unrefractaire a écrit:J'ai du mal à imaginer qu'on puisse être plus nul que l'équipe gouvernementale actuelle...
Bien sûr il y a Trump et sa clique ultra libérale fondamentaliste...
Y a toujours pire.
unrefractaire a écrit:J'ai du mal à imaginer qu'on puisse être plus nul que l'équipe gouvernementale actuelle...
Bien sûr il y a Trump et sa clique ultra libérale fondamentaliste...
kamandi a écrit:J'ai un pote dont sa soeur vit à Bruxelles
Il me dit que la bas le confinement c'est un peu open bar
Y'en a qui se font des barbecue entre amis
Certains continuent de se faire la bise et se serrer les mains
C'est vrai ça ?
makidoo a écrit:Non mais à paris aussi c’est nawak, ma femme a couru hier soir après 19h, ça jouait à la pétanque rue Botzaris, une famille se garait pas loin de chez nous avec des plats chauds préparés pour certainement se faire le gueuleton de Pâques en famille, tout Je monde se promenait en famille et je ne parle pas des personnes âgées que l’on a jamais autant vu dehors...
Comme vous le savez puisque je l'ai écrit, je suis fabricant et importateur de masques de protection FFP2 (entr'autre).
Je suis connu des services publics, et ma société a été financée par des aides publiques.
Depuis le début de la crise je n'ai même pas eu un coup de fil.
Tous les jours, mes fournisseurs asiatiques m'envoient des emails pour me relancer et me proposer des stocks ou de lancer des fabrications de masques FFP2 et même FFP3.
Les tarifs ne sont pas déconnants, les délais non plus.
Moi je n'ai pas passé de nouvelles commandes de production car je n'ai aucune piste pour les écouler, car Amazon et Cdiscount m'ont empêché de les vendre en me fermant ces marchés par crainte de tarifs en hausse et sous la pression du Gouvernement.
D'ailleurs, même topo pour les gels hydroalcoliques je ne peux plus en vendre car ces produits sont été fermés à la vente (comme tout le monde sous la pression du Gouvernement qui voulait contrôler les prix).
L’État ne contacte pas les petites entreprises françaises qui sont en mesure d’assurer des commandes pour deux raisons...
1. Ils veulent passer en direct pensant pouvoir négocier les prix
2. Ils ne veulent pas payer d’avance les entreprises qui vont passer les commandes en Asie
Quelle explication donnez-vous à cette situation ?
J'ai constaté deux choses.
1. Le lien entre les services publics et les entreprises privées s'est considérablement dégradé depuis Hollande
2. Depuis Macron, seuls les entrepreneurs du réseau Macron/Marcheurs sont sollicités, mais ce sont des jeunes, les moins orientés business
Ne me contactez pas pour acheter des masques FFP2, à ce stade je n'ai plus de stock et je n'ai pas relancé de production, je n'ai pas passé de commande en Asie car j'ai peur d'avancer beaucoup d'argent pour me faire réquisitionner tous les masques avant livraison.
C'est mort.
....
3 heures plus tard :
60% des gens ne savent pas où commander ni vers qui se tourner. Je vais réfléchir à une solution d'urgence, je vais tenter d'obtenir DEMAIN MARDI un engagement des Douanes pour GARANTIR les opérations d'importation et voir comment on peut faire vite quelque chose raisonnablement.
LeJoker a écrit:Edhral a écrit:Et je suppose que cette personne n'a eu pour le moment aucun proche réellement touché... qu'elle n'a pas pris des nouvelles tous les jours en craignant chaque jour d'apprendre une nouvelle aggravation ; ou pire, en apprenant un jour l'hospitalisation voire le décès.
Non mais ça...on s'en fout.
Dans une crise, on prend les décisions qui s'imposent au nom de l'intérêt général, pas au nom de l'intérêt particulier.
"j'ai un proche qui va sans doute être blessé si je déclare la guerre, donc je ne fais rien et je me laisser marcher dessus".
Sinon, faut tout de suite prendre un rdv chez le psy, parce que tu n'as pas l'air d'être au courant, mais un jour, tes proches vont mourir. Si si. Donc va falloir te fortifier pour t'y préparer.
(...)
unrefractaire a écrit:Et à Montreuil (entre bourgeoisie culturelle et classes pop bas de plafond), le parc près de chez moi est rempli (les 2 autres aussi peut-être), surtout par des sportifs: les terrains de foot ne désemplissent pas ni les aires de muscu...
Le coronavirus a de beaux jours devant lui... L'hélico qui survolent quasi tous les jours, je ne sais pas son rôle, un rôle d'observation j'imagine, en tous cas ne dissuade personne...
Croaa a écrit:C'est fou comme on peut avoir la facilité d'esprit d'oublier que l'on est aussi français...
c'est tellement simple...
Le Complot a écrit:Donc je suis en mesure de conspuer les petits vieux et autres gosses qui sont dans la rue en permanence.
biborax a écrit: on est aussi mauvais que l'italie, normal, puisque l'on a pris exemple sur elle.
dans la gestion de cette crise, la slovanie s'en sort mieux que nous, c'est dire à quel point on a été mauvais.
LEAUTAUD a écrit:Y'avait la grève sur le tas, maintenant y'a le déconfinement sur le tas
J'attends avec curiosité la tonalité du discours de Macron tout à l'heure, avec son degré d'admonestation et de menace.
Va t-il aussi embrayer sur les intentions du Medef et de sa ministre (me souviens plus du nom de cette vendue au patronat) pour exploser le code du travail et faire suer le burnous aux français.
Le rapport de force sera de toutes façons saignant, les couteaux sont déjà tirés à moitié du fourreau.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités