Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 04/04/2020 12:18

Message précédent :
Ou alors tu creuses...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 04/04/2020 12:22

Olaf Le Bou a écrit:la mortalité en France en Mars :

Le fichier joint Annotation 2020-04-04 100224.jpg n’est plus disponible.

Le Monde :
Un premier constat s’impose : celui de la similarité de la courbe globale avec celle des années précédentes. La ligne 2020 reste au niveau de celle de 2019, elle est globalement au-dessous de la mortalité observée sur les mêmes périodes en 2018. Parmi les facteurs d’explication, on peut citer l’épidémie de grippe saisonnière peu virulente durant l’hiver 2019-2020.

alors certes une petite remontée fin Mars va nous amener sur des valeurs un peu plus élevées que 2019 mais toujours inférieures à 2018.

covid.JPG

https://www.insee.fr/fr/information/4470857

Ca varie beaucoup selon les départements, on voit clairement la surmortalité dans le Haut Rhin, la Corse du Sud et l'Oise.

En parallèle, j'imagine que le confinement fait baisser le nombre d'accidents de voiture par exemple...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/04/2020 12:33

rahoul a écrit:Ou alors tu creuses...

Il habite au premier...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 04/04/2020 12:35

Pour l’instant !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 04/04/2020 12:56

RosbOOm a écrit:Ca varie beaucoup selon les départements, on voit clairement la surmortalité dans le Haut Rhin, la Corse du Sud et l'Oise.

oui mais par contre les Deux-Sèvres c'est une anomalie statistique, la hausse n'y est pas liée au covid-19, c'est pour cela que je disais qu'il fallait interpréter prudemment les résultats des départements ruraux, il suffit d'une poignée de décès pour basculer d'un côté ou de l'autre.

Frannck a écrit:La MAIF a annoncé 80% d'accidents en moins.

et va reverser des sous aux sociétaires suite à cette baisse des déclarations.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 04/04/2020 13:28

Tonton Calou a écrit:
xof 24 a écrit:Sauf que des masques il n'y en a pas assez pour tout le monde.
Donc expliquer comment faire sans est selon moi la seule bonne façon de faire.

Je suis d'accord avec toi, mais là n'était pas la question. Car plutôt que nous dire qu'on n'en a pas et ce qu'il y a lieu de faire compte tenu de cela, on nous a expliqués qu'on n'en avait pas, mais que de toutes façons cela ne sert à rien si tu n'es pas malade (déjà, si t'es asymptomatique, tu ne sais même pas que t'es contaminé…).

Alors aux infos, il repassait une intervention du monsieur santé.Son propos était

Pas besoin de masque si vous êtes DEHORS, seul.

Un médecin intervient peu après et lorsqu'on lui demande pour les masques:

Inutile si vous êtes seul dehors, la preuve c'est que je suis dehors, et je n'en porte pas.

Selon moi si vous devez aller faire des courses, prendre les transports, le seul masque utile et fiable serait celui

Image

Pas de projection de postillons
Pas possible de se toucher le visage
Vous le positionnez lorsque vous sortez de chez vous
Vous le désinfectez à votre retour

Le hic, c'est que Déca est fermé :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Daenerys Stormborn » 04/04/2020 13:34

Et un attentat à Romans-sur-Isère. Pendant ce temps, le préfet de police de Paris se vante de traquer les gens qui partent en vacances. [:bru:3]
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede xof 24 » 04/04/2020 13:51

Le port du masque c'est selon moi comme le port du gilet pare-éclat que l'on nous filait pendant la guerre du Golfe.

"Vas y mon couillon, tu as un gilet par éclat"

Oui mais si le gars tire au gros calibre en face ??

"Rhoooo de suite, tu as un gilet pare-éclat, donc nous fais pas chier..."

Mais bon , hein, ce n'est pas comme si je ne voyais pas des dizaines de gens avec des masques, dehors, dans les transports, etc... et leur comportement.
Allez y lancer l'idée qu'avec un masque ils sont protégés.

Ce n'est pas parce que tu me files un gilet de sauvetage que je vais me jeter au milieu de la Méditerranée...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 04/04/2020 14:09

Tonton Calou a écrit:
xof 24 a écrit:Allez y lancer l'idée qu'avec un masque ils sont protégés.

C'est évidemment l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire, pas de discussion là-dessus.

Cela n'empêche qu'il y a moyen d'éduquer la population, même si cela demande un peu de temps et même s'il y aura toujours des imbéciles réfractaires.

Oui
C'est pour cela que plus haut je trouvais que l'idée de sketch, de BDs, Dessin animé, jeu etc. où on montre que ce virus est sournois.

Et que ce n'est qu'en passant par une vigilance accrue et une hygiène stricte que l'on évitera de le choper et aussi de le répandre...

Hier j'ai vu des gamines dans le tramway, comme si de rien n'était ...

Sinon attention je ne dis pas que le masque n'est pas utile, mais il freinerait selon moi qu'assez peu la dissémination. Le confinement étant bien plus efficace. Et la distanciation sociale.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 04/04/2020 14:38

Et pour la carte en haut de page, combien de Parisiens sont décédés en Province ( avec 17% d'entre eux en exode ) :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 04/04/2020 14:49

xof 24 a écrit:
Allez y lancer l'idée qu'avec un masque ils sont protégés.

les coréens ont l'habitude de porter des masques, ils en portent tous les jours, et ils sont dans une situation nettement mieux que la notre. Dès le départ il fallait s'inspirer de la corée du sud. D'ailleurs c'est ce qui tend à commencer.La france va enfin réaliser des dépistages de masse, et le port du masque va s'imposer... mais bon avec un bon mois de retard... [:bru:3]
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 04/04/2020 15:28

Daenerys Stormborn a écrit:Et un attentat à Romans-sur-Isère. Pendant ce temps, le préfet de police de Paris se vante de traquer les gens qui partent en vacances. [:bru:3]

Non non, il va nous expliquer que les gens assassinés n'avaient qu'à respecter le confinement.
Puis il présentera ses excuses plutôt que sa démission.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede silenttimo » 04/04/2020 15:29

Daenerys Stormborn a écrit:Et un attentat à Romans-sur-Isère. Pendant ce temps, le préfet de police de Paris se vante de traquer les gens qui partent en vacances. [:bru:3]

Pendant ce temps, une personne d'un forum de BD tente de passer un message non-subliminal de théorie du complot (Raoult, les labos, etc...) et de consignes de vote pour la prochaine présidentielle (avec Marine, la situation arait été différente !).

Peut-être aussi que la terre est plate, que l'homme n'a jamais été sur la lune, que nous sommes gouvernés par des reptiliens et que le 11 septembre a été commandité par le Mossad.

J'adore.

Les sites les plus modérés de la toile (salon beige, boulevard voltaire, E&R et autres) doivent avoir un lecteur assidu.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 04/04/2020 15:40

On a donc les exilés qui dès leur retour balancent sur la gripette qui tuerait moins que le remède actuel. Tout en vénèrant Raoult et son médicament miracle, ils accusent le gouvernement de tuer la population. Raoult affirmait qu'une des maladies dont il s'occupe tuait plus ... combien en mars ? Ils sont des dizaines à faire la queue devant son labo et il ne présente une étude qu'avec 80 personnes ?

Comme l'hydroxychloroquine n'est plus protégée par un brevet depuis longtemps, ça ne rapportera pas qu'à un labo. Il faut oublier le complot pour remplir les poches des labos.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ironben » 04/04/2020 16:12

Pourtant on était prévenus

ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 04/04/2020 16:18

C'est quoi le lien entre les deux? Le préfet de police de Paris est responsable des zones de Paris et des départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Aux dernières nouvelles, sauf téléportation de dernière minute, Romans-sur-Isère, qui est dans la drôme, est à près de 500 km sa zone de responsabilité.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 04/04/2020 16:48

tzynn a écrit:

C'est quoi le lien entre les deux? Le préfet de police de Paris est responsable des zones de Paris et des départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Aux dernières nouvelles, sauf téléportation de dernière minute, Romans-sur-Isère, qui est dans la drôme, est à près de 500 km sa zone de responsabilité.

Et Tzynn qui parle. Pendant ce temps, les Etats-Unis déploient une partie de leur flotte de guerre au large du Vénézuela. :ok: [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Daenerys Stormborn » 04/04/2020 17:01

tzynn a écrit:

Tout simplement parce que les consignes sont les mêmes pour tous les policiers y compris dans la Drôme et que je citais juste celui qui les avait énoncés.
Ironie tragique où le policier français doit semble-t-il plus se préoccuper de vacanciers peu citoyens que de terroristes.
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede tzynn » 04/04/2020 17:08

Tu ne pourras jamais éviter qu'un fou décide de sortir de chez lui avec un couteau et tape au hasard, peu importe la politique que tu mènes. Si demain matin tu décidais de prendre ton couteau de cuisine, de sortir et frapper le premier venu, qui veux-tu blâmer à part toi si tu en es l'auteur? C'est trop imprévisible
Dernière édition par tzynn le 04/04/2020 17:10, édité 1 fois.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Gorkh » 04/04/2020 17:10

tzynn a écrit:Tu ne pourras jamais éviter qu'un fou décide de sortir de chez lui avec un couteau et tape au hasard, peu importe la politique que tu mènes. Si demain matin tu décidais de prendre ton couteau de cuisine, de sortir et frapper le premier venu, qui veux-tu blâmer à part toi?
Le Joker, non?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 04/04/2020 17:11

Gorkh a écrit:
tzynn a écrit:Tu ne pourras jamais éviter qu'un fou décide de sortir de chez lui avec un couteau et tape au hasard, peu importe la politique que tu mènes. Si demain matin tu décidais de prendre ton couteau de cuisine, de sortir et frapper le premier venu, qui veux-tu blâmer à part toi?
Le Joker, non?

:D :D :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro