Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 14/04/2020 08:43

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Quand ma femme qui est soignante va faire les cours et qu'elle voit des quidams avec des FFP2 ou même des FFP3 alors qu'elle n'a le droit qu'à un masque chirurgical par jour, tus te dis qu'ils ont bien fait.

Ils ont bien fait quoi ?

On est la 6ème puissance mondiale (était à ce rythme), et la majorité des masques des personnels soignants, ils sont venus de la population qui a vu l'incompétence du gvt à ce sujet.

Comme tu le dis, y'a plein de particuliers qui en ont qq uns. Suffit de faire ses courses pour s'en rendre compte.
Y'a plein d'entreprises qui sont prêtes à en faire produire, à en faire venir, mais on les écoute pas.

Mais le gvt est infoutu d'en trouver pour le personnel médical depuis le début de la crise.

Et maintenant, les présidents de régions achètent des masques par millions.

Le pb il n'est pas que d'avoir menti parce qu'il y avait pénurie.
Le pb il est d'avoir en plus été incompétent et de ne pas avoir été capable d'en trouver pour ceux qui en ont réellement besoin.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 14/04/2020 08:49

nexus4 a écrit:Le Burundi maintient sa coupe de foot nationale en public.
L'Afrique peut aussi bien passer entre les gouttes (on voit pas trop comment) que devenir un enfer en quelque semaine.

Le pire c'est qu'on en sait rien
Le virus a l'air d'être un peu plus virulent sur des latitudes moyennes, peut être qu'il y a un caractère saisonnier même faible.
Bref tout le monde pédale un peu dans la choucroute ou les rillettes :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 14/04/2020 08:51

Probable... Mais qu'est ce qu'on fait du coup ? on attends un an cloîtré à la maison en attendant de ne plus avoir à bouffer parce que tout le pays est à

Cela semble doublement être pris pour des cons.

Car ce qui est proposé à partir du 11 mai ne propose rien de neuf. Cela correspond vraiment à il faut retourner bosser et avec l'école pour garderie....
L'école est le 1 er truc qu'on a fermé soit disant car grand vecteur de diffusion. C'est plus le cas ?

Si l'économie avant tout, vaille que vaille. Pourquoi ne l'avoir pas fait avant ? On est pas immunisé, y a pas de traitement, rien de neuf sur la prévention.

On se demande donc pourquoi on va être à l:"arrêt durant 2" mois.....

Si cela servait, sert à quelques choses...

On te parle maintenant d'immunité non acquise par la population alors qu'on raillait ceux qui pronaient l'immunité de masse...

Bref, tout cela est incohérent
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 14/04/2020 08:52

Mirdhynn a écrit:Probable... Mais qu'est ce qu'on fait du coup ? on attends un an cloîtré à la maison en attendant de ne plus avoir à bouffer parce que tout le pays est à l'arret ?

Ouverture des restau et cinéma avec distanciation.

Collège et lycée fermés avec cours à distance mais sans garde d'enfant... bref les parents au taf.

Garde d'enfant qui ne s'applique que pour les enfants de 0 à 11 ans. Et encore si l'un des parents télé-travaille en forfait jour on réduit aux moins de 6 ans (et on conserve le tél-travaille).

Avec ça tu remets déjà une bonne partie du pays au travail certes avec de la discrimination mais moins de risque.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 14/04/2020 08:53

Ben oui c’est ça qui est reproché à Macron non seulement d’être incompétent (diriger c’est prévoir, voir aussi ce qui se passe en Nouvelle-Zélande, qui pour le coup, a une vraie femme d’Etat à sa tête qui n’a pas besoin de discours guerrier pour faire passer un message), mais en plus de ne pas prendre ses responsabilités (dans le discours d’hier : j’ai vu des bugs, mais c’est pas moi). Donc c’est clair qu’on ne peut pas rassembler ainsi, et encore moins quand on est toujours dans le logiciel 1984 (sérieusement la référence aux jours heureux).
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kamandi » 14/04/2020 08:53

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Quand ma femme qui est soignante va faire les cours et qu'elle voit des quidams avec des FFP2 ou même des FFP3 alors qu'elle n'a le droit qu'à un masque chirurgical par jour, tus te dis qu'ils ont bien fait.

Ils ont bien fait quoi ?

On est la 6ème puissance mondiale (était à ce rythme), et la majorité des masques des personnels soignants, ils sont venus de la population qui a vu l'incompétence du gvt à ce sujet.

Comme tu le dis, y'a plein de particuliers qui en ont qq uns. Suffit de faire ses courses pour s'en rendre compte.
Y'a plein d'entreprises qui sont prêtes à en faire produire, à en faire venir, mais on les écoute pas.

Mais le gvt est infoutu d'en trouver pour le personnel médical depuis le début de la crise.

Et maintenant, les présidents de régions achètent des masques par millions.

Le pb il n'est pas que d'avoir menti parce qu'il y avait pénurie.
Le pb il est d'avoir en plus été incompétent et de ne pas avoir été capable d'en trouver pour ceux qui en ont réellement besoin.

Les américains 123 eme puissance mondiale manquent de masques
les allemands 185 eme puissance mondiale manquent de masques
les anglais 200 eme puissance mondiale manquent de masques

Les espagnols, les italiens, les belges mais eux ils sont encore à l'âge de pierre

c'est vrai c'est la honte pour nous
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 14/04/2020 08:58

nexus4 a écrit:Le Burundi maintient sa coupe de foot nationale en public.
L'Afrique peut aussi bien passer entre les gouttes (on voit pas trop comment) que devenir un enfer en quelque semaine.

sauf résistance génétique particulière je ne vois pas comment ca serait possible.
et l'hécatombe parmis les afroaméricain tendrait à penser qu'il n'y a pas de résistance particulière.
donc on peut s'attendre à de sacrées pertes dans les grandes cités d'afrique, les chinois et autres devraient pouvoir en profiter pour accentuer leur présence.
l'avantage c'est qu'en effaçant les dettes, on va pouvoir revendre des armes pour gérer les guerres (civiles ou non) qui vont forcément se multiplier après la crise.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 14/04/2020 09:01

Les dettes africaines, je vous rassure, ne seront pas effacées. ça c'est du bullshit tellement énorme qu'il en est incompréhensible, puisque rien ne le justifie, mais ça montre surtout à quel point on peut aussi douter de la sincérité de tous les autres propos de cette allocution.

Déjà parce qu'une écrasante partie de la dette n'est pas due au coronavirus. Ensuite parce que la France n'a pas la capacité de forcer les autres pays à faire une croix sur leur argent. Ensuite parce qu'il contredit ce qu'il a dit de dire à son ministre des affaires étrangères (oui à l'annulation de dettes africaines par le Club de Paris à condition que la Chine le fasse aussi). Enfin parce qu'une bonne partie de la dette est sur le marché privé, qui lui ne renoncera pas.

En gros, si la France renonce à ses dettes, elle permet aux Chinois, aux autres pays et aux fonds d'investissements d'avoir plus de chance d'être payés pour les dettes africaines contractées à leur égard, puisque l'un des créancier aura renoncé à ses droits. Une personne de moins au buffet, buffet plus fourni pour les autres.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 14/04/2020 09:01

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:

Ils ont bien fait quoi ?

De ne pas dire la vérité sur les masques et de les réquisitionner pour les donner aux soignants qui sont les plus exposés.

Ah bon, les soignants ont reçus des masques ? C'est pas vraiment ce qui ressort de tout ce qu'on a vu les semaines passées...

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Le pb il est d'avoir en plus été incompétent et de ne pas avoir été capable d'en trouver pour ceux qui en ont réellement besoin.

Alors même qu'il ya avait enchères sur les Tarmacs en Chine ? Et qu'on en a perdu des enchères face aux états unis ou même l’Allemagne?

ça c'est un cas particulier. Un truc bien monté en boucle.
Parce que la réalité économique, c'est qu'en mars, la Chine a vendu 4 milliards de masques. Pas donné hein, vendus.
Et on aurait pas été capable d'en choper qq dizaines de millions ? Parce que les autres méchants auraient enchéri sur nous ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 14/04/2020 09:02

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 14/04/2020 09:06

Je vous rassurer dans les écoles il n'y aura ni masques ni gel... donc si vous avez des gosses vous devriez être contaminés vers le 18 mai :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sergent Garcia » 14/04/2020 09:11

Pas très encourageantes, les nouvelles de Chine :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 13201.html
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/04/2020 09:12

Mirdhynn a écrit:
Tu joues sur les mots là, je dis moi même qu'il n'y en a pas assez deux lignes plus haut. Ils ont réquisitionné tout ce qu'ils pouvaient (pas forcément énorme) et l'on distribué au compte goutte.

Mais on s'en fout qu'ils aient réquisitionné.
Je leur reproche d'être infoutu d'avoir été capable d'en acheter depuis début mars, ça c'est une réalité, ne t'en déplaise.

6 semaines quoi.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 14/04/2020 09:17

Sergent Garcia a écrit:Pas très encourageantes, les nouvelles de Chine :

C'est fou ce nombrilisme individualiste. Remettez els choses en perspective. Enfin!
108 cas, mais pas sur une pop de 110 personnes, mais sur une pop de 1.4 milliards. Donc ce n'est rien.

Est-ce qu'on vous entend chialer sur les stats des morts par étouffement via indigestion de marshmallow sous prétexte "qu'un mort, c'est toujours trop" ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Pouffy » 14/04/2020 09:19

LeJoker a écrit:
Sergent Garcia a écrit:Pas très encourageantes, les nouvelles de Chine :

C'est fou ce nombrilisme individualiste. Remettez els choses en perspective. Enfin!
108 cas, mais pas sur une pop de 110 personnes, mais sur une pop de 1.4 milliards. Donc ce n'est rien.

Est-ce qu'on vous entend chialer sur les stats des morts par étouffement via indigestion de marshmallow sous prétexte "qu'un mort, c'est toujours trop" ?

Ne pas oublier le facteur Chine... X 40... mais oui ça reste peanuts.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sergent Garcia » 14/04/2020 09:22

oui ou non.jpg
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 14/04/2020 09:23

J'écoute France Info là et l'intervenant, un enseignant chercheur en épidémiologie à Rennes, expliquait que maintenant on sait que les gens qui ne développent pas et ne développeront pas de symptômes ont peu de chance de contaminer les autres. Ça a été découvert dans le mois.
Donc au final, ça a du sens de rouvrir les écoles puisque les enfants ne seraient pas facteurs de risques.

Pour moi, c'est une bonne nouvelle !
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/04/2020 09:30

J'ai relu 4 fois, j'ai pas compris.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 14/04/2020 09:31

Comment a-t-on pu louper ça. Ici !
On ne peut donc pas compter sur vous !!! :P
Fichiers joints
_RobertB.jpg
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gorkh » 14/04/2020 09:44

nexus4 a écrit:J'ai relu 4 fois, j'ai pas compris.
En gros les enfants ne sont pas ou peu contagieux.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 14/04/2020 09:47

Gorkh a écrit:J'écoute France Info là et l'intervenant, un enseignant chercheur en épidémiologie à Rennes, expliquait que maintenant on sait que les gens qui ne développent pas et ne développeront pas de symptômes ont peu de chance de contaminer les autres. Ça a été découvert dans le mois.
Donc au final, ça a du sens de rouvrir les écoles puisque les enfants ne seraient pas facteurs de risques.

Pour moi, c'est une bonne nouvelle !

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-les-enfants-plus-contagieux-13-03-2020-8278983.php

Il y a une vraie étude ou c'est simplement que ça les arrange.

Ne porter pas de masque ça ne sert à rien, vous ne savez pas les mettre et arrêter d'en fabriquer c'est pire.

Ils nous prennent vraiment pour des poissons rouges.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro