Oui Xof, moi aussi je claquais la bise avant qu'on me dise que c'est dangereux.
Moi aussi l'épidémie me faisait marrer les premiers jours pensant que c'était une petite gripette et me souvenant ému de Roselyne.
Mais mon niveau d'information est sensiblement plus bas à un instant donné sur une crise à venir que le gouvernement qui avait dès janvier un œil vigilant sur la Chine (il n'y a pas de contrepèterie).
Et je me sens le droit de critiquer (ce que je ne fais d'ailleurs pas dans mon post précédent
) les personnes qui ont pris la décision de maintenir les élections.
Je suis allé voter et j'ai compris la décision politique de les maintenir ces élections, rétrospectivement je me dis que c'était une belle connerie, et vu le niveau d'information très élevé (vu qu'ils annoncent le confinement la veille ils savent assez clairement ce qui arrive) du gouvernement, cette décision est confondante.
Et cette décision a pour moi clairement joué aussi dans le brouillage du message (là non plus), et dans le fait que les gens (moi y compris) n'ont pas pris la mesure de la crise les premiers jours.
Et si Philippe dit aujourd'hui mot pour mot "je ne laisserai personne dire qu'on a tardé" c'est assurément un aveu, oui ils ont tardé ! Et oui on peut et on doit le dire !