L'Ombre Jaune a écrit:Certes, et sans être un expert, je pense que ça marche aussi dans l'autre sens :
Face à un président déterminé, il est impossible de garantir à coups sûr l'intégrité d'un Etat.

L'Ombre Jaune a écrit:Certes, et sans être un expert, je pense que ça marche aussi dans l'autre sens :
Face à un président déterminé, il est impossible de garantir à coups sûr l'intégrité d'un Etat.

xof 24 a écrit:biborax a écrit:xof 24 a écrit:
Allez y lancer l'idée qu'avec un masque ils sont protégés.
les coréens ont l'habitude de porter des masques, ils en portent tous les jours, et ils sont dans une situation nettement mieux que la notre. Dès le départ il fallait s'inspirer de la corée du sud. D'ailleurs c'est ce qui tend à commencer.La france va enfin réaliser des dépistages de masse, et le port du masque va s'imposer... mais bon avec un bon mois de retard...
Tu as relus ce que tu as écris ???

logan1973 a écrit:contente toi de corriger les fautes que les autres font au lieu d'en inventer.

Daenerys Stormborn a écrit:Et un attentat à Romans-sur-Isère. Pendant ce temps, le préfet de police de Paris se vante de traquer les gens qui partent en vacances.
tzynn a écrit:Daenerys Stormborn a écrit:tzynn a écrit:Tu ne pourras jamais éviter qu'un fou décide de sortir de chez lui avec un couteau et tape au hasard, peu importe la politique que tu mènes. Si demain matin tu décidais de prendre ton couteau de cuisine, de sortir et frapper le premier venu, qui veux-tu blâmer à part toi si tu en es l'auteur? C'est trop imprévisible
Je ne sais pas, cela semble possible pour les promeneurs pourtant vu le nombre de prunes distribuées dont se gargarise le ministère de l'intérieur.
Un promeneur ça a un comportement plus ou moins passif, ça se voit de loin et temporellement il y a tout le temps d'agir. Un gars avec un couteau, c'est invisible et 5 secondes plus tard tu as deux morts. Qu'est-ce que tu veux faire? Honnêtement ce n'est pas gérable... Tu ne peux pas avoir des flics partout qui tirent sur tous les gens suspects, juste au cas où. Et comme personne ne veux ça, on est nécessairement au delà du délai de réaction possible contre une attaque au couteau.

xof 24 a écrit:biborax a écrit:xof 24 a écrit:
Mais un masque c'est bien mais faut il avoir le bon masque.
Peut être un jour on sortira les jours de pluies avec le masque spécial pluie, lors d'une épidémie de grippe avec le masque anti- grippe, etc...
Je me répète mais je n'ai rien contre le fait qu'une personne porte un masque.
Juste que dans ce cas il faut que la personne soit capable de s'en servir à bon escient.Soit conscient des limites du masque. Et que le masque n'est qu'une faible partie des gestes qu'elle doit faire pour se préserver du virus. Et aussi de le transporter.

LEAUTAUD a écrit:D'accord, tu portes un masque, donc tu ne peux contaminer autrui.
Mais si autrui te postillonnes dessus, ton masque arrêtera ses postillons, non ?
Donc ça protège bien dans les deux sens.
Donc je vais en porter un.

tzynn a écrit:Dire que la France a fait tout un plat contre le port du voile mais va finir par mettre un masque à tout le monde

biborax a écrit:
le masque, le plus souvent un masque dit chirurgicale, évite simplement que tu postillonne partout. Il est pas bien compliqué de porter un masque chirurgicale. De toute façon on va droit à un port généralisé du masque. Je comprends pas dans quoi il est compliqué de voir dans le masque, le geste barrière contre la transmission du virus. A ma connaissance le virus se transmet par voie aérienne (excrétion et postillon)

AP-HP : l’essai MONACO évalue la tolérance d’une solution issue du sang de ver marin administrée chez des patients ayant un syndrome de détresse respiratoire aigu lié au Covid-19
Les données seront publiées dans le respect des bonnes pratiques scientifiques et des droits des personnes recevant la molécule.

Interrogé sur l’avenir du CHRU de Nancy, le directeur de l’ARS a expliqué qu’il n’y avait aucune raison de changer de trajectoire.
-
CHRU de Nancy. « Pas de raison de remettre en cause le Copermo pour le CHRU de Nancy. Le dossier devait être examiné début juin. Nous aurons quelques semaines de retard mais la trajectoire restera la même en faisant le pari du développement de la chirurgie ambulatoire et de la rationalisation des installations en passant de 7 sites à un seul. C’est une vision très exigeante », reconnaît Christophe Lannelongue. Le Copermo prévoit la suppression de 598 postes dans les cinq ans et la fermeture de 174 lits.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités