Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 12/04/2020 21:11

Message précédent :
L'Ombre Jaune a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Stats du jour :

Hospitalisations hier 31.220 aujourd'hui 31.826 (soit +506, proches des +453 d'hier)
Réanimations hier 6.880 aujourd'hui 6.845 (soit - 35) La baisse continue !
Décès hier 8.943 aujourd'hui 9.253 (soit +315, un peu moins qu'hier +353)
Décès EPAHD hier 4.889 aujourd'hui 5.140 (soit +251, un peu moins qu'hier +290)

Total décès 14.393

Toujours la même tendance avec un léger ralentissement de l'augmentation des décès, et une baisse confirmée des réanimations. L'impression d'avoir atteint un plateau se renforce donc. Mais ce plateau reste très élevé.

Je suis pas très doué en statistiques ni en interprétation fiable de chiffres donnés, mais je me permet une petite question sûrement idote :

Si les 35 réanimations de moins étaient, en fait, des personnes qui font partie des 315 décès de plus (à part le docteur Victor Frankenstein, on ne ranime pas un mort), à cette ligne de réanimations, y aurait-il autant d'optimisme à coloriser ces chiffres en vert ?

Ce problème a déjà été évoqué dans le topic il y a quelques temps. ;)

Les décès libèrent des lits de réanimations, les guéris aussi.(par exemple aujourd'hui en réanimations il y a eu 220 entrées pour 255 sorties, d'où le solde négatif de 35)
La stat retenue est donc une photo du volume de réanimations en cours, au jour le jour.
Et elle montre effectivement une baisse régulière de ce volume depuis plusieurs jours.
Les décès sont eux comptabilisés à la rubrique décès, logique.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Complot » 12/04/2020 21:14

RosbOOm a écrit:
unrefractaire a écrit:(J'avoue que la défense inconditionnelle des actionnaires est d'un humour toujours irrésistible...)

Un boulanger qui possède 100% de son entreprise (SASU, EURL à l'IS, peu importe), penses-tu réellement que qu'il s'enrichit au moment de se verser un dividende, c'est à dire en transférant un actif de son entreprise sur son compte personnel ? Et en payant 30% d’impôt pendant l'opération ?

Arnault ne le ferait pas si c'était une action (au sens, un geste, une entreprise) déficitaire :D
Et on parle du CAC40, dans le Canard, non ?
Dernière édition par Le Complot le 12/04/2020 21:18, édité 1 fois.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede unrefractaire » 12/04/2020 21:18

fanche a écrit:
bru a écrit:Les gros cons du jour :

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... or=CS1-746

Le truc avec Marseille c'est qu'ils sont toujours opé pour la compétition de connerie avec Paris.

Pourquoi Marseille ?
Pourquoi les 40 "fidèles" ont-ils échappé à la verbalisation ?
Et 135 euros: je pensais que le montant avait augmenté...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 12/04/2020 21:29

Le Complot a écrit:
RosbOOm a écrit:
unrefractaire a écrit:(J'avoue que la défense inconditionnelle des actionnaires est d'un humour toujours irrésistible...)

Un boulanger qui possède 100% de son entreprise (SASU, EURL à l'IS, peu importe), penses-tu réellement que qu'il s'enrichit au moment de se verser un dividende, c'est à dire en transférant un actif de son entreprise sur son compte personnel ? Et en payant 30% d’impôt pendant l'opération ?

Arnault ne le ferait pas si c'était une action (au sens, un geste, une entreprise) déficitaire :D

Chut, il fait semblant de pas comprendre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede L'Ombre Jaune » 12/04/2020 21:31

LEAUTAUD a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Stats du jour :

Hospitalisations hier 31.220 aujourd'hui 31.826 (soit +506, proches des +453 d'hier)
Réanimations hier 6.880 aujourd'hui 6.845 (soit - 35) La baisse continue !
Décès hier 8.943 aujourd'hui 9.253 (soit +315, un peu moins qu'hier +353)
Décès EPAHD hier 4.889 aujourd'hui 5.140 (soit +251, un peu moins qu'hier +290)

Total décès 14.393

Toujours la même tendance avec un léger ralentissement de l'augmentation des décès, et une baisse confirmée des réanimations. L'impression d'avoir atteint un plateau se renforce donc. Mais ce plateau reste très élevé.

Je suis pas très doué en statistiques ni en interprétation fiable de chiffres donnés, mais je me permet une petite question sûrement idote :

Si les 35 réanimations de moins étaient, en fait, des personnes qui font partie des 315 décès de plus (à part le docteur Victor Frankenstein, on ne ranime pas un mort), à cette ligne de réanimations, y aurait-il autant d'optimisme à coloriser ces chiffres en vert ?

Ce problème a déjà été évoqué dans le topic il y a quelques temps. ;)

Les décès libèrent des lits de réanimations, les guéris aussi.(par exemple aujourd'hui en réanimations il y a eu 220 entrées pour 255 sorties, d'où le solde négatif de 35)
La stat retenue est donc une photo du volume de réanimations en cours, au jour le jour.
Et elle montre effectivement une baisse régulière de ce volume depuis plusieurs jours.
Les décès sont eux comptabilisés à la rubrique décès, logique.

Merci pour l'explication. Donc si j'ai bien compris, le solde négatif des réanimations n'inclut pas les décès par insuccès de réanimation, et vice versa, le nombre de décès n'inclut pas les tentatives de réanimation infructueuses.
Mais alors, lorsqu'une tentative de réanimation avorte malheureusement, on la met où ? Dans le solde négatif des réanimations, ou dans le solde positif des décès ? Ou dans les deux ?

Bref, c'est pas important, mais je préfère toujours avoir l'air con en posant une ou deux questions, que de ne pas les poser et de rester con toute ma vie ;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 12/04/2020 21:33

nexus4 a écrit:Et on parle du CAC40, dans le Canard, non ?

Le principe est le même pour une entreprise cotée en bourse. Lors du détachement du dividende, le cours de l'action baisse d'autant, ce qui montre bien que l'actionnaire ne s'est pas enrichi. De l'argent de sa poche gauche va dans sa poche droite.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/04/2020 21:41

C'est pas moi !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 12/04/2020 21:51

unrefractaire a écrit:
fanche a écrit:

Le truc avec Marseille c'est qu'ils sont toujours opé pour la compétition de connerie avec Paris.

Pourquoi Marseille ?
Pourquoi les 40 "fidèles" ont-ils échappé à la verbalisation ?
Et 135 euros: je pensais que le montant avait augmenté...

Pardon j'ai pas cité le bon, je faisais allusion aux abrutis qui ont été stoppés sur l'autoroute en direction de Lyon alors qu'ils roulaient à plus de 160 sans motif
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 12/04/2020 21:53

L'Ombre Jaune a écrit:
Bref, c'est pas important, mais je préfère toujours avoir l'air con en posant une ou deux questions, que de ne pas les poser et de rester con toute ma vie ;)

Sinon, la baisse des réanimations n'est pas forcément positive. Sont placées en réanimation les seules personnes qui, parmi les cas très graves, sont jugées pouvoir être sauvées de la mort avec cette procédure. Donc s'il y a baisse des réa, ou bien ça veut dire qu'il y a moins de cas graves, ou bien que les cas pré réa sont déjà tellement plus "dégradés" qu'auparavant qu'on estime inutile de tenter le coup de la réa'. Ils sont condamnés, donc on ne tente rien qui tournerait à l'acharnement thérapeutique.

C'était la minute d'optimisme.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede cygu » 12/04/2020 21:54

RosbOOm a écrit:
nexus4 a écrit:Et on parle du CAC40, dans le Canard, non ?

Le principe est le même pour une entreprise cotée en bourse. Lors du détachement du dividende, le cours de l'action baisse d'autant, ce qui montre bien que l'actionnaire ne s'est pas enrichi. De l'argent de sa poche gauche va dans sa poche droite.

enfin bon si l'entreprise verse des dividendes ca doit normalement faire monter l'action puisqu'un acheteur malin va plutot vouloir une action qui rapporte plutot qu'une qui ne rapporte pas
donc si on suit l'offre et la demande l'action ne doit pas baisser si l'entreprise fait des profits permettant un dividendes

et tant que l'action n'est pas vendue les pertes ne sont que virtuelles alors que les dividendes c'est du cash qui rentre ;)
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 12/04/2020 21:56

nexus4 a écrit:
Le Complot a écrit:
RosbOOm a écrit:

Chut, il fait semblant de pas comprendre.

[:kusanagui:6] :fant2:

Lors du détachement du dividende, le cours de l'action baisse d'autant, ce qui montre bien que l'actionnaire ne s'est pas enrichi. De l'argent de sa poche gauche va dans sa poche droite.

@Rosboom : si les dividendes sont une sorte d'opération blanche, quel est l'intérêt ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 12/04/2020 22:15

Vous voyez le mal partout...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Daenerys Stormborn » 12/04/2020 23:03

Des gens intelligents qui ont compris l'arnaque de ce confinement absurde.
Je préfère cela aux petits collabos qui les ont dénoncés mais qui d'ordinaire rasent les murs quand ils sont témoins de "petits" faits de vraie délinquance commis par des "jeunes" dans les grandes villes.
Joyeuses Pâques à tous néanmoins.
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede unrefractaire » 12/04/2020 23:16

Daenerys Stormborn a écrit:

Je préfère cela aux petits collabos qui les ont dénoncés mais qui d'ordinaire rasent les murs quand ils sont témoins de "petits" faits de vraie délinquance commis par des "jeunes" dans les grandes villes.

Si une messe "clandestine" à Saint-Nicolas-du-Chardonnay devient un Acte de Résistance à l'État, c'est à en perdre son latin...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 12/04/2020 23:19

...
Fichiers joints
_baba21.jpg
_baba21.jpg (29.08 Kio) Vu 447 fois
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gorkh » 12/04/2020 23:21

:fant2: :fant2:
C'est bien connu qu'à Paris et dans les grandes villes, c'est le chaos absolu. Meurtre, viol, vol, rapine sont monnaie courante et au su et au vu de tous.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arcarum » 13/04/2020 07:04

Daenerys Stormborn a écrit:Des gens intelligents qui ont compris l'arnaque de ce confinement absurde.

En quoi vois tu le confinement comme une arnaque ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede thyuig » 13/04/2020 07:27

arcarum a écrit:
Daenerys Stormborn a écrit:Des gens intelligents qui ont compris l'arnaque de ce confinement absurde.

En quoi vois tu le confinement comme une arnaque ?

on lui a vendu des vacances alors qu'en fait c'est un aller simple à Fleury-Mérogis.

Image
thyuig
Barde
Barde

Messagede LEAUTAUD » 13/04/2020 08:44

L'Ombre Jaune a écrit:
Merci pour l'explication. Donc si j'ai bien compris, le solde négatif des réanimations n'inclut pas les décès par insuccès de réanimation, et vice versa, le nombre de décès n'inclut pas les tentatives de réanimation infructueuses.
Mais alors, lorsqu'une tentative de réanimation avorte malheureusement, on la met où ? Dans le solde négatif des réanimations, ou dans le solde positif des décès ? Ou dans les deux ?

Non, car la base du calcul est la suivante:

Un réanimé qui décède apparait dans deux statistiques:
- celle des réanimations pour -1
- celle des décès pour +1
Le solde des réanimations est la résultante de deux facteurs :
- Le nombre de lits libérés pour cause de décès ou de guérison.
- Le nombre de lits occupés, augmenté des nouveaux admis en réanimations (issus soit d'une entrée directe, soit des hospitalisés dont l'état s'est aggravé)
Sur ces bases, hier, 220 malades sont entrés dans la statistique réanimation, et 255 en sont sortis.
Le solde est donc de -35.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 13/04/2020 08:53

Nier l'intérêt du confinement, c'est juste de la bêtise.
Ce n'est certes pas suffisant et le confinement devrait être associé à un dépistage massif pour être plus efficace, mais c,'est indispensable. Même la Marine ne le remet pas en cause, c'est dire (enfin, elle a changé d'avis..)

"Collabos", le mot est lâché. Moi c'est drôle, ce mot me fait toujours pensé à Collaro. Du risible quoi quand on se permet de donner des leçons par écrit sur un forum bien loin de la réalité. Parce que toi bien évidemment, lorsque tu vois une bande de 5/6 petits délinquants, tu ne rases pas les murs. Toi t'es balèze, tu vas leurs caser la gueule à ces graines de racailles. :roll: :fant2:

Des connards se réunissant en masse dans mon quartier avec le risque de faire se propager le virus encore plus vite, perso, je n'hésiterais pas une seconde. Je pense d'abord que j'irais trouver le curé pour lui dire en direct (et encore, franchement, face à de tels connards je ne suis pas sûr) mais je n'hésiterai surement pas à appeler les flics.
C'est une connerie sans nom, cela doit être traité comme tel.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 13/04/2020 08:54

Mirdhynn a écrit:

"Plus prêt de toi mon dieu". Ils vont pour certains pouvoir le chanter d'ici une semaine s'il y avait une personne malade dans le tas.

C'est presque à espérer pour ces abrutis. :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro