Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 29/03/2020 15:35

Message précédent :
Ca y est, on commence à avoir des infos sur les mensonges chinois, certainement plus graves que la com pourrie de notre gouvernement.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 29/03/2020 15:36

Gorkh a écrit:Je croyais que t'étais de droite. Non parce que traditionnellement, la droite c'est plutot l'affaiblissement du service public.


Non ça c'est la version "simpliste " certains veulent moins d'État mais mieux d'État...
Dernière édition par dod le 29/03/2020 15:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 29/03/2020 15:38

Gorkh a écrit:Je croyais que t'étais de droite. Non parce que traditionnellement, la droite c'est plutot l'affaiblissement du service public.


les allemands sont communistes ?
Merci de me l'apprendre
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 29/03/2020 15:41

dod a écrit:
Gorkh a écrit:Je croyais que t'étais de droite. Non parce que traditionnellement, la droite c'est plutot l'affaiblissement du service public.


Non ça c'est la version "simpliste " claironné par la " gauche" certains veulent moins d'État mais mieux d'État...

Ah et ça, c'est la version simpliste claironnée par la droite. Le mythe de l'efficacité.

En attendant, j'ai pas vu la droite faire moins d'Etat mais mieux. Ou alors, faudra m'expliquer par des exemples concrets.


kamandi, je n'ai aucun avis sur la politique allemande car je ne m'y connais pas du tout assez, mais vraiment pas. Mais pour le coup, je parlais de la droite française et de la politique française. Et ce n'est pas une pirouette pour me débarasser de l'argument, hein. Ca m'interesse de savoir en quoi les allemands ont un service d'Etat renforcé.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 29/03/2020 15:42

pabelbaba a écrit:Ca y est, on commence à avoir des infos sur les mensonges chinois, certainement plus graves que la com pourrie de notre gouvernement.


absolument

ça ne fait aucun doute maintenant.

mais le plus grave c'est que nos chercheurs se sont basés sur leur chiffre au départ.
Je me souviens encore les mecs en train d'en discuter il y a à peine un mois
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 29/03/2020 15:50

Même ici certains doutaient des chiffres chinois, c'est pas une surprise. Comment peut on se baser sur des chiffres donnés par un état totalitaire?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 29/03/2020 15:52

On savait que c'était minimisé, mais à quel point?

Perso, je n'en avais aucune idée. x3, x5, x10, x100? On n'en savait rien et en fait c'est sans doute pire.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 29/03/2020 15:57

Ils n'ont pas menti...
c'est juste qu'ils ne comptent pas pareil.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13658
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 29/03/2020 16:00

et dans le 13 eme ils ne meurent jamais :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 29/03/2020 16:04

pabelbaba a écrit:On savait que c'était minimisé, mais à quel point?

Perso, je n'en avais aucune idée. x3, x5, x10, x100? On n'en savait rien et en fait c'est sans doute pire.

Vu la densité des villes chinoises le fois 100 ne me paraît pas si dingue que ça.
Mon message n'était pas par rapport au tien mais par rapport à l'article
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 29/03/2020 16:06

La presse occidentale qui n'obéit pas aux consignes de la censure chinoise a été expulsée il y a une dizaine de jours.
Toutes les infos en provenance de la Chine sont douteuses, le régime musèle et contrôle toute la communication DANS le pays même.
Alors pour l'extérieur...
Ce qui m'inquiète ce sont les chiffres actuels donnés par le régime et qui montrent que l'épidémie rôde toujours.
Avec quelle ampleur ?
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 29/03/2020 16:07

Que ce qui sort de Chine soit vrai ou faux, je ne pense pas que quiconque qui vive en pays démocratique soit dupe de ce qui sort officiellement de ce pays, rien de nouveau, foncièrement.

L'aveu de faiblesse n'existe pas, il est proscrit. C'est la culture de l'habitude, jusqu'à l'absurde
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 29/03/2020 16:10

fanche a écrit:
pabelbaba a écrit:On savait que c'était minimisé, mais à quel point?

Perso, je n'en avais aucune idée. x3, x5, x10, x100? On n'en savait rien et en fait c'est sans doute pire.

Vu la densité des villes chinoises le fois 100 ne me paraît pas si dingue que ça.
Mon message n'était pas par rapport au tien mais par rapport à l'article


ben en fait vu l'inertie du truc, vu ce que l'on voit en Europe et en Italie en particulier, je pensais X10
Mais plus le temps passe, plus le fait qu'ils ont maquillés l'épidémie, je me dis qu'ils ont pu gruger d'un facteur 100
Franchement jamais j'aurais pu penser un truc pareil il y a 15 jours
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 29/03/2020 16:26

Et bien, je ne pense pas être agressif comme tu l'es là. Au fond, je suis curieux de connaître ton avis.
Par contre, par rapport à ta formulation ''es tu prêt à l'entendre'', ça fait un peu gourou d'une secte. Je suis prêt à l'entendre mais si je ne suis pas convaincu, ça ne veut pas dire que je suis obtus.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 29/03/2020 16:29

kamandi a écrit:
fanche a écrit:
pabelbaba a écrit:On savait que c'était minimisé, mais à quel point?

Perso, je n'en avais aucune idée. x3, x5, x10, x100? On n'en savait rien et en fait c'est sans doute pire.

Vu la densité des villes chinoises le fois 100 ne me paraît pas si dingue que ça.
Mon message n'était pas par rapport au tien mais par rapport à l'article


ben en fait vu l'inertie du truc, vu ce que l'on voit en Europe et en Italie en particulier, je pensais X10
Mais plus le temps passe, plus le fait qu'ils ont maquillés l'épidémie, je me dis qu'ils ont pu gruger d'un facteur 100
Franchement jamais j'aurais pu penser un truc pareil il y a 15 jours

Il y a le virus et la qualité des soins. Mon père a été hospitalisé là bas et les hôpitaux c'est comme le Titanic, t'as la 1ère, la 2ème et la 3ème classe (voire la 4ème),
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 29/03/2020 16:33

Reste le mystère de l'efficacité des autres pays asiatiques ? Tant sur les cas confirmés que les les morts. La préparation au SRAS serait si performante ? Et pourquoi le décalage entre l'Europe et les USA ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 29/03/2020 16:42

Frannck a écrit:Reste le mystère de l'efficacité des autres pays asiatiques ? Tant sur les cas confirmés que les les morts. La préparation au SRAS serait si performante ? Et pourquoi le décalage entre l'Europe et les USA ?

Pour les US leur système de santé est si cataclysmique que je sent bien la sous évaluation du bordel (mais là par omission)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 29/03/2020 17:15

En matière de communication, ça peut être intéressant de faire le parallèle avec la "grippe espagnole".
Les espagnols furent les seuls à donner leurs vrais chiffres, alors que tous les autres pays mentaient et avaient des chiffres plus élevés.
Et en plus, cette grippe n'était absolument pas originaire d'Espagne...

Mais résultat de leur franchise, une des plus grandes catastrophes sanitaires porte leur nom...

Alors pour le Covid, quel pays a envie de rentrer dans l'histoire et voir son nom associé à cette pandémie ?
:siffle:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13658
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 29/03/2020 17:20

Philemon a écrit:En matière de communication, ça peut être intéressant de faire le parallèle avec la "grippe espagnole".
Les espagnols furent les seuls à donner leurs vrais chiffres, alors que tous les autres pays mentaient et avaient des chiffres plus élevés.
Et en plus, cette grippe n'était absolument pas originaire d'Espagne...

Mais résultat de leur franchise, une des plus grandes catastrophes sanitaires porte leur nom...

Alors pour le Covid, quel pays a envie de rentrer dans l'histoire et voir son nom associé à cette pandémie ?
:siffle:

Grippe italienne? En tous cas les deux viennent de Chine. Trop fort ces chinois.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 29/03/2020 17:22

kamandi a écrit:
Gorkh a écrit:Je croyais que t'étais de droite. Non parce que traditionnellement, la droite c'est plutot l'affaiblissement du service public.


les allemands sont communistes ?
Merci de me l'apprendre


les personnes de gauche sont communistes ?
merci de me l'apprendre.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 29/03/2020 17:24

la grippe espagnole ? Elle ne vient pas des USA ?
Sinon concernant les mensonges chinois, on en saura probablement plus dans les semaines à venir.
Et je pense que ça laissera durablement des marques dans les relations entre la Chine et le reste du monde.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités