Mirdhynn a écrit:
"Plus prêt de toi mon dieu". Ils vont pour certains pouvoir le chanter d'ici une semaine s'il y avait une personne malade dans le tas.
C'est presque à espérer pour ces abrutis.
Mirdhynn a écrit:
"Plus prêt de toi mon dieu". Ils vont pour certains pouvoir le chanter d'ici une semaine s'il y avait une personne malade dans le tas.
Daenerys Stormborn a écrit:
Des gens intelligents qui ont compris l'arnaque de ce confinement absurde.
Je préfère cela aux petits collabos qui les ont dénoncés mais qui d'ordinaire rasent les murs quand ils sont témoins de "petits" faits de vraie délinquance commis par des "jeunes" dans les grandes villes.
Joyeuses Pâques à tous néanmoins.
LEAUTAUD a écrit:
Les intégristes nostalgiques et qui se revendiquent du pétainisme n'ont aucune légitimité à utiliser le vocable "collabo" sinon pour parler d'eux-mêmes.
Il est connu depuis le 1984 de Orwell que la confusion sémantique est à l'oeuvre dans tous les systèmes liberticides, étatiques ou religieux. Quand ils disent vérité, vous savez qu'il faut comprendre mensonge.
Quand j'étais écolier, avant d'avoir lu Orwell, on disait déjà "c'est çui qui l'dit qu'y est"
Croaa a écrit:Encore une analyse ce matin sur France Inter sur une levée du confinement progressive pour éviter une 2ème vague.
Au 5 avril seulement 6% de la population avait été atteint du covid. c'est une estimation. Du coup laisser ressortir tout le monde d'un coup serait synonyme d'une 2e vague dévastatrice.
On verra surement ce soir, mais cela plaide pour que les écoles restant fermées jusqu'en septembre, un recours le plus important possible au télétravail, un confinement maintenu des personnes à risque, des lieux publics restant fermés, des mesures spécifiques de distanciation, ...
Bref, cela va être long.
kamandi a écrit:...
Mais le truc que je ne comprends vraiment pas c'est l'Europe de l'Est.
...
Est ce qu'il y a un facteur génétique ?
LEAUTAUD a écrit:
Quel petit canaillou Croaa !
Il plaide pour son pari sur la durée du confinement et la rentrée scolaire (voir le topic concerné)
Eh bien moi je maintiens le 11 mai comme date de reprise du boulot et une rentrée scolaire, au moins partielle, au 1 er juin.
Le poids économique me paraît être un facteur décisif dans la décision à prendre, car le risque sanitaire restera de ttes façons présent encore de longs mois. Et le moteur majeur de notre société il est économique, pas sanitaire, hélas.
kamandi a écrit:Mais le truc que je ne comprends vraiment pas c'est l'Europe de l'Est
Qu'ils testent massivement ou très peu le résultat est le même. Vraiment très peu de morts surtout par rapport à la population
Alors effectivement l'épidémie est arrivée après nous mais quand même.
Et je veux bien qu'ils pipotent leur chiffre, mais autant de pays ça serait quand même étonnant.
Est ce que la température joue un rôle sur le fameux R0 (caractère saisonnier ou tout du moins en partie), ce qui a permis d'endiguer le virus (chez nous il est apparu en hivers, chez eux au printemps) ?
ulys a écrit:Ce n’est pas grâce aux vaccins bière / vodka ?
euh... si vous le dites a écrit:kamandi a écrit:Mais le truc que je ne comprends vraiment pas c'est l'Europe de l'Est
Qu'ils testent massivement ou très peu le résultat est le même. Vraiment très peu de morts surtout par rapport à la population
Alors effectivement l'épidémie est arrivée après nous mais quand même.
Et je veux bien qu'ils pipotent leur chiffre, mais autant de pays ça serait quand même étonnant.
Est ce que la température joue un rôle sur le fameux R0 (caractère saisonnier ou tout du moins en partie), ce qui a permis d'endiguer le virus (chez nous il est apparu en hivers, chez eux au printemps) ?
Il y a quelques jours, j'avais posté un lien vers un article qui pointait une influence génétique qui exposerait certaines populations plus que d'autres.
La recherche dont parlait cet article affirmait en effet qu'un facteur pour lesquels les pays de l'est et du Nord de l'Europe étaient moins touchés était justement cette influence génétique.
Le lien que j'avais posté était malheureusement passé inaperçu en plein milieu d'une interminable et stérile discussion polémique autour du remède miracle de Raoult...
Je le reposte :
https://www.lalibre.be/planete/sante/pourquoi-certains-pays-sont-ils-plus-touches-que-d-autres-par-le-coronavirus-des-chercheurs-belges-pensent-avoir-trouve-une-explication-5e8f2310d8ad581631d71195
Brian Addav a écrit:ulys a écrit:Ce n’est pas grâce aux vaccins bière / vodka ?
c'est le même gêne qui permet de boire de la bière, de la vodka à outrance. Il sert à tout celui-là
Croaa a écrit:Encore une analyse ce matin sur France Inter sur une levée du confinement progressive pour éviter une 2ème vague.
Au 5 avril seulement 6% de la population avait été atteint du covid.
Olaf Le Bou a écrit:Croaa a écrit:Encore une analyse ce matin sur France Inter sur une levée du confinement progressive pour éviter une 2ème vague.
Au 5 avril seulement 6% de la population avait été atteint du covid.
6% ça fait 4 millions d'infectés, en arrondissant fenêtre haute à 20000 morts, ça fait 0.5% de mortalité.
et 200000 morts en tout pour atteindre une immunité de groupe.
Daenerys Stormborn a écrit:Véritable taux de mortalité du virus : 0.37%.
C'était bien une grippette.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Daenerys Stormborn a écrit:Véritable taux de mortalité du virus : 0.37%.
C'était bien une grippette.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités