Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 16/04/2020 16:26

Message précédent :
Pour les personnes curieuses, la communication de l’exécutif suisse. Attention il y a pas Churchill ou la Grande Guerre par contre il y a des trucs de ouf, genre des questions de journalistes :D

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 16/04/2020 16:53

Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:Mais moi j'attends toujours que l'on m'explique en quoi ouvrir les écoles c'est bon pour la lutte contre le coronavirus.

Nan mais faut pas chercher plus loin que ça :
On doit recommencer à bosser ou l'économie va s'effondrer méchamment. Mais vraiment.
Pour aller travailler, il faut que tu aie une solution de garde pour tes gosses qui sont trop jeunes pour rester à la maison.
Donc on rouvre les écoles primaires. Les collégiens et les lycéens sont censés être capable de rester à la maison.
On parle aujourd'hui de 30% de PME mortes (je ne sais plus où j'ai lu ça). Si on attend Septembre, on ne devrait pas être loin des 100% de PME HS et quelques gros qui se seront effondrés.

C'est pas bon pour la lutte contre le coronavirus. C'est juste nécessaire pour pas qu'on passe à 50% de taux de chomage d'ici Septembre (chiffre au doigt mouillé, evidemment :D )

Il n'y a pas de bon choix à faire dans l'histoire, je le crains

Ah mais non ! :nononon: Macron il a dit c'est pour notre santé et quoi qu'il en coute. :D

T'as pas bien écouté.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 16/04/2020 17:06

Croaa a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:Mais moi j'attends toujours que l'on m'explique en quoi ouvrir les écoles c'est bon pour la lutte contre le coronavirus.

Nan mais faut pas chercher plus loin que ça :
On doit recommencer à bosser ou l'économie va s'effondrer méchamment. Mais vraiment.
Pour aller travailler, il faut que tu aie une solution de garde pour tes gosses qui sont trop jeunes pour rester à la maison.
Donc on rouvre les écoles primaires. Les collégiens et les lycéens sont censés être capable de rester à la maison.
On parle aujourd'hui de 30% de PME mortes (je ne sais plus où j'ai lu ça). Si on attend Septembre, on ne devrait pas être loin des 100% de PME HS et quelques gros qui se seront effondrés.

C'est pas bon pour la lutte contre le coronavirus. C'est juste nécessaire pour pas qu'on passe à 50% de taux de chomage d'ici Septembre (chiffre au doigt mouillé, evidemment :D )

Il n'y a pas de bon choix à faire dans l'histoire, je le crains

Ah mais non ! :nononon: Macron il a dit c'est pour notre santé et quoi qu'il en coute. :D

T'as pas bien écouté.

C'est pourtant assez simple.
Le Coronavirus s'attaque surtout a des personnes fragilisées.
Hé bien, garder des sales morveux chez soi, ça use... ça use... et paf ! le coro-virus !
Donc tu les renvoies à l'école, les parents retrouvent la patate et le virus disparait.
CQFD
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 16/04/2020 17:17

En fait, on ne sait même pas si les masques hors FFP2 sont efficaces. [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 16/04/2020 17:22

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pouffy » 16/04/2020 17:22

LEAUTAUD a écrit:J'ajouterai que mes amis enseignants (j'en compte plus d'une dizaine) refusent par avance ce retour et se feront, si nécessaire porter pâle jusqu à fin juin. Par ailleurs, refus total d'envoyer leurs enfants à l'école dans les conditions de risques actuels.
Ce qui prime c'est la méfiance et la colère, le reste est de la littérature.

En ce moment ce sont surtout les maires qui sont contre la réouverture des écoles.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 16/04/2020 17:32

LEAUTAUD a écrit:J'ajouterai que mes amis enseignants (j'en compte plus d'une dizaine) refusent par avance ce retour et se feront, si nécessaire porter pâle jusqu à fin juin. Par ailleurs, refus total d'envoyer leurs enfants à l'école dans les conditions de risques actuels.

Se faire porter pâle...ça ne changera pas beaucoup de ce qu'ils font d'habitude, ces branleurs.

Ce qui est évident, c'est que les profs et toutes les autres professions qui voulaient s'opposer à la réforme des retraites par la grève vont mettre à profit ce confinement et l'incertitude sanitaire pour mener une grève qui ne dit pas son nom. Les syndicats vont pour certains dans ce sens en espérant arracher des "points" face au gouvernement.
Mettre à profit la détresse d'un pays et le pousser au bord du gouffre pour servir un dessein personnel, ça devrait être sanctionner avec la plus extrême des violences.
Sans compter l'aubaine pour ceux qui ne veulent tout simplement pas travailler.

Les profs au collège-lycée-universités-autres n'ont AUCUN danger à craindre. Ils restent derrière leurs bureaux, les élèves rentrent avant le sprofs, de manière ordonnée, il n'y a aucune raison que le virus infecte et tue tout le monde.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gorkh » 16/04/2020 17:35

LeJoker a écrit:

Se faire porter pâle...ça ne changera pas beaucoup de ce qu'ils font d'habitude, ces branleurs.

Ce qui est évident, c'est que les profs et toutes les autres professions qui voulaient s'opposer à la réforme des retraites par la grève vont mettre à profit ce confinement et l'incertitude sanitaire pour mener une grève qui ne dit pas son nom. Les syndicats vont pour certains dans ce sens en espérant arracher des "points" face au gouvernement.
Mettre à profit la détresse d'un pays et le pousser au bord du gouffre pour servir un dessein personnel, ça devrait être sanctionner avec la plus extrême des violences.
Sans compter l'aubaine pour ceux qui ne veulent tout simplement pas travailler.

Les profs au collège-lycée-universités-autres n'ont AUCUN danger à craindre. Ils restent derrière leurs bureaux, les élèves rentrent avant le sprofs, de manière ordonnée, il n'y a aucune raison que le virus infecte et tue tout le monde.
C'est vrai salauds de profs faisant grève par desseins personnels.

J'ai une pote qui a perdu un mois de salaire en faisant grève donc le dessein personnel... Ils ont peut être tort mais je trouve ça un peu gonflé de les accuser d'égoïsme.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 16/04/2020 17:40

Tonton Calou a écrit:
Philemon a écrit:C'est pourtant assez simple.
Le Coronavirus s'attaque surtout a des personnes fragilisées.
Hé bien, garder des sales morveux chez soi, ça use... ça use... et paf ! le coro-virus !
Donc tu les renvoies à l'école, les parents retrouvent la patate et le virus disparait.
CQFD

Voilà, et si ce sont les instits (= 20-30 élèves) qui, fragilisés, meurent à la place des parents (= 1-3 gosses) revigorés, on divisera le nombre de morts par au moins 10.
CQFD

Exactement !

Les maths, c'est imbattable !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 16/04/2020 17:44

Voilà ce que pensaient les internes de Marseille en 2017 sur l'AP de Marseille et de Raoult.
Dernière édition par Gorkh le 16/04/2020 20:03, édité 2 fois.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/04/2020 17:51

A moment le dirigeant se dot d''être cynique et pragmatique.
Si le confinement fait plus de morts de que la pandémie (parcqu'en fait, on a beau râler sur le MEDEF, c'est en fait de çà qu'il va rapidement s'agir) il faut faire céder le confinement le mieux possible.

Il faut assurer l'approvisionnement en bouffre et en eau de 70 millions de francais (et la plupart des grandes villes étaient à 3 jours de fournitures avant la pandémie) et s'assurer que lesdits francais aient de quoi les acheter.

La question qu'on pourrait se poser c'est "Produire, mais quoi et pour quoi faire ?". Une réflexion qu'on n'aura malheureusement pas le temps de mener avant le retour aux affaires.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 16/04/2020 17:58

nexus4 a écrit:A moment le dirigeant se dot d''être cynique et pragmatique.
Si le confinement fait plus de morts de que la pandémie (parcqu'en fait, on a beau râler sur le MEDEF, c'est en fait de çà qu'il va rapidement s'agir) il faut faire céder le confinement le mieux possible.

Il faut assurer l'approvisionnement en bouffre et en eau de 70 millions de francais (et la plupart des grandes villes étaient à 3 jours de fournitures avant la pandémie) et s'assurer que lesdits francais aient de quoi les acheter.

La question qu'on pourrait se poser c'est "Produire, mais quoi et pour quoi faire ?". Une réflexion qu'on n'aura malheureusement pas le temps de mener avant le retour aux affaires.

Là tu vas te faire hurler dessus.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 16/04/2020 18:00

Ben si avec 14% de pauvreté en France on a 150.000 morts par an. Je vous laisse faire le calcul avec 50% de la population.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sergent Garcia » 16/04/2020 18:10

A plus dans le bus ?
Une étude chinoise évoque une transmission du Sars-Cov-2 dans un bus à 4,5 mètres de distance entre les passagers. Et repose la question de la zone de sécurité.
Image
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/q ... bus_142354
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 16/04/2020 18:29

Sergent Garcia a écrit:A plus dans le bus ?
Une étude chinoise évoque une transmission du Sars-Cov-2 dans un bus à 4,5 mètres de distance entre les passagers. Et repose la question de la zone de sécurité.
Image
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/q ... bus_142354

Moi ca me va.
A près de 9000 bus en ile de de France... Il va falloir minimum multiplier par 5 ou 6 le nombre de bus, cela doit faire plus de 150.00 embauches mini sans compter les emplois associés.
Du boulot pour les licenciés du medef. :D
Et pour moi. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kamandi » 16/04/2020 18:44

Léautaud les totaux !
Léautaud les totaux !

:D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fleur » 16/04/2020 18:45

nexus4 a écrit:La question qu'on pourrait se poser c'est "Produire, mais quoi et pour quoi faire ?".

et en quelle quantité ? et avec quelle durabilité ? et sans nuire à l'embellie environnementale ... :D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 16/04/2020 18:47

En 1918, ils ont mis deux ans à se débarrasser de la grippe espagnole et me port du masque était obligatoire dans les bus aux USA. Il va falloir changer la fiche de poste des receveurs :)
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 16/04/2020 18:59

Mirdhynn a écrit:
Tonton Calou a écrit:https://www.lalibre.be/international/asie/la-chine-a-retarde-l-annonce-de-pandemie-de-coronavirus-pendant-6-jours-une-grave-erreur-5e987a879978e21833639110

À suivre.

Le Royaume-Uni a averti ce jeudi la Chine qu'elle devrait répondre après la crise à des "questions difficiles" sur la propagation du nouveau coronavirus, estimant que la coopération avec Pékin ne pourrait pas "continuer comme si de rien n'était".

"Nous devons regarder tous les aspects, et d'une manière équilibrée, mais il ne fait aucun doute que tout ne peut pas continuer comme si de rien n'était et nous devrons poser les questions difficiles concernant l'apparition du virus et pourquoi il n'a pas pu être stoppé plus tôt", a déclaré le ministre britannique des Affaires étrangères Dominic Raab lors d'une conférence de presse

Emmanuel Macron a estimé qu'il existait des zones d'ombre dans la gestion de l'épidémie de coronavirus par la Chine, déclarant au Financial Times qu'"il y a manifestement des choses qui se sont passées qu'on ne sait pas".

"N'ayons pas une espèce de naïveté qui consiste à dire que c'est beaucoup plus fort. On ne sait pas. Et même il y a manifestement des choses qui se sont passées qu'on ne sait pas", a-t-il dit, alors que le Royaume-Uni a averti ce jeudi la Chine qu'elle devrait répondre à des "questions difficiles" sur la gestion du virus.

Visiblement eux ils savent des choses qu'on ne sait pas

ça me sidère. Depuis quand une Etat, victime, demandant des comptes, semble s'excuser de poser les questions au responsable en reconnaissant le caractère "difficile" d'une question ? Cette empathie confine à la soumission du larbin qui explique à son maître qu'il comprend sa situation pour mieux se le concilier.
En relations internationales et en diplomatie, où le lange est important, ce manque de savoir en matière d'expression me laisse pantois.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 16/04/2020 19:02

LeJoker a écrit:En relations internationales et en diplomatie, où le lange est important, ce manque de savoir en matière d'expression me laisse pantois.

C'est pour éviter de se faire chier dessus.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 16/04/2020 19:02

kamandi a écrit:Léautaud les totaux !
Léautaud les totaux !

:D

Les v'la ! :D

Stats du jour :

Hospitalisations hier 31.779 aujourd'hui 31.305 (soit - 474, idem qu'hier dans le bon sens)
Réanimations hier 6.457 aujourd'hui 6.248 (soit -209, quasi idem qu'hier)
Décès hier 10.643 aujourd'hui 11.060 (soit +417, 100 de moins que hier)
Décès EPAHD 6.524 aujourd'hui 6.860 (soit +336, hier c'était +924)

Total décès 17.920

Toujours les mêmes tendances pour les 4 indicateurs, on siffle toujours sur la colline mais c'est pas encore la descente.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro