Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 13/04/2020 08:54

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
bru a écrit:Les gros cons du jour :

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... or=CS1-746

"Plus prêt de toi mon dieu". Ils vont pour certains pouvoir le chanter d'ici une semaine s'il y avait une personne malade dans le tas.

C'est presque à espérer pour ces abrutis. :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 13/04/2020 09:08

Encore une analyse ce matin sur France Inter sur une levée du confinement progressive pour éviter une 2ème vague.
Au 5 avril seulement 6% de la population avait été atteint du covid. c'est une estimation. Du coup laisser ressortir tout le monde d'un coup serait synonyme d'une 2e vague dévastatrice.
On verra surement ce soir, mais cela plaide pour que les écoles restant fermées jusqu'en septembre, un recours le plus important possible au télétravail, un confinement maintenu des personnes à risque, des lieux publics restant fermés, des mesures spécifiques de distanciation, ...
Bref, cela va être long.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 13/04/2020 09:09

Daenerys Stormborn a écrit:
bru a écrit:Les gros cons du jour :

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... or=CS1-746

Des gens intelligents qui ont compris l'arnaque de ce confinement absurde.
Je préfère cela aux petits collabos qui les ont dénoncés mais qui d'ordinaire rasent les murs quand ils sont témoins de "petits" faits de vraie délinquance commis par des "jeunes" dans les grandes villes.
Joyeuses Pâques à tous néanmoins.

Les intégristes nostalgiques et qui se revendiquent du pétainisme n'ont aucune légitimité à utiliser le vocable "collabo" sinon pour parler d'eux-mêmes.
Il est connu depuis le 1984 de Orwell que la confusion sémantique est à l'oeuvre dans tous les systèmes liberticides, étatiques ou religieux. Quand ils disent vérité, vous savez qu'il faut comprendre mensonge.
Quand j'étais écolier, avant d'avoir lu Orwell, on disait déjà "c'est çui qui l'dit qu'y est" :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede kamandi » 13/04/2020 09:11

sinon je vous remets les chiffres "officiel" en temps réels

https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

Évidemment à prendre avec des énormes pincettes
Il y en a qui ne donnent aucun chiffre faute de test (l'Afrique) et personne ne compte de la même façon
Je viens d'apprendre que les Anglais ne comptent pas les morts en maison de retraite. Vu que ça pèse plus d'1/3 de nos morts, ça doit être un carnage chez eux.
Personne ne compte les morts à domicile et visiblement aux US cette proportion est énorme.
Enfin bon ça donne une indication
Mais le truc que je ne comprends vraiment pas c'est l'Europe de l'Est
Qu'ils testent massivement ou très peu le résultat est le même. Vraiment très peu de morts surtout par rapport à la population
Alors effectivement l'épidémie est arrivée après nous mais quand même.
Et je veux bien qu'ils pipotent leur chiffre, mais autant de pays ça serait quand même étonnant.
Est ce que la température joue un rôle sur le fameux R0 (caractère saisonnier ou tout du moins en partie), ce qui a permis d'endiguer le virus (chez nous il est apparu en hivers, chez eux au printemps) ?
Est ce qu'il y a un facteur génétique ?
On a parlé de la vaccination au BCG massive dans les pays de l'Est mais quel rapport ? Il se trouve d'ailleurs que l'Allemagne de l'Est est bien plus vaccinée que l'Allemagne de l'Ouest et il y a infiniment moins de cas graves la bas.
Je sais que beaucoup d'infectiologues se posent la question, mais je n'ai vu aucun avis tranché.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 13/04/2020 09:12

LEAUTAUD a écrit:
Les intégristes nostalgiques et qui se revendiquent du pétainisme n'ont aucune légitimité à utiliser le vocable "collabo" sinon pour parler d'eux-mêmes.
Il est connu depuis le 1984 de Orwell que la confusion sémantique est à l'oeuvre dans tous les systèmes liberticides, étatiques ou religieux. Quand ils disent vérité, vous savez qu'il faut comprendre mensonge.
Quand j'étais écolier, avant d'avoir lu Orwell, on disait déjà "c'est çui qui l'dit qu'y est" :D

Tu le dis bien mieux que moi. ta parole est d'or. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 13/04/2020 09:17

Croaa a écrit:Encore une analyse ce matin sur France Inter sur une levée du confinement progressive pour éviter une 2ème vague.
Au 5 avril seulement 6% de la population avait été atteint du covid. c'est une estimation. Du coup laisser ressortir tout le monde d'un coup serait synonyme d'une 2e vague dévastatrice.
On verra surement ce soir, mais cela plaide pour que les écoles restant fermées jusqu'en septembre, un recours le plus important possible au télétravail, un confinement maintenu des personnes à risque, des lieux publics restant fermés, des mesures spécifiques de distanciation, ...
Bref, cela va être long.

Quel petit canaillou Croaa ! :fant2:
Il plaide pour son pari sur la durée du confinement et la rentrée scolaire (voir le topic concerné)
Eh bien moi je maintiens le 11 mai comme date de reprise du boulot et une rentrée scolaire, au moins partielle, au 1 er juin.

Le poids économique me paraît être un facteur décisif dans la décision à prendre, car le risque sanitaire restera de ttes façons présent encore de longs mois. Et le moteur majeur de notre société il est économique, pas sanitaire, hélas.
Dernière édition par LEAUTAUD le 13/04/2020 09:18, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 13/04/2020 09:17

kamandi a écrit:...
Mais le truc que je ne comprends vraiment pas c'est l'Europe de l'Est.
...

Y'a eu des articles la semaine dernier sur une différence génétique avec les gens des pays de l'est qui expliquerait qu'ils soient moins atteints. (je te laisse chercher :-D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 13/04/2020 09:19

Ce n’est pas grâce aux vaccins bière / vodka ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 13/04/2020 09:22

LEAUTAUD a écrit:

Quel petit canaillou Croaa ! :fant2:
Il plaide pour son pari sur la durée du confinement et la rentrée scolaire (voir le topic concerné)
Eh bien moi je maintiens le 11 mai comme date de reprise du boulot et une rentrée scolaire, au moins partielle, au 1 er juin.

Le poids économique me paraît être un facteur décisif dans la décision à prendre, car le risque sanitaire restera de ttes façons présent encore de longs mois. Et le moteur majeur de notre société il est économique, pas sanitaire, hélas.

:D

Pour l'économie, une deuxième vague d'ampleur serait surement encore plus dévastatrice.
Du coup... faire le bon choix... pas évident.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 13/04/2020 09:25

kamandi a écrit:Mais le truc que je ne comprends vraiment pas c'est l'Europe de l'Est
Qu'ils testent massivement ou très peu le résultat est le même. Vraiment très peu de morts surtout par rapport à la population
Et je veux bien qu'ils pipotent leur chiffre, mais autant de pays ça serait quand même étonnant.
Est ce que la température joue un rôle sur le fameux R0 (caractère saisonnier ou tout du moins en partie), ce qui a permis d'endiguer le virus (chez nous il est apparu en hivers, chez eux au printemps) ?

Il y a quelques jours, j'avais posté un lien vers un article qui pointait une influence génétique qui exposerait certaines populations plus que d'autres.
La recherche dont parlait cet article affirmait en effet qu'un facteur pour lesquels les pays de l'est et du Nord de l'Europe étaient moins touchés était justement cette influence génétique.

Le lien que j'avais posté était malheureusement passé inaperçu en plein milieu d'une interminable et stérile discussion polémique autour du remède miracle de Raoult...
Je le reposte :

https://www.lalibre.be/planete/sante/pourquoi-certains-pays-sont-ils-plus-touches-que-d-autres-par-le-coronavirus-des-chercheurs-belges-pensent-avoir-trouve-une-explication-5e8f2310d8ad581631d71195
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 13/04/2020 09:32

ulys a écrit:Ce n’est pas grâce aux vaccins bière / vodka ?

c'est le même gêne qui permet de boire de la bière, de la vodka à outrance. Il sert à tout celui-là :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 13/04/2020 09:37

euh... si vous le dites a écrit:
kamandi a écrit:Mais le truc que je ne comprends vraiment pas c'est l'Europe de l'Est

Il y a quelques jours, j'avais posté un lien vers un article qui pointait une influence génétique qui exposerait certaines populations plus que d'autres.
La recherche dont parlait cet article affirmait en effet qu'un facteur pour lesquels les pays de l'est et du Nord de l'Europe étaient moins touchés était justement cette influence génétique.

Le lien que j'avais posté était malheureusement passé inaperçu en plein milieu d'une interminable et stérile discussion polémique autour du remède miracle de Raoult...
Je le reposte :

https://www.lalibre.be/planete/sante/pourquoi-certains-pays-sont-ils-plus-touches-que-d-autres-par-le-coronavirus-des-chercheurs-belges-pensent-avoir-trouve-une-explication-5e8f2310d8ad581631d71195

Merci
J'avais loupé l'info
Alors typiquement il faudrait faire un focus sur Israël
ça serait intéressant de voir s'il y des différences entre les Séfarade et les Ashkénaze
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 13/04/2020 10:02

Brian Addav a écrit:
ulys a écrit:Ce n’est pas grâce aux vaccins bière / vodka ?

c'est le même gêne qui permet de boire de la bière, de la vodka à outrance. Il sert à tout celui-là :D

La Bretagne est très peu touchée...
:siffle:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 13/04/2020 10:14

Croaa a écrit:Encore une analyse ce matin sur France Inter sur une levée du confinement progressive pour éviter une 2ème vague.
Au 5 avril seulement 6% de la population avait été atteint du covid.

6% ça fait 4 millions d'infectés, en arrondissant fenêtre haute à 20000 morts, ça fait 0.5% de mortalité.
et 200000 morts en tout pour atteindre une immunité de groupe.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 13/04/2020 10:30

Tsss. Ces communistes. [:bru:3]
Et cathos en plus.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 13/04/2020 11:26

En equateur, plus de morts à domicile (près de 800) qu'à l'hôpital. Il ne faut pas compter sur l'été, je crois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Daenerys Stormborn » 13/04/2020 11:30

Véritable taux de mortalité du virus : 0.37%.
C'était bien une grippette.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede Philemon » 13/04/2020 11:33

Olaf Le Bou a écrit:
Au 5 avril seulement 6% de la population avait été atteint du covid.

6% ça fait 4 millions d'infectés, en arrondissant fenêtre haute à 20000 morts, ça fait 0.5% de mortalité.
et 200000 morts en tout pour atteindre une immunité de groupe.

C'est marrant cette idée d'immunité...
J'écoutais un professeur en parler, qui disait que selon lui c'était une hypothèse, et pas du tout une certitude.
- parce que rien ne prouve que l'avoir eu rend immunisé contre ce virus ou les versions qui ne manqueront pas d'arriver.
- parce que l'immunité développée par un corps humain a généralement une durée de quelques semaines à quelques mois...
bref, il prenait des pincettes pour dire que selon lui, fallait pas trop compter sur l'immunité.

Mais bon, ça sera sympa de tous se faire vacciner à l'automne !
Et qqchse me dit qu'il va y avoir un beau business à l'avenir !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 13/04/2020 11:34

Daenerys Stormborn a écrit:Véritable taux de mortalité du virus : 0.37%.

0.37% quand 100% des gens peuvent être traités, ce qui serait loin d’être le cas sans confinement. et l'Allemagne a 3 fois plus de lits de réanimation que nous.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 13/04/2020 11:36

Daenerys Stormborn a écrit:Véritable taux de mortalité du virus : 0.37%.

Et l'engorgement des hopitaux est une fake news...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Daenerys Stormborn » 13/04/2020 11:38

Ah évidemment dans les pays du tiers-monde comme les États-Unis et la France il peut y avoir quelques menus problèmes.
On rappelle par ailleurs que même sans confinement il n'y a pas de surmortalité aux Pays-Bas.
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro