biborax a écrit:
le masque, le plus souvent un masque dit chirurgicale, évite simplement que tu postillonne partout. Il est pas bien compliqué de porter un masque chirurgicale. De toute façon on va droit à un port généralisé du masque. Je comprends pas dans quoi il est compliqué de voir dans le masque, le geste barrière contre la transmission du virus. A ma connaissance le virus se transmet par voie aérienne (excrétion et postillon)
Une des transmissions est par le biais des postillons. Donc oui dans ce cas , et je n'ai jamais écrit le contraire, porter un masque est utile.
Le soucis c'est que le virus se propage AUSSI par le main/bouche.
La distanciation est une arme redoutable contre le virus.
Le soucis de dire que le masque protège est de voir les gens de nouveaux se regrouper, se serrer la paluche, etc...
Le port du masque évitera une certaine prolifération, mais n'évitera pas la prolifération si le port du masque n'est pas accompagné d'un lavage régulier des mains, et d'une utilisation correct du masque.
Je pense que ce n'est pas compliqué de comprendre çà ?
Le gros soucis c'est que TOUT le monde veux y aller de sa solution miracle , être plus fort que son voisin.
On n'est pas en train de jouer a qui a la plus grosse en ce moment.
On est en train d'éviter que des gens ne meurent à cause d'un virus que le monde entier a cru être un virus banal.
Des états décident de mettre un genou à terre, (peut être même les deux) pour éviter des morts , et on continue a se demander ce qui aurait du être fait ?
Non faut se dire , qu'est ce que je peux faire de plus.
Et le plus c'est de rester chez soi.
D'accepter de ne plus parler en dehors de chez soi.
D'accepter que si je sors dehors , de ne pas m'approcher des gens, de toucher le moins de choses possible, et de se laver les mains .