Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 30/03/2020 19:33

Message précédent :
Tous ceux qui foutent le bordel en tout cas, j’ai les noms, hein..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 30/03/2020 19:38

Pouffy a écrit:
logan1973 a écrit:Je pense surtout que les masques trouvés à la Société Générale et à la Cinémathèque c'est plus des restes des commandes faites lors de la crise du H1N1 qu'une vraie volonté de se préparer pour autre chose.

Pas mieux... faut arrêter d'être parano.

Au taf, on en a retrouvé 30 000... et on les a refilé à l'ARS. C'est un reste de H1N1 qu'un planqué de logisticien a eu la flemme de détruire quand on lui avait demandé :D

Pour la cinémathèque et ta boîte, sans doute.

Mais les 2M de la Société Générale, j'en doute, ça se planque pas dans la culotte à Mireille un stock pareil.

Après il n'y a pas de parano, juste le constat que certains ont pris les devants. Par le gouvernement.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 30/03/2020 19:41

T'as pas besoin de les planquer, suffit que la personne chargée du stock au moment où il a été acheté ait été remplacée entre temps pour qu'il y ait une possibilité qu'il disparaisse des inventaires.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 30/03/2020 19:45

logan1973 a écrit:T'as pas besoin de les planquer, suffit que la personne chargée du stock au moment où il a été acheté ait été remplacée entre temps pour qu'il y ait une possibilité qu'il disparaisse des inventaires.

effectivement
j'ai bossé des années dans un service technique juste à coté de la logistique d'une multinationale
hallucinant ce qu'on peut égarer ....
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 30/03/2020 19:46

pabelbaba a écrit:Mais les 2M de la Société Générale, j'en doute, ça se planque pas dans la culotte à Mireille un stock pareil.

Après il n'y a pas de parano, juste le constat que certains ont pris les devants. Par le gouvernement.

Ou un RPCA parano qui n'a pas été viré après H1N1... ils sont rares.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 30/03/2020 19:48

la treve hivernale n a pas été prolongée ? ca devrait donc etre illégal d expulser qui que se soit et ce pour n importe quel motif.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 30/03/2020 19:49

Je suis pas sur que la trêve hivernale couvre les résiliations de bail.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 30/03/2020 20:04

logan1973 a écrit:Je suis pas sur que la trêve hivernale couvre les résiliations de bail.

elle a qu a rester squatter, elle ne pourra pas etre expulsée.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 30/03/2020 20:09

La chloroquine a encore fait deux victimes.

Voulant se prévenir d’une infection au coronavirus, un couple d’une soixantaine d’années du comté de Maricopa, dans l’Arizona, a ingéré du phosphate de chloroquine, un produit pour aquariums. L’homme est décédé. Son épouse a été hospitalisée.

J’ai quand même hésité à la poster dans le sujet humoristique :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Bdazur » 30/03/2020 20:48

LEAUTAUD a écrit:Stat du jour (par BFM) :

+ 418 décès pour un total de 3024 décès.

Donc + 43 % !! de décès par rapport à hier.
Et + 16 % du total ( de 2606 à 3024)

C'est pas bon...

nb : les anathèmes tels que "lâches" font vraiment chier...des arguments, voilà ce qui est utile, pas des insultes.

Le bond du nombre de décès serait il imputable à la comptabilisation en retard des décès en ephad?

Petit point du jour; Sur mon hosto de taille moyenne 3000 salariés de l’ouest, région moyennement impactee , on commence à récupérer des patients du Nord est pour la réanimation.
L’organisation de l’hosto a été profondément impactee, le service des urgences a été coupé en deux pour pour recevoir en isolement toute suspicion covid, le service de chirurgiea été vidé de ses patients pour recevoir les covid + en hospitalisation.
En réanimation, 7n’grand’menage a été fait avec le service d’UMC ( pour augmenter le nombre de lit) pour optimiser la réception des détresses respiratoire qui ne manque de commencer à affluer massivement. Et dernière info du jour, les patients de psychiatrie atteint du covid n’iront pas à l’hôpital général car on fait un grand ménage pour dégager un service entier dédié à l’isolement et la prise en charge des patient psy infectés.un beau bordel en perspective. bon’ ça c’était ma partie.
et pour finir, ma femme est infirmière epah, réactivité précoce chez son ephad avec mesure stricte depuis de nombreuses semaines. mais cette semaine degré de confinement maximum, les patients ne pourront plus sortir de leur chambre( mais bon à l’hôpital c’est déjà le cas et les visites interdites ou strictement limitée à une personne)
Donc on demande aux infirmières de passer de leur 8 heures quotidiennes à 12 heures quotidiennes et cerise sur le gâteau, une astreinte de nuit va leur être imposée pour qu’elle puisse intervenir à toute heure à la demande du personnel non médical ( pas de présence de médical ou paramédical la nuit en ephad habituellement).

Je sais que ça concerne peu de monde, mais à nouveau coup de gueule concernant la garde des enfants.parents sur sollicités, mais proposition absente de faire garder les enfants à l’hôpital le week-end. Les écoles proposent, pour notre cas une prise en charge à 20 km de notre école habituelle hors horaire de garderie habituelle et encore moins horaire de soignant...alors pour ceux qui n’ont pas de famille sur son lieu de résidence et des parents âgés que lon5 préfère protéger, c’est le casse tête, le dilemme.ah oui pour finir, l’école à la maison après le taf energivore c’est mission quasi impossible, et je suis sûr que les enfants d’enseignants vont prendre une avance considérable sur les notre lorsque l’école reprendra

En fait je commente l’actualité de l’hôpital et ça finît en coup de gueule , sorry
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 30/03/2020 20:58

corbulon a écrit:Moi je pense que le gouvernement savait, enfin les gouvernements. Simplement comme depuis toujours ce sont les milieux économiques qui font la loi, et bien les mesures n’ont pas été prises immédiatement car ça aurait coûté des dizaines, voir allez soyons gentil, des centaines de millions. Problème, maintenant la nécessité de les prendre est devenue impérieuse et ça coûte mille fois plus.

1. Euh... qu'est-ce qui aurait coûté des centaines de millions ?
2. Quelques centaines de millions, c'est rien dans le budget d'un Etat. Si j'ai bien compté, les dépenses de l'Etat pour 2020 sont budgétées à 478 milliards d'euros. Donc c'est pas quelques centaines de millions qui seraient un problème.

Tu as quoi comme argument à part ça ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 30/03/2020 21:16

Coldo3895 a écrit:1. Euh... qu'est-ce qui aurait coûté des centaines de millions ?
2. Quelques centaines de millions, c'est rien dans le budget d'un Etat. Si j'ai bien compté, les dépenses de l'Etat pour 2020 sont budgétées à 478 milliards d'euros. Donc c'est pas quelques centaines de millions qui seraient un problème.

Coldo, tu es risible.
Tu es le premier à dire, lorsque l'on parle de dizaines ou centaines de millions d'Euro pour telle ou telle opération, que le coffre magique n'existe pas.
Et là, miraculeusement, le coffre magique s'ouvre.
Tu es au top ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 30/03/2020 21:18

Sinon il y a 250 établissement privés de santé (cliniques, hopitaux) en Ilde De France et ceux-ci ne sont apparemment pas sollicités.
Pourquoi ? On va laisser le publique exploser au risque d'augmenter le nombre de mort sans solliciter le privé ?
C'est quoi cette histoire ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 30/03/2020 21:25

Mon collègue qui était hospitalisé depuis 3 semaines dans le coma est décédé la nuit dernière. :( c'est le premier décès à la RATP.

https://www.cnews.fr/france/2020-03-30/ ... atp-941777

Bon, cnews ne sait pas lire un communiqué de presse, mais rien d'étonnant... et cela ne change rien à l'affaire.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 30/03/2020 21:27

Bdazur a écrit:mais proposition absente de faire garder les enfants à l’hôpital le week-end

Notre bon président a dit aux régions de se démerder.

Bdazur a écrit:Les écoles proposent, pour notre cas une prise en charge à 20 km de notre école habituelle hors horaire de garderie habituelle et encore moins horaire de soignant...

Ben oui c'est une école pas une garderie... là encore c'est à la mairie de gérer. Pour les 20km ça me surpprend pas mal. Il y a des astreintes dans chaque école normalement.

Bdazur a écrit:l’école à la maison après le taf energivore c’est mission quasi impossible, et je suis sûr que les enfants d’enseignants vont prendre une avance considérable sur les notre lorsque l’école reprendra

Ben non, puisqu'ils sont en télé-travail, ils ne s'occupent pas de leurs gosses.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 30/03/2020 21:32

Croaa a écrit:Mon collègue qui était hospitalisé depuis 3 semaines dans le coma est décédé la nuit dernière. :( c'est le premier décès à la RATP.

https://www.cnews.fr/france/2020-03-30/ ... atp-941777

Bon, cnews ne sait pas lire un communiqué de presse, mais rien d'étonnant... et cela ne change rien à l'affaire.

Mes condoléances.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kamandi » 30/03/2020 21:36

Croaa a écrit:Sinon il y a 250 établissement privés de santé (cliniques, hopitaux) en Ilde De France et ceux-ci ne sont apparemment pas sollicités.
Pourquoi ? On va laisser le publique exploser au risque d'augmenter le nombre de mort sans solliciter le privé ?
C'est quoi cette histoire ?

c'est faux
elle sort d'ou cette info ?
Qu'ils soient sollicités dans un second temps c'est logique mais tout le monde fait sa part de boulot.
ma mère bossait dans le privé et je peux t'assurer qu'ils sont blindés de covid 19
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 30/03/2020 21:41

Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:1. Euh... qu'est-ce qui aurait coûté des centaines de millions ?

Coldo, tu es risible.
Tu es le premier à dire, lorsque l'on parle de dizaines ou centaines de millions d'Euro pour telle ou telle opération, que le coffre magique n'existe pas.

Coldo, l'as de l'économie.

Pour être un peu plus cruel que Croaaa, on pouvait lire en octobre dernier ceci ici :

« On nous demande encore de trouver 800 millions d'euros d'économies pour compenser la hausse naturelle des dépenses, s'agace Frédéric Valletoux, président de la Fédération hospitalière de France, FHF, qui représente un millier d'hôpitaux publics. On vient de traverser une crise profonde, on plaidait pour avoir un peu d'oxygène; c'est la douche froide! On repart pour une période de diète alors qu'il aurait fallu l'inverse pour sortir l'hôpital de la crise », conclut-il avant de prédire « plus de tension et moins d'investissements dans les hôpitaux ».

C'est quand même con que les quelques centaines de millions réclamés par l'hopital et qui "ne sont rien" ne leur ai pas été accordé à l'époque; c'est ballot [:my name snake:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 30/03/2020 21:55

Croaa a écrit:

Coldo, tu es risible.

Je regarde si tu parles de moi, mais oui mais oui ! tu parles de moi !

Et du coup je me dis... quel rapport ???

Je répète...
1. Qu'est-ce qui aurait coûté des centaines de millions
2. En quoi ça aurait eu une influence quelconque sur l'action de l'Etat.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede judikaelII » 30/03/2020 22:03

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:

Coldo, tu es risible.

Je regarde si tu parles de moi, mais oui mais oui ! tu parles de moi !

Et du coup je me dis... quel rapport ???

Je répète...
1. Qu'est-ce qui aurait coûté des centaines de millions
2. En quoi ça aurait eu une influence quelconque sur l'action de l'Etat.

Purée, tu dois être à l'origine du syndrome de gilles de la tourette, ou alors c'est autistique.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pouffy » 30/03/2020 22:09

judikaelII a écrit:Purée, tu dois être à l'origine du syndrome de gilles de la tourette, ou alors c'est autistique.

Non Coldo suit les tendances actuelles (années 80 mais bon toujours en vigueurs) de cost killing, lean manufacturing... etc... Sauf que ces dernières années ont montrées les limites de ce modèle. Les réductions entrainent des risques qui finissent pas se concrétiser et au final couter bien plus cher que l'économie réalisée à l'origine. Le cas Wolkswagen en est l'un des exemples médiatiques les plus récents. J'en croise tous les jours au taf.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro