dod a écrit:nexus4 a écrit:toque a écrit:je me fait chier, mais rassurez vous je ne vais pas rester longtemps . Je suis passé par ici ce matin car je n'avais plus rien intéressant a lire sur mediapart, liberation ou le figaro (car oui, je lis le figaro). Eux aussi ont pris un long week-end. Je suis donc venu me promener ici. Et comme la dernière fois ou je suis passé, les supporters de Macron (et plus généralement du neo-libéralisme ou de la mondialisation, appelez le comme vous le voulez) me sortent VRAIMENT par les yeux. Ils seront tondu avec leurs maitre à la libération.
Du calme, ils sont 3. Y a de la marge dans le camp d'en face.
Lol.... 3 ? Minoritaires sur un forum de bd clairement marqué à gauche enfin plus exactement sur le "bistro d'un forum.....
Mais dans les urnes ???? Combien ?
dod a écrit:Niveau régional ???? Tu passes de 27 à 87 ? Et tu te mets d'accord comment à l'unanimité ? C'est impossible
Mirdhynn a écrit:Donc bref, les sauveurs, j'y crois plus tous dans le même sac
tzynn a écrit:dod a écrit:Niveau régional ???? Tu passes de 27 à 87 ? Et tu te mets d'accord comment à l'unanimité ? C'est impossible
Bein l'unanimité c'est 50%, voire 66% pour les sujets essentiels, mais plus 100% comme maintenant qui est un droit de véto permanent et absolu...
Mirdhynn a écrit:dod a écrit:L'Europe politique de vos vœux a été , est et restera une chimère ...
. Car les différences sont trop marquées au niveau social et culturel
De plus l'électeur préférera toujours que le produit de ses impôts et de ses efforts profitent d'abord à son entourage...
Le reste c'est du vent .....de l'utopie.
Plutôt d'accord la dessus. J'y ai cru pendant des années. Puis j'ai discuté avec d'autres européens
Aucun n'a la même vision. Pour les Allemands et les pays nordiques c'est juste un marché commun. Pour les pays de l'est une assurance vie contre les russes. Pour les pays du sud un moyen de sortir de l'ornière dans laquelle ils étaient.
Pour nous et les italiens c'est un rêve d'empire
bref c'est juste injouable.
dod a écrit:tzynn a écrit:dod a écrit:Niveau régional ???? Tu passes de 27 à 87 ? Et tu te mets d'accord comment à l'unanimité ? C'est impossible
Bein l'unanimité c'est 50%, voire 66% pour les sujets essentiels, mais plus 100% comme maintenant qui est un droit de véto permanent et absolu...
50% de quoi ? Des pays ? Tous égaux ? Le Luxembourg aurait le même poids que la France ?
Tu vas faire référendum à chaque fois ?
Quels points communs entre "gauche" espagnole et la "gauche" danoise??? De l'utopie.....
tzynn a écrit:Je dirais envoi au parlement européen de représentants de régions basée sur leur population. Même si c'est utopiste, on n'avance pas sans vision
tzynn a écrit:dod a écrit:tzynn a écrit:dod a écrit:Niveau régional ???? Tu passes de 27 à 87 ? Et tu te mets d'accord comment à l'unanimité ? C'est impossible
50% de quoi ? Des pays ? Tous égaux ? Le Luxembourg aurait le même poids que la France ?
Tu vas faire référendum à chaque fois ?
Quels points communs entre "gauche" espagnole et la "gauche" danoise??? De l'utopie.....
Je dirais envoi au parlement européen de représentants de régions basée sur leur population. Même si c'est utopiste, on n'avance pas sans vision
dod a écrit:
Donne tout de suite les clefs à la Baviere ou à l'île de France ça ira plus vite et sera moins cher....
Quand tu avances sans vision....tu percutes tôt ou tard un mur.....
logan1973 a écrit:C'est bien d'être président, quand tu penses avoir fait une erreur tu peux envoyer tes ministres rétropédaler à ta place.
nexus4 a écrit:logan1973 a écrit:C'est bien d'être président, quand tu penses avoir fait une erreur tu peux envoyer tes ministres rétropédaler à ta place.
A croire qu'ils n'étaient pas avertis. Ce matin on dirait des lapins pris dans des phares.
nexus4 a écrit:Le Burundi maintient sa coupe de foot nationale en public.
L'Afrique peut aussi bien passer entre les gouttes (on voit pas trop comment) que devenir un enfer en quelque semaine.
dod a écrit:Donne tout de suite les clefs à la Baviere ou à l'île de France ça ira plus vite et sera moins cher....
Quand tu avances sans vision....tu percutes tôt ou tard un mur.....
C'est vrai la Chine, la Corée du Nord, l'Iran, la Russie, le Rwanda....tant de pays où il aurait mieux valu naître !kiboko a écrit:C'est sûr qu'on y comprend plus rien. Soit l'école reprend soit elle reprend pas, faudrait savoir.
Et les syndicats enseignants qui commencent déjà à pleurnicher pour pas revenir bosser...
je suis pas né dans le bon pays
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités