Pouffy a écrit:logan1973 a écrit:Je pense surtout que les masques trouvés à la Société Générale et à la Cinémathèque c'est plus des restes des commandes faites lors de la crise du H1N1 qu'une vraie volonté de se préparer pour autre chose.
Pas mieux... faut arrêter d'être parano.
Au taf, on en a retrouvé 30 000... et on les a refilé à l'ARS. C'est un reste de H1N1 qu'un planqué de logisticien a eu la flemme de détruire quand on lui avait demandé
logan1973 a écrit:T'as pas besoin de les planquer, suffit que la personne chargée du stock au moment où il a été acheté ait été remplacée entre temps pour qu'il y ait une possibilité qu'il disparaisse des inventaires.
pabelbaba a écrit:Mais les 2M de la Société Générale, j'en doute, ça se planque pas dans la culotte à Mireille un stock pareil.
Après il n'y a pas de parano, juste le constat que certains ont pris les devants. Par le gouvernement.
logan1973 a écrit:Je suis pas sur que la trêve hivernale couvre les résiliations de bail.
LEAUTAUD a écrit:Stat du jour (par BFM) :
+ 418 décès pour un total de 3024 décès.
Donc + 43 % !! de décès par rapport à hier.
Et + 16 % du total ( de 2606 à 3024)
C'est pas bon...
nb : les anathèmes tels que "lâches" font vraiment chier...des arguments, voilà ce qui est utile, pas des insultes.
corbulon a écrit:Moi je pense que le gouvernement savait, enfin les gouvernements. Simplement comme depuis toujours ce sont les milieux économiques qui font la loi, et bien les mesures n’ont pas été prises immédiatement car ça aurait coûté des dizaines, voir allez soyons gentil, des centaines de millions. Problème, maintenant la nécessité de les prendre est devenue impérieuse et ça coûte mille fois plus.
Coldo3895 a écrit:1. Euh... qu'est-ce qui aurait coûté des centaines de millions ?
2. Quelques centaines de millions, c'est rien dans le budget d'un Etat. Si j'ai bien compté, les dépenses de l'Etat pour 2020 sont budgétées à 478 milliards d'euros. Donc c'est pas quelques centaines de millions qui seraient un problème.
Tu as quoi comme argument à part ça ?
Bdazur a écrit:mais proposition absente de faire garder les enfants à l’hôpital le week-end
Bdazur a écrit:Les écoles proposent, pour notre cas une prise en charge à 20 km de notre école habituelle hors horaire de garderie habituelle et encore moins horaire de soignant...
Bdazur a écrit:l’école à la maison après le taf energivore c’est mission quasi impossible, et je suis sûr que les enfants d’enseignants vont prendre une avance considérable sur les notre lorsque l’école reprendra
Croaa a écrit:Mon collègue qui était hospitalisé depuis 3 semaines dans le coma est décédé la nuit dernière. c'est le premier décès à la RATP.
https://www.cnews.fr/france/2020-03-30/ ... atp-941777
Bon, cnews ne sait pas lire un communiqué de presse, mais rien d'étonnant... et cela ne change rien à l'affaire.
Croaa a écrit:Sinon il y a 250 établissement privés de santé (cliniques, hopitaux) en Ilde De France et ceux-ci ne sont apparemment pas sollicités.
Pourquoi ? On va laisser le publique exploser au risque d'augmenter le nombre de mort sans solliciter le privé ?
C'est quoi cette histoire ?
Croaa a écrit:Coldo3895 a écrit:1. Euh... qu'est-ce qui aurait coûté des centaines de millions ?
2. Quelques centaines de millions, c'est rien dans le budget d'un Etat. Si j'ai bien compté, les dépenses de l'Etat pour 2020 sont budgétées à 478 milliards d'euros. Donc c'est pas quelques centaines de millions qui seraient un problème.
Coldo, tu es risible.
Tu es le premier à dire, lorsque l'on parle de dizaines ou centaines de millions d'Euro pour telle ou telle opération, que le coffre magique n'existe pas.
Et là, miraculeusement, le coffre magique s'ouvre.
Tu es au top !
« On nous demande encore de trouver 800 millions d'euros d'économies pour compenser la hausse naturelle des dépenses, s'agace Frédéric Valletoux, président de la Fédération hospitalière de France, FHF, qui représente un millier d'hôpitaux publics. On vient de traverser une crise profonde, on plaidait pour avoir un peu d'oxygène; c'est la douche froide! On repart pour une période de diète alors qu'il aurait fallu l'inverse pour sortir l'hôpital de la crise », conclut-il avant de prédire « plus de tension et moins d'investissements dans les hôpitaux ».
Croaa a écrit:Coldo3895 a écrit:1. Euh... qu'est-ce qui aurait coûté des centaines de millions ?
Coldo, tu es risible.
Tu es le premier à dire, lorsque l'on parle de dizaines ou centaines de millions d'Euro pour telle ou telle opération, que le coffre magique n'existe pas.
Tu es au top !
Coldo3895 a écrit:Croaa a écrit:Coldo3895 a écrit:1. Euh... qu'est-ce qui aurait coûté des centaines de millions ?
Coldo, tu es risible.
Tu es au top !
Je regarde si tu parles de moi, mais oui mais oui ! tu parles de moi !
Et du coup je me dis... quel rapport ???
Je répète...
1. Qu'est-ce qui aurait coûté des centaines de millions
2. En quoi ça aurait eu une influence quelconque sur l'action de l'Etat.
judikaelII a écrit:Purée, tu dois être à l'origine du syndrome de gilles de la tourette, ou alors c'est autistique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités