Philemon a écrit:sir vladimir a écrit:économiquement ça va être catastrophique, il va falloir se déconfiner rapidement si on veut s'en sortir... il y aura beaucoup de mort du au covid-19 de personnes n'ayant pas chopé le virus
Il faudra un déconfinement progressif sur le plan géographique,
et par profession.Et imposer au maximum le port du masque, même tricoté par mami !
Faut quand même savoir que par définition, tous les secteurs sont étroitement intriqués en économie. Par pour rien qu'on parle de système, ou de tissu économique. Donc à chaque fois qu'on va croire pouvoir réouvrir un secteur en mode cloisonné, cela va se traduire par de gros problèmes insurmontables.
Faudrait des tests massifs. Et on ne les aura pas avant pas mal de temps.
Donc l'Etat va faire comme pour les masques. Par la force des choses, quand il va sentir que sa survie est en jeu d'un point d e vue financier, le confinement va sauter, peu importe les risques.
Leçon de l'histoire: en Mai 1940, l'Etat ne gérera parfaitement que la protection d'une seule chose, la seule nécessaire réellement à sa survie. Ni l'armée, ni la nation. L'or de la Banque de France. On est très loin du catéchisme dispensé en droit administratif.
L'indicateur à suivre pour anticiper la politique de l'Etat n'est donc pas le nombre de morts, mais le niveau des caisses je pense, parce que finalement, tout se ramène à l'argent.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.