Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 05/04/2020 20:27

Message précédent :
ulys a écrit:Pour qu’il soit négatif, il faudrait des résurrections non ?

C'est là qu'on pourra vraiment flipper... :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 05/04/2020 20:27

Ça ferait un bon film. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 05/04/2020 20:33

D’ailleurs ils attendent quoi les américains pour sauver le monde ?
Apparemment ça ne fonctionne que dans leurs films.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 05/04/2020 20:44

tzynn a écrit:Il semblerait que les gens meurent pour deux raisons.

- La première c'est celle indiquée par Nexus, via une réaction immunitaire, qui notamment fait monter la température à fond. Il y aurait des patients qui sont partis en 3 heures à cause de cela. C'est une des raisons pour laquelle il faut bien veiller à faire tomber la température si vous en avez, mais pas avec des anti inflammatoires sans avis du médecin.

Si je fais exprès de tomber, disons de mon escabeau, est-ce que la température tombe avec moi ?

Pour évaluer votre détresse respiratoire, ayez recours à l'auto-évaluation via le score de Roth.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede makidoo » 05/04/2020 20:58

rahoul a écrit:

C'est là qu'on pourra vraiment flipper... :diable:

C’était avant le confinement en France :fant2: :
Image
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 05/04/2020 21:00

LeJoker a écrit:
tzynn a écrit:Il semblerait que les gens meurent pour deux raisons.

- La première c'est celle indiquée par Nexus, via une réaction immunitaire, qui notamment fait monter la température à fond. Il y aurait des patients qui sont partis en 3 heures à cause de cela. C'est une des raisons pour laquelle il faut bien veiller à faire tomber la température si vous en avez, mais pas avec des anti inflammatoires sans avis du médecin.

Si je fais exprès de tomber, disons de mon escabeau, est-ce que la température tombe avec moi ?

Pour évaluer votre détresse respiratoire, ayez recours à l'auto-évaluation via le score de Roth.

Essayez ici, on a tenté de tout expliquer

https://covid.eonix.be
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 05/04/2020 21:07

tzynn a écrit:
Essayez ici, on a tenté de tout expliquer

https://covid.eonix.be

Règle N°1: ne JAMAIS faire confiance à une infirmière avec des moignons, même en dessin.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Philemon » 05/04/2020 21:13

LEAUTAUD a écrit:Stats du jour :

+ 357 décès pour un total de 5889 (soit + 6%)
+ 140 en réanimations pour un total de 6978 (soit + 2%)

Amélioration, comme hier.
Total des nouveaux cas en réanimations 497

Vendredi 850...Samedi 619...Dimanche 497...La baisse semble bien enclenchée ;)

Et plus de 5 millions de personnes en chômage technique.
Et une économie en ruines, avec qqes années de perspectives noires.

Hier, dans toute l'Occitanie, il y a eu le nombre astronomique de... 16 morts. 16.
La courbe des décès en France reste inférieure aux années précédentes.
Mais nous sommes en guerre, la France a peur...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 05/04/2020 21:18

C'est drole.
Parce que si on fait quelque chose et que ça marche, on entend du "tout ça pour ça".
Et si on fait rien, on entend du "pourquoi on a rien fait".

La question philemon n'est pas combien il y a eu de morts en Occitanie hier, c'est combien il y en aurait eu si rien n'avait été fait.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 05/04/2020 21:42

Philemon a écrit:Et une économie en ruines, avec qqes années de perspectives noires.

Mouai ça reste à démontrer.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 05/04/2020 21:52

Boris Johnson à l’hôpital 10 jours après avoir été testé positif au covid-19...
https://www.bbc.com/news/uk-52177125
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 05/04/2020 21:56

Gorkh a écrit:C'est drole.
Parce que si on fait quelque chose et que ça marche, on entend du "tout ça pour ça".

La question philemon n'est pas combien il y a eu de morts en Occitanie hier, c'est combien il y en aurait eu si rien n'avait été fait.

Ce n'était pas vraiment mon propos, il peut y avoir une autre approche entre tout faire ou ne rien faire.

Et juste mettre en lumière qu'aujourd'hui tout le monde focalise sur le nbre de morts et les fameuses courbes.
Sans vraiment avoir conscience de ce que représente ce chiffre dans l'absolu.
Et en occultant les chiffres de l'économie, qui va nous concerner tous pendant qqes années...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 05/04/2020 22:07

Oui ! D'ailleurs il paraît que dans les morgues de Transylvanie des morts se réveillent la nuit pour s'envoler par la fenêtre :D

Bien évidemment l'inversion négative ne concerne que les réanimations (et les hospitalisations). ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 05/04/2020 22:16

Philemon a écrit:Et juste mettre en lumière qu'aujourd'hui tout le monde focalise sur le nbre de morts et les fameuses courbes.
Et en occultant les chiffres de l'économie, qui va nous concerner tous pendant qqes années...

C'est une bonne question que tu poses (je me la coltine depuis le début)
La mortalité toutes causes confondues en mars 2020 est identique à celle de l'année dernière (et même inférieure à celle de 2018 !)
Donc le total des décès n'épuise pas le sujet (si je puis dire :D )
C'est à la fin de la foire qu'on comptera les bouses, il risque d'y avoir quelques surprises (dont celles concernant l'économie, que tu évoques)
A ce stade, toutes les pistes restent ouvertes (sauf celle du complot chinois :fant2: )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Bdazur » 05/04/2020 22:27

A ces chiffres dont l’estimation est la minimale on peut rajouter le récent décompte des ephad
Au 2 AVRIL:La France a également enregistré au moins 884 décès dans les Ehpad depuis le début de l'épidémie.
3 AVRIL
1.416 dans les Ehpad.
4 AVRIL
2.028 dans les Ehpad.
5 AVRIL
2.189 dans les Ehpad.

Sur certains décomptes macabres journaliers comparant les différents pays la France compte parfois , au total, le plus de décès journalier
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 05/04/2020 22:33

A ces chiffres dont l’estimation est la minimale, les décès suite à des suspicions ne sont évidemment pas comptabilisés et vu qu’en France on fait très très peu de dépistage , c’est dire si les chiffrés sont sous évalués on peut rajouter le récent décompte des ephad
Au 2 AVRIL:La France a également enregistré au moins 884 décès dans les Ehpad depuis le début de l'épidémie.
3 AVRIL
1.416 dans les Ehpad.
4 AVRIL
2.028 dans les Ehpad
5 AVRIL
2.189 dans les Ehpad.

Sur certains décomptes macabres journaliers comparant les différents pays la France compte parfois , au total, le plus de décès journalier
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kamandi » 05/04/2020 22:43

Evidemment puisque le chiffre des ehpad a été compilé ces derniers jours seulement
Mais au moins la France en tient compte. Pas sur que se soit le cas partout ailleurs
Pas sur que les chiffres des autres pays tiennent compte des maisons de retraite
Mais il y a aussi les morts à domicile, et la aucun pays au monde ne les compte
ce qui est important ce sont les chiffres des admis à l'hôpital et surtout des nouveaux cas en réa
et c'est ce qui fait dire q'on est très proche du pic
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 05/04/2020 23:36

Tonton Calou a écrit:
Philemon a écrit:
Gorkh a écrit:C'est drole.

Ce n'était pas vraiment mon propos, il peut y avoir une autre approche entre tout faire ou ne rien faire.

Et juste mettre en lumière qu'aujourd'hui tout le monde focalise sur le nbre de morts et les fameuses courbes.

Cette crise sanitaire nous rappelle juste qu'il est grand temps de repenser l’économie pour la remettre au service de l’Homme et la réintégrer au sein de la Biosphère.

Image1.jpg

Ca c'est bien une reflexion de bobo-gauchiste.

Encore heureux, dès que la crise sanitaire sera passé, on va mettre en place des mesures bien dures par aubaine de l'épouvantail de la crise économique.
Et puis la biosphère, qu'est-ce qu'on s'en fout ! Dès que le confinement est passé, il va falloir pousser à la consommation, consommation, c'est le plus important !
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/04/2020 23:45

nexus4 a écrit:C'est qui qu'était prophétique ?! :roses: :roses: :roses:
nexus4 a écrit:Dans les films catastrophe, le virus s'aérosolise vers la fin de la première heure, pour relancer l'intrigue. :D [affraid]

Je peux vous raconter la fin si vous voulez, mais ca va pas plaire à tout le monde. :D

Bon allez, je vous spoile la suite.

A tiger at the Bronx Zoo has tested positive for Covid-19. 6 other tigers and lions at the zoo are also showing symptoms. Believed to have been infected by an asymptomatic zoo worker. All doing well. To my knowledge, this is the first animal to test positive in the U.S.

C'est vrai, je l'ai lu sur internet.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede silenttimo » 05/04/2020 23:50

Bdazur a écrit:A ces chiffres dont l’estimation est la minimale, les décès suite à des suspicions ne sont évidemment pas comptabilisés et vu qu’en France on fait très très peu de dépistage , c’est dire si les chiffrés sont sous évalués on peut rajouter le récent décompte des ephad
3 AVRIL
1.416 dans les Ehpad.
4 AVRIL
2.028 dans les Ehpad
5 AVRIL
2.189 dans les Ehpad.

Pour les EHPAD, le triste chiffre est un cumul au fur et à mesure des remontées, pas le chiffre quotidien.

Donc les chiffres des 4 derniers jours, ce ne sont pas réellement des chiffres quotidiens, mais la somme du nombre de décès quotidiens et des nouvelles remontées des EHPAD pour les décès intervenus depuis (en gros) le 25 février, y compris les fortes suspicions (concernant les EHPAD).

Ne sont, pour le moment, pas comptabilisés non plus les décès des suites du COVID intervenus à domicile.

Donc en effet, le nombre de cas est très probablement sous-évalué, ce qui est en soi rassurant, car les personnes non-comptabilisées sont celles qui ont eu peu ou pas de symptômes, donc cela augmente le nombre de cas, mais diminue de facto le ratio entre le nombre de cas et le nombre de décès.

Quant aux chiffres quotidiens des autres pays, on sait quasiment que la Chine n'a pas communiqué toutes ses infos, et que la Russie a minimisé pendant plusieurs semaines les conséquences du virus dans le pays (avec une étrange recrudescence des décès par pneumonie entre début février et mi-mars).
Et malheureusement, les trucages de chiffres ne sont pas l'apanage des dictatures.

J'aurais plutôt tendance à me fier aux chiffres des pays d'Europe du Nord (habitude de transparence des états scandinaves ou au Benelux), mais aussi Autriche, Suisse et Allemagne, j'ai le sentiment que certains états d'Amérique latine sont transparents (Equateur ou Pérou, par exemple), donc on peut rouver des éléments de comparaison quant à la progression.

La Turquie, étonnamment, me semble avoir une approche assez transparente (bien que certaines morts inexpliquées loin des grosses villes ne soient peut-être pas comptabilisées).

Quant à l'économie, certes, il y aura des dégâts, c'est évident.
Mais comment l'économie aurait tenu s'il y avait eu 10 fois plus de cas avérés ?
-> arrêts de travail longs, gardes d'enfants malades, congés familiaux pour deuil, etc...

Certaines personnes malades auraient été incapables de travailler pendant 10-12 jours pour certaines (la grippe peut te coucher 5-8 jours), et arrêtées probablement plus longtemps (la fatigue intense semble difficile à passer).
Et ce virus a l'air encore plus contagieux que la grippe.

Il ne faut pas oublier pas que le 29 février, en France, il y avait 100 cas avérés (une sorte de base 100) et 2 décès reconnus causées par le COVID, et aujourd'hui, on est au-delà de 90.000 cas avérés en dépit du confinement (pour plus de 8.000 décès), confinement qui a vraisemblablement permis de sauver des vies (la fameuse courbe sur les engorgements des services hospitaliers).
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Gorkh » 06/04/2020 00:46

Sincèrement, je ne vois pas comment j'aurais pu être plus lourdement ironique.

En gros, oui, je suis d'accord avec toi mais si tu crois que cette pandémie changera le logiciel de certains au pouvoir, tu rêves. J'irai même jusqu'à dire qu'on va avoir droit à des "on vous a compris, les gens de la santé, l'hopital public est malade, il faut des moyens, nous développerons donc des synergies entre l'état et des relais privés".
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro