Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 14/04/2020 11:06

Message précédent :
L'Europe politique de vos vœux a été , est et restera une chimère ...
. Car les différences sont trop marquées au niveau social et culturel

De plus l'électeur préférera toujours que le produit de ses impôts et de ses efforts profitent d'abord à son entourage...

Le reste c'est du vent .....de l'utopie.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 14/04/2020 11:11

dod a écrit:
nexus4 a écrit:
toque a écrit:je me fait chier, mais rassurez vous je ne vais pas rester longtemps :). Je suis passé par ici ce matin car je n'avais plus rien intéressant a lire sur mediapart, liberation ou le figaro (car oui, je lis le figaro). Eux aussi ont pris un long week-end. Je suis donc venu me promener ici. Et comme la dernière fois ou je suis passé, les supporters de Macron (et plus généralement du neo-libéralisme ou de la mondialisation, appelez le comme vous le voulez) me sortent VRAIMENT par les yeux. Ils seront tondu avec leurs maitre à la libération. :D

Du calme, ils sont 3. Y a de la marge dans le camp d'en face. ;)

Lol.... 3 ? Minoritaires sur un forum de bd clairement marqué à gauche enfin plus exactement sur le "bistro d'un forum.....

Mais dans les urnes ???? Combien ?

Toque ne parle que du forum, pas des urnes ;)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 14/04/2020 11:15

dod a écrit:Niveau régional ???? Tu passes de 27 à 87 ? Et tu te mets d'accord comment à l'unanimité ? C'est impossible

Bein l'unanimité c'est 50%, voire 66% pour les sujets essentiels, mais plus 100% comme maintenant qui est un droit de véto permanent et absolu...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ubr84 » 14/04/2020 11:16

Mirdhynn a écrit:Donc bref, les sauveurs, j'y crois plus ;) tous dans le même sac

Euh...

Il y a Nexus pour 2022 tout de même !

A un moment il faut savoir être légitimiste sinon on ne prend jamais le pouvoir à force de mégoter sur les dissensions personnelles.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 14/04/2020 11:26

tzynn a écrit:
dod a écrit:Niveau régional ???? Tu passes de 27 à 87 ? Et tu te mets d'accord comment à l'unanimité ? C'est impossible

Bein l'unanimité c'est 50%, voire 66% pour les sujets essentiels, mais plus 100% comme maintenant qui est un droit de véto permanent et absolu...

50% de quoi ? Des pays ? Tous égaux ? Le Luxembourg aurait le même poids que la France ?

Tu vas faire référendum à chaque fois ?

Quels points communs entre "gauche" espagnole et la "gauche" danoise??? De l'utopie.....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 14/04/2020 11:30

Mirdhynn a écrit:
dod a écrit:L'Europe politique de vos vœux a été , est et restera une chimère ...
. Car les différences sont trop marquées au niveau social et culturel

De plus l'électeur préférera toujours que le produit de ses impôts et de ses efforts profitent d'abord à son entourage...

Le reste c'est du vent .....de l'utopie.

Plutôt d'accord la dessus. J'y ai cru pendant des années. Puis j'ai discuté avec d'autres européens
Aucun n'a la même vision. Pour les Allemands et les pays nordiques c'est juste un marché commun. Pour les pays de l'est une assurance vie contre les russes. Pour les pays du sud un moyen de sortir de l'ornière dans laquelle ils étaient.
Pour nous et les italiens c'est un rêve d'empire

bref c'est juste injouable.

Tu m'étonnes.... faudra expliquer aux hollandais ou danois que eux font gaffe au déficit alors qu'ils considèrent l'Espagne et l'Italie comme des "danseuses assistées "

Leur expliquer que eux doivent bosser jusqu'à 67 ans pour financer un pays où les gens partent à 60..... sans déconner y en a qui y croit vraiment ????

Je ne dis pas qu'un système est meilleur que l'autre.....je constate, et chaque jour , le fossé entre les pays....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 14/04/2020 11:43

dod a écrit:
tzynn a écrit:

50% de quoi ? Des pays ? Tous égaux ? Le Luxembourg aurait le même poids que la France ?

Quels points communs entre "gauche" espagnole et la "gauche" danoise??? De l'utopie.....

Je dirais envoi au parlement européen de représentants de régions basée sur leur population. Même si c'est utopiste, on n'avance pas sans vision
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 14/04/2020 11:46

tzynn a écrit:Je dirais envoi au parlement européen de représentants de régions basée sur leur population. Même si c'est utopiste, on n'avance pas sans vision

[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 14/04/2020 11:47

tzynn a écrit:
dod a écrit:
tzynn a écrit:

Je dirais envoi au parlement européen de représentants de régions basée sur leur population. Même si c'est utopiste, on n'avance pas sans vision

Donne tout de suite les clefs à la Baviere ou à l'île de France ça ira plus vite et sera moins cher....

Quand tu avances sans vision....tu percutes tôt ou tard un mur.....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 14/04/2020 12:09

C'est bien d'être président, quand tu penses avoir fait une erreur tu peux envoyer tes ministres rétropédaler à ta place.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 14/04/2020 12:19

dod a écrit:
Donne tout de suite les clefs à la Baviere ou à l'île de France ça ira plus vite et sera moins cher....

Non mais il y a la solution suisse qui fonctionne. A savoir un législatif avec une chambre où les cantons ont des représentants en fonction de leur population et l’autre où le nombre de représentants est fixe à savoir deux par canton, qu’il soit petit ou grand. Et pour être sûr que le législatif ne se croit pas investi d’un blanc-seing, il y a les garde-fous du référendum et de l’initiative qui fait qu’on ne se retrouve pas en Macronie ou en technocratie européenne et qui fait que tout le monde est obligé à faire des concessions. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 14/04/2020 12:19

logan1973 a écrit:C'est bien d'être président, quand tu penses avoir fait une erreur tu peux envoyer tes ministres rétropédaler à ta place.

A croire qu'ils n'étaient pas avertis. Ce matin on dirait des lapins pris dans des phares.
- il y aura des masques pour les enseignants et les élèves ?
- Hein ? Je... le.. Ah mais, ah mais... Oui certainement, houlala ou peut-être pas.
- Pas clair.
- Nous... On regarde les stock et on vous dit si c'est indispensable.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 14/04/2020 12:22

nexus4 a écrit:
logan1973 a écrit:C'est bien d'être président, quand tu penses avoir fait une erreur tu peux envoyer tes ministres rétropédaler à ta place.

A croire qu'ils n'étaient pas avertis. Ce matin on dirait des lapins pris dans des phares.

Vous faites référence à quoi de précis ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede logan1973 » 14/04/2020 12:25

Le fait que depuis ce matin les ministres disent que le 11 Mai c'est pas la fin du confinement ou que Blanquer a dit que l'école serait bien ouverte mais qu'il n'y avait aucune obligation à aller en cours à cette date.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 14/04/2020 12:28

nexus4 a écrit:Le Burundi maintient sa coupe de foot nationale en public.
L'Afrique peut aussi bien passer entre les gouttes (on voit pas trop comment) que devenir un enfer en quelque semaine.

finalement c'est repoussé, mais pas pour les raisons auxquelles on pense
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1127175
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 14/04/2020 12:29

dod a écrit:Donne tout de suite les clefs à la Baviere ou à l'île de France ça ira plus vite et sera moins cher....

Si c'est proportionnel au suffrage, on considère que ça tue la démocratie, mais si tu es représenté par un nombre fixe par zone, c'est considéré comme non démocratique. Ca n'est pas simple. :D

Mais tu as raison et Corbulon fait bien de le rappeler (on pourra pas dire que je fais pas d'efforts :D ) ... Faudrait un choix d'un nombre fixé à l'avance, sur une clé simple, par exemple allant de 1 à 3 représentants par région sur un critère de population.

Après ça reste le bistro, rien de ce qui se dit ici n'aura réellement d'importance IRL. Angela et Manu m'ont dit que de toute façon, leur source d'information privilégiée c'était le bistro de VDM et le forum de Doctissimo, pas de BDGest :(
Dernière édition par tzynn le 14/04/2020 12:43, édité 1 fois.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede dod » 14/04/2020 12:33

:fant2: :fant2: :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 14/04/2020 12:35

Merci, je n'avais pas vu passer ça.

Ca change beaucoup de choses ! Et notamment sur les moyens et les manières de reprendre le travail pour les parents !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede kiboko » 14/04/2020 13:34

C'est sûr qu'on y comprend plus rien. Soit l'école reprend soit elle reprend pas, faudrait savoir.

Et les syndicats enseignants qui commencent déjà à pleurnicher pour pas revenir bosser...
je suis pas né dans le bon pays ;)
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Gorkh » 14/04/2020 13:37

kiboko a écrit:C'est sûr qu'on y comprend plus rien. Soit l'école reprend soit elle reprend pas, faudrait savoir.

Et les syndicats enseignants qui commencent déjà à pleurnicher pour pas revenir bosser...
je suis pas né dans le bon pays ;)
C'est vrai la Chine, la Corée du Nord, l'Iran, la Russie, le Rwanda....tant de pays où il aurait mieux valu naître !
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kiboko » 14/04/2020 13:39

Ah ah petit rogolo. J'ai le droit de critiquer la France et les français, comme tout le monde.
Et tu ne cites pas l'Allemagne, les pays scandinaves, le Canada, et j'en passe...
kiboko
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro