Tonton Calou a écrit:Brian Addav a écrit:Et après on va se foutre de la gueule des gens qui crient au complot...
Comment tu veux que les gens aient confiance quand en qq semaines, la parole officielle passe du "c'est inutile" à "c'est nécessaire pour tout le monde"...
Côté pile, un virus n'est pas l'autre et on ne connaît pas encore bien les conditions de contagion du Covid-19. Au fur et à mesure que la compréhension du virus avancera, il est normal que la communication se précise.
Côté face, on nous bassine tout le temps avec le sacro-saint "principe de précaution". En vertu duquel il n'y a pas 36 questions à se poser : à partir du moment où il est prouvé que le port d'un masque peut réduire le risque de contagion d'un virus, c'est masque pour tout le monde.
Sauf que des masques il n'y en a pas assez pour tout le monde.
Donc expliquer comment faire sans est selon moi la seule bonne façon de faire.
On reste chez soi: pas de contamination
On se balade dehors sans vois personne : pas de contamination.
Là où les risques commencent c'est le fait de parler dans un endroit clôt , avec des objets qui peuvent recevoir les postillons et être touché par des personnes.
Donc les transports , on évite la causette.
Tu fais tes courses, idem.
Pour ma part un marché de plein air, avec une distance de sécurité optimisée, sera moins dangereux qu'un petit supermarché de quartier.
Le soucis c'est la proximité des personnes, et tout ce qui sera touché par ses personnes.
Tu marches 5 H00 dehors sans voir personne Risque zéro, si tu ne touches rien.
Tu va chercher ton pain en bas de l'immeuble, premier risque; l’ascenseur, deuxième risque la porte d'entrée; etc...en n'oubliant pas que le risque vaux à l'aller mais aussi au retour...