Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 13/04/2020 22:43

Message précédent :
Croaa a écrit:
kamandi a écrit:mais toi tu sais

Pas plus que toi. reflet zéro de ton argumentation sur le positif de la décision. on dirait du coldo.

Explique moi plutôt le bien fondé de la décision de réouvrir les écoles sur le plan de l santé.
Car juste pour mémoire, dans son premier discours, les propos de Macron étaient très clairs : La santé avant tout, quoi qu'il en coute.
La santé, quoi qu'il en coute.

Donc explique moi en quoi cette décision va dans le sens de la santé, quoi qu'il en coute.
(a mon avis Macron n'a retenue que : ce qu'il en coute, et c'est un pognon de dingue)

Et merci d'avance.

Ben t'as pas le choix.....si tu relances l'économie tu dois ouvrir les écoles...... point barre. Le quoiqu'il en coûte ...arrête avec ce gimmick tu sais très bien que ça ne veut rien dire....tout à un prix
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gorkh » 13/04/2020 22:45

Hé Coldo, j'ai l'impression que quelqu'un me prend pour un vil libéral ! Un commentaire ? :lol:

unrefractaire a écrit:
Gorkh a écrit:Les patrons ne sont pas des cons. Des patrons sont des cons. C'est pour ça qu'il y a un code du travail.

Le code du travail n'est pas un correcteur contre la "connerie" de l'employeur, mais pour protéger le salarié en position dominée de tout abus de pouvoir. Le salarié est de par son contrat de travail en situation de subordination, le code du travail est conçu pour rééquilibrer cette situation inégale.

Si les employeurs n'étaient pas des "cons", ils feraient d'eux-mêmes un contrat équilibré.
Bon après, soyons honnêtes, il n'y a pas besoin d'etre un con pour abuser d'une position de dominance. Malheureusement...

Gorkh a écrit:Il y en a aussi plein qui ont abusés des mesures de chomage partiel, je rappelle.

Qui a abusé du chômage partiel? Patron ou salarié ?

Ben... peut-être les deux. Mais dans mon argumentaire, c'était plutot dirigé sur les patrons...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 13/04/2020 22:50

Gorkh a écrit:Ben... peut-être les deux. Mais dans mon argumentaire, c'était plutot dirigé sur les patrons...

Les patrons ont abusé du chômage partiel. Les salariés ont abusé de la garde d'enfant. Bref, la France... rien de nouveau.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 13/04/2020 22:56

Croaa a écrit:
kamandi a écrit:
LeJoker a écrit:Vous aurez remarqué qu'il nous fait pour les tests le même coup que pour les masques.

Il n'y en a besoin QUE pour ceux qui ont des symptômes. Et puis les asymptomatiques vont sortir, contaminer tout le monde, et alors, on découvrira qu'en fait, fallait les tests pour tout le monde. Il contredit en plus tous les experts.
C'est du grand n'importe quoi.

ça me donne envie de jeter mes rillettes sur les murs.

70 M de tests ?
Tu m'expliques s'il te plait ?
En gros la capacité de tests qu'on va avoir en mai correspondra à ce que peut faire l'Allemagne en ce moment (300 à 500 milles testera semaine)
Et on aura les tests sérologiques en plus

Le joker ne dit pas que c'est possible. Juste que Macron dit ce qui l'arrange. Comme pour les masques.
Plutot que dire ce qui n'est pas possible, et tout le monde pourrait le comprendre, il t’explique ce qui est bien.
Langue de bois.

Les français veulent la vérité. On est à même de comprendre qu'il n'est pas possible de tester 70 millions de personne. Le dire rendrait crédible son discours.
Là c'est : on fait ce que l'on fait et on fait ce qu'il faut. Alors que cela devrait être : on fait le maximum de ce que l'on peut.

Réouvrir les écoles sans tester tous les élèves avant, c'est juste laisser se répandre le virus pour une 2ème vague

Gorkh a écrit:
LeJoker a écrit:Vous aurez remarqué qu'il nous fait pour les tests le même coup que pour les masques.

Il n'y en a besoin QUE pour ceux qui ont des symptômes. Et puis les asymptomatiques vont sortir, contaminer tout le monde, et alors, on découvrira qu'en fait, fallait les tests pour tout le monde. Il contredit en plus tous les experts.
C'est du grand n'importe quoi.

ça me donne envie de jeter mes rillettes sur les murs.

Fais attention, si tu relis les dernières pages, tu vas te rendre compte que tu aies d'accord avec moi :D

Croaa me défend, et je serais d'accord avec Gorkh.
La situation devient intenable.
Est-ce qu'un admin pourrait tout bonnement effacer mon message qui a provoqué ma propre perte, ainsi que tous les messages de réaction ? Je suis prêt à m'engager à ne plus troller jusqu'à la fin de l'année. L'offre est ferme.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede BDGest » 13/04/2020 22:57

Je me suis fais la même réflexion en lisant le post de Croaa :D
Tout fout le camp !
Putain de Pangolin
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 13/04/2020 23:10

Sinon c'est gras la rillete ??? J'ai l'estomac délicat....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 13/04/2020 23:18

BDGest a écrit:Je me suis fais la même réflexion en lisant le post de Croaa :D
Tout fout le camp !
Putain de Pangolin

J'ai du chopper le virus... je ne vois que ça.
Je file prendre ma température...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 13/04/2020 23:33

Coldo3895 a écrit:
Gorkh a écrit:
Coldo3895 a écrit:Macron, son nom commence par M et finit par N, ça prouve bien que c'est un salaud à la solde des actionnaires d'entreprises capitalistes mondialisées dont le seul but est de s'enrichir en rognant le droit du travail et en envoyant les salariés à la mort.

Ca va ? J'ai bien résumé vos réactions ?

Non.

Gorkh a écrit:Je ne pense pas que Macron soit président pour entrer dans l'Histoire mais pour faire un maximum de réformes libérales.
Donc ses discours d'intention....

Si

Franchement Gorkh, il n'y avait pas moins bien placé que toi pour me reprendre sur mon commentaire !!! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

merde, je pensais que le libéralisme c'était bien pour tout le monde, du coup pourquoi dire que Macron fait un programme libéral ça devient méchant ?
zut, qui sont les méchants et les gentils, on s y perd !
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede unrefractaire » 14/04/2020 01:06

dod a écrit:Sinon c'est gras la rillete ??? J'ai l'estomac délicat....

Les rillettes, les rillettes, c'est flou comme concept... Rillettes de porc, rillettes de canard, rillettes d'oie? Un mix?
Ca demande des précisions...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 14/04/2020 07:02

Mr Degryse a écrit:la vache, l'annulation de la dette des pays pauvres c'est tellement gros que je flaire l'arnaque
Annonce comme ça en 1 phrase l'air de rien dans du vide. On le prend ou le fric.! Et pourquoi maintenant ?

C'est marrant que si peu de posts en parle, pour moi c'est LE point important du discours, le seul un peu tangible.
Entendu à la radio ce matin, ce sujet traine depuis quelques jours dans les couloirs du FMI notamment, le sujet est une annulation de 6 mois, 2 ans, ou complète.

Pour tes deux questions :
On le prends où le fric : ben c'est l'argent des pays pauvres la dette, donc on ne le prends nul part. On arrête de le prendre chez eux...
Et pourquoi maintenant : en période de crise sanitaire, faire les usuriers dans des pays en galère est tout simplement indécent, même pour les gens du FMI. C'est un peu maintenant ou jamais !

Macron annonce l'annulation, il n'a évidemment pas toutes les manettes sur ce sujet, il pose un jalon dans un débat géopolitique de manière péremptoire : c'est bien ! On verra ce que cela donne dans un second temps, j'espère qu'il ne fera pas chou blanc :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ulys » 14/04/2020 07:10

Mon colis de rillettes est bien arrivé ! :bravo:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 14/04/2020 07:30

Quant aux masques, le comment on fait reste très flou.
Rien qu'en Ile de France, les transports à plein régime c'est 11 millions de voyages.
Donc même à 75%, c'est en gros 8 millions de masques par jour rien que pour les transports. Il faut rajouter les autres régions, et les masques nécessaires pour le travail pour tous ceux qui sont en contact.

Où va-t-on trouver ces dizaines de millions de masques quotidien ? et ça en 4 semaine...

edit : Et Castaner explique ce matin sur France Inter qu'il n'est pas capable de fournir les masques pour les policiers et les gendarmes et on va les trouver pour les usagers des transports... ben voyons...
il dit que 40 Millions vont arriver d'ici fin avril pour les forces de police. Et pour le reste ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 14/04/2020 08:11

On le prends où le fric : ben c'est l'argent des pays pauvres la dette, donc on ne le prends nul part. On arrête de le prendre chez eux...
Et pourquoi maintenant : en période de crise sanitaire, faire les usuriers dans des pays en galère est tout simplement indécent, même pour les gens du FMI. C'est un peu maintenant ou jamais !

Macron annonce l'annulation, il n'a évidemment pas toutes les manettes sur ce sujet, il pose un jalon dans un débat géopolitique de manière péremptoire : c'est bien ! On verra ce que cela donne dans un second temps, j'espère qu'il ne fera pas chou blanc :siffle:

C'est, on le prend ou alors le pognon pour financer chez nous toutes les mesures. Car on a débloqué, et c'est tant mieux, des aides s pour tous et on a plus d'entrée économique. Donc la dette, on se la crée aussi. Va t'on l'annuler aussi un jour ?

Et pourquoi maintenant ? Soit ils ont des infos qu'on a pas mais officiellement en Afrique c'est calme pour l'épidémie.
Donc, je m'interroge.

Parce que cela nous gênait pas d'être usurier face aux famines, la misère, le paludisme, la dengue, la malaria etc

Y a 2 mois quand on demandait du pognon, des hausses de salaire, on te disait " on peut pas y a pas d'argent dans les caisses"

La, l'économie est à l' arrêt et c'est open bar. On gazait les soignants manifestant pour des hausses de budget et des salaires et la avec quasi la petite larme dans les yeux, le Macron nous dit qu'il va falloir réfléchir aux salaires de ses travailleurs méritants etc.

J'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un con
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/04/2020 08:15

Mirdhynn a écrit:J'ai entendu un journaliste dire, après le 1er discours "martial" de Macron, "Il est dans la situation d'un général qui doit sacrifier un bataillon pour gagner la bataille". Je pense que c'est exactement ça. Il doit choisir ce qui fera le moins mal, tout en n'étant pas sur que ça fonctionne au final.

Le pb, et toujours le même, c'est que pour être un bon général en chef, il faut à la fois être clair et crédible.
Clair il ne l'est pas, et sa crédibilité, elle est bien amochée tant les français ne sont pas aussi cons qu'on veut bien le dire...

Rien que le coup "on rouvre les écoles et pas les restos", limite c'est ridicule. Donc foutre 10 adultes dans un resto, c'est plus dangereux que 30 gamins dans une salle de classe ? Ou alors on considère que les gamins sont immunisés ?

Et surtout, mine de rien, le rôle de l'état, il en a pris un coup. Le personnel médical, il s'est démerdé tout seul, sans l'ARS, sans le gvt.
Pour les masques, c'est les présidents de région qui les achètent. (X. Bertrand il a pas annoncé la distrib la semaine prochaine ?)

Enfin bref, le sentiment général, c'est quand même qu'il nous prend pour des cons.

Et qu'il le sait, et qu'il commence à flipper vu les articles sur les services renseignements alertant sur une radicalisation de la contestation en France...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 14/04/2020 08:18

Mr Degryse a écrit:J'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un con

Mais ce n'est pas une impression. ;)

Surtout lorsqu'il va toucher aux autres acquis pour financer tout ça. Jours de congés, 35h.
Faut pas rêver, mais Macron ne va pas changer de ligne de conduite.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 14/04/2020 08:23

Mr Degryse a écrit:J'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un con

Totalement d'accord avec toi :lol:

En tout cas pour moi, quelque soit le contexte agir sur la dette (notamment africaine) est une très bonne chose.
Bon maintenant on attends les actes au delà des intentions !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede kamandi » 14/04/2020 08:35

Mr Degryse a écrit:

C'est, on le prend ou alors le pognon pour financer chez nous toutes les mesures. Car on a débloqué, et c'est tant mieux, des aides s pour tous et on a plus d'entrée économique. Donc la dette, on se la crée aussi. Va t'on l'annuler aussi un jour ?

Et pourquoi maintenant ? Soit ils ont des infos qu'on a pas mais officiellement en Afrique c'est calme pour l'épidémie.
Donc, je m'interroge.

Parce que cela nous gênait pas d'être usurier face aux famines, la misère, le paludisme, la dengue, la malaria etc

Y a 2 mois quand on demandait du pognon, des hausses de salaire, on te disait " on peut pas y a pas d'argent dans les caisses"

La, l'économie est à l' arrêt et c'est open bar. On gazait les soignants manifestant pour des hausses de budget et des salaires et la avec quasi la petite larme dans les yeux, le Macron nous dit qu'il va falloir réfléchir aux salaires de ses travailleurs méritants etc.

J'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un con

Je n'ai aucune idée de ce qui se passe en Afrique
Mais de toute façon l'arrêt de toutes les économies mondiales se ressentira forcément sur l'économie Africaine
Et si l'Afrique sombre dans le chaos, ben je pense que l'Europe subira les conséquences à moyen terme
Entre les problèmes liés à la famine ou la misère qui pourra amener une pression migratoire insupportable en passant par la résurgence/amplifications des groupes extrémistes dans certains pays je pense que c'est une très très mauvaise idée de les laisser se dépatouiller dans leur merde
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 14/04/2020 08:38

Mirdhynn a écrit:J'ai entendu un journaliste dire, après le 1er discours "martial" de Macron, "Il est dans la situation d'un général qui doit sacrifier un bataillon pour gagner la bataille".

Le bataillon en question c'est tous les français qui ont des gosses entre 6 mois et 16 ans... et bien sur le métiers indispensables (dont les profs) soit à la grosse louche les deux tiers de la population.
Dernière édition par Pouffy le 14/04/2020 08:40, édité 1 fois.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 14/04/2020 08:41

Pas dit le contraire mais en quoi est ce différent d' avant ?

Si il suffit d'un coup de baguette magique pour annuler les dettes, pourquoi ne pas le faire pour tous ?

Je ne donnais aucun crédit à Melenchon mais finalement on tend à démontrer que ses dettes, c'est rien que des chiffres virtuelles
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/04/2020 08:43

Le Burundi maintient sa coupe de foot nationale en public.
L'Afrique peut aussi bien passer entre les gouttes (on voit pas trop comment) que devenir un enfer en quelque semaine.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 14/04/2020 08:43

Mirdhynn a écrit:Quand ma femme qui est soignante va faire les cours et qu'elle voit des quidams avec des FFP2 ou même des FFP3 alors qu'elle n'a le droit qu'à un masque chirurgical par jour, tus te dis qu'ils ont bien fait.

Ils ont bien fait quoi ?

On est la 6ème puissance mondiale (était à ce rythme), et la majorité des masques des personnels soignants, ils sont venus de la population qui a vu l'incompétence du gvt à ce sujet.

Comme tu le dis, y'a plein de particuliers qui en ont qq uns. Suffit de faire ses courses pour s'en rendre compte.
Y'a plein d'entreprises qui sont prêtes à en faire produire, à en faire venir, mais on les écoute pas.

Mais le gvt est infoutu d'en trouver pour le personnel médical depuis le début de la crise.

Et maintenant, les présidents de régions achètent des masques par millions.

Le pb il n'est pas que d'avoir menti parce qu'il y avait pénurie.
Le pb il est d'avoir en plus été incompétent et de ne pas avoir été capable d'en trouver pour ceux qui en ont réellement besoin.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro