biborax a écrit:Je ne crois pas en raoult. Je dis simplement il y a quelqu’un qui croit avoir trouvé un traitement, et ça en pleine pandemie.
Au lieu d’essayer de voir si le traitement fonctionne, on lui est tombé dessus, parce qu’il a pas suivi la procédure… en pleine pandémie…
Par la suite suite à un mouvement de sympathie, et après avoir perdu plusieurs semaines, on met en place une étude (discovery) qui teste juste la chloroquine, et pas le traitement de raoult…
Il suffisait juste de tester avec un groupe témoin son traitement, et on aurait eu la réponse, positive ou négative et on aurait été fixé.
Là on perd un temps fou en palabre et guerre d’égo…
C’est de trouver un traitement qui m’intéresse, moi perso raoult je m’en fous, et j’ai aucune sympathie pour lui. Seul le résultat compte, qu’importe la manière dont on l’obtient.
L'autre soir un professeur disait avoir utilisé le traitement de Raoult pour les cas traités dans sa clinique (hopital ?).
Et qu'il venait de l'abandonner faute de résultat.
Le gars n'avait rien contre, ni pour, Raoult. Il était partisan d'essayer.
Et de son expérience, ce traitement n'avait rien donné de probant.
J'ai trouvé son témoignage intéressant, il n'a pas parlé de Raoult ni de sa méthode scientifique ni de je ne sais quel protocole.
Pragmatique, il a essayé et s'est fait sa propre conviction. Et il le disait tout simplement, sans chercher à convaincre.