Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 04/04/2020 17:11

Message précédent :
Gorkh a écrit:
tzynn a écrit:Tu ne pourras jamais éviter qu'un fou décide de sortir de chez lui avec un couteau et tape au hasard, peu importe la politique que tu mènes. Si demain matin tu décidais de prendre ton couteau de cuisine, de sortir et frapper le premier venu, qui veux-tu blâmer à part toi?
Le Joker, non?

:D :D :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Daenerys Stormborn » 04/04/2020 17:12

tzynn a écrit:Tu ne pourras jamais éviter qu'un fou décide de sortir de chez lui avec un couteau et tape au hasard, peu importe la politique que tu mènes. Si demain matin tu décidais de prendre ton couteau de cuisine, de sortir et frapper le premier venu, qui veux-tu blâmer à part toi si tu en es l'auteur? C'est trop imprévisible

Je ne sais pas, cela semble possible pour les promeneurs pourtant vu le nombre de prunes distribuées dont se gargarise le ministère de l'intérieur.
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede tzynn » 04/04/2020 17:26

Daenerys Stormborn a écrit:
tzynn a écrit:Tu ne pourras jamais éviter qu'un fou décide de sortir de chez lui avec un couteau et tape au hasard, peu importe la politique que tu mènes. Si demain matin tu décidais de prendre ton couteau de cuisine, de sortir et frapper le premier venu, qui veux-tu blâmer à part toi si tu en es l'auteur? C'est trop imprévisible

Je ne sais pas, cela semble possible pour les promeneurs pourtant vu le nombre de prunes distribuées dont se gargarise le ministère de l'intérieur.

Un promeneur ça a un comportement plus ou moins passif, ça se voit de loin et temporellement il y a tout le temps d'agir. Un gars avec un couteau, c'est invisible et 5 secondes plus tard tu as deux morts. Qu'est-ce que tu veux faire? Honnêtement ce n'est pas gérable... Tu ne peux pas avoir des flics partout qui tirent sur tous les gens suspects, juste au cas où. Et comme personne ne veux ça, on est nécessairement au delà du délai de réaction possible contre une attaque au couteau.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede L'Ombre Jaune » 04/04/2020 17:48

tzynn a écrit:

Un promeneur ça a un comportement plus ou moins passif, ça se voit de loin et temporellement il y a tout le temps d'agir. Un gars avec un couteau, c'est invisible et 5 secondes plus tard tu as deux morts. Qu'est-ce que tu veux faire? Honnêtement ce n'est pas gérable... Tu ne peux pas avoir des flics partout qui tirent sur tous les gens suspects, juste au cas où. Et comme personne ne veux ça, on est nécessairement au delà du délai de réaction possible contre une attaque au couteau.

De plus, on pourrait également comparer les statistiques concernant le nombre de personnes décédées en France (ou en Belgique) du fait du terrorisme depuis 10 ans, par exemple, avec le nombre de victimes définitives du COVID-19 dans ce même pays, depuis l'apparition de ce virus.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 04/04/2020 17:52

Œuf corse.... Ne pas oublier que tous les experts qui ont étudié la question sont d’accord pour reconnaître que face à un individu déterminé il est impossible de garantir à coup sûr l’intégrité du Président d’un État par exemple....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede L'Ombre Jaune » 04/04/2020 17:59

Certes, et sans être un expert, je pense que ça marche aussi dans l'autre sens :
Face à un président déterminé, il est impossible de garantir à coups sûr l'intégrité d'un Etat.

:arrow:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 04/04/2020 18:03

biborax a écrit:
xof 24 a écrit:
Allez y lancer l'idée qu'avec un masque ils sont protégés.

les coréens ont l'habitude de porter des masques, ils en portent tous les jours, et ils sont dans une situation nettement mieux que la notre. Dès le départ il fallait s'inspirer de la corée du sud. D'ailleurs c'est ce qui tend à commencer.La france va enfin réaliser des dépistages de masse, et le port du masque va s'imposer... mais bon avec un bon mois de retard... [:bru:3]

Tu as relu ce que tu as écrit ???

Car il y a une sacré différence de dire à tout un peuple de devoir s'équiper de masque et d'apprendre à les porter, et de montrer une population qui porte ce masque pour x autres raisons à la base et qui le porte comme on porte des chaussures...
En temps normaux, je vois de temps en temps des personnes d'origines asiatiques qui ont un masque. C'est dans leur habitude.

Peut être qu'après ce virus on aura des personnes qui auront adopter ce comportement.

Mais un masque c'est bien mais faut il avoir le bon masque.
Peut être un jour on sortira les jours de pluies avec le masque spécial pluie, lors d'une épidémie de grippe avec le masque anti- grippe, etc...

Je me répète mais je n'ai rien contre le fait qu'une personne porte un masque.
Juste que dans ce cas il faut que la personne soit capable de s'en servir à bon escient.Soit conscient des limites du masque. Et que le masque n'est qu'une faible partie des gestes qu'elle doit faire pour se préserver du virus. Et aussi de le transporter.
Dernière édition par xof 24 le 04/04/2020 18:38, édité 1 fois.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 04/04/2020 18:05

L'Ombre Jaune a écrit:Certes, et sans être un expert, je pense que ça marche aussi dans l'autre sens :
Face à un président déterminé, il est impossible de garantir à coups sûr l'intégrité d'un Etat.

:arrow:

:fant2: :fant2:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 04/04/2020 18:22

xof 24 a écrit:
biborax a écrit:
xof 24 a écrit:
Allez y lancer l'idée qu'avec un masque ils sont protégés.

les coréens ont l'habitude de porter des masques, ils en portent tous les jours, et ils sont dans une situation nettement mieux que la notre. Dès le départ il fallait s'inspirer de la corée du sud. D'ailleurs c'est ce qui tend à commencer.La france va enfin réaliser des dépistages de masse, et le port du masque va s'imposer... mais bon avec un bon mois de retard... [:bru:3]

Tu as relus ce que tu as écris ???

Bah tu fais bien d'en parler.
:lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede logan1973 » 04/04/2020 18:42

contente toi de corriger les fautes que les autres font au lieu d'en inventer.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 04/04/2020 19:14

logan1973 a écrit:contente toi de corriger les fautes que les autres font au lieu d'en inventer.

Quelqu'un lui dit que Xof a édité, et que du coup toute sa rage tombe à côté de la plaque ?

On se revoit à la prochaine.
[Révéler] Spoiler:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 04/04/2020 20:24

Stats du jour :

+ 441 décès pour un total de 5532 (soit + 9%)
+ 178 réanimations pour un total de 6838 (soit + 2,6%)

Les réas baissent notablement, c'est bon signe.

Le nombre total de malades admis en réanimation était de 850 hier, il est de 619 aujourd'hui

En EPHAD il est fait état de 2028 décès (mais chiffre incomplet)

Le total des décès en France est donc de 7560.
Dernière édition par LEAUTAUD le 04/04/2020 20:54, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede MLH » 04/04/2020 20:34

Daenerys Stormborn a écrit:Et un attentat à Romans-sur-Isère. Pendant ce temps, le préfet de police de Paris se vante de traquer les gens qui partent en vacances. [:bru:3]

tzynn a écrit:

Enfin tzynnn cherche pas ! En 2019 il y a eu un attentat terroriste en France avec au moins une victime. Là en l'espace de de presque 3 semaines de confinement il y en a autant. Les chiffres parlent d'eux-mêmes non ?

Démagogie, quand tu nous tiens :D
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede biborax » 04/04/2020 20:38

xof 24 a écrit:
biborax a écrit:
xof 24 a écrit:

Mais un masque c'est bien mais faut il avoir le bon masque.
Peut être un jour on sortira les jours de pluies avec le masque spécial pluie, lors d'une épidémie de grippe avec le masque anti- grippe, etc...

Je me répète mais je n'ai rien contre le fait qu'une personne porte un masque.
Juste que dans ce cas il faut que la personne soit capable de s'en servir à bon escient.Soit conscient des limites du masque. Et que le masque n'est qu'une faible partie des gestes qu'elle doit faire pour se préserver du virus. Et aussi de le transporter.

le masque, le plus souvent un masque dit chirurgicale, évite simplement que tu postillonne partout. Il est pas bien compliqué de porter un masque chirurgicale. De toute façon on va droit à un port généralisé du masque. Je comprends pas dans quoi il est compliqué de voir dans le masque, le geste barrière contre la transmission du virus. A ma connaissance le virus se transmet par voie aérienne (excrétion et postillon)

https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-olivier-veran-reevalue-la-doctrine-pour-equiper-les-francais-de-masques-1888743.html
biborax
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 04/04/2020 20:58

D'accord, tu portes un masque, donc tu ne peux contaminer autrui.
Mais si autrui te postillonnes dessus, ton masque arrêtera ses postillons, non ?
Donc ça protège bien dans les deux sens.
Donc je vais en porter un.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede kobaia » 04/04/2020 21:02

Non, parce que quand tu vas enlever le masque, y'a de grandes chances que les postillons finissent sur ta bouche ou sur tes mains (et donc sur ta bouche). C'est pour ça que ça protège les autres.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 04/04/2020 21:41

Oui, ce risque est bien réel, mais une infirmière m'a expliqué comment il fallait ôter le masque :
saisir derrière tes oreilles les noeuds des rubans et ramener tes mains en tendant bien les rubans, le masque se détachant alors de ton visage comme s'il en tombait. C'est facile, j'ai essayé.
Aucun risque puisque la partie contaminée du masque (l'extérieur) n'est pas en contact avec tes mains ni aucune partie de ton visage.
Ensuite tu laisses tomber le masque dans un sac plastique pré-positionné devant toi, et que tu fermes.

Bien sûr, après tu te lave les mains (je me lave aussi les cheveux et le visage, par précaution).

J'ai aussi des gants, portés dés que je sors de chez moi pour faire des courses, et que je jette une fois rentré en les ôtant retournés côté intérieur (la partie externe, contaminée, n'étant jamais en contact avec tes mains).

Le gentil masque + tes amis les gants = le vilain virus contenu à l'extérieur.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Anianka » 04/04/2020 21:53

le prob c est pas les postillons sur ton masque
c est principalement les postillons sur les trucs que tu pourrais toucher
donc si t es malade et a un masque, tu ne contamines pas d autres surfaces, et c est ça le principale intérêt.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 04/04/2020 21:55

Pour bien faire, faut aussi des lunettes de protection.

Sinon, je vous dis ce que j'ai décidé de faire. C'est peut être absurde, mais si ça peut éviter de claquer...pour les courses, je délaisse les supermarchés (hyper, bref...) qui ont des rayons réfrigérée non fermés par des portes. On a des doutes sur la possibilité du virus de se mainte'ir sous forme d'aerosol. Et je n'ai pas envie de savoir si l'air froid qui est brassé et maintenu en nuage devant les rayons peut "porter" le virus.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede kobaia » 04/04/2020 22:01

Joker, ta tentative de trollage est pourrie, tous les super / hyper qui ont des rayons surgelés / réfrigérés doivent avoir des congélos fermés depuis au moins 1 an.
Dernière édition par kobaia le 04/04/2020 22:19, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 04/04/2020 22:15

Je ne parle pas des surgelés.
Je suis allé faire les courses, devant le rayon frais (yaourts...) Il y avait en permanence un courant d'air froid émanant du système qui faisait un écran de turbulences dans lequel le client devait forcément passer pour prendre le produit.
Bref, moi, ce que j'en dis, si ça peut servir. Mon instinct m'indique que ça ne me coute rien de le croire et de ne pas prendre de risques. ;)
Dernière édition par LeJoker le 04/04/2020 22:21, édité 1 fois.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro