Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 14/04/2020 18:09

Message précédent :
Ah oui au fait. Douste-Blazy est au conseil de l'administration de l'institut machin du Raoult.

et je vous laisse ce petit thead.
https://twitter.com/MedicusFR/status/12 ... 9505880066

Car si le Professeur Raoult est auteur sur quasiment tout ce qui sort de son IHU, en matière d'essai clinique, c'est le désert de Gobi !
Depuis 2004, l'IHU a mené un seul essai clinique avec un médicament : l'essai avec la chloroquine !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 14/04/2020 18:58

Stats du jour :

Hospitalisation hier 32.113 aujourd'hui 32.292 (soit + 179, moins qu'hier + 506)
Réanimations hier 6.821 aujourd'hui 6.730 (soit -91, tendance à la baisse confirmée)
Décès hier 9.588 aujourd'hui 10.129 (soit + 541, davantage qu'hier + 335)
Décès EPAHD 5.379 aujourd'hui 5.600 (soit + 221, quasi idem qu'hier + 239)

Total décès 15.729

Toujours la même tendance signant l'arrivée sur un plateau.
L'idéal serait que le solde hospitalisation soit négatif (il s'en faut de 179), comme les réanimations.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede ulys » 14/04/2020 19:13

Hier on était déjà au plus de 500 (574?) de mémoire.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 14/04/2020 19:14

dod a écrit:
Tonton Calou a écrit:Ben voilà, médaille d'or, CDFD : https://www.lalibre.be/planete/sante/un ... 3c37ad1697

:bravo: :D

Attendons la fin du match....

Vous voulez vraiment remettre ça ? :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 14/04/2020 19:21

ulys a écrit:
dod a écrit:
Tonton Calou a écrit:Ben voilà, médaille d'or, CDFD : https://www.lalibre.be/planete/sante/un ... 3c37ad1697

:bravo: :D

Attendons la fin du match....

Vous voulez vraiment remettre ça ? :D

Faudrait vraiment y réfléchir à cette Europe des régions
Après tu choisis
_Bon ici c'est une conne on déménage dès la fin du confinement :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 14/04/2020 19:38

biborax a écrit:
Gorkh a écrit:La différence, c'est qu'ils ne sont pas en mode''fin de partie'' ''j'ai sauvé le monde''.

Sur ce point je suis d’accord, mais c’est le même principe que raoult, et on leur saute pas dessus parce qu’ils ont pas suivi le protocole, ni utilisé de groupe témoin…

Raoult avait intitulé sa vidéo: "Coronavirus, fin de partie"

Eux disent: "on a trouvé un truc, ça a l'air intéressant, il faudrait tester plus mais il semble que ça va dans la bonne direction, j'aimerais que d'autres vérifient ce qu'on observe pour voir si c'est vrai ou pas".

Ca fait une sacrée différence.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LEAUTAUD » 14/04/2020 20:20

ulys a écrit:Hier on était déjà au plus de 500 (574?) de mémoire.

Oui, c'est le bon total décès + 574 (décès hôpital + décès EPAHD)
Aujourd'hui c'est + 762
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede ulys » 14/04/2020 20:22

LEAUTAUD a écrit:
ulys a écrit:Hier on était déjà au plus de 500 (574?) de mémoire.

Oui, c'est le bon total décès + 574 (décès hôpital + décès EPAHD)
Aujourd'hui c'est + 762

Merci pour la précision. ;)

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede biborax » 14/04/2020 20:41

Coldo3895 a écrit:
biborax a écrit:
Gorkh a écrit:La différence, c'est qu'ils ne sont pas en mode''fin de partie'' ''j'ai sauvé le monde''.

Sur ce point je suis d’accord, mais c’est le même principe que raoult, et on leur saute pas dessus parce qu’ils ont pas suivi le protocole, ni utilisé de groupe témoin…

Eux disent: "on a trouvé un truc, ça a l'air intéressant, il faudrait tester plus mais il semble que ça va dans la bonne direction, j'aimerais que d'autres vérifient ce qu'on observe pour voir si c'est vrai ou pas".

sur la forme, pas sur le fond. Donc parce que le gars est imbu de sa personne, et certainement un peu arrogant, son traitement est a mettre au pilori ?

on a eu de la chance que pasteur était un type sympa alors...
Dernière édition par biborax le 14/04/2020 20:56, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 14/04/2020 20:45

biborax a écrit:sur la forme, pas sur le fond. Donc parce que le gars est imbu de sa personne, et certainement un peu arrogant, son traitement est a mettre au pilori ?

Si en plus son étude est à moitié bidonnée.
Et qu'en plus 15j plus tard on a la moitié de la population mondiale encore confinée...

Je dirais qu'au mieux, y a pat.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gorkh » 14/04/2020 20:46

biborax a écrit:
Coldo3895 a écrit:
biborax a écrit:

sur la forme, pas sur le fond. Donc parce que le gars est imbu de sa personne, et certainement un peu arrogant, son traitement est a mettre au pilori ?

on a eu de la chance de pasteur était un type sympa alors...

C'est ridicule. Le problème de sa forme, c'est qu'il se retrouve avec une base de fans qui aime le personnage et aime l'idée qu'il ait trouvé un remède alors qu'ils ne sont pas habilités à le comprendre. Et résultat, des scientifiques qui ont autre chose à foutre se retrouve à devoir allumer des contre-feux pour pondérer ses interventions.
Tu te retrouves aussi avec des mecs qui menacent les soignants dans les hopitaux pour avoir la chloroquine.

ET le pire, c'est que tu sais tout ça.

En gros, tout ça était un débat scientifique et c'est le Pr Raoult qui a foutu le bordel en sortant de ce cadre avec sa chaine à sa gloire.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 14/04/2020 20:54

donc en fait c'est ça. C'est pas son traitement qui pose problème, c'est le personnage...
si ça aurait été un petit médecin inconnu, on aurait pas fait tout ce pataquès autour de la chloroquine.... une simple guerre d'égo entre médecin....

c'est bien triste en pleine pandémie...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede logan1973 » 14/04/2020 20:57

biborax a écrit:
Coldo3895 a écrit:
biborax a écrit:

on a eu de la chance de pasteur était un type sympa alors...

C'est pas un problème de sympathie ou non , la base d'une étude scientifique c'est de faire tes tests en les croisant avec un groupe témoin, et Raoult il a sorti trois études sur son remède, aucune d'entre elles ne comporte de groupe témoin, c'est son amateurisme qu'on reproche.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 14/04/2020 21:01

logan1973 a écrit:
C'est pas un problème de sympathie ou non , la base d'une étude scientifique c'est de faire tes tests en les croisant avec un groupe témoin, et Raoult il a sorti trois études sur son remède, aucune d'entre elles ne comporte de groupe témoin, c'est son amateurisme qu'on reproche.

d'accord donc on fait pareil pour eux alors ?

http://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-trois-medecins-generalistes-pensent-avoir-trouve-un-possible-remede-13-04-2020-8298963.php
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Gorkh » 14/04/2020 21:02

biborax a écrit:donc en fait c'est ça. C'est pas son traitement qui pose problème, c'est le personnage...
si ça aurait été un petit médecin inconnu, on aurait pas fait tout ce pataquès autour de la chloroquine.... une simple guerre d'égo entre médecin....

c'est bien triste en pleine pandémie...

Non. Le problème c'est pas le personnage. Le problème c'est qu'il court-circuite le débat scientifique en s'adressant directement aux français, qui n'ont aucune capacité de décider si son traitement est bon ou non.
Perso, ce n'est toujours pas que je ne crois que l'hydroxychloroquine marche ou non mais que les autres scientifiques qui n'ont pas l'avantage d'être "rock n roll", "rebelle", "non vendu au système" passent leur temps à expliquer que l'on ne peut rien déduire de ses études.

Voilà, pourquoi tu crois Raoult toi ?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/04/2020 21:07

C'est comme si tu avais un gars qui disait "Réchauffement climatique : fin de partie" : on peut changer l'eau en glace à 0° en rajoutant de la chloroquine. Et que tous les médias et le bon peuple s’excitaient, faisant des pétitions pour réclamer qu'on jette un maximum de chloroquine dans l'océan. Que le mec ait une barbiche ou des nattes ne change rien à l'affaire.

Et que ceux qui disent que c'est completement con se fassent traiter de réactionnaire, d'antiscientifique.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede biborax » 14/04/2020 21:17

Je ne crois pas en raoult. Je dis simplement il y a quelqu’un qui croit avoir trouvé un traitement, et ça en pleine pandemie.
Au lieu d’essayer de voir si le traitement fonctionne, on lui est tombé dessus, parce qu’il a pas suivi la procédure… en pleine pandémie…
Par la suite suite à un mouvement de sympathie, et après avoir perdu plusieurs semaines, on met en place une étude (discovery) qui teste juste la chloroquine, et pas le traitement de raoult…
Il suffisait juste de tester avec un groupe témoin son traitement, et on aurait eu la réponse, positive ou négative et on aurait été fixé.
Là on perd un temps fou en palabre et guerre d’égo…
C’est de trouver un traitement qui m’intéresse, moi perso raoult je m’en fous, et j’ai aucune sympathie pour lui. Seul le résultat compte, qu’importe la manière dont on l’obtient.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Gorkh » 14/04/2020 21:24

biborax a écrit:Je ne crois pas en raoult. Je dis simplement il y a quelqu’un qui croit avoir trouvé un traitement, et ça en pleine pandemie.
Au lieu d’essayer de voir si le traitement fonctionne, on lui est tombé dessus, parce qu’il a pas suivi la procédure… en pleine pandémie…
Par la suite suite à un mouvement de sympathie, et après avoir perdu plusieurs semaines, on met en place une étude (discovery) qui teste juste la chloroquine, et pas le traitement de raoult…
Il suffisait juste de tester avec un groupe témoin son traitement, et on aurait eu la réponse, positive ou négative et on aurait été fixé.
C’est de trouver un traitement qui m’intéresse, moi perso raoult je m’en fous, et j’ai aucune sympathie pour lui. Seul le résultat compte, qu’importe la manière dont on l’obtient.

Certes mais vu que c'est son traitement, je crois que la communauté scientifique attend logiquement de lui de faire lui-même son étude. Et à chaque fois, ils sont déçus.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 14/04/2020 21:32

Et si du jour au lendemain un gars balance: sortez tous, allez au cinoche, faites la fête entre amis, payez vous des resto et prenez l'apéro dans des bistro, le théâtre c'est bien aussi, surtout les spectacles expérimentaux avec des gars plain de sueur qui se collent au public en envoyant des postillon. Ça fera 7 millions de morts chez les hommes vieux, gros, hétérosexuels, blancs et droitiers! Après tu sortirais?
Corbu fais ta déclaration, j'ai envie de me faire un gros pogo dans un concert des Stooges perso :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 14/04/2020 21:36

biborax a écrit:Je ne crois pas en raoult. Je dis simplement il y a quelqu’un qui croit avoir trouvé un traitement, et ça en pleine pandemie.

L'autre soir un professeur disait avoir utilisé le traitement de Raoult pour les cas traités dans sa clinique (hopital ?).
Et qu'il venait de l'abandonner faute de résultat.
Le gars n'avait rien contre, ni pour, Raoult. Il était partisan d'essayer.
Et de son expérience, ce traitement n'avait rien donné de probant.
J'ai trouvé son témoignage intéressant, il n'a pas parlé de Raoult ni de sa méthode scientifique ni de je ne sais quel protocole.
Pragmatique, il a essayé et s'est fait sa propre conviction. Et il le disait tout simplement, sans chercher à convaincre.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede prejoris » 14/04/2020 21:48

LEAUTAUD a écrit:Stats du jour :

Hospitalisation hier 32.113 aujourd'hui 32.292 (soit + 179, moins qu'hier + 506)
Réanimations hier 6.821 aujourd'hui 6.730 (soit -91, tendance à la baisse confirmée)
Décès hier 9.588 aujourd'hui 10.129 (soit + 541, davantage qu'hier + 335)
Décès EPAHD 5.379 aujourd'hui 5.600 (soit + 221, quasi idem qu'hier + 239)

Total décès 15.729
L'évolution depuis le 18 mars jusqu'à ce jour avec des cartes interactives.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro