Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 03/04/2020 21:32

Message précédent :
Excuse nous, mais entre l'avis d'un virologue de renommée mondiale et celui d'une secrétaire médicale qui s'est renseignée...Il n'y a pas photo.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 03/04/2020 21:35

L’avis de ma mère qui est manipulatrice radio à la retraite depuis 15 ans, ça vous intéresse ou pas ?
:D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32001
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 03/04/2020 21:37

moi je te dis que pas mal d'hôpitaux ont testé le protocole de Raoult
et que la plupart ont abandonné parce qu'ils n'arrivaient pas à avoir de résultats probants
ça c'est certain
le reste, tu n'en sais pas plus que moi
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2555
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 03/04/2020 21:40

Tout à fait...Mais je n'écoute pas les "on dit"...Je préfère écouter les sachants!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 03/04/2020 21:44

Le problème c’est que les sachants ne sachent pas grand chose.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32001
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 03/04/2020 21:46

Et les sachants ne sont pas d'accord sur ce qu'ils savent.

Bref,
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4632
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 03/04/2020 21:47

Un article "ancien" ( 2005) de Libération qui fait "relativiser" ce que nous vivons actuellement! ( le topic est la fièvre de Hong-Kong de 1968 qui tua plus de 30 000 personnes en trois mois en France à l'époque, et 50 000 aux États-Unis...

https://www.liberation.fr/france/2005/1 ... pee_540957

Ce que j'en pense : on est en train de plomber toute l'économie pour rien!
Dernière édition par Le Tapir le 03/04/2020 21:51, édité 2 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 03/04/2020 21:47

tout le monde rame sur cette merde
en mp je pourrai vous donner le nom de ce médecin
et on teste des trucs en espérant que ça marche
et à part Raoult, personne n'ose s'avancer sur un traitement miracle. Parce que personne ne sait
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2555
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 03/04/2020 21:58

Le virus partira de lui même quand il aura pris ce qu'il doit prendre (c'est triste mais c'est la réalité), et on entendra plus parler de lui! C'est comme ça pour quasiment tous les virus grippaux!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 03/04/2020 22:06

Je vous invite à lire le lien que j'ai posté plus haut pour bien mesurer toute l'hystérie médiatique et politique dans laquelle nous baignons par rapport à la façon dont les choses ont été vécu en 1969! Aujourd'hui ce qui fait kiffer les gens c'est de suivre les courbes de la mortalité avec une couleur pour chaque pays... A croire que le monde n'a vraiment rien à foutre de mieux!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 03/04/2020 22:11

Faudrait mettre en place des mesures de déconfinement progressif pour ceux qui réintègrent le forum après leur quarantaine forcée.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7804
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 03/04/2020 22:15

Il faudrait surtout que les gens réfléchissent au concept de résilience amha!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 03/04/2020 22:19

Le Tapir a écrit:Je vous invite à lire le lien que j'ai posté plus haut pour bien mesurer toute l'hystérie médiatique et politique dans laquelle nous baignons par rapport à la façon dont les choses ont été vécu en 1969! Aujourd'hui ce qui fait kiffer les gens c'est de suivre les courbes de la mortalité avec une couleur pour chaque pays... A croire que le monde n'a vraiment rien à foutre de mieux!

Ouais, le bon vieux temps où on s'en foutait...
Sinon, c'est un article de 2005. Pas que ce qu'il a marqué est faux mais je ne suis pas sûr que le ton de l'article serait identique si il était écrit en 2020. Le contexte est important.

Sinon, tu ferais bien de faire gaffe à ce que tu écris, je te ferais remarquer qu'il y a des gens qui en crevent de cette maladie qui va "prendre ce qu'elle a à prendre même si c'est triste" "mais on en fait trop". Ce n'est pas une vue de l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 03/04/2020 22:22

Je ne suis en rien responsable (et ça ne m'amuse pas du tout)! Il y a aussi tous les jours des gens qui meurent dans des accidents de voiture, cancer, ect!!! Je pointe du doigt l'hystérie du truc! Faut arrêter les conneries de fin du monde 5 minutes! Désolé de casser le feuilleton BFMTV!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 03/04/2020 22:29

Le Tapir a écrit:Je ne suis en rien responsable (et ça ne m'amuse pas du tout)! Il y a aussi tous les jours des gens qui meurent dans des accidents de voiture, cancer, ect!!! Je pointe du doigt l'hystérie du truc! Faut arrêter les conneries de fin du monde 5 minutes! Désolé de casser le feuilleton BFMTV!


Mais quelle connerie... si il y a un confinement, c'est pas pour éviter 30 000 morts, c'est pour en éviter 100 000 ou 200 000, voire plus. Le virus n'est pas un "simple virus grippal", il est extrèmement contagieux. Et la CAPACITE hospitalière n'est pas suffisante pour soigner tous ceux qui pourraient en être soignés si ils étaient atteints.
Alors oui, j'ai peu de chance d'en crever mais j'ai des gens dans ma vie qui pourraient en mourir. Donc oui, on peut confiner le pays pour éviter que mes parents ne meurent la semaine prochaine par exemple. J'aimerais que mon fils connaisse ses grands-parents.

Des accidents de voiture? Ca fait longtemps que le coronavirus a dépassé la mortalité annuelle de la sécurité routière.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Daenerys Stormborn » 03/04/2020 22:30

Le Tapir a écrit:Un article "ancien" ( 2005) de Libération qui fait "relativiser" ce que nous vivons actuellement! ( le topic est la fièvre de Hong-Kong de 1968 qui tua plus de 30 000 personnes en trois mois en France à l'époque, et 50 000 aux États-Unis...

https://www.liberation.fr/france/2005/1 ... pee_540957

Ce que j'en pense : on est en train de plomber toute l'économie pour rien!


Effectivement ça fait bien relativiser. Merci pour le lien. Et bien d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 14/06/2019
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 03/04/2020 22:39

Gorkh a écrit:
Le Tapir a écrit: mais j'ai des gens dans ma vie qui pourraient en mourir. Donc oui, on peut confiner le pays pour éviter que mes parents ne meurent la semaine prochaine par exemple. J'aimerais que mon fils connaisse ses grands-parents.



Phrase très intéressante de ta part qui illustre parfaitement ce que nous vivons en 2020! La non acceptation absolue de la mort!

Mais la vie, c'est pas ça en fait! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 03/04/2020 22:41

Le Tapir a écrit:Phrase très intéressante de ta part qui illustre parfaitement ce que nous vivons en 2020! La non acceptation absolue de la mort!

Mais la vie, c'est pas ça en fait! ;)


Ca veut dire quoi cette phrase ?

Vouloir mourir le plus tard possible c'est une idée à la con, c'est ça ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 03/04/2020 22:44

Le Tapir a écrit:Excuse nous, mais entre l'avis d'un virologue de renommée mondiale et celui d'une secrétaire médicale qui s'est renseignée...Il n'y a pas photo.


Non mais il y a eu des test en Chine dans la province de Wuhan qui n'ont rien réussi à prouver non plus...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 03/04/2020 22:45

Les chinois on ne peut pas les croire. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32001
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 03/04/2020 22:51

Croaa a écrit:
Le Tapir a écrit:Phrase très intéressante de ta part qui illustre parfaitement ce que nous vivons en 2020! La non acceptation absolue de la mort!

Mais la vie, c'est pas ça en fait! ;)


Ca veut dire quoi cette phrase ?

Vouloir mourir le plus tard possible c'est une idée à la con, c'est ça ?


Oui tout à fait, c'est une idée à la con, d'une part, et aussi qu'il faut accepter de ne pas tout maitriser et d'être un peu plus humble!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo, micaud et 0 invités