biborax a écrit:xof 24 a écrit:
Allez y lancer l'idée qu'avec un masque ils sont protégés.
les coréens ont l'habitude de porter des masques, ils en portent tous les jours, et ils sont dans une situation nettement mieux que la notre. Dès le départ il fallait s'inspirer de la corée du sud. D'ailleurs c'est ce qui tend à commencer.La france va enfin réaliser des dépistages de masse, et le port du masque va s'imposer... mais bon avec un bon mois de retard...
Tu as relu ce que tu as écrit ???
Car il y a une sacré différence de dire à tout un peuple de devoir s'équiper de masque et d'apprendre à les porter, et de montrer une population qui porte ce masque pour x autres raisons à la base et qui le porte comme on porte des chaussures...
En temps normaux, je vois de temps en temps des personnes d'origines asiatiques qui ont un masque. C'est dans leur habitude.
Peut être qu'après ce virus on aura des personnes qui auront adopter ce comportement.
Mais un masque c'est bien mais faut il avoir le bon masque.
Peut être un jour on sortira les jours de pluies avec le masque spécial pluie, lors d'une épidémie de grippe avec le masque anti- grippe, etc...
Je me répète mais je n'ai rien contre le fait qu'une personne porte un masque.
Juste que dans ce cas il faut que la personne soit capable de s'en servir à bon escient.Soit conscient des limites du masque. Et que le masque n'est qu'une faible partie des gestes qu'elle doit faire pour se préserver du virus. Et aussi de le transporter.