ubr84 a écrit:Anianka a écrit:Quelqu un a acces a l integralité de cet article ?
https://www.mediapart.fr/journal/france ... des-depots
Extrait :Si l’on en croit les critiques que nous avons recueillies auprès de plusieurs experts de l’économie de la santé ou de l’hôpital, ce plan pourrait même attiser de violentes polémiques dans le pays, tant il contredit la posture prise par le chef de l’État depuis le début de la pandémie.
(...)
Tous les experts que nous avons interrogés – professeur de médecine, économistes, sociologue – portent sur cette note un regard similaire. S’ils relèvent ici ou là quelques avancées, ils constatent qu’elle ne tire aucun enseignement de la crise sanitaire historique que nous traversons et cherche à poursuivre et même à accélérer les processus de privatisation rampante et de marchandisation de la santé, qui étaient déjà à l’œuvre les années précédentes.
Un avis en accès libre : https://www.documentcloud.org/documents ... Juven.html

ironben a écrit:Tonton Calou a écrit:nexus4 a écrit:Disons déjà que de la médecine et de la politique l'un des deux seulement est une science.
Je n'ai cité qu'un extrait, ce qui est toujours dangereux.
D'ailleurs on fait Sciences Po, pas Médecine Po...

Tonton Calou a écrit:Ivanovitch76 a écrit:Ah non non! Je rejoins Tzynn, le mot home est plus usité.
C'était pour taquiner tzynn et nous faire passer pour plus subtils que ce que les Français pensent de nous (toujours ces maudites différences de perception).
T'as tout fait capoter. Merci.

Anianka a écrit:Quelqu un a acces a l integralité de cet article ?
https://www.mediapart.fr/journal/france ... des-depots

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

superscream a écrit:Impressionnant..
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... is_1783805

Croaa a écrit:Voilà, pour les doux rêveurs d'un changement de politique de Macron.
Qu'il y 10000 ou 100 000 morts du corona, peu importe.
La santé d'abord, quoi qu'il en coute, hein !!!

tzynn a écrit:Oui, après parfois à cout constant il y a moyen de faire mieux.
Il n'y a pas si longtemps, dans notre petite ville de 30 000 habitants il y avait 8 hôpitaux.
Ca voulait dire 8 directions à la place de plus d'infirmières, 8x pleins de frais fixes, et que l'expérience sur certaines pathologies rares était en plus divisée. Ils ont fusionné une partie maintenant, il n'en reste que 4.
Mais on a tellement d'endroits où on a deux hôpitaux totalement concurrents à moins de 100 mètres l'un de l'autre, et parfois moins, cela coute mais n'améliore en rien la santé ou la médecine.
Tout comme je trouve que ce serait intéressant de faire comme en Angleterre, où on peut voir combien de chirurgie de chaque type a fait chaque chirurgien, combien d'effets secondaires il y a eu, la durée moyenne d'hospitalisation etc... etc...
Ca aide aussi à mettre en avant ceux qui ont de l'expérience et qui font les choses bien.
Mais il est interdit de noter les médecins. Hors il y a d'excellents mais aussi de très mauvais mais ça on ne peut pas en discuter.
Après, je pense qu'en France vous êtes moins bien servis que dans les pays voisins. Qd je vois vos hôpitaux publics, c'est un peu un retour dans les années 80-90. Mais on en a aussi encore qlq uns comme ça, mais bcp moins en proportion

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

tzynn a écrit:
Tout comme je trouve que ce serait intéressant de faire comme en Angleterre, où on peut voir combien de chirurgie de chaque type a fait chaque chirurgien, combien d'effets secondaires il y a eu, la durée moyenne d'hospitalisation etc... etc...
Ca aide aussi à mettre en avant ceux qui ont de l'expérience et qui font les choses bien.

LEAUTAUD a écrit:Stats du jour :
+ 509 pour un total de 4032 (soit + 14%)
+ 452 en réanimations pour un total de 6017 (soit + 8%)
On reste dans des eaux comparables.
Aucune conclusion possible sur l'évolution à venir.
Les stats pour les EPHAD seront hebdomadaires.

HOCHET Gabriel a écrit:Voilà.... voilà.... ça y’ est..... j’en étais sûr.....
Deux porte avions américains sérieusement touchés par le Covid19.....
Donc, tout ça viens en fait de Daesh......
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Brian Addav a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Voilà.... voilà.... ça y’ est..... j’en étais sûr.....
Deux porte avions américains sérieusement touchés par le Covid19.....
Donc, tout ça viens en fait de Daesh......
Ouais, bin c'est pas drôle... c'est les deux du pacifique, faudrait pas que les cons d'en face de chez moi aient l'idée d'en profiter...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités