Croaa a écrit:- suspension de l’obligation de transmission d'un dossier d'information au maire ou au président
d'intercommunalité en vue de l'exploitation ou de la modification d'une installation radioélectrique ;

Possiblité de remplacer une antenne 4G en 5G par exemple. de doubler la capacité, sans aucune vérif.
c'est utile dans la lutte contre la pandémie ?
On peut soutenir l'économie, le télé-travail...
Croaa a écrit:A part vouloir passer en force et se passer des contrôle reglementaire pour faire plaisir aux opérateurs de télephonie mobile, c'est quoi l'utilité ?

Je t'ai donc répondu : ça sert aussi à cela.
Le reste, c'est ton exposé, ta vision des choses, ton scénario et tes craintes, qui sont légitimes.
Mais il faut arrêter de poser des questions pour porter tes réponses (prétérition) et cracher sur les autres.
Le débat gagnerait à ce que tu dises :
"Je m'inquiète de cette ordonnance qui donne la possibilité aux opérateurs d'installer des antennes 5G sans demander l'autorisation".Suite à quoi, on aurait pu débattre sur le fait que cela permet la télé-surveillance ou le tracking (volontaire ou forcé, individuel ou anonyme...) pour préparer le déconfinement.
Donc qu'indirectemennt, cela permet de lutter contre la pandémie (et oui...) , à condition de restreindre nos libertés, sauf si on encadre ces pratiques par d'autres textes réglementaires.
Et les chinois ont réussi à juguler l'épidémie en traçant notamment les portables de tout le monde, et notre gouvernement veut peut-être y arriver comme cela lors du déconfinement.
Cf aussi le cas de Singapour.
D'ailleurs, le débat actuel porte sur ce tracking.