Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Quand ma femme qui est soignante va faire les cours et qu'elle voit des quidams avec des FFP2 ou même des FFP3 alors qu'elle n'a le droit qu'à un masque chirurgical par jour, tus te dis qu'ils ont bien fait.
Ils ont bien fait quoi ?
De ne pas dire la vérité sur les masques et de les réquisitionner pour les donner aux soignants qui sont les plus exposés.
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Le pb il est d'avoir en plus été incompétent et de ne pas avoir été capable d'en trouver pour ceux qui en ont réellement besoin.
Alors même qu'il ya avait enchères sur les Tarmacs en Chine ? Et qu'on en a perdu des enchères face aux états unis ou même l’Allemagne?

Mirdhynn a écrit:
Tu joues sur les mots là, je dis moi même qu'il n'y en a pas assez deux lignes plus haut. Ils ont réquisitionné tout ce qu'ils pouvaient (pas forcément énorme) et l'on distribué au compte goutte.

Sergent Garcia a écrit:Pas très encourageantes, les nouvelles de Chine :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 13201.html

LeJoker a écrit:Sergent Garcia a écrit:Pas très encourageantes, les nouvelles de Chine :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 13201.html
C'est fou ce nombrilisme individualiste. Remettez els choses en perspective. Enfin!
108 cas, mais pas sur une pop de 110 personnes, mais sur une pop de 1.4 milliards. Donc ce n'est rien.
Est-ce qu'on vous entend chialer sur les stats des morts par étouffement via indigestion de marshmallow sous prétexte "qu'un mort, c'est toujours trop" ?

En gros les enfants ne sont pas ou peu contagieux.nexus4 a écrit:J'ai relu 4 fois, j'ai pas compris.

Gorkh a écrit:J'écoute France Info là et l'intervenant, un enseignant chercheur en épidémiologie à Rennes, expliquait que maintenant on sait que les gens qui ne développent pas et ne développeront pas de symptômes ont peu de chance de contaminer les autres. Ça a été découvert dans le mois.
Donc au final, ça a du sens de rouvrir les écoles puisque les enfants ne seraient pas facteurs de risques.
Pour moi, c'est une bonne nouvelle !

C'est qui ''ils''. L'intervenant dont j'ai oublié le nom bosse sur le coronavirus donc oui il y a une étude. Il disait qu'il y avait 3 types de personnes qui avait le virus :Pouffy a écrit:Gorkh a écrit:J'écoute France Info là et l'intervenant, un enseignant chercheur en épidémiologie à Rennes, expliquait que maintenant on sait que les gens qui ne développent pas et ne développeront pas de symptômes ont peu de chance de contaminer les autres. Ça a été découvert dans le mois.
Donc au final, ça a du sens de rouvrir les écoles puisque les enfants ne seraient pas facteurs de risques.
Pour moi, c'est une bonne nouvelle !
http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-les-enfants-plus-contagieux-13-03-2020-8278983.php
Il y a une vraie étude ou c'est simplement que ça les arrange.
Ne porter pas de masque ça ne sert à rien, vous ne savez pas les mettre et arrêter d'en fabriquer c'est pire.
Ils nous prennent vraiment pour des poissons rouges.

Mirdhynn a écrit:Alors même qu'il ya avait enchères sur les Tarmacs en Chine ? Et qu'on en a perdu des enchères face aux états unis ou même l’Allemagne?
kamandi a écrit:Les américains 123 eme puissance mondiale manquent de masques
les allemands 185 eme puissance mondiale manquent de masques
les anglais 200 eme puissance mondiale manquent de masques
Les espagnols, les italiens, les belges mais eux ils sont encore à l'âge de pierre
c'est vrai c'est la honte pour nous

toque a écrit:je me fait chier, mais rassurez vous je ne vais pas rester longtemps. Je suis passé par ici ce matin car je n'avais plus rien intéressant a lire sur mediapart, liberation ou le figaro (car oui, je lis le figaro). Eux aussi ont pris un long week-end. Je suis donc venu me promener ici. Et comme la dernière fois ou je suis passé, les supporters de Macron (et plus généralement du neo-libéralisme ou de la mondialisation, appelez le comme vous le voulez) me sortent VRAIMENT par les yeux. Ils seront tondu avec leurs maitre à la libération.
![]()

Gorkh a écrit:Et cette 3ème catégorie, il semblerait qu'ils ne seraient pas ou peu contagieux. Ton article date d'il y a un mois. Depuis ils ont fait des études.
Après c'est la première fois que j'entends ça, il faut voir si ça va être corroboré mais si c'est le cas, c'est une excellente nouvelle.

toque a écrit:Mon paternel a donc proposé au CODIR de la centrale de redistribuer les masques qu'ils n'utilisent pas. Évidement vous devinez la réponses.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités