Aildiin a écrit:Autrement je comprends qu'il y a beaucoup d'inquietude et de mecontentement mais je peux vous dire pour quelqu'un qui habite aux Etats Unis depuis 20 ans je trouve que le gouvernement francais et les organizations de news francaises font du bon boulot.
Je regarde le journal de 20h de france 2 tous les jours en decale sur Internet et c'est 10 fois mieux que n'importe quelle news americaine, que ca soit Faux News ( Fox), CNN, NBC ou CBS....
Pareil pour les gouvernants qui vu d'ici font quand meme du bon boulot. C'est loin d'etre parfait mais c'est quand meme une situation totalement inedite..
Ce qui a tue la France c'est le rassemblement Evangeliste de Mulhouse et la contamination massive qui en a suivi, sans ca la courbe aurait peut etre plus basse et les hospitaux moins pleins...
C'est intéressant ton point de vue, car pour moi habitant l'asie depuis 9 ans maintenant, j'ai l'avis complètement inverse.
Je trouve que le gvt français n'a rien fait, a eu une communication complètement lamentable, inaudible, hésitante et que s'il ne s'en était pas remis aveuglément à l'OMS et à la technocratie française, il aurait pu informer les gens beaucoup mieux, et surtout prendre les mesures beaucoup plus tôt et on aurait beaucoup moins de morts en France à l'heure actuelle.
Et en plus ils paient sa gestion lamentable du système hospitalier.
Il aurait pu par exemple commander les masques, les tests plus tôt. Dès Janvier.
Par contre, à regarder le jt, je trouve que la débrouille et la solidarité française dans le dos du gvgt est le truc qui fait qu'on a pas autant de morts qu'en Italie. Les gens ont su s'organiser, notamment dans les hôpitaux, sans attendre que le gvt ne fasse qq chose pour eux.
C'est quand même honteux que dans un pays comme la France, les soignants doivent compter sur les particuliers et les entreprises pour obtenir des gants, des tenues, et même de la bouffe.
Après, ne soyons pas totalement négatif, une fois dans la merde, et n'ayant plus d'autres choix, le gvt fait un boulot acceptable. Pas en com, mais bon.