Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 13/04/2020 15:32

Message précédent :
unrefractaire a écrit:J'ai du mal à imaginer qu'on puisse être plus nul que l'équipe gouvernementale actuelle... :D
Bien sûr il y a Trump et sa clique ultra libérale fondamentaliste...

Y a toujours pire.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kamandi » 13/04/2020 15:54

J'ai un pote dont sa soeur vit à Bruxelles
Il me dit que la bas le confinement c'est un peu open bar
Y'en a qui se font des barbecue entre amis
Certains continuent de se faire la bise et se serrer les mains
C'est vrai ça ?
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 13/04/2020 16:05

kamandi a écrit:J'ai un pote dont sa soeur vit à Bruxelles
Il me dit que la bas le confinement c'est un peu open bar
Y'en a qui se font des barbecue entre amis
Certains continuent de se faire la bise et se serrer les mains
C'est vrai ça ?

Ben tu crois pas la sœur de ton pote qui vit à Bruxelles ? :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kamandi » 13/04/2020 16:12

si mais ça me semble tellement énorme que je demande confirmation
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 13/04/2020 16:17

:fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede makidoo » 13/04/2020 16:20

Non mais à paris aussi c’est nawak, ma femme a couru hier soir après 19h, ça jouait à la pétanque rue Botzaris, une famille se garait pas loin de chez nous avec des plats chauds préparés pour certainement se faire le gueuleton de Pâques en famille, tout Je monde se promenait en famille et je ne parle pas des personnes âgées que l’on a jamais autant vu dehors...
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 13/04/2020 16:23

makidoo a écrit:Non mais à paris aussi c’est nawak, ma femme a couru hier soir après 19h, ça jouait à la pétanque rue Botzaris, une famille se garait pas loin de chez nous avec des plats chauds préparés pour certainement se faire le gueuleton de Pâques en famille, tout Je monde se promenait en famille et je ne parle pas des personnes âgées que l’on a jamais autant vu dehors...

Oui... Je me dis qu'on a qu'à déconfiner et que ceux qui crèveront, crèveront, parce que là, j'en ai un peu marre. Trinquer pour les autres, une spécificité Parisienne ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 13/04/2020 16:37

:roll:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 13/04/2020 16:45

Un thread sur touiter.
Pour ce que ça vaut, si tout est vrai.

Comme vous le savez puisque je l'ai écrit, je suis fabricant et importateur de masques de protection FFP2 (entr'autre).

Je suis connu des services publics, et ma société a été financée par des aides publiques.
Depuis le début de la crise je n'ai même pas eu un coup de fil.
Tous les jours, mes fournisseurs asiatiques m'envoient des emails pour me relancer et me proposer des stocks ou de lancer des fabrications de masques FFP2 et même FFP3.
Les tarifs ne sont pas déconnants, les délais non plus.
Moi je n'ai pas passé de nouvelles commandes de production car je n'ai aucune piste pour les écouler, car Amazon et Cdiscount m'ont empêché de les vendre en me fermant ces marchés par crainte de tarifs en hausse et sous la pression du Gouvernement.
D'ailleurs, même topo pour les gels hydroalcoliques je ne peux plus en vendre car ces produits sont été fermés à la vente (comme tout le monde sous la pression du Gouvernement qui voulait contrôler les prix).
L’État ne contacte pas les petites entreprises françaises qui sont en mesure d’assurer des commandes pour deux raisons...
1. Ils veulent passer en direct pensant pouvoir négocier les prix
2. Ils ne veulent pas payer d’avance les entreprises qui vont passer les commandes en Asie

:?: Quelle explication donnez-vous à cette situation ?

J'ai constaté deux choses.

1. Le lien entre les services publics et les entreprises privées s'est considérablement dégradé depuis Hollande
2. Depuis Macron, seuls les entrepreneurs du réseau Macron/Marcheurs sont sollicités, mais ce sont des jeunes, les moins orientés business
Ne me contactez pas pour acheter des masques FFP2, à ce stade je n'ai plus de stock et je n'ai pas relancé de production, je n'ai pas passé de commande en Asie car j'ai peur d'avancer beaucoup d'argent pour me faire réquisitionner tous les masques avant livraison.

C'est mort.
....

3 heures plus tard :

60% des gens ne savent pas où commander ni vers qui se tourner. Je vais réfléchir à une solution d'urgence, je vais tenter d'obtenir DEMAIN MARDI un engagement des Douanes pour GARANTIR les opérations d'importation et voir comment on peut faire vite quelque chose raisonnablement.

https://twitter.com/OlivierRimmel/statu ... 03584?s=20
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede unrefractaire » 13/04/2020 16:59

Et à Montreuil (entre bourgeoisie culturelle et classes pop bas de plafond), le parc près de chez moi est rempli (les 2 autres aussi peut-être), surtout par des sportifs: les terrains de foot ne désemplissent pas ni les aires de muscu... Le coronavirus a de beaux jours devant lui... L'hélico qui survolent quasi tous les jours, je ne sais pas son rôle, un rôle d'observation j'imagine, en tous cas ne dissuade personne...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Edhral » 13/04/2020 17:04

LeJoker a écrit:
Edhral a écrit:Et je suppose que cette personne n'a eu pour le moment aucun proche réellement touché... qu'elle n'a pas pris des nouvelles tous les jours en craignant chaque jour d'apprendre une nouvelle aggravation ; ou pire, en apprenant un jour l'hospitalisation voire le décès.

Non mais ça...on s'en fout.
Dans une crise, on prend les décisions qui s'imposent au nom de l'intérêt général, pas au nom de l'intérêt particulier.

"j'ai un proche qui va sans doute être blessé si je déclare la guerre, donc je ne fais rien et je me laisser marcher dessus". [:bru:3]

Sinon, faut tout de suite prendre un rdv chez le psy, parce que tu n'as pas l'air d'être au courant, mais un jour, tes proches vont mourir. Si si. Donc va falloir te fortifier pour t'y préparer.
(...)

Réponse totalement à côté de l'idée que j'essayais de faire passer, qui est que ce n'est pas une "grippette" mais une maladie difficilement supportée même par des personnes jeunes, en forme..., et dont la durée est plus longue.
Ma remarque n'indiquait aucune position sur la gestion de la crise, sur la pertinence ou non du confinement, figure-toi.
Quant à la mortalité de tous, elle n'empêche pas de désirer bénéficier des progrès de la médecine en ne mourant pas d'une maladie quand ce peut être évité.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 13/04/2020 17:08

unrefractaire a écrit:Et à Montreuil (entre bourgeoisie culturelle et classes pop bas de plafond), le parc près de chez moi est rempli (les 2 autres aussi peut-être), surtout par des sportifs: les terrains de foot ne désemplissent pas ni les aires de muscu...
Le coronavirus a de beaux jours devant lui... L'hélico qui survolent quasi tous les jours, je ne sais pas son rôle, un rôle d'observation j'imagine, en tous cas ne dissuade personne...

Oui, les Français sont bêtes. :-D

C'est dommage ce pays Latin dans l'esprit. On voit bien ce que ça a donné en Italie. Ca déconfinera jamais officiellement à ce rythme.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 13/04/2020 17:10

C'est fou comme on peut avoir la facilité d'esprit d'oublier que l'on est aussi français...
c'est tellement simple...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 13/04/2020 17:12

Croaa a écrit:C'est fou comme on peut avoir la facilité d'esprit d'oublier que l'on est aussi français...
c'est tellement simple...

Je suis sans doute le dernier abruti sur Terre ( :vainqueur: ) mais personnellement, je ne suis toujours pas sorti, ça fait un mois.
Donc je suis en mesure de conspuer les petits vieux et autres gosses qui sont dans la rue en permanence.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 13/04/2020 17:14

Le Complot a écrit:Donc je suis en mesure de conspuer les petits vieux et autres gosses qui sont dans la rue en permanence.

Ben oui, mais pas les français.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 13/04/2020 17:17

Y'avait la grève sur le tas, maintenant y'a le déconfinement sur le tas :D

J'attends avec curiosité la tonalité du discours de Macron tout à l'heure, avec son degré d'admonestation et de menace.
Va t-il aussi embrayer sur les intentions du Medef et de sa ministre (me souviens plus du nom de cette vendue au patronat) pour exploser le code du travail et faire suer le burnous aux français.
Le rapport de force sera de toutes façons saignant, les couteaux sont déjà tirés à moitié du fourreau.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede The Maze Echo » 13/04/2020 17:21

biborax a écrit: on est aussi mauvais que l'italie, normal, puisque l'on a pris exemple sur elle.
dans la gestion de cette crise, la slovanie s'en sort mieux que nous, c'est dire à quel point on a été mauvais.

Slovénie ou Slovaquie ?
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 13/04/2020 17:24

Vous avez prévu le ravitaillement pour le jeu de ce soir ?
Fichiers joints
A681202F-263C-4889-AB7E-C1702DD20D0F.jpeg

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 13/04/2020 17:26

LEAUTAUD a écrit:Y'avait la grève sur le tas, maintenant y'a le déconfinement sur le tas :D

J'attends avec curiosité la tonalité du discours de Macron tout à l'heure, avec son degré d'admonestation et de menace.
Va t-il aussi embrayer sur les intentions du Medef et de sa ministre (me souviens plus du nom de cette vendue au patronat) pour exploser le code du travail et faire suer le burnous aux français.
Le rapport de force sera de toutes façons saignant, les couteaux sont déjà tirés à moitié du fourreau.

:ok:

Il y a aussi un haut degré d'autosatisfaction, mention très bien au dernier discours de Philippe. On ne sait pas ce que ça vient faire là, mais c'est quand même là.

@Croaa : oui certes. :bisou: :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede biborax » 13/04/2020 17:52

ben il va encore dire que nous sommes en guerre [:bru:3] Il faudrait quand même que quelqu'un lui dise que c'est ridicule de dire que l'on est en guerre, qu'il est lui même ridicule...
si il continue dans cette voie, il va finir plus par ressembler au chef chaudard qu'a clemenceau...
je peux plus le voir, d'ailleurs je ne le regarderais pas ce soir, il m'énerve de trop...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede makidoo » 13/04/2020 18:00

CEAFD5E9-ED8E-4A0C-A462-D9AF4D67AF05.jpeg
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro