Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Sysy77 » 03/04/2020 12:01

Message précédent :
unrefractaire a écrit:
Sysy77 a écrit:Faut pas voir le mal partout.

C'est probablement pour pouvoir intervenir rapidement et réaliser des travaux en urgence, en cas de de panne, de saturation ou d'accident sur le réseau téléphonique, aérien ou filaire : arrachage de fibre optique, pose de nouveaux relais ou remplacement de relais saturé, renforcement de liaisons physiques, désenclavement de communes ou de quartiers par de nouveaux mâts de téléphonie mobiles, etc...

Perso je ne vois pas le rapport entre le texte de loi qui parle bien d'installation et qui permet de déroger aux autorisations habituelles et la maintenance ou réparation d'un réseau existant... Et je ne vois pas en quoi la situation sanitaire commande de tels mesures...
Quant au mal...

Extension du réseau ou remplacement d'un équipement par un plus puissant = nouveau.
Les ordonnances traitent aussi des aspects économiques et sociaux. Avec la sur-sollicitation de tous les moyens de communication, le soutien aux activités des opérateurs de téléphonie est vital et c'est pourquoi il faut lever les freins administratifs à tous travaux nécessaires. Le réseau repose sur des infrastructures qui doivent être entretenues et développées à cette occasion.
On peut aussi formuler ses craintes, dénoncer les dérives possibles et anticiper pour les éviter (avec des garde-fous réglementaires, un débat démocratique...), mais aussi reconnaître que ce ne sont que des craintes sauf à preuve du contraire.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3248
Inscription: 13/02/2018

Re: ACTUALITES

Messagede camions41 » 03/04/2020 12:06

D'autant qu'en principe, ces arrêtés sont sujets à une durée d'application, et politiquement, je suppose qu'on peut faire confiance à "l'opposition" pour empêcher d'éventuels débordements... :D :D
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 958
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 03/04/2020 12:08

Je suis assez étonné par le flou dans la rédaction des ordonnances. L'ordonnance sur les installations radioélectriques en est le plus parfait exemple. Rien d'indiqué en terme de conditions pour pouvoir en bénéficier. Du coup, sans bornes claires, tout est possible, tant une utilisation intelligente et proportionnée, qu'un emploi abusif s'apparentant à un coup d'Etat rampant.

Nouvelle preuve de l'incompétence de l'Etat.
Je n'ose imaginer l'ambiance à Matignon ou à l'Elysée. Ce doit être surréaliste. Mélange improbable de syndrome obsidional, de toute-puissance, de résignation, de sentiment de contrôle prétentieux, avec toujours cette pointe de fierté tranquille qui sied à tout bon haut fonctionnaire pénétré de son excellence nécessaire.

Sinon, pour ceux qui avaient réservé une croisière ou un bungalow sur la plage, le séjour au Lac Tchad, est à éviter, sauf si vous voulez des sensations fortes. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 03/04/2020 14:37

"Nous avions repéré un stock de masques mais nous n'avons pas réussi à l'acheter parce que d'autres" ont surenchéri, explique Valérie Pécresse

Rien que la formulation est assez troublante. On en est (était) réduit à faire de l’affût.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 03/04/2020 14:43

C'est que le masque est un animal craintif, au déplacement rapide. Quasi furtif. Alors les chasseurs du gouvernement sont là au taquet pour abattre cette petite bête dès qu'ils en aperçoivent un
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 03/04/2020 14:47

Un masque peut en cacher un autre.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 03/04/2020 14:54

nexus4 a écrit:
"Nous avions repéré un stock de masques mais nous n'avons pas réussi à l'acheter parce que d'autres" ont surenchéri, explique Valérie Pécresse

Rien que la formulation est assez troublante. On en est (était) réduit à faire de l’affût.


Ce qui est troublant, c'est que les présidents de régions en soit réduit à acheter eux-mêmes les masques...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54277
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 03/04/2020 14:59

L'OPPBTP a sorti un guide :

https://www.actu-environnement.com/ae/n ... 35263.php4

Résultat : si vous voulez redémarrer un chantier : portez des masques :roll:

Si nous n'arrivons pas à fournir nos hopitaux j'ai du mal à comprendre comment on va fournir nos chantiers [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 03/04/2020 15:40

Surtout que la majorité des entreprises a filé leur stock pour les hôpitaux.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 03/04/2020 16:57

Anianka a écrit:est-ce que j'ai dit que les gens avaient raison de critiquer la 5G ? non, j'ai juste dit que ça permet de l'installer sans être emmerdé par ces gens.
que les gens soient cons ou pas de lutter contre la 5G, les empêcher de protester c'est pas très démocratique.

.

Ah mais tu crois vraiment à ce que tu dis en fait !!!

Moi je croyais que c'était une blague !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 03/04/2020 17:09

C'est une quasi évidence pour moi que l’école ne reprendrait pas cette année. L'année scolaire se termine quasi fin mai dans les collèges et lycée.

Il y a aura une phase évide,te de grand nettoyage et décontamination des écoles et comme il est hors de question d'annuler les congés d'été pour les enseignants si par miracle on est déconfiné avant.

J'espère que cela ne préfigure pas le temps d'arrêt pour tous car là je suis en faillite :-(
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 03/04/2020 17:09

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:est-ce que j'ai dit que les gens avaient raison de critiquer la 5G ? non, j'ai juste dit que ça permet de l'installer sans être emmerdé par ces gens.
que les gens soient cons ou pas de lutter contre la 5G, les empêcher de protester c'est pas très démocratique.

.

Ah mais tu crois vraiment à ce que tu dis en fait !!!

Moi je croyais que c'était une blague !

à la moindre critique du système que tu supportes, tu sorts des trucs caricaturaux.
la blague ambulante c'est toi
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9731
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 03/04/2020 17:14

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:
"Nous avions repéré un stock de masques mais nous n'avons pas réussi à l'acheter parce que d'autres" ont surenchéri, explique Valérie Pécresse

Rien que la formulation est assez troublante. On en est (était) réduit à faire de l’affût.


Ce qui est troublant, c'est que les présidents de régions en soit réduit à acheter eux-mêmes les masques...

Et là, tu as l'image de Pécresse, en pyjama, cherchant sur ebay des stocks de masques à acheter avec sa CB...
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13707
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 03/04/2020 17:16

De toute façon, la 5G sera déployée avec retard et partiellement.

Retard avec la phase de confinement. Retard avec la période de crise économique dure qui s'annonce. Ensuite parce que les dispositifs sont très gourmands en énergie et nécessitent des installations. Enfin parce que la croissance exponentielle du comportement de consommation de ce service ne permettra pas aux opérateurs de soutenir le système (engorgement).
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 03/04/2020 17:30

Bah il y a un truc que j'utilisais très souvent avant le confinement :les grands parents . Et mes gosses se gardent seuls. je n'ai jamais considéré l'écôle comme une garderie le temps que je travaille. D'ailleurs heureusement car bossant du lundi au samedi de 8 30 à 19 h ( sauf le samidi ou j'arrête à 14 heures), je serais dans la merde si je ne devais attendre que l’école. Et je travaille au rez de chaussée de mon logement donc j'aimerais une autorisation à rebosser et du matos pour :grrrr:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 03/04/2020 17:41

Mirdhynn a écrit:Quand je vois ce que ça donne avec seulement 3 semaines de cours à domicile sur ma fille....

C'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 03/04/2020 18:09

Mr Degryse a écrit:Bah il y a un truc que j'utilisais très souvent avant le confinement :les grands parents . Et mes gosses se gardent seuls. je n'ai jamais considéré l'écôle comme une garderie le temps que je travaille. D'ailleurs heureusement car bossant du lundi au samedi de 8 30 à 19 h ( sauf le samidi ou j'arrête à 14 heures), je serais dans la merde si je ne devais attendre que l’école. Et je travaille au rez de chaussée de mon logement donc j'aimerais une autorisation à rebosser et du matos pour :grrrr:


Si ils lisent ça tu peux commencer à chercher une baby sitter pour après le confinement :D
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17117
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 03/04/2020 18:27

Mr Degryse a écrit:C'est une quasi évidence pour moi que l’école ne reprendrait pas cette année. L'année scolaire se termine quasi fin mai dans les collèges et lycée.

Il y a aura une phase évide,te de grand nettoyage et décontamination des écoles et comme il est hors de question d'annuler les congés d'été pour les enseignants si par miracle on est déconfiné avant.

J'espère que cela ne préfigure pas le temps d'arrêt pour tous car là je suis en faillite :-(


Moi je mets une pièce sur fin juin.
Juste avant la saison touristique, histoire de ne pas tout flinguer économiquement, et assez tard pour s'éviter un mai 68.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54277
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede camions41 » 03/04/2020 18:28

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:
"Nous avions repéré un stock de masques mais nous n'avons pas réussi à l'acheter parce que d'autres" ont surenchéri, explique Valérie Pécresse

Rien que la formulation est assez troublante. On en est (était) réduit à faire de l’affût.


Ce qui est troublant, c'est que les présidents de régions en soit réduit à acheter eux-mêmes les masques...

Et là, tu as l'image de Pécresse, en pyjama, cherchant sur ebay des stocks de masques à acheter avec sa CB...
:D



EBay va se délocaliser en Chine pour être au plus près du marché! :bave:

:D :D
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 958
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 03/04/2020 19:43

Lu sur 20 minutes :
Elsa Zylberstein, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Claude Lelouch et d’autres artistes vont donner de leur temps et appeler régulièrement des personnes âgées isolées au téléphone, a indiqué la mairie de Paris.

Ils veulent les achever tout de suite ? :shock:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32002
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Daenerys Stormborn » 03/04/2020 19:48

Le gouvernement ne se presse donc pas d'utiliser la chloroquine mais autorise les médecins à euthanasier leurs patients. Ahurissant, scandaleux et ignoble !

https://www.corsematin.com/articles/cor ... ire-108455
Avatar de l’utilisateur
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 14/06/2019
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité