Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 14/04/2020 15:53

Message précédent :
kiboko a écrit:Ah ah petit rogolo. J'ai le droit de critiquer la France et les français, comme tout le monde.
Et tu ne cites pas l'Allemagne, les pays scandinaves, le Canada, et j'en passe...

Ben y faut y aller, qu'est-ce que tu attends ?
Tu n'oubliera pas de rendre les congés en trop en partant, ta couverture santé et bien entendu d'accepter de travailler pour un contrat à 0h par mois. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 14/04/2020 15:57

ulys a écrit:Et puis en temps normal rien ne nous empêche de la quitter cette France.
Sauf si quelque chose d’elle nous y retient. ;)

Forcément, l'herbe est plus verte ailleurs...

Ah merde !!! y a de l'herbe plus verte, mais y a pas l'étable, ni la mangeoire, ni le véto ! :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 14/04/2020 16:13

Pour rassurer nos amis belges, il faut regarder les chiffres de l'Andorre.

Je suis content que le tabac fasse plus 30% pendant le confinement finalement.

S'ils veulent se faire peur, ils peuvent prendre les chiffres du Luxembourg :o
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 14/04/2020 16:27

Frannck a écrit:Pour rassurer nos amis belges, il faut regarder les chiffres de l'Andorre.

Je suis content que le tabac fasse plus 30% pendant le confinement finalement.

S'ils veulent se faire peur, ils peuvent prendre les chiffres du Luxembourg :o

A Saint-Marin, 36 morts, ce qui équivaut à 1061morts par million d'habitants.
Ca va, on a encore une belle marge.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede unrefractaire » 14/04/2020 16:34

Des nouvelles du traitement "miracle":
"13h27 : Une étude pour évaluer l’hydroxychloroquine en prévention chez les soignants
Les Hôpitaux de Paris ont annoncé le lancement mardi d’une étude sur 900 soignants, afin de déterminer si l’hydroxychloroquine et l’azithromycine sont efficaces pour éviter d’attraper le Covid-19.
Il faudra 30 jours pour tous les recruter et ils seront traités pendant 40 jours. « Les soignants ne peuvent pas se confiner du fait de leur travail, donc ça nous semblait important de nous intéresser plus particulièrement à eux, mais si cela fonctionne, ça peut ensuite être valable pour d’autres populations », poursuit le Pr Tréluyer. Les résultats sont attendus dans environ « 70 jours », selon son responsable, le Pr Jean-Marc Tréluyer." (20 minutes)
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 14/04/2020 16:46

Lol. 70 jours. A coté de la plaque.

Et c'est pas tout. Cerise sur le cageot:
Contrairement au protocole de l'équipe du Pr Raoult, les responsables de l'étude de l'AP-HP ont choisi de ne pas associer les deux médicaments, mais de les évaluer séparément.

Donc on s'acharne à NE PAS vouloir tester le remède de Raoult!!!
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 14/04/2020 16:54

LeJoker a écrit:Donc on s'acharne à NE PAS vouloir tester le remède de Raoult!!!

Ben Raoult ne le teste pas lui-même. donc...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 14/04/2020 16:56

euh... si vous le dites a écrit:
kamandi a écrit:y'a pas un espagnol, un italien ou un anglais sur le forum ?

Par contre, on a un Suisse qui nous dit que ça va mieux dans les pays qui ont une femme à la tête de leur gouvernement.
Ben, il a pas vu la Belgique, lui… :(

Il n’y a pas loin d’Hellblazer à Constantine. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede biborax » 14/04/2020 17:00

unrefractaire a écrit:Des nouvelles du traitement "miracle":
"13h27 : Une étude pour évaluer l’hydroxychloroquine en prévention chez les soignants
Les Hôpitaux de Paris ont annoncé le lancement mardi d’une étude sur 900 soignants, afin de déterminer si l’hydroxychloroquine et l’azithromycine sont efficaces pour éviter d’attraper le Covid-19.
Il faudra 30 jours pour tous les recruter et ils seront traités pendant 40 jours. « Les soignants ne peuvent pas se confiner du fait de leur travail, donc ça nous semblait important de nous intéresser plus particulièrement à eux, mais si cela fonctionne, ça peut ensuite être valable pour d’autres populations », poursuit le Pr Tréluyer. Les résultats sont attendus dans environ « 70 jours », selon son responsable, le Pr Jean-Marc Tréluyer." (20 minutes)

les médecins le font exprès on dirait... encore trois rigolos qui cherchent un remède sans penser protocole... rooooh... pas bien :D

http://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-trois-medecins-generalistes-pensent-avoir-trouve-un-possible-remede-13-04-2020-8298963.php
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Gorkh » 14/04/2020 17:04

biborax a écrit:
unrefractaire a écrit:Des nouvelles du traitement "miracle":

les médecins le font exprès on dirait... encore trois rigolos qui cherchent un remède sans penser protocole... rooooh... pas bien :D

http://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-trois-medecins-generalistes-pensent-avoir-trouve-un-possible-remede-13-04-2020-8298963.php
La différence, c'est qu'ils ne sont pas en mode''fin de partie'' ''j'ai sauvé le monde''.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 14/04/2020 17:11

Tonton Calou a écrit:Ben voilà, médaille d'or, CDFD : https://www.lalibre.be/planete/sante/un ... 3c37ad1697

:bravo: :D

"Il est très important de noter que les données rapportées ici ne sont pas comparables.

Ouais. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 14/04/2020 17:13

La différence, c'est qu'ils ne sont pas en mode''fin de partie'' ''j'ai sauvé le monde''.[/quote]
Je suis d'accord avec Gorkh !!!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede biborax » 14/04/2020 17:13

Gorkh a écrit:La différence, c'est qu'ils ne sont pas en mode''fin de partie'' ''j'ai sauvé le monde''.

Sur ce point je suis d’accord, mais c’est le même principe que raoult, et on leur saute pas dessus parce qu’ils ont pas suivi le protocole, ni utilisé de groupe témoin…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Gorkh » 14/04/2020 17:15

biborax a écrit:
Gorkh a écrit:La différence, c'est qu'ils ne sont pas en mode''fin de partie'' ''j'ai sauvé le monde''.

Sur ce point je suis d’accord, mais c’est le même principe que raoult, et on leur saute pas dessus parce qu’ils ont pas suivi le protocole, ni utilisé de groupe témoin…
Par leur comportement, ils créent moins d'hystérie et permettent au reste de la communauté scientifique d'étudier sereinement leur proposition. Par ailleurs, ils disent utiliser des substances sans effets secondaires.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 14/04/2020 17:16

Tonton Calou a écrit:Ben voilà, médaille d'or, CDFD : https://www.lalibre.be/planete/sante/un ... 3c37ad1697

:bravo: :D

Attendons la fin du match....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 14/04/2020 17:25

Gorkh a écrit:
biborax a écrit:

Par leur comportement, ils créent moins d'hystérie et permettent au reste de la communauté scientifique d'étudier sereinement leur proposition. Par ailleurs, ils disent utiliser des substances sans effets secondaires.

tout médicament à des effets secondaire, le dafalgan en a, et ce traitement aussi :

https://www.doctissimo.fr/medicament-ZITHROMAX.htm
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Gorkh » 14/04/2020 17:34

biborax a écrit:
Gorkh a écrit:
biborax a écrit:

tout médicament à des effets secondaire, le dafalgan en a, et ce traitement aussi :

Et bien pendons les haut et court !

Je voulais dire moins important que la chloroquine.

Et ensuite disons que je n'ai pas d'avis scientifique dessus. Ils proposent un truc tout en ayant l'air ouvert à la critique.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 14/04/2020 17:55

Tonton Calou a écrit:
:lisezmoi: soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

:fant2:
Dernière édition par Croaa le 18/04/2020 11:45, édité 1 fois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 14/04/2020 17:57

Chapeau à ces trois toubibs qui parent au plus urgent pour sauver des vies en lançant la bouée de sauvetage qu'ils ont sous la main sans attendre de vérifier si elle est gonflée selon les normes :respect:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Frannck » 14/04/2020 18:03

biborax a écrit:
Gorkh a écrit:
biborax a écrit:

Pour Raoult, il n'y a pas de problème non plus avec son traitement.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 14/04/2020 18:09

Ah oui au fait. Douste-Blazy est au conseil de l'administration de l'institut machin du Raoult.

et je vous laisse ce petit thead.
https://twitter.com/MedicusFR/status/12 ... 9505880066

Car si le Professeur Raoult est auteur sur quasiment tout ce qui sort de son IHU, en matière d'essai clinique, c'est le désert de Gobi !
Depuis 2004, l'IHU a mené un seul essai clinique avec un médicament : l'essai avec la chloroquine !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro