Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 16/04/2020 19:02

Message précédent :
kamandi a écrit:Léautaud les totaux !
Léautaud les totaux !

:D

Les v'la ! :D

Stats du jour :

Hospitalisations hier 31.779 aujourd'hui 31.305 (soit - 474, idem qu'hier dans le bon sens)
Réanimations hier 6.457 aujourd'hui 6.248 (soit -209, quasi idem qu'hier)
Décès hier 10.643 aujourd'hui 11.060 (soit +417, 100 de moins que hier)
Décès EPAHD 6.524 aujourd'hui 6.860 (soit +336, hier c'était +924)

Total décès 17.920

Toujours les mêmes tendances pour les 4 indicateurs, on siffle toujours sur la colline mais c'est pas encore la descente.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dod » 16/04/2020 19:03

Croaa a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
Une seule situation serait acceptable pour que les choses reviennent à la normale, c'est un recul massif de l'épidémie qui
deviendrait résiduelle et aisément contrôlable.

oui. et le 11 mais semble une date bien trop proche pour cela.

Ok mais alors qu'elle serait la bonne date? Juin ? Septembre ? .....Décembre ? A un moment il faudra y "retourner " et on peut pas attendre un hypothétique vaccin
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 16/04/2020 19:14

dod a écrit:
Croaa a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
Une seule situation serait acceptable pour que les choses reviennent à la normale, c'est un recul massif de l'épidémie qui
deviendrait résiduelle et aisément contrôlable.

oui. et le 11 mais semble une date bien trop proche pour cela.

Ok mais alors qu'elle serait la bonne date? Juin ? Septembre ? .....Décembre ? A un moment il faudra y "retourner " et on peut pas attendre un hypothétique vaccin

A mon sens, la clé au niveau purement sanitaire réside dans l'évolution du nombre journalier des nouvelles admissions à l'hôpital et du nombre de patients en soins intensifs.
Sachant qu'un patient en soins intensifs peut y rester 3 semaines, il est impératif que le nombre journalier de nouvelles admissions soit de manière significative en baisse continue.
C'est d'ailleurs la tendance qui commence à prévaloir dans des pays comme la France, l'Italie, l'Espagne et la Belgique, ce qui devrait pouvoir ouvrir la porte courant mai à des mesures progressives de déconfinement.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 16/04/2020 19:18

dod a écrit:Ok mais alors qu'elle serait la bonne date? Juin ? Septembre ? .....Décembre ? A un moment il faudra y "retourner " et on peut pas attendre un hypothétique vaccin

Tester tout le monde. Isoler les contagieux. Identifier les contacts, les tester ou retester et les isoler.
Bref du test et de la quatorzaine, ce qu'on aurait du faire depuis le début... :|
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kamandi » 16/04/2020 19:39

https://fr.statista.com/infographie/213 ... -habitant/

On est pas prêt de déconfiner alors
Pour tester tout le monde y 'a encore du boulot
Toutes les plateformes du monde entier ne suffiraient pas à la France pour tester la population entière :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 16/04/2020 20:00

Je l'ai dit, Nexus aussi, l'économie va prendre le dessus. Donc comme pour les masques, on va nous dire que dépister tout le monde ne sert à rien. Et tout le monde sera déconfiné d'un coup en mai. Déjà parce qu'on ne peut pas tester, ensuite parce que dans le tissu économique qui est le nôtre, tout le monde est nécessaire à tout le monde. Impossible d'autoriser le coiffeur sans autoriser le vendeur de produits de coiffure, sans autoriser le nettoyeur...sans autoriser le prof d'école...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gorkh » 16/04/2020 20:09

LeJoker a écrit:Je l'ai dit, Nexus aussi, l'économie va prendre le dessus. Donc comme pour les masques, on va nous dire que dépister tout le monde ne sert à rien. Et tout le monde sera déconfiné d'un coup en mai. Déjà parce qu'on ne peut pas tester, ensuite parce que dans le tissu économique qui est le nôtre, tout le monde est nécessaire à tout le monde. Impossible d'autoriser le coiffeur sans autoriser le vendeur de produits de coiffure, sans autoriser le nettoyeur...sans autoriser le prof d'école...

Bah... j'imagine bien qu'on va confiner avec une "limite d'âge" et aussi continuer à pousser les employeurs qui peuvent à faire du télétravail (même si ça, faut pas rêver, si ils sont pas obligés, beaucoup voudront récupérer leurs employés sur place pour les surveiller)
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 16/04/2020 20:18

Gorkh a écrit:
LeJoker a écrit:Je l'ai dit, Nexus aussi, l'économie va prendre le dessus. Donc comme pour les masques, on va nous dire que dépister tout le monde ne sert à rien. Et tout le monde sera déconfiné d'un coup en mai. Déjà parce qu'on ne peut pas tester, ensuite parce que dans le tissu économique qui est le nôtre, tout le monde est nécessaire à tout le monde. Impossible d'autoriser le coiffeur sans autoriser le vendeur de produits de coiffure, sans autoriser le nettoyeur...sans autoriser le prof d'école...

Bah... j'imagine bien qu'on va confiner avec une "limite d'âge" et aussi continuer à pousser les employeurs qui peuvent à faire du télétravail (même si ça, faut pas rêver, si ils sont pas obligés, beaucoup voudront récupérer leurs employés sur place pour les surveiller)

Normalement, quand je parle, tu t'opposes. Tu commences à t'oublier toi-même là.
A ce rythme, encore deux semaines de confinement et je serai forcé de te demander d'arrêter de m'acclamer de manière gênante à tout bout de champ. J'espère qu'on n'arrivera pas au signalement de post, mais si j'y suis contraint...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gorkh » 16/04/2020 20:49

LeJoker a écrit:
Gorkh a écrit:

Normalement, quand je parle, tu t'opposes. Tu commences à t'oublier toi-même là.
A ce rythme, encore deux semaines de confinement et je serai forcé de te demander d'arrêter de m'acclamer de manière gênante à tout bout de champ. J'espère qu'on n'arrivera pas au signalement de post, mais si j'y suis contraint...

Personne ne remet en cause ton esprit LeJoker, c'est juste que quand tu veux, tu peux être un connard pour être un connard.

Pour le reste, comme tout le monde, parfois je pense que tu as raison, parfois je pense que tu as tort. Et pour le coup, il y a plein d'autres personnes sur ce forum avec lesquels je suis plus en désaccord que toi.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 16/04/2020 20:52

Gorkh a écrit:
LeJoker a écrit:
Gorkh a écrit:

Personne ne remet en cause ton esprit LeJoker, c'est juste que quand tu veux, tu peux être un connard pour être un connard.

Pour le reste, comme tout le monde, parfois je pense que tu as raison, parfois je pense que tu as tort. Et pour le coup, il y a plein d'autres personnes sur ce forum avec lesquels je suis plus en désaccord que toi.

Par contre, pour ce qui est de son âme... :D :geek:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede tzynn » 16/04/2020 21:02

Gorkh a écrit:

ou parce que les employés préfèrent être sur place et en ont marre d'être seuls chez eux...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Gorkh » 16/04/2020 21:05

tzynn a écrit:
Gorkh a écrit:

ou parce que les employés préfèrent être sur place et en ont marre d'être seuls chez eux...

Oui sauf que eux peuvent dire ce qu'ils veulent mais si leurs employeurs les contraignent à continuer le télétravail pour cause sanitaire, ils n'auront pas le choix. L'inverse n'est pas vrai.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 16/04/2020 21:08

Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Frannck » 16/04/2020 22:04

Pour une fois, le service public est logé à la même enseigne que le privé. 5 à 10 jours de congés obligatoire pendant le confinement pour ceux qui n'étaient à leur poste. Ça tousse beaucoup.

Sinon un bon article https://www.rts.ch/info/suisse/11249808 ... uisse.html
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 16/04/2020 22:16

Ah... L'immunité de groupe ne serait donc plus une option ?

https://www.wsj.com/articles/wuhan-star ... 1587039175

Ah ben zut... Du coup déconfiner en masse ne serait pas la solution....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 16/04/2020 22:37

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 16/04/2020 22:47

Ca promet :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 16/04/2020 23:11

Tonton Calou a écrit:Il est temps de passer à la VIème république.

Ca changerait quoi?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/04/2020 23:58

A mon avis faut faire comme Windows et passer direct à la VIIe.

Ou lui donner un petit nom user friendly. République Vista. Ou PowerSurge ou Honeycomb.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 17/04/2020 00:13

Un poulet sans tête.

Riester estime que de «petits festivals» pourront avoir lieu ; les professionnels ne comprennent pas

Le ministre de la Culture Franck Riester a évoqué jeudi matin la possibilité pour de «petits festivals» de se tenir à partir du 11 mai, date prévue de l'allègement progressif du confinement. Cette déclaration, en contradiction avec ce qu'avaient compris les professionnels du secteur depuis les annonces du président de la République, a suscité l'«incompréhension» de nombre d'entre eux.

Lundi soir, Emmanuel Macron avait en effet indiqué que «les lieux rassemblant du public - restaurants, cafés, hôtels, cinémas, théâtres, salles de spectacles et musées - resteront fermés» après le 11 mai. Et que les «grands festivals et événements avec public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu'à mi-juillet prochain». C'est sur la foi de ce calendrier que la plupart des grands festivals de l'été ont annoncé, depuis lundi, qu'ils annulaient leur édition 2020.

«Pour autant, pour des plus petits festivals, à partir du 11 mai, on peut voir de quelle manière peuvent être organisés certains d'entre eux», a cependant expliqué Franck Riester jeudi matin sur France Inter. «Si des festivals sont adaptés à des jauges petites, qu'il n'y a pas de problème de sécurité, nous les accompagnerons», a-t-il encore annoncé sans donner d'exemple précis de la nature de ces manifestations ou de chiffre sur le public maximum autorisé.

«Cette déclaration plonge l'ensemble du secteur du spectacle dans la plus grande confusion: festivals, producteurs de concerts, artistes et spectateurs sont dans l'incompréhension», grogne le Prodiss, syndicat national du spectacle musical et de variété, première organisation patronale représentative des entrepreneurs de ce secteur dans le privé. «Quelles sont les définitions données aux grands festivals et petits festivals ? Cela signifie-t-il que les concerts pourraient aussi se tenir?», s'interroge le syndicat, qui déplore par ailleurs «que l'arrêté précisant le cadre juridique de l'interdiction des festivals, à horizon 15 juillet» ne soit «toujours pas paru». «Les crises sanitaire et économique que la France traverse aujourd'hui sont trop graves pour qu'à celles-ci s'ajoutent des déclarations confuses», tacle Olivier Darbois, président du syndicat.

et le gâteau sur la cerise :

Les dernières déclarations du ministre de la Culture intriguent d'autant plus qu'après les déclarations du président de la République fixant «au moins jusqu'à mi-juillet» l'interdiction des manifestations et rassemblements, le premier ministre avait donné une autre date, dès le lendemain, devant l'Assemblée nationale. Edouard Philippe avait en effet estimé que l'interdiction courrait au moins «jusqu'à la fin juillet».

https://www.lefigaro.fr/culture/riester ... s-20200416
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 17/04/2020 07:06

Tout est sous contrôle.Tout. [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro