Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Daenerys Stormborn » 13/04/2020 11:38

Message précédent :
Ah évidemment dans les pays du tiers-monde comme les États-Unis et la France il peut y avoir quelques menus problèmes.
On rappelle par ailleurs que même sans confinement il n'y a pas de surmortalité aux Pays-Bas.
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede Anianka » 13/04/2020 11:46

tu parles de ce non confinement là ? avec fermeture des ecoles, interdiction des regroupements de plus de 3 personnes si elles ne sont pas a plus de 1.5m, les maisons de retraite fermées, ... ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 09285.html
le pays de 17 millions avec 2700 morts et qui avoue lui même que ce chiffre est sous estimé faute de détection ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 13/04/2020 11:46

Daenerys Stormborn a écrit:Ah évidemment dans les pays du tiers-monde comme les États-Unis et la France il peut y avoir quelques menus problèmes.
On rappelle par ailleurs que même sans confinement il n'y a pas de surmortalité aux Pays-Bas.

Le pb du COVID 19 c'est le nombre de morts en un lapse de temps court.
14000 morts en 1 mois, c'est une grippe sur 6 mois.
si t'arrive pas à comprendre ça, retourner à ta dénonciation de collabos.
Dernière édition par Croaa le 13/04/2020 11:47, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 13/04/2020 11:47

Anianka a écrit:tu parles de ce non confinement là ? avec fermeture des ecoles, interdiction des regroupements de plus de 3 personnes si elles ne sont pas a plus de 1.5m, les maisons de retraite fermées, ... ?
le pays de 17 millions avec 2700 morts et qui avoue lui même que ce chiffre est sous estimé faute de détection ?

et qui a demandé à la Belgique d’accueillir des malades...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede etienne31 » 13/04/2020 11:50

Croaa a écrit:
Anianka a écrit:tu parles de ce non confinement là ? avec fermeture des ecoles, interdiction des regroupements de plus de 3 personnes si elles ne sont pas a plus de 1.5m, les maisons de retraite fermées, ... ?

et qui a demandé à la Belgique d’accueillir des malades...

Il y en a aussi qui ont été pris en charge en Allemagne.
etienne31
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Croaa » 13/04/2020 11:53

Mas pas d'inquiétude, Daenerys, comme à chaque fois qu'on le/la (j'ai jamais su qui c'était vraiment avec tous ses pseudos) met face à ses erreurs va éluder et passer à une autre histoire... [:kusanagui:3]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Edhral » 13/04/2020 12:33

Et je suppose que cette personne n'a eu pour le moment aucun proche réellement touché... qu'elle n'a pas pris des nouvelles tous les jours en craignant chaque jour d'apprendre une nouvelle aggravation ; ou pire, en apprenant un jour l'hospitalisation voire le décès.
(perso, rien qu'avec la toute première version pour mon frère qui a fait près d'un mois de fièvre et à qui le médecin a prédit au moins six semaines de convalescence, je n'ai AUCUNE envie de la choper même pour me faire une immunité, cette "grippette" !)
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arcarum » 13/04/2020 12:36

Daenerys Stormborn a écrit:Véritable taux de mortalité du virus : 0.37%.
C'était bien une grippette.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

grippette signifierait que finalement c'est moins virulent ou violent que la grippe normale

mais la grippe connait un taux de mortalité de 0.1%, soit 10 000 morts par an en moyenne
à 0,37% c'est tout même nettement plus que la grippe, non ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede biborax » 13/04/2020 13:29

le virus est moins virulent que l'on pourrait le croire en france. Le problème est du au nombre de dépistage. Plus on dépiste, plus le nombre de patients atteint augmente, mais pas forcement le nombre de mort. Il suffit de voir le nombre de patient atteint et le nombre de mort en allemagne.
L'autre problème c'est qu'on nous dit d'un côté il y a 98 % de guérison, et d'un autre on nous fait peur tous les soirs en faisant un décompte macabre avec le croque-mort du gouvernent.
C'est un virus trés contagieux, mais si nos incapable de gouvernant avec bien anticipé, et pris les les bonnes décisions, on serait pas dans notre situation...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Mr Degryse » 13/04/2020 14:10

Cette incapacité de gouvernement a l'air d'être mondial. pas juste française? Cela devrait quand même faire réfléchir un peu !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 13/04/2020 14:14

Mr Degryse a écrit:Cette incapacité de gouvernement a l'air d'être mondial. pas juste française? Cela devrait quand même faire réfléchir un peu !

C'est normal, la politique libérale est devenue la norme. Or une bonne entreprise doit lutter contre les coups et marche donc en flux tendu.
On a donc la preuve que on ne peut pas tout gérer comme une entreprise.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 13/04/2020 14:18

Edhral a écrit:Et je suppose que cette personne n'a eu pour le moment aucun proche réellement touché... qu'elle n'a pas pris des nouvelles tous les jours en craignant chaque jour d'apprendre une nouvelle aggravation ; ou pire, en apprenant un jour l'hospitalisation voire le décès.

Non mais ça...on s'en fout.
Dans une crise, on prend les décisions qui s'imposent au nom de l'intérêt général, pas au nom de l'intérêt particulier.

"j'ai un proche qui va sans doute être blessé si je déclare la guerre, donc je ne fais rien et je me laisser marcher dessus". [:bru:3]

Sinon, faut tout de suite prendre un rdv chez le psy, parce que tu n'as pas l'air d'être au courant, mais un jour, tes proches vont mourir. Si si. Donc va falloir te fortifier pour t'y préparer.

Gorkh a écrit:
Mr Degryse a écrit:Cette incapacité de gouvernement a l'air d'être mondial. pas juste française? Cela devrait quand même faire réfléchir un peu !

C'est normal, la politique libérale est devenue la norme. Or une bonne entreprise doit lutter contre les coups et marche donc en flux tendu.
On a donc la preuve que on ne peut pas tout gérer comme une entreprise.

Aucun rapport entre la défaillance dans la réponse et la doctrine libérale.
Mais c'est bien de baisser le niveau. ici, ce sera bientôt tellement con niveau raisonnement qu'on pourra passer de Facebook à Bdgest sans même s'en rendre compte.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gorkh » 13/04/2020 14:26

LeJoker a écrit:Aucun rapport entre la défaillance dans la réponse et la doctrine libérale.
Mais c'est bien de baisser le niveau. ici, ce sera bientôt tellement con niveau raisonnement qu'on pourra passer de Facebook à Bdgest sans même s'en rendre compte.

Je ne vais pas répondre à tes insultes.

Le rapport, c'est que si on fait baisser les couts de l'hopital, c'est parce qu'ils sont vus comme de la perte d'argent à court terme. La politique libérale ne cherche pas à faire du long terme. Avec un hopital solide, il y aurait probablement eu du confinement mais pas à ce point là.

Attention, je ne suis pas contre le flux tendu, il est normal de vouloir réduire les couts là où c'est faisable. Mais par contre, si cette crise doit apprendre UNE chose aux gouvernants et ceux qui les élisent, c'est que ça ne peut pas être stupidement applicable à tout car quand la merde arrive, tout le monde y perd.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 13/04/2020 14:29

Gorkh a écrit:La politique libérale ne cherche pas à faire du long terme.

Et donc les économies réalisé à courts termes n'anticipent jamais les crises qui au final coutent plus chères que si l'entreprise avait eu un peu plus de gras.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 13/04/2020 14:30

Gorkh a écrit:
LeJoker a écrit:Aucun rapport entre la défaillance dans la réponse et la doctrine libérale.

Je ne vais pas répondre à tes insultes.

Le rapport, c'est que si on fait baisser les couts de l'hopital, c'est parce qu'ils sont vus comme de la perte d'argent à court terme. La politique libérale ne cherche pas à faire du long terme. Avec un hopital solide, il y aurait probablement eu du confinement mais pas à ce point là.

Attention, je ne suis pas contre le flux tendu, il est normal de vouloir réduire les couts là où c'est faisable. Mais par contre, si cette crise doit apprendre UNE chose aux gouvernants et ceux qui les élisent, c'est que ça ne peut pas être stupidement applicable à tout car quand la merde arrive, tout le monde y perd.

L'Etat ne se gère pas comme une entreprise. Le court-termisme est devenu la mode.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede biborax » 13/04/2020 14:36

on est aussi mauvais que l'italie, normal, puisque l'on a pris exemple sur elle.
dans la gestion de cette crise, la slovanie s'en sort mieux que nous, c'est dire à quel point on a été mauvais.

anticipation c'est le maitre mot pour gérer ce genre de crise. Les suisses ont dés le début de la crise en chine anticipé le problème. En france on subit....
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Mr Degryse » 13/04/2020 14:52

Les Belges c'est pire que nous. Le Hollande pas mieux.

Les anglais presque aussi nul . Les suisses idem. On peut donc dire que tous les pays limitrophes du foyer européen s'en sortent pas top.
A part les allemands ( dont les stats sont biaisés. Le gamin de 10 ans polymédiqué mort du covid n'aurait jamais été compté comme tel en Allemagne)

Les américains c'est pire................

Bref, je n'ai pas trouvé les gestion de notre gouvernement top ( et c'est un euphémisme) mais il me semble que la merda un peu partout et finalement on applique quand même pas mal ce qui se fait un peu partout. Avec des ratés évidents, c'est certain.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 13/04/2020 15:02

Mr Degryse a écrit:Les Belges c'est pire que nous. Le Hollande pas mieux.

Les anglais presque aussi nul . Les suisses idem. On peut donc dire que tous les pays limitrophes du foyer européen s'en sortent pas top.
A part les allemands ( dont les stats sont biaisés. Le gamin de 10 ans polymédiqué mort du covid n'aurait jamais été compté comme tel en Allemagne)

Les américains c'est pire................

Bref, je n'ai pas trouvé les gestion de notre gouvernement top ( et c'est un euphémisme) mais il me semble que la merda un peu partout et finalement on applique quand même pas mal ce qui se fait un peu partout. Avec des ratés évidents, c'est certain.

Ah nous en Belgique on est clairement les champions .... juste hallucinant comment on a merdé total....et c'est pas fini..

..pourtant des "politiques " c'est pas ce qui manque chez nous mais des responsables compétents là....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 13/04/2020 15:27

dod a écrit:Ah nous en Belgique on est clairement les champions .... juste hallucinant comment on a merdé total....et c'est pas fini..

..pourtant des "politiques " c'est pas ce qui manque chez nous mais des responsables compétents là....

Un petit topo récapitulatif ? Parce que pour les français, dont je fais partie, c'est l'inconnu.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede unrefractaire » 13/04/2020 15:31

LeJoker a écrit:
dod a écrit:Ah nous en Belgique on est clairement les champions .... juste hallucinant comment on a merdé total....et c'est pas fini..

Un petit topo récapitulatif ? Parce que pour les français, dont je fais partie, c'est l'inconnu.

J'ai du mal à imaginer qu'on puisse être plus nul que l'équipe gouvernementale actuelle... :D
Bien sûr il y a Trump et sa clique ultra libérale fondamentaliste... Mais les Belges n'ont jamais dû subir une déclaration de Sibeth (prononcer "Si bête")...
Dernière édition par unrefractaire le 13/04/2020 15:33, édité 1 fois.
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 13/04/2020 15:32

unrefractaire a écrit:J'ai du mal à imaginer qu'on puisse être plus nul que l'équipe gouvernementale actuelle... :D
Bien sûr il y a Trump et sa clique ultra libérale fondamentaliste...

Y a toujours pire.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro