Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 26/03/2020 19:33

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
Tonton Calou a écrit:C'est aussi en ces circonstances extrêmes qu'on constate cruellement l'absurdité du monde économique dans lequel nous vivons : des footballeurs (une minorité d'entre eux, je sais, mais ce ne sont pas les seuls exemples) gagnent en moins d'une semaine davantage que ce que l'agriculteur moyen (ce n'est pas le seul exemple non plus…) gagnera sur toute une vie. --> Aujourd'hui, de qui avons-nous le plus besoin ? Chercher l'erreur...


oui, et c'est fou que l'on trouve le salaire d'un ministre mirobolant alors qu'il travaille 120h/semaine (même 220K€/an en Gelbique pour le PM, c'est bcp, mais moins que des bien des chefs d'entreprises), alors qu'une de ces "petites merdes" aplatisseuse de tapis vert et passant leur temps à l'infirmerie (je pense à la diva du PSG, mais à plein d'autres).

et pourtant personne ne critiquent ces gugusses-là.
Les ministres bossent. Personne ne peut le nier.
Par contre, bossent ils pour leurs ministères ou sont ils surtout des VRP?
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 26/03/2020 19:38

Et puis surtout, c'est pas nos impôts qui paient le salaire des footeux.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 26/03/2020 19:39

Gorkh a écrit:
Cooltrane a écrit:
Tonton Calou a écrit:C'est aussi en ces circonstances extrêmes qu'on constate cruellement l'absurdité du monde économique dans lequel nous vivons : des footballeurs (une minorité d'entre eux, je sais, mais ce ne sont pas les seuls exemples) gagnent en moins d'une semaine davantage que ce que l'agriculteur moyen (ce n'est pas le seul exemple non plus…) gagnera sur toute une vie. --> Aujourd'hui, de qui avons-nous le plus besoin ? Chercher l'erreur...


oui, et c'est fou que l'on trouve le salaire d'un ministre mirobolant alors qu'il travaille 120h/semaine (même 220K€/an en Gelbique pour le PM, c'est bcp, mais moins que des bien des chefs d'entreprises), alors qu'une de ces "petites merdes" aplatisseuse de tapis vert et passant leur temps à l'infirmerie (je pense à la diva du PSG, mais à plein d'autres).

et pourtant personne ne critiquent ces gugusses-là.
Les ministres bossent. Personne ne peut le nier.
Par contre, bossent ils pour leurs ministères ou sont ils surtout des VRP?


Disons que certains bossent pour les lobbys, c'est vrai surtout à droite.

à gauche, cela prend +/- 15 ou 20 ans (sauf pour les "fils de") pour créer un pourri, le temps qu'il se rende compte qu'il peut s'en foutre dans les fouilles et tremper dans "des 'affaires"
à droite ils sont pourris dès le départ, puisqu'ils montent précisément pour faire "des affaires"


Brian Addav a écrit:Et puis surtout, c'est pas nos impôts qui paient le salaire des footeux.


et c'est avec les soussous de qui qu'ont leur construit leur cadre (lire stades) pour leurs "exploits" et les policiers pour encadrer le tout?? :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 26/03/2020 19:43

Attention Spoiler :

[Révéler] Spoiler:
Méchants / Gentils


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 26/03/2020 19:43

Désolé VRP c'était pas ce que je voulais dire, probablement un lapsus.

En fait, les mecs ne bossent aucun dossier. On leur fait des résumés, des notes de synthèse, des éléments de langage... Imaginer une minute qu'ils ont le temps de réellement décider de quoi que ce soit en prenant le temps de la réflexion personnelle me semble... stupide. Donc plutôt des communicants surtout concentré sur la perception de ce qu'ils disent que sur le fond.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 26/03/2020 19:55

Le vrai taulier, déjà, c'est le secrétaire général.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 26/03/2020 20:05

Gorkh a écrit:Désolé VRP c'était pas ce que je voulais dire, probablement un lapsus.

En fait, les mecs ne bossent aucun dossier. On leur fait des résumés, des notes de synthèse, des éléments de langage... Imaginer une minute qu'ils ont le temps de réellement décider de quoi que ce soit en prenant le temps de la réflexion personnelle me semble... stupide. Donc plutôt des communicants surtout concentré sur la perception de ce qu'ils disent que sur le fond.

C'est possible pour certains, mais ce sont souvent des pro qui sont ministres.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 26/03/2020 20:07

La moitié des malades du virus de merde à New York auraient moins de 45 ans.... :shock: :shock: :shock:

Je n’ai pas moins de 45 ans, donc je ne me chie pas dessus..... sinon.... Hein, comme quoi, le PQ.......
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 26/03/2020 20:12

Frannck a écrit:
Gorkh a écrit:Désolé VRP c'était pas ce que je voulais dire, probablement un lapsus.

En fait, les mecs ne bossent aucun dossier. On leur fait des résumés, des notes de synthèse, des éléments de langage... Imaginer une minute qu'ils ont le temps de réellement décider de quoi que ce soit en prenant le temps de la réflexion personnelle me semble... stupide. Donc plutôt des communicants surtout concentré sur la perception de ce qu'ils disent que sur le fond.

C'est possible pour certains, mais ce sont souvent des pro qui sont ministres.

Des pros de quoi?
Je dis juste qu'ils n'ont pas le temps de réfléchir. Qu'ils soient en théorie bons ou non sur les dossiers.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 26/03/2020 20:22

Gorkh a écrit:
Philemon a écrit:
Gorkh a écrit:Et bien ça servirait à financer une partie des pertes dû à la crise.
Après tout, ils sont déjà à changer le code du travail pour l'après crise sanitaire. Ça aussi, c'est de la simple politique ?

Quelles pertes ? Tu vas voir, ça sera une crise sans perte.

Le Code du Travail est modifié, temporairement, pour pouvoir mettre en oeuvre des dispositifs en urgence.
Et c'est très bien, efficace. Pas de manoeuvre bassement politique, juste une réponse adaptée à la situation.
Une crise sans pertes ? À ce niveau là, je ne suis plus seulement sceptique...

Très simple:
- si on dépense 1 milliards, alors oui c'est une perte ! Et on a un problème...
- mais on va en claquer plusieurs centaines de milliards ! Et là, on n'a plus de problème car ce n'est plus dans le domaine du gérable.
Et donc la seule solution sera un effacement des dettes au niveau international.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 26/03/2020 20:25

Philemon a écrit:
Gorkh a écrit:
Philemon a écrit:
Gorkh a écrit:Et bien ça servirait à financer une partie des pertes dû à la crise.
Après tout, ils sont déjà à changer le code du travail pour l'après crise sanitaire. Ça aussi, c'est de la simple politique ?

Quelles pertes ? Tu vas voir, ça sera une crise sans perte.

Le Code du Travail est modifié, temporairement, pour pouvoir mettre en oeuvre des dispositifs en urgence.
Et c'est très bien, efficace. Pas de manoeuvre bassement politique, juste une réponse adaptée à la situation.
Une crise sans pertes ? À ce niveau là, je ne suis plus seulement sceptique...

Très simple:
- si on dépense 1 milliards, alors oui c'est une perte ! Et on a un problème...
- mais on va en claquer plusieurs centaines de milliards ! Et là, on n'a plus de problème car ce n'est plus dans le domaine du gérable.
Et donc la seule solution sera un effacement des dettes au niveau international.
Et croire une minute que derrière des mesures ne vont pas être prises pour rassurer les marchés et donc rogner nos droits me semble naïf. Effacement de la dette ou non.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 26/03/2020 20:28

Cooltrane a écrit:
Brian Addav a écrit:Et puis surtout, c'est pas nos impôts qui paient le salaire des footeux.


et c'est avec les soussous de qui qu'ont leur construit leur cadre (lire stades) pour leurs "exploits" et les policiers pour encadrer le tout?? :siffle:


Du pain et des jeux, faut bien amuser le peuple...


Et sérieusement, quand je vois le fric que rapporte ce sport, je suis pour que les footeux gagnent encore plus. Car c'est eux qui sont sur le terrain, pas les proprios de club.

:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 26/03/2020 20:30

Diverses choses entendues de tous côtés me font penser que ça commence à flipper sec.... Tout le bouzin pourrait bien déraper grave en très peu de temps..... La PEUR est le plus puissant des moteurs....

En tout début d’année, je me concentrait sur la tentative d’anticipation de ce qu’allait donner la saison 2020 de Grands Prix Moto et Formule 1..... Quel con...... [:lega]


Alors qu’il fallait stocker des nouilles et du PQ...... [:bru:3]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 26/03/2020 20:36

HOCHET Gabriel a écrit:Diverses choses entendues de tous côtés me font penser que ça commence à flipper sec.... Tout le bouzin pourrait bien déraper grave en très peu de temps..... La PEUR est le plus puissant des moteurs....


La peur elle est déjà.
Le pb, c'est quand viendra le tour de la colère.


Y'a que moi qui trouve ridicule le déploiement du TGV pour bouger 20 malades ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 26/03/2020 20:40

Stats mondiales.
Coronavirus: 24000 morts.
Accidents de voiture dans le monde: 1400000.

J'ai pas peur de ma bagnole et je ne stocke pas des pâtes tous els ans.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 26/03/2020 20:43

Eh ! On a raté la nouvelle du jour :
Coronavirus : le gouvernement autorise la prescription de chloroquine en traitement du Covid-19


https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/coronavirus-gouvernement-autorise-prescription-chloroquine-traitement-du-covid-19-1807074.html
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede sergent latrique » 26/03/2020 20:43

Brian Addav a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Diverses choses entendues de tous côtés me font penser que ça commence à flipper sec.... Tout le bouzin pourrait bien déraper grave en très peu de temps..... La PEUR est le plus puissant des moteurs....


La peur elle est déjà.
Le pb, c'est quand viendra le tour de la colère.


Y'a que moi qui trouve ridicule le déploiement du TGV pour bouger 20 malades ?

Je ne sais pas si c'est ridicule mais plus inquiétant de constater qu'il faille affréter un TGV et traverser la France pour 20 places manquantes en réa. Ca montre la misère des ressources médicales. Et au final le coût est bien plus important.
Quand tu vois aussi que les Allemands font 500.000 tests de dépistage par semaine, les Français moins de 10 fois ça. Le résultat est sans appel au niveau des décès.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 26/03/2020 20:47

sergent latrique a écrit:
Brian Addav a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Diverses choses entendues de tous côtés me font penser que ça commence à flipper sec.... Tout le bouzin pourrait bien déraper grave en très peu de temps..... La PEUR est le plus puissant des moteurs....


La peur elle est déjà.
Le pb, c'est quand viendra le tour de la colère.


Y'a que moi qui trouve ridicule le déploiement du TGV pour bouger 20 malades ?

Je ne sais pas si c'est ridicule mais plus inquiétant de constater qu'il faille affréter un TGV et traverser la France pour 20 places manquantes en réa. Ca montre la misère des ressources médicales. Et au final le coût est bien plus important.
Quand tu vois aussi que les Allemands font 500.000 tests de dépistage par semaine, les Français moins de 10 fois ça. Le résultat est sans appel au niveau des décès.

les Allemands ont aussi le double de lits d'urgence par habitant que la France
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede superscream » 26/03/2020 20:47

et le plus bizarre c est qu on dépense énormément dans le système de santé !
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 26/03/2020 20:48

Brian Addav a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Diverses choses entendues de tous côtés me font penser que ça commence à flipper sec.... Tout le bouzin pourrait bien déraper grave en très peu de temps..... La PEUR est le plus puissant des moteurs....


La peur elle est déjà.
Le pb, c'est quand viendra le tour de la colère.


Y'a que moi qui trouve ridicule le déploiement du TGV pour bouger 20 malades ?

Non, non.... Mais c’est surtout comment c’est mis en avant par les médias....

D’ailleurs, les journaleux y’a des moments où j’ai envie de les massacrer (et pourtant je fut l’un d’eux pendant 10 ans).
J’ai entendu à l’instant l’annonce sur FR3 par la blondasse de service le décès d’une jeune fille de 16 ans du coronamescouilles..... Annoncer ça sec, sans préciser son “pédigrée ” santé, c’est juste honteux.... Enfoirés, va.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 26/03/2020 20:49

Stat décès du jour :

+ 365, ce qui porte le total à 1696 (+27%)

En pourcentage on reste dans la fourchette inférieure à 30%, mais ça grimpe !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité