Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 13/04/2020 20:14

Message précédent :
makidoo a écrit:
CEAFD5E9-ED8E-4A0C-A462-D9AF4D67AF05.jpeg

Voilà.
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 13/04/2020 20:15

Macron, son nom commence par M et finit par N, ça prouve bien que c'est un salaud à la solde des actionnaires d'entreprises capitalistes mondialisées dont le seul but est de s'enrichir en rognant le droit du travail et en envoyant les salariés à la mort.

Ca va ? J'ai bien résumé vos réactions ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Gorkh » 13/04/2020 20:16

Choci Loni a écrit:
dérive des continents.jpg

Non mais s'il te plait, ici, on parle de sujets légers. Oser nous rappeler l'existence de la véritable catastrophe du XXIème siècle, c'est pas bien... tu nous fais du mal là... du mal...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 13/04/2020 20:17

Coldo3895 a écrit:Macron, son nom commence par M et finit par N, ça prouve bien que c'est un salaud à la solde des actionnaires d'entreprises capitalistes mondialisées dont le seul but est de s'enrichir en rognant le droit du travail et en envoyant les salariés à la mort.

Non.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 13/04/2020 20:17

Coldo3895 a écrit:Macron, son nom commence par M et finit par N, ça prouve bien que c'est un salaud à la solde des actionnaires d'entreprises capitalistes mondialisées dont le seul but est de s'enrichir en rognant le droit du travail et en envoyant les salariés à la mort.

Personne n'a parlé de ça ???
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cygu » 13/04/2020 20:18

tu grossis le trait un max mais y'a de ça :D
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 13/04/2020 20:19

Gorkh a écrit:
Philemon a écrit:
Gorkh a écrit:
Philemon a écrit:J'ai trouvé que c'était un bon discours.
Clair, avec un zeste d'humilité.

Ah?
J'ai trouvé qu'il a minimisé les échecs de l'Etat français et qu'il a menti sur le "aucun sens de tester tout le monde" alors que oui, ça a du sens mais on ne va pas le faire parce qu'on ne peut toujours pas. Un peu comme le "ouais, mais en fait vous savez pas utiliser un masque bande de nazes".

Il n'a rien minimisé, il a juste dit qu'il y avait eu des erreurs. Je ne pense pas que c'est le moment de faire une analyse publique des erreurs, on est encore dans la merde. Donc chaque chose en son temps.
Tester tout le monde ? C'est ton avis. Moi, je trouve que ça serait stupide.

Ben si, sur les masques il minimise et n'admet pas que le gouvernement a sciemment menti sur les masques pour gérer la pénurie. Il aurait pu d'ailleurs, "nous avions dit qu'il ne valait mieux pas utiliser de masques parce qu'au final nous préférions qu'ils soient surtout utilisés par les hopitaux, pour éviter une panique exagérée et les faits nous ont donné raison puisque nous avons vu des actes de vol auprès du personnel de santé".

Pourquoi ce n'est pas le moment de faire une analyse des erreurs ? A mes yeux, il remonterait dans mon estime.

:fant2:

Un peu d'honnêteté, on est entre nous...
Quoi qu'il ait pu dire ce soir, vous (tu n'es pas seul ici) lui seriez tombé dessus exactement de la même façon !
Eventuellement, peut-être, s'il était arrivé en se fouettant le torse avec des orties pour annoncer sa démission, alors là vous auriez pu dire que c'était un discours moyen.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cygu » 13/04/2020 20:19

HOCHET Gabriel a écrit:Bon, alors que le 11 mai ce soit mon anniversaire, tout le monde s’en branle...... [:bdgest:2] [:bdgest:2]

tout le monde je sais pas mais une bonne partie [:kusanagui:6]
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/04/2020 20:21

Je retiens aussi qu'il a dit d’arrêter d'emmerder les gens inutilement, et ça c'est cool.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 13/04/2020 20:25

Bah ça acommencé doucement, d'abord 2 semaines, puis on remet le couvert, ensuite on passe à la vitessse supérieure (1 mois) puis le 11 mais on mettra un mois de plus pour bien faire comprendre que l'année scolaire est foutue pour finir par déclarer à la mi-juin: bim! début septembre. Pour les PME TPE c'est meurtrier je sais.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 13/04/2020 20:26

Macron va agir de toutes ses forces pour remettre la machine antérieure en état de marche, avec quelques appendices pour la galerie ( modestes augmentations de salaires des soignants, et production nationale de masques, gels, etc..., le minimum en la matière)
Une décoration commémorative sera probablement créée pour récompenser (sans que ça coûte beaucoup) les soignants, vieux procédé qui a fait ses preuves.

Une inconnue toutefois : la nation qui va trouver le vaccin contre le virus sera peut être française. D'où retombées économiques énormes et gloire mondiale assurée. Possibilité de rebond possible donc pour Macron.

Sinon, pas un mot sur la remise au boulot accru (comme le demande le Medef et une de ses secrétaire d'Etat dont le nom m'échappe, la salope), et du flou sur la prolongation du confinement des "vieux handicapés par une maladie".
Dommage, j'aurai préféré qu'il s'exprime sur ces sujets plus clairement.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Gorkh » 13/04/2020 20:28

Philemon a écrit:
Gorkh a écrit:
Philemon a écrit:
Gorkh a écrit:Ah?
J'ai trouvé qu'il a minimisé les échecs de l'Etat français et qu'il a menti sur le "aucun sens de tester tout le monde" alors que oui, ça a du sens mais on ne va pas le faire parce qu'on ne peut toujours pas. Un peu comme le "ouais, mais en fait vous savez pas utiliser un masque bande de nazes".

Il n'a rien minimisé, il a juste dit qu'il y avait eu des erreurs. Je ne pense pas que c'est le moment de faire une analyse publique des erreurs, on est encore dans la merde. Donc chaque chose en son temps.
Tester tout le monde ? C'est ton avis. Moi, je trouve que ça serait stupide.

Ben si, sur les masques il minimise et n'admet pas que le gouvernement a sciemment menti sur les masques pour gérer la pénurie. Il aurait pu d'ailleurs, "nous avions dit qu'il ne valait mieux pas utiliser de masques parce qu'au final nous préférions qu'ils soient surtout utilisés par les hopitaux, pour éviter une panique exagérée et les faits nous ont donné raison puisque nous avons vu des actes de vol auprès du personnel de santé".

Pourquoi ce n'est pas le moment de faire une analyse des erreurs ? A mes yeux, il remonterait dans mon estime.

:fant2:

Un peu d'honnêteté, on est entre nous...
Quoi qu'il ait pu dire ce soir, vous (tu n'es pas seul ici) lui seriez tombé dessus exactement de la même façon !
Eventuellement, peut-être, s'il était arrivé en se fouettant le torse avec des orties pour annoncer sa démission, alors là vous auriez pu dire que c'était un discours moyen.

Hé bien en fait... non.
Je l'exècre le mec mais je suis persuadé qu'il essaye de faire du mieux qu'il peut selon son propre logiciel. Il n'y a que Coldo pour croire "méchant" contre "gentil". Je n'attendais rien ceci dit, donc je ne suis pas déçu. Mais j'aurais approuvé et je l'aurais dit si :
- Il s'était contenté d'être factuel donc moins de lyrisme (meme si il s'est un peu calmé sur la métaphore guerrière)
- Il n'avait pas cherché à faire son service après-vente (ouvrant la porte à l'analyse publique des erreurs que tu me reproches)
- Il n'avait pas été aussi définitif sur l'intéret des tests généralisés

Et j'aurais meme dit bravo si pour les masques il avait dit "je vous ai menti sur leur utilisation mais c'était pour gérer la pénurie. Mais dans cette crise majeure, un président doit parfois peser ses mots pour éviter une panique exagérée".
Mais ça... je ne reve pas.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 13/04/2020 20:29

fanche a écrit:Bah ça acommencé doucement, d'abord 2 semaines, puis on remet le couvert, ensuite on passe à la vitessse supérieure (1 mois) puis le 11 mais on mettra un mois de plus pour bien faire comprendre que l'année scolaire est foutue pour finir par déclarer à la mi-juin: bim! début septembre. Pour les PME TPE c'est meurtrier je sais.

Non, je pense qu'il vise bien une reprise à cette date, scolaire et boulot. Il a tout l'appareil économique qui le pousse au cul, le pauv'biquet, il a pas le choix :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede kamandi » 13/04/2020 20:30

LEAUTAUD a écrit: et du flou sur la prolongation du confinement des "vieux handicapés par une maladie".

Peut être parce qu'aucune personne au monde n'est capable de répondre à cette question
On a pas de vaccin
On a pas de traitement
On ne sait pas si l'épidémie va sa tasser en été
Bref on navigue à vue
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 13/04/2020 20:31

La bonne mère de famille en septembre :
- Mon coeur, à la récré va jouer avec Clémentine et Pierre-Auguste, il sont gentils et leurs parents sont médecins et ne va pas voir Bryäne et Lovanna ils sont méchants et leurs parents au chômage...
Après le 11 mai :
- Mon chéri, va jouer avec Bryäne et Lovanna... n'approche pas, Clémentine et Pierre-Auguste.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 13/04/2020 20:31

LEAUTAUD a écrit:Sinon, pas un mot sur la remise au boulot accru (comme le demande le Medef et une de ses secrétaire d'Etat dont le nom m'échappe, la salope), et du flou sur la prolongation du confinement des "vieux handicapés par une maladie".

Pourtant il a été clair: il a dit "aujourd'hui, je n'en sais rien".
Et ajouté qu'ils continueraient à adapte le plan de déconfinement au fur et à mesure de l'évolution de la situation.

L'incertitude est agaçante, mais faut vivre avec.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 13/04/2020 20:32

LEAUTAUD a écrit:
fanche a écrit:Bah ça acommencé doucement, d'abord 2 semaines, puis on remet le couvert, ensuite on passe à la vitessse supérieure (1 mois) puis le 11 mais on mettra un mois de plus pour bien faire comprendre que l'année scolaire est foutue pour finir par déclarer à la mi-juin: bim! début septembre. Pour les PME TPE c'est meurtrier je sais.

Non, je pense qu'il vise bien une reprise à cette date, scolaire et boulot. Il a tout l'appareil économique qui le pousse au cul, le pauv'biquet, il a pas le choix :D

Je sais, en fait j'étais juste président dans ma tête le temps d'écrire le message :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 13/04/2020 20:33

Un truc pas clair... après le 11 mai on reste en télé-travail ou non ?
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 13/04/2020 20:35

Pouffy a écrit:Un truc pas clair... après le 11 mai on reste en télé-travail ou non ?

Tu reste 50% devant la télé 50% au travail
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 13/04/2020 20:40

Pouffy a écrit:Un truc pas clair... après le 11 mai on reste en télé-travail ou non ?

Ce qui est clair au travers de ta question, c'est que tu prends les patrons pour des cons (certains diraient des "méchants", mais je ne suis pas aussi extrémiste).

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 13/04/2020 20:44

Philemon a écrit:

Ce qui est clair au travers de ta question, c'est que tu prends les patrons pour des cons (certains diraient des "méchants", mais je ne suis pas aussi extrémiste).

Je suis parfois étonné par le manque de réalisme qu'il peut exister.
Bien sur de nombreux patrons ne sont pas des cons.
Mais beaucoup d'entre eux le sont (et pas forcément la majorité, hein, je précise), et si on n'impose pas le télétravail/confinement, ils feront revenir leur personnel au boulot pour pouvoir les avoir à l'oeil.
Il y en a aussi plein qui ont abusés des mesures de chomage partiel, je rappelle.

Les patrons ne sont pas des cons. Des patrons sont des cons. C'est pour ça qu'il y a un code du travail.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro