Charlus a écrit:Le problème, c'est pas tant qu'une partie des parisiens aient émigré, (parce que ça, c'est mieux pour tout le monde), mais bien que certains se soient cru en vacances.
Pour le reste, les autorités ont effectivement laissé faire, en toute connaissance de cause, et par choix. Ma femme a un collègue qui a déménagé sa famille la semaine dernière, le samedi. Il a eu 3 barrages. Un à la sortie de Paris, un au péage de Saint Arnoux, un autre proche de l'arrivée dans le grand ouest. Il était avec ses 2 enfants (moins de 6 ans) et sa femme. Il est passé les 3 fois sans PV.
C'est bien là le propre du français qui agit......
Blackfrag a écrit:ulys a écrit:Les constructeurs automobiles ont fermés de leurs propres chefs.
Ils n'ont parfois pas eu le choix face à la pression des syndicats et certaines entreprises malgré des cas avérés de Covid19 et certaines continuent pourtant de travailler ...PSA à Vesoul est un exemple parmi tant d'autres ...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/haute-saone/vesoul/coronavirus-covid-19-psa-vesoul-direction-accusee-saboter-sante-ouvriers-preserver-profits-1803750.html
Croaa a écrit:sir vladimir a écrit:d'ici mi-juin je compte bien être déconfiné
Pas trop d'illusion. le déconfinement va se faire par étape. et il est fort probable que les frontières restent fermées quelques mois.
Pour les vacances de cet été, je ne suis pas sûr que la situation soit revenue à la normale.
Si le gouvernement réfléchit à ne pas réouvrir les écoles avant septembre, ce n'est pas, à mon avis pour laisser partir tout le monde aux 4 coins du monde. Surtout que beaucoup de destination seront impossible pour raison de vague de Corona qui seront décalées par rapport à nous.
Bref...
Morti a écrit:....
34. Le papier WC est primordial dans la vie !!!
5. Les travailleurs de la santé valent plus qu’un footballeur !!!!!!!!
Mr Degryse a écrit:5. Les travailleurs de la santé valent plus qu’un footballeur !!!!!!!!
On aimerait bien que cela se ressente dans les salaires et pas dans les dires et certains gestes ( voitures de soignants cassés, des jolis mots dans les boites aux lettres etc)
Morti a écrit:Trouvé sur Facebook...
LES CHOSES QUE LE COVID 19 CLARIFIENT
1. Les États-Unis ne sont plus le leader mondial.
sir vladimir a écrit:Croaa a écrit:sir vladimir a écrit:d'ici mi-juin je compte bien être déconfiné
Pas trop d'illusion. le déconfinement va se faire par étape. et il est fort probable que les frontières restent fermées quelques mois.
Pour les vacances de cet été, je ne suis pas sûr que la situation soit revenue à la normale.
Si le gouvernement réfléchit à ne pas réouvrir les écoles avant septembre, ce n'est pas, à mon avis pour laisser partir tout le monde aux 4 coins du monde. Surtout que beaucoup de destination seront impossible pour raison de vague de Corona qui seront décalées par rapport à nous.
Bref...
laisse moi espérer
mais oui j'ai quelques doutes malheureusement...
nanoroc a écrit:sir vladimir a écrit:Croaa a écrit:sir vladimir a écrit:d'ici mi-juin je compte bien être déconfiné
Bref...
laisse moi espérer
mais oui j'ai quelques doutes malheureusement...
Je serai toi, justement, je me ferai déjà une raison.
Déconfiné, oui, je l'espère aussi. De là à pouvoir te promener en Scandinavie, il y aura une sacrée marge.
J''organise des colonies de vacances un peu partout, surtout en Europe, et tout se ferme petit à petit pour cet été.
L'Angleterre a fermé une partie de ces AJ en juillet.
Nombre de CE ont annulé leurs séjours à l'étranger.
Et en Suède, justement, je travaille avec une auberge à Stockholm qui a bien retenu ma réservation pour début juillet, mais qui m'a quand même précisé de bien attendre fin mai pour voir l'évolution des choses. Elle n'est pas optimiste du tout.
Si, déjà, on arrive à "sauver" les colos en France cet été, ce sera un moindre mal...
Mr Degryse a écrit:5. Les travailleurs de la santé valent plus qu’un footballeur !!!!!!!!
On aimerait bien que cela se ressente dans les salaires et pas dans les dires et certains gestes ( voitures de soignants cassés, des jolis mots dans les boites aux lettres etc)
youkabd a écrit:le Français oublie vite, et tout le monde va reprendre sa vie normale...
Philemon a écrit:nanoroc a écrit:
Je serai toi, justement, je me ferai déjà une raison.
Déconfiné, oui, je l'espère aussi. De là à pouvoir te promener en Scandinavie, il y aura une sacrée marge.
J''organise des colonies de vacances un peu partout, surtout en Europe, et tout se ferme petit à petit pour cet été.
L'Angleterre a fermé une partie de ces AJ en juillet.
Nombre de CE ont annulé leurs séjours à l'étranger.
Et en Suède, justement, je travaille avec une auberge à Stockholm qui a bien retenu ma réservation pour début juillet, mais qui m'a quand même précisé de bien attendre fin mai pour voir l'évolution des choses. Elle n'est pas optimiste du tout.
Si, déjà, on arrive à "sauver" les colos en France cet été, ce sera un moindre mal...
Le trafic aérien n'aura pas repris...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité