ils ont exigé son retrait ou demandé des précisions sur leurs « revendications ».
Extraits :[CAS 1 la banderole :] "Macron à la sortie on t'attends!!!"
HABITANT — Oui.
POLICE — On est montés parce que votre banderole ne plaît pas à tout le monde. Il serait bon de la retirer. »[Cas 2 :] "Tu veux savoir si t’as le corona ? Crache sur un bourgeois et attends ses résultats. Solidarité avec les travailleuses."
« Quand des gens mettent à leur fenêtre des banderoles de soutien au personnel soignant, on ne les convoque pas. L’OPJ m’a aussi parlé “d’incitation à la haine”, mais, que je sache, “les bourgeois” ne sont pas une catégorie protégée. On n’est pas là pour faire de la morale, on fait du droit. »[Cas 3 qui va plaire ici:] « Il y en a de l’argent magique : du fric pour le service public ! »
« [les policiers municipaux] m’ont dit que ma banderole “interpelle” – eux ou les voisins, je ne sais pas – et qu’ils aimeraient “connaître mes revendications”. Ils m’ont demandé si je “faisais ça souvent”. C’était lunaire.
Gorkh a écrit:Oui sauf que eux peuvent dire ce qu'ils veulent mais si leurs employeurs les contraignent à continuer le télétravail pour cause sanitaire, ils n'auront pas le choix. L'inverse n'est pas vrai.
AFP a écrit:Une dissimilation pendant 6 jours
Une autre erreur qui coûte cher. Selon des documents consultés par Associated Press, le gouvernement chinois aurait d'ailleurs retardé l'annonce officielle de l'épidémie liée au coronavirus. Ce dernier aurait été au courant de la probabilité d'épidémie dès le 14 janvier. L'annonce n'a été faite que le 20 janvier. Ce retard d'annonce de six jours a donc laissé la ville de Wuhan accueillir des milliers de visiteurs et laisser partir d'autres milliers, voire millions, de citadins vers d'autres villes.
Selon certaines estimations, ce retard de quasiment une semaine a été dramatique puisque au moins 3.000 personnes auraient contracté le virus dans ce laps de temps-là. Alors, il est facile de refaire l'histoire, mais si le gouvernement avait réagi plus tôt, surpassé les ralentissements bureaucratiques et pris les bonnes décisions, le système de santé chinois n'aurait pas été si chargé (au point de devoir construire des hôpitaux en temps record) et la propagation du virus aurait sans doute été ralentie.
kamandi a écrit:Mouais de la part de la police c'est un peu ridicule tout ça
kamandi a écrit:ubr84 a écrit:On en est où là ? La police se met à intimider les habitants sur leur déco de balcon
https://www.mediapart.fr/journal/france ... e-domicileÀ Paris, Marseille et Caen, des habitants confinés ont reçu la visite de policiers parce qu’une banderole à connotation politique décorait leur fenêtre. Selon les cas, ils ont exigé son retrait ou demandé des précisions sur leurs « revendications ».
HABITANT — Oui.
POLICE — On est montés parce que votre banderole ne plaît pas à tout le monde. Il serait bon de la retirer. »[Cas 2 :] "Tu veux savoir si t’as le corona ? Crache sur un bourgeois et attends ses résultats. Solidarité avec les travailleuses."
« Quand des gens mettent à leur fenêtre des banderoles de soutien au personnel soignant, on ne les convoque pas. L’OPJ m’a aussi parlé “d’incitation à la haine”, mais, que je sache, “les bourgeois” ne sont pas une catégorie protégée. On n’est pas là pour faire de la morale, on fait du droit. »[Cas 3 qui va plaire ici:] « Il y en a de l’argent magique : du fric pour le service public ! »
Mouais de la part de la police c'est un peu ridicule tout ça
Sinon le cas no 2 est d'une stupidité tellement abyssale que l'extrême gauche ne se rend pas compte à quel point elle fait le jeu du pouvoir en place et de Marine Le Pen.
C'est comme quand Corbulon écrit sur ce forum. ça donne le résultat inverse de l'effet escompté
Alors... Si tu as eu des expériences formidables tant mieux pour toi mais si on parle en général, il faut quand même, au bout d'un moment, se rendre comptequ'il y a suffisamment de patrons qui ne sont pas aussi raisonnables que tu le dis. Plus que les 1% que tu dis. Je veux bien qu'on veuille être mesuré et ne pas entrer dans la caricature patron=salaud. Et bien perso, je ne le suis pas. Sauf qu'il y a des patrons qui en sont, des salauds irresponsables, et ce n'est pas non plus un épiphénomène.tzynn a écrit:Gorkh a écrit:Oui sauf que eux peuvent dire ce qu'ils veulent mais si leurs employeurs les contraignent à continuer le télétravail pour cause sanitaire, ils n'auront pas le choix. L'inverse n'est pas vrai.
Si j'entends bien: Si les employeurs leur disent de revenir, ils vont passer pour des gars cupides qui ne pensent qu'au blé et pas à la santé de leurs travailleurs. Si les employeurs leur disent de rester chez eux pour cause sanitaire, ils passent pour des salauds qui les contraignent à la maison. C'est schyzophrène, non?
Les employeurs, ils sont surtout comme tout le monde: ils apprennent juste dans la presse les dernières infos. Ils n'ont pas d'instructions directes ou de conseils qui viennent directement du gouvernement, des fédérations d'entreprises ou des secrétariats sociaux, qui n'ont pas plus d'infos eux non plus. Les employeurs ils regardent les journaux parlés et les sorties et écoutent les tergiversations des ministres dans la presse et sur internet, et puis ils en discutent avec leurs équipes et ils évaluent ce qu'il faut faire, un peu au jugé... Ca c'est la vraie réalité de 99% des entreprises actuelles.
nexus4 a écrit:kamandi a écrit:ubr84 a écrit:On en est où là ? La police se met à intimider les habitants sur leur déco de balcon
HABITANT — Oui.
Mouais de la part de la police c'est un peu ridicule tout ça
Sinon le cas no 2 est d'une stupidité tellement abyssale que l'extrême gauche ne se rend pas compte à quel point elle fait le jeu du pouvoir en place et de Marine Le Pen.
C'est comme quand Corbulon écrit sur ce forum. ça donne le résultat inverse de l'effet escompté
Je suis pas sur qu'en temps normal non plus on ait le droit d'afficher n'importe quelle banderole sur son balcon.
Imaginons rue Lepic à Paris une banderole "PSG ON T'ANCULE", je pense que les flics iraient faire un petit coucou au minimum pour la faute d'orthographe.
Gorkh a écrit:Alors... Si tu as eu des expériences formidables tant mieux pour toi mais si on parle en général, il faut quand même, au bout d'un moment, se rendre comptequ'il y a suffisamment de patrons qui ne sont pas aussi raisonnables que tu le dis. Plus que les 1% que tu dis. Je veux bien qu'on veuille être mesuré et ne pas entrer dans la caricature patron=salaud. Et bien perso, je ne le suis pas. Sauf qu'il y a des patrons qui en sont, des salauds irresponsables, et ce n'est pas non plus un épiphénomène.tzynn a écrit:Gorkh a écrit:Oui sauf que eux peuvent dire ce qu'ils veulent mais si leurs employeurs les contraignent à continuer le télétravail pour cause sanitaire, ils n'auront pas le choix. L'inverse n'est pas vrai.
Si j'entends bien: Si les employeurs leur disent de revenir, ils vont passer pour des gars cupides qui ne pensent qu'au blé et pas à la santé de leurs travailleurs. Si les employeurs leur disent de rester chez eux pour cause sanitaire, ils passent pour des salauds qui les contraignent à la maison. C'est schyzophrène, non?
Les employeurs, ils sont surtout comme tout le monde: ils apprennent juste dans la presse les dernières infos. Ils n'ont pas d'instructions directes ou de conseils qui viennent directement du gouvernement, des fédérations d'entreprises ou des secrétariats sociaux, qui n'ont pas plus d'infos eux non plus. Les employeurs ils regardent les journaux parlés et les sorties et écoutent les tergiversations des ministres dans la presse et sur internet, et puis ils en discutent avec leurs équipes et ils évaluent ce qu'il faut faire, un peu au jugé... Ca c'est la vraie réalité de 99% des entreprises actuelles.
Et quand tu rajoutes à ça la cacophonie étatique...
Gorkh a écrit:Alors pour les patrons de PME, ils semblent effectivement plus proches du réel. Ceci étant dit, ils ont aussi la tête dans le guidon pour essayer de sauver leur entreprise dans un monde finalement pas forcément fait pour elles non plus. Quand l'entreprise est ton bébé, tu es parfois prêt à faire des choses pour qu'elle survive
nexus4 a écrit:Je suis pas sur qu'en temps normal non plus on ait le droit d'afficher n'importe quelle banderole sur son balcon.
Imaginons rue Lepic à Paris une banderole "PSG ON T'ANCULE", je pense que les flics iraient faire un petit coucou au minimum pour la faute d'orthographe.
mediapart a écrit:[Pour le cas 2 :] Selon la préfecture, l’enquête n’a pas été ouverte pour « affichage sauvage » mais vise plutôt « le message inacceptable écrit sur la banderole : « La nature de ces propos peut constituer une incitation à la haine, voire une mise en danger d’autrui en incitant à contaminer volontairement quelqu’un en lui crachant dessus en période d’épidémie.»
BDGest a écrit:Arf et moi qui oblige Nexus à bosser pendant le confinement ....
J'ai un peu honte.
lanjingling a écrit: Et la Chine a été moins touchée que la France par l'épidémie.
ulys a écrit:BDGest a écrit:Arf et moi qui oblige Nexus à bosser pendant le confinement ....
J'ai un peu honte.
D'ailleurs après les rillettes, on aimerait du foie gras.
BDGest a écrit:Arf et moi qui oblige Nexus à bosser pendant le confinement ....
J'ai un peu honte.
Utilisateurs parcourant ce forum: BDphile et fier et 0 invités