kobaia a écrit:C'est parce qu'en Alsace ils sont pas gaulois, ils sont germaniques. (Admirez comme je ne les ai pas traités d'Allemands, belle-maman serait fière de moi).
Ah ok, on comprend mieux pour les tensions avec la belle-doche.

kobaia a écrit:C'est parce qu'en Alsace ils sont pas gaulois, ils sont germaniques. (Admirez comme je ne les ai pas traités d'Allemands, belle-maman serait fière de moi).


Vacances apprenantes

Brian Addav a écrit:T'as encore rien compris toi.... le truc c'est pas de dire youpi on est moins con que les autres d'à côté, le truc c'est de pointer du doigt que les gens savent très bien s'organiser sans les étages d'administrations et de décisions qu'on a sur le dos.
.
pareil chez nous
nexus4 a écrit:Vacances apprenantes
Le niveau... La pauvreté du vocabulaire.
Instructives, pédagogiques, éducatives, érudites...
Apprenantes, mais sans déconner. Et en plus c'est le ministre de l'apprenation lui même qui le dit...

nexus4 a écrit:Vacances apprenantes
Le niveau... La pauvreté du vocabulaire.
Instructives, pédagogiques, éducatives, érudites...
Apprenantes, mais sans déconner. Et en plus c'est le ministre de l'apprenation lui même qui le dit...
il existait une expression très usitée : vacances studieuses (qui signifiait que tu t'étais fait chier avec ton cahier d'exercices au lieu de courir les filles 
Frannck a écrit:Les pays asiatiques. Reste à savoir si ils sont de gauche ...

nexus4 a écrit:Vacances apprenantes
Le niveau... La pauvreté du vocabulaire.
Instructives, pédagogiques, éducatives, érudites...
Apprenantes, mais sans déconner. Et en plus c'est le ministre de l'apprenation lui même qui le dit...


dod a écrit:Frannck a écrit:Les pays asiatiques. Reste à savoir si ils sont de gauche ...
arf gauche droite les partis de gestion ça fait peu de différence hein ... oui peut être les pays asiatiques on verra à la fin mais je persiste à penser qu'ils sont mieux armés parce qu'ils ont ce voisin et puet être aussi une differécne de mentalité collective ?

rennois a écrit:nexus4 a écrit:Vacances apprenantes
Le niveau... La pauvreté du vocabulaire.
Instructives, pédagogiques, éducatives, érudites...
Apprenantes, mais sans déconner. Et en plus c'est le ministre de l'apprenation lui même qui le dit...
En même temps, Nexus, ça veut tellement écrire à la mitraillette ici pour exprimer son point de vue, que c'est pas piqué des vers non plus depuis 10 jours
LEAUTAUD a écrit:De mon tempsil existait une expression très usitée : vacances studieuses (qui signifiait que tu t'étais fait chier avec ton cahier d'exercices au lieu de courir les filles
)

nexus4 a écrit:Et mitraillette ou pas, Vacances apprenantes, c'est con. Lui il est ministre.

Brian Addav a écrit:corbulon a écrit:Ah ouais, il y en a pour mettre la french touch en avant même maintenant...
T'as encore rien compris toi.... le truc c'est pas de dire youpi on est moins con que les autres d'à côté, le truc c'est de pointer du doigt que les gens savent très bien s'organiser sans les étages d'administrations et de décisions qu'on a sur le dos.
Et que mis bout à bout, toutes les solutions mises en place au niveau local seront largement plus intéressante que les non-décisions atermoiements de ceux qui nous gouvernent.

Frannck a écrit:dod a écrit:corbulon a écrit:Ah ouais, il y en a pour mettre la french touch en avant même maintenant. Parce que bon niveau débrouillardise et solidarité en Italie je pourrais citer ces entreprises de collants qui se mettaient à fabriquer des masques, ou cette entreprise spécialisée en impression 3 D qui a produit des valves de respirateur. Non la vraie différence c’est évidemment plus de gros foyers d’infection en Italie (d’ailleurs cette formidable débrouillardise gauloise n’a pas empêché la situation hypercritique en Alsace) et aussi le fait de se prendre l’épidémie 11 jours avant.
Je suis belgeet d'origine allemande donc pas gaulois mais goth
et l'imprimante 3d à la maison tourne h24 pour fabriquer des visières pour le personnel soignant
![]()
Pour le reste je suis assez d'accord avec toi même si moi je ne vois pas bien quel pays gère tellement mieux en Europe voire dans le monde comte tenu de tous les paramètres ...
Les pays asiatiques. Reste à savoir si ils sont de gauche ...


corbulon a écrit:Ben oui mais c’est pas une spécificité française, si moi j’ai rien compris, toi tu es toujours aussi peu capable de te rappeler ce que tu écris quelques heures plus tôt.

Gorkh a écrit:Franchement, faut arrêter avec l'idolatrie des autres pays.
Si les pays asiatiques gèrent mieux l'épidémie, c'est parce que SRAS.
Tout comme les pays nordiques gèrent mieux 1m de neige que la Normandie 1cm.
L'expérience ! Voilà, c'est tout.
Si demain, la France devient un pays enneigé qui se prend une épidémie tous les ans, on va s'y habituer et on se moquera du manque de prévoyance de pays à qui ça arrive une fois tous les 20ans.



Brian Addav a écrit:Aildiin a écrit:Autrement je comprends qu'il y a beaucoup d'inquietude et de mecontentement mais je peux vous dire pour quelqu'un qui habite aux Etats Unis depuis 20 ans je trouve que le gouvernement francais et les organizations de news francaises font du bon boulot.
Je regarde le journal de 20h de france 2 tous les jours en decale sur Internet et c'est 10 fois mieux que n'importe quelle news americaine, que ca soit Faux News ( Fox), CNN, NBC ou CBS....
Pareil pour les gouvernants qui vu d'ici font quand meme du bon boulot. C'est loin d'etre parfait mais c'est quand meme une situation totalement inedite..
Ce qui a tue la France c'est le rassemblement Evangeliste de Mulhouse et la contamination massive qui en a suivi, sans ca la courbe aurait peut etre plus basse et les hospitaux moins pleins...
C'est intéressant ton point de vue, car pour moi habitant l'asie depuis 9 ans maintenant, j'ai l'avis complètement inverse.
Je trouve que le gvt français n'a rien fait, a eu une communication complètement lamentable, inaudible, hésitante et que s'il ne s'en était pas remis aveuglément à l'OMS et à la technocratie française, il aurait pu informer les gens beaucoup mieux, et surtout prendre les mesures beaucoup plus tôt et on aurait beaucoup moins de morts en France à l'heure actuelle.
Et en plus ils paient sa gestion lamentable du système hospitalier.
Il aurait pu par exemple commander les masques, les tests plus tôt. Dès Janvier.Par contre, à regarder le jt, je trouve que la débrouille et la solidarité française dans le dos du gvgt est le truc qui fait qu'on a pas autant de morts qu'en Italie. Les gens ont su s'organiser, notamment dans les hôpitaux, sans attendre que le gvt ne fasse qq chose pour eux.Brian Addav a écrit:corbulon a écrit:Ben oui mais c’est pas une spécificité française, si moi j’ai rien compris, toi tu es toujours aussi peu capable de te rappeler ce que tu écris quelques heures plus tôt.
Le pb ce n'est pas de savoir ce qu'on a écrit, mais de comprendre ce que disent les autres.
On te parle de l'action du gvt, on cite les gens qui zappent l'administration et le gvt pour s'organiser, et toi t'arrive avec tes gros sabots pour nous dire "eh oh les italiens aussi". Mais bon.
C'est quand même honteux que dans un pays comme la France, les soignants doivent compter sur les particuliers et les entreprises pour obtenir des gants, des tenues, et même de la bouffe.
Après, ne soyons pas totalement négatif, une fois dans la merde, et n'ayant plus d'autres choix, le gvt fait un boulot acceptable. Pas en com, mais bon.
Par contre, à regarder le jt, je trouve que la débrouille et la solidarité française dans le dos du gvgt est le truc qui fait qu'on a pas autant de morts qu'en Italie. Les gens ont su s'organiser, notamment dans les hôpitaux, sans attendre que le gvt ne fasse qq chose pour eux.

BDGest a écrit:Tu me fatigues Corbulon avec ton prosélytisme systématique. Tu me fatigues ...


Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités