Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 06/04/2020 15:09

Message précédent :
Sud PTT affirme que La poste cache 24 millions de masques pour pas se les faire réquisitionner.

C'est vrai, puisque c'est sur internet. Mais quand c'est un syndicat, ca annule ? :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 06/04/2020 15:13

ça serait quoi l'intérêt de cacher les masques alors que les agents sont censés en porter?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 06/04/2020 15:16

logan1973 a écrit:ça serait quoi l'intérêt de cacher les masques alors que les agents sont censés en porter?

Je n'ai aucune idée des volumes, mais j'imagine si tu as un stock de 3 semaines pour tes agents, l'Etat pourrait dire : "on vous en prends l'équivalent de 1,5 semaines pour l'hopital, comme ça tout le monde a des masques et ne vous inquiétez pas vous serez livrés de vos besoins la semaine prochaine".

Si tu n'as pas confiance en le réapprovisionnement, tu planques ton stock pour que cela n'arrive pas.

C'est crédible ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 06/04/2020 15:17

On les donne à personne pour pas qu'on sache qu'on les a comme ça on sera pas obligé de les donner.
Si on aime Kafka, ca se tient.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ironben » 06/04/2020 15:30

nexus4 a écrit:On les donne à personne pour pas qu'on sache qu'on les a comme ça on sera pas obligé de les donner.

J'ai eu un truc dans le genre dans mon boulot (Bureau d'etudes automobile).
J'appelle le magasin :
- Je cherche une sonde de température d'huile
- OK je vais voir.... Il m'en reste une
- Tu peux me l'envoyer.
- Ah non !
- Pourquoi ?
- Parce que sinon, j'en aurai plus...
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sergent latrique » 06/04/2020 15:36

C'est d'une logique implacable :lol:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 06/04/2020 16:06

Autre scénario:

le stockage des masques, c'est quelque chose qui relève des tâches classiquement méprisées et ignorées par les "profils" du haut de la hiérarchie. Parce que c'est du matériel, de la gestion de fourniture. Et que la gestion des stocks n'a pas été correctement informatisée.
Du coup, La Poste n'a pas "réagi" lors de la réquisition par l'Etat.
Puis un mec s'est réveillé, en haut ou en bas de l'organigramme, et La Poste a choisi de dissimuler les masques pour ne pas révéler que le retard dans l'identification du stock disponible est dû à une défaillance des services et ainsi éviter une sanction éventuelle du groupe pour avoir désobéi à une décision de réquisition.

J'ai connaissance, dans le même genre, d'une commande massive passée par un ministère français à une Imprimerie, commande que ce Ministère a redécouvert quand...l'imprimerie bien plus tard est revenue vers lui pour lui indiquer que ça prenait de la place dans l'entrepôt...
Donc...
pas improbable
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 06/04/2020 17:20

nexus4 a écrit:On les donne à personne pour pas qu'on sache qu'on les a comme ça on sera pas obligé de les donner.

Dans un genre moindre, quand on déconfinera, il faudra imposer le port du masque et faire des tests à tout le monde, mais comme y'a pas de masques et pas de test, donc on déconfine pas...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kobaia » 06/04/2020 17:28

Les tests sérologiques, pour le moment, y'en a nulle part.

Y'a un test "breton" en phase de test, qui serait déployable d'ici quelques semaines. Attendons voir.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 06/04/2020 17:29

biborax
BDévore
BDévore

Messagede Frannck » 06/04/2020 17:37

kobaia a écrit:Les tests sérologiques, pour le moment, y'en a nulle part.

Y'a un test "breton" en phase de test, qui serait déployable d'ici quelques semaines. Attendons voir.

Test en cours sur les soignants de Strasbourg guéris. Résultats sous une semaine apparemment. Ulys pourra peut-être en parler.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede unrefractaire » 06/04/2020 18:34

NARCISSE a écrit:Le val d oise est bien marqué par la mortalité apparemment comme la Seine Saint Denis...

Par contre dans le coin, plutot coté gare, pas de controles, c est un peu open bar, certains n en ont rien a foutre.... Ca va faire mal dans les 10 15 jours. A force de parler de "déconfinement" alors que l'on en a pour 45 jours minimum...

Pareil de mon côté à Montreuil en Seine-Saint-Denis : pas un policier, pas une voiture lorsque je sors en centre ville; je peux rester une demi-heure sur la place de la mairie sans constater une seule patrouille: une hypothèse ? Les effectifs du commissariat sont en renfort sur la capitale... C'est une hypothèse...
Et dans mon "quartier", les mêmes groupes de "jeunes" continuent à peu près leurs rassemblements, plus discretos dans une sorte de terrain vague, à l'abri des regards... Comme j'avais dit, je crains un re-départ de l'épidémie après le déconfinement...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 06/04/2020 19:38

Stats du jour :

+ 605 décès pour un total de 6494 (auquel s'ajoute 2417 décès en EPAHD, total général 8911.

+ 94 réanimations pour un total de 7072. (proche du total d'hier qui était de 6978). Seule bonne nouvelle, car cela signifie que le réseau hospitalier peut faire face avec cette faible augmentation des réanimations.

Remontée des décès (passés de 357 hier à 605 aujourd'hui). Mauvaise nouvelle, cette saloperie de virus est vraiment mortifère.
Dernière édition par LEAUTAUD le 06/04/2020 19:52, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 06/04/2020 19:46

Mince. :(

Sinon, pourquoi se faire chier avec des études.

Edit : nexus dit des bêtises quand il est fatigué. :P

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Daenerys Stormborn » 06/04/2020 20:16

Non, leur avis n'a pas été pris en compte puisqu'il est bien précisé que la base sur laquelle sont faits les pourcentages correspond à 98% de l'échantillon de départ. Dit autrement, ils ont exclu 2% des personnes interrogées.
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede logan1973 » 06/04/2020 20:20

hello captain obvious

sinon les anglais ont trouvé de l'aide pour veiller au confinement

logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 06/04/2020 20:23

biborax
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 06/04/2020 20:37

Il est quand même dit, dans l'article, que deux médecins ont trouvé normal de refuser d'administrer le remède de Raoult à des patients, contribuant de fait à les tuer, mais que ces mêmes médecins, ayant attrapé eux-mêmes le virus, ont considéré que leur survie valait bien de tester le remède de Raoult. Et cela les a sauvé.

Une personne refuse aux autres le droit à la vie pour se le réserver.

ça, c'est puer.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Daenerys Stormborn » 06/04/2020 20:40

Mais puisqu'on te dit que ce médicament qui était en vente libre pendant 70 ans est dangereux... :D
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede nexus4 » 06/04/2020 20:54

Daenerys Stormborn a écrit:Non, leur avis n'a pas été pris en compte puisqu'il est bien précisé que la base sur laquelle sont faits les pourcentages correspond à 98% de l'échantillon de départ. Dit autrement, ils ont exclu 2% des personnes interrogées.

Oui tu as raison. J'avais pas vu que l'étude était plus vaste et ne portait pas que sur la Chloroquine.
Je me disais, si ils en ont jamais entendu parler, il faut les sortir de l'échantillon. Mais si on leur a posé des questions sur autre chose... What is your favirite color ? :D

Source Le Parisien.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 06/04/2020 21:00

Blue.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro