Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 04/04/2020 22:15

Message précédent :
Je ne parle pas des surgelés.
Je suis allé faire les courses, devant le rayon frais (yaourts...) Il y avait en permanence un courant d'air froid émanant du système qui faisait un écran de turbulences dans lequel le client devait forcément passer pour prendre le produit.
Bref, moi, ce que j'en dis, si ça peut servir. Mon instinct m'indique que ça ne me coute rien de le croire et de ne pas prendre de risques. ;)
Dernière édition par LeJoker le 04/04/2020 22:21, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede kobaia » 04/04/2020 22:21

J'ai édité, je me suis plantée de terme, je voulais dire réfriféré. Je sais plus de quand ça date, y'a au moins un an, peut-être plus.

Tout doit être fermé par des portes.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 04/04/2020 22:27

LEAUTAUD a écrit:D'accord, tu portes un masque, donc tu ne peux contaminer autrui.
Mais si autrui te postillonnes dessus, ton masque arrêtera ses postillons, non ?
Donc ça protège bien dans les deux sens.
Donc je vais en porter un.

Sauf si pour faire des économies tu retournes le masque le second jour :D

Dire que la France a fait tout un plat contre le port du voile mais va finir par mettre un masque à tout le monde :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LEAUTAUD » 04/04/2020 22:49

tzynn a écrit:Dire que la France a fait tout un plat contre le port du voile mais va finir par mettre un masque à tout le monde :D

C'est prévu, le masque se superpose au voile, deux précautions valent mieux qu'une.
De même la culotte anti-virus en poil de chameau s'enfile sur la djellaba, et les chaussons par-dessus les babouches.

Par contre ça marche pas pour les islamistes, le virus est déjà dans leur unique neurone, pas d'bol ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede xof 24 » 04/04/2020 23:02

biborax a écrit:
le masque, le plus souvent un masque dit chirurgicale, évite simplement que tu postillonne partout. Il est pas bien compliqué de porter un masque chirurgicale. De toute façon on va droit à un port généralisé du masque. Je comprends pas dans quoi il est compliqué de voir dans le masque, le geste barrière contre la transmission du virus. A ma connaissance le virus se transmet par voie aérienne (excrétion et postillon)

Une des transmissions est par le biais des postillons. Donc oui dans ce cas , et je n'ai jamais écrit le contraire, porter un masque est utile.
Le soucis c'est que le virus se propage AUSSI par le main/bouche.

La distanciation est une arme redoutable contre le virus.
Le soucis de dire que le masque protège est de voir les gens de nouveaux se regrouper, se serrer la paluche, etc...
Le port du masque évitera une certaine prolifération, mais n'évitera pas la prolifération si le port du masque n'est pas accompagné d'un lavage régulier des mains, et d'une utilisation correct du masque.

Je pense que ce n'est pas compliqué de comprendre çà ?

Le gros soucis c'est que TOUT le monde veux y aller de sa solution miracle , être plus fort que son voisin.
On n'est pas en train de jouer a qui a la plus grosse en ce moment.
On est en train d'éviter que des gens ne meurent à cause d'un virus que le monde entier a cru être un virus banal.
Des états décident de mettre un genou à terre, (peut être même les deux) pour éviter des morts , et on continue a se demander ce qui aurait du être fait ?
Non faut se dire , qu'est ce que je peux faire de plus.
Et le plus c'est de rester chez soi.
D'accepter de ne plus parler en dehors de chez soi.
D'accepter que si je sors dehors , de ne pas m'approcher des gens, de toucher le moins de choses possible, et de se laver les mains .
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 05/04/2020 00:15

AP-HP : l’essai MONACO évalue la tolérance d’une solution issue du sang de ver marin administrée chez des patients ayant un syndrome de détresse respiratoire aigu lié au Covid-19

Pff, même pas un shot de chloroquine pour se remettre d'équerre. Nul.

Les données seront publiées dans le respect des bonnes pratiques scientifiques et des droits des personnes recevant la molécule.

La loose, quoi.

https://www.aphp.fr/contenu/ap-hp-lessa ... dministree

Blague à part, j'ai hâte de savoir.

- Alors on va vous injecter de la bouillie de vers de boue.
- HEIN ?!
- Comme ceux des appâts pour la pêche.
- Heu... je peux pas prendre le protocole Chloroquine ?
- Ah, c'est déjà complet monsieur, fallait vous contaminer plus tôt.
- Et sinon ?
- C'est ça ou le placebo, qui par définition ne sert à rien. C'est vous qui voyez.
- Ah... Ben les vers de boue alors.
- Voila. Mais rassurez-vous, le chef de service aussi une barbiche et les cheveux filasses.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 05/04/2020 00:37

Le mec en mode "So what ?"

Interrogé sur l’avenir du CHRU de Nancy, le directeur de l’ARS a expliqué qu’il n’y avait aucune raison de changer de trajectoire.

-

CHRU de Nancy. « Pas de raison de remettre en cause le Copermo pour le CHRU de Nancy. Le dossier devait être examiné début juin. Nous aurons quelques semaines de retard mais la trajectoire restera la même en faisant le pari du développement de la chirurgie ambulatoire et de la rationalisation des installations en passant de 7 sites à un seul. C’est une vision très exigeante », reconnaît Christophe Lannelongue. Le Copermo prévoit la suppression de 598 postes dans les cinq ans et la fermeture de 174 lits.

:bravo:

https://www.estrepublicain.fr/edition-n ... -exigeante

Alors forcément, ça chouine :

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gorkh » 05/04/2020 00:44

Ah bah oui, hein !
On va pas tout changer non plus...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/04/2020 06:53

Gorkh a écrit:Ah bah oui, hein !
On va pas tout changer non plus...

au contraire, on va tout changer, et vite, avant que ça ne gueule.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 05/04/2020 06:55

Avec cette histoire de coronavirus, je suis curieux de savoir combien les africains vont encore nous faire cracher.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rahoul » 05/04/2020 07:07

LeJoker a écrit:Avec cette histoire de coronavirus, je suis curieux de savoir combien les africains vont encore nous faire cracher.

N'oublie pas ton masque.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 05/04/2020 08:18

Trump commence à se faire chier, et le fait savoir:

«On doit réouvrir notre pays», cela ne peut durer ainsi «pendant des mois et des mois», a martelé le président des États-Unis Donald Trump lors d'un point presse samedi. «On paye les gens et ici les gens doivent retourner travailler», a-t-il ajouté. «Les fans de sports veulent aller voir leurs matchs de base ball, de football, de golf», a-t-il également déclaré.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 05/04/2020 08:18

kobaia a écrit:J'ai édité, je me suis plantée de terme, je voulais dire réfriféré. Je sais plus de quand ça date, y'a au moins un an, peut-être plus.

Tout doit être fermé par des portes.

C'est encore loin d'être le cas partout. Les GS chez moi sont loin d'avoir tous leurs rayons surgelés fermés par des portes, sans parler des rayons juste réfrigérés.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 05/04/2020 08:57

Mirdhynn a écrit:Images ce matin aux infos : Les parisiens sont sur les bords de Seine. :shock:
C'est congénital ?

Bof, je suis pas sorti depuis le 17 mars.

La vraie question, c'est : quand est-ce que les provinciaux comprendront qu'il y a autant d'individualités que d'habitants, à Paris ?

Dur dur à assimiler.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 05/04/2020 09:06

Mirdhynn a écrit:
Le Complot a écrit:
Mirdhynn a écrit:Images ce matin aux infos : Les parisiens sont sur les bords de Seine. :shock:
C'est congénital ?

La vraie question, c'est : quand est-ce que les provinciaux comprendront qu'il y a autant d'individualités que d'habitants, à Paris ?

Dur dur à assimiler.

Non ma is je me doute que tous les parisiens ne sont pas sur les bords de Seine. Mais quand même, quel exemple ...

Plus y'a de gens dans une ville, plus celle-ci comporte d'abrutis. Forcément, à St-Flovier, tu as moins de monde dehors. Après, je ne vois pas pourquoi Paris ou Marseille devraient se comporter en modèle de vertu à tes yeux. Je crains que la centralisation n'obsède les provinciaux, une fois de plus. :fant2:
En gros, tu pointes les deux plus grosses villes quand c'est tout un pays qui est à la ramasse.

Et puis faut savoir, je croyais que les Parigots étaient dans le Morbihan. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede makidoo » 05/04/2020 09:56

Le Complot a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Le Complot a écrit:
C'est congénital ?

Dur dur à assimiler.

Non ma is je me doute que tous les parisiens ne sont pas sur les bords de Seine. Mais quand même, quel exemple ...

Plus y'a de gens dans une ville, plus celle-ci comporte d'abrutis. Forcément, à St-Flovier, tu as moins de monde dehors. Après, je ne vois pas pourquoi Paris ou Marseille devraient se comporter en modèle de vertu à tes yeux. Je crains que la centralisation n'obsède les provinciaux, une fois de plus. :fant2:
En gros, tu pointes les deux plus grosses villes quand c'est tout un pays qui est à la ramasse.

Et puis faut savoir, je croyais que les Parigots étaient dans le Morbihan. :D

:ok:
Les « parisiens » sont environ 69M sur 70M de français puisque visiblement ils sont partout à faire n’importe quoi
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/04/2020 10:10

Par contre, ce sera intéressant de comparer les taux de contaminés entre les grandes villes et les petites villes avec campagne.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede tzynn » 05/04/2020 10:16

Brian Addav a écrit:Par contre, ce sera intéressant de comparer les taux de contaminés entre les grandes villes et les petites villes avec campagne.

Montbrun-les-Bains: 0 contaminés - Paris: pleins de contaminés.
Je pense que ça prouve bien que les parisiens ne font pas attention :fant2: :fant2: :D :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Anianka » 05/04/2020 10:27

Au 25/03 :
- Ile de France : 7660 cas pour 12.21 Millions d'habitants (627 cas / Million)
- Region Auvergne Rhone Alpes : 2093 pour 8.03 Millions d'habitants (260 cas / Million)
- Région Centre (ou je suis) : 561 cas pour 2.57 Millions d'habitants (218 cas / Million)

Sans surprise, plus la région est densément peuplée, plus il y a de cas ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 05/04/2020 10:41

C'est dingue le nombre d'articles qui dénoncent les français qui sortent avec autorisation. La dérive autoritaire est bien enclenchée, aggravée par l'illettrisme du pays. C'est pourtant marqué que tu peux sortir tous les jours une heure pour te dégourdir les jambes, mais on en trouve qui se font les hérauts du confinement radical.

Go apprendre à lire, c'est marqué à côté de la case.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro