Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 30/03/2020 19:32

Message précédent :
Stat du jour (par BFM) :

+ 418 décès pour un total de 3024 décès.

Donc + 43 % !! de décès par rapport à hier.
Et + 16 % du total ( de 2606 à 3024)

C'est pas bon...


nb : les anathèmes tels que "lâches" font vraiment chier...des arguments, voilà ce qui est utile, pas des insultes.
Dernière édition par LEAUTAUD le 30/03/2020 19:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 30/03/2020 19:32

logan1973 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
10.000 droits de retrait «au moins» exercés à La Poste, selon SUD PTT
La fédération SUD PTT a annoncé qu'«au moins 10.000 droits de retrait» ont été exercés à La Poste face à la crise du coronavirus et accusé la direction de «pressions» sur les salariés ayant fait usage de ce droit. Interrogée par l'AFP, la direction de La Poste juge que ce chiffre «n'a aucun fondement».


Lâches...


On est la seule des professions jugées indispensables par notre cher gouvernement à ne pas avoir eu de dotation en masques ou en gel (encore le gel on a pu s'en acheter nous mêmes, c'est au moins ça) alors qu'on est celle le plus directement exposée à la population, tes commentaires tu peux te les mettre quelque part.


Ça aussi. :ok:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 30/03/2020 19:34

ulys a écrit:
logan1973 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
10.000 droits de retrait «au moins» exercés à La Poste, selon SUD PTT
La fédération SUD PTT a annoncé qu'«au moins 10.000 droits de retrait» ont été exercés à La Poste face à la crise du coronavirus et accusé la direction de «pressions» sur les salariés ayant fait usage de ce droit. Interrogée par l'AFP, la direction de La Poste juge que ce chiffre «n'a aucun fondement».


Lâches...


On est la seule des professions jugées indispensables par notre cher gouvernement à ne pas avoir eu de dotation en masques ou en gel (encore le gel on a pu s'en acheter nous mêmes, c'est au moins ça) alors qu'on est celle le plus directement exposée à la population, tes commentaires tu peux te les mettre quelque part.

Exposée oui.
La plus exposée, non.

Les soignants entre autres te remercient !


si les gens sont pas trop cons les soignants ne voient jamais les porteurs sains, nous si.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 30/03/2020 19:43

Quel est l'intérêt de voir qui est le plus à risque entre les professions ?

Où est la lâcheté dans le fait de ne pas vouloir s'exposer à un risque sanitaire quand notre métier ne le présuppose pas ?
Le mot de lâcheté, très guerrier, est un peu étrange, ces postiers sont considérés comme déserteurs à vos yeux ?

Les postiers assure quel service de première nécessité imposant la mise en danger et la propagation du virus ?
Imaginons un postier porteur sain qui va toucher toutes les boites aux lettres du voisinage ?

Bref arrêtons d'être con, et arrêtons de jouer à qui a la plus grosse !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 30/03/2020 19:43

LEAUTAUD a écrit:Stat du jour (par BFM) :

+ 418 décès pour un total de 3024 décès.

Donc + 43 % !! de décès par rapport à hier.
Et + 16 % du total ( de 2606 à 3024)

C'est pas bon...


nb : les anathèmes tels que "lâches" font vraiment chier...des arguments, voilà ce qui est utile, pas des insultes.

Ah merde....
C’est une expression brésilienne qui me vient immédiatement à l’esprit : “Vira essa boca p’ra là...
En français “ tourne cette bouche d’un autre côté”....
J’adore....
Les brésiliens ont des formules tellement géniales : comme “sapato de matar barata em canto
Littéralement : “chaussures pour tuer les blattes dans les coins”.....
C’est comme ça qu’ils appellent les santiag..... [:kusanagui:6]


Sont cons ces brésiliens....
La preuve, ils ont élu Bolsonaro.......
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27140
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 30/03/2020 19:47

Mirdhynn a écrit:
logan1973 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
10.000 droits de retrait «au moins» exercés à La Poste, selon SUD PTT
La fédération SUD PTT a annoncé qu'«au moins 10.000 droits de retrait» ont été exercés à La Poste face à la crise du coronavirus et accusé la direction de «pressions» sur les salariés ayant fait usage de ce droit. Interrogée par l'AFP, la direction de La Poste juge que ce chiffre «n'a aucun fondement».


Lâches...


On est la seule des professions jugées indispensables par notre cher gouvernement à ne pas avoir eu de dotation en masques ou en gel (encore le gel on a pu s'en acheter nous mêmes, c'est au moins ça) alors qu'on est celle le plus directement exposée à la population, tes commentaires tu peux te les mettre quelque part.


Je te parle de ma femme qui a droit à un masque par jour pour faire 6-7 patients et une blouse par semaine ?
Les postiers n'ont qu'à déposer dans les boites aux lettres, pas de contact.
Si c'est trop gros pour rentrer dans la boite, tu fais comme ton collègue de la semaine dernière dans mon village : tu poses le colis devant la porte, tu sonnes et tu te mets à 2 -3 mètres juste pour vérifier qu'on ramasse le colis.
donc ma réponse tu peux te la carrer bien profond aussi.
Que ta femme prenne des risques pour la population et par extension ta famille aussi ne te donne pas le droit de donner des certificats de bonne conduite et encore moins l'ascendant moral.
Ta femme peut être mais pas toi.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 30/03/2020 19:48

ubr84 a écrit:Quel est l'intérêt de voir qui est le plus à risque entre les professions ?


Après c'est la débilité du classement des professions dites "essentielles". Les assurances font partis de ces métiers... uniquement parce que les assurances sont en partie obligatoires et qu'il faut assurer la gestion des sinistres. Donc les agences sont toujours ouvertes... alors qu'on a pas vu un client depuis 15 jours.

Ensuite tu vois la priorité des professions à la garde des enfants. Les enseignants sont réquisitionnés pour garder les enfants des soignants... les pompiers et les gendarmes ne sont pas sur la liste... débouillez-vous [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6981
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 30/03/2020 19:51

En lisant le thread posté par Corbulon, j'ai repensé très fort à l'exclamation de Nexus constatant que la Société Générale avait un stock de 2M de masques.

Ils avaient prévu le coup, eux.

Comme la Cinémathèque de Paris.

Comme pas mal d'entreprises, c'est donc que certains savaient.

Mais pas le gouvernement.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 30/03/2020 19:54

ubr84 a écrit:Quel est l'intérêt de voir qui est le plus à risque entre les professions ?

Où est la lâcheté dans le fait de ne pas vouloir s'exposer à un risque sanitaire quand notre métier ne le présuppose pas ?
Le mot de lâcheté, très guerrier, est un peu étrange, ces postiers sont considérés comme déserteurs à vos yeux ?

Les postiers assure quel service de première nécessité imposant la mise en danger et la propagation du virus ?
Imaginons un postier porteur sain qui va toucher toutes les boites aux lettres du voisinage ?

Bref arrêtons d'être con, et arrêtons de jouer à qui a la plus grosse !



Non c’est juste de la stratégie de droite. Vous savez celle qui consiste à opposer entre elles des classes modestes sous prétexte que l’une gagne 50 Euros de plus que l’autre par mois. Ce qui permet d’oublier que le problème est plutôt les classes qui gagnent cent fois plus, sans être vraiment vitales pour un pays. Comme on le voit assez bien actuellement non ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 30/03/2020 19:59

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Quel est l'intérêt de voir qui est le plus à risque entre les professions ?

Où est la lâcheté dans le fait de ne pas vouloir s'exposer à un risque sanitaire quand notre métier ne le présuppose pas ?
Le mot de lâcheté, très guerrier, est un peu étrange, ces postiers sont considérés comme déserteurs à vos yeux ?

Les postiers assure quel service de première nécessité imposant la mise en danger et la propagation du virus ?
Imaginons un postier porteur sain qui va toucher toutes les boites aux lettres du voisinage ?

Bref arrêtons d'être con, et arrêtons de jouer à qui a la plus grosse !


L'interet, c'est que si toutes les professions sensibles faisaient de même, tu crèverais de faim dans ta piole en essayant d'inventer des cours pour que tes gosses ne décrochent pas, et si par malheur tu choppais le virus, tu devrais te trainer à pied vers un hopital vide.
Bref, ces decisions sont de l'égoisme pur jus, comme ce genre de syndicat nauséabond (Sud,Fo) nous a appris à apprécier au fil du temps.



Vu que tu l'ouvres sans savoir, je te donne un exemple précis, le bureau ou il y a le plus de droits de retraits en Sud Gironde c'est Langon, et tout ceux qui l'ont exercé ne l'ont pas fait parce que Sud ou FO ou la CGT les poussait à le faire, mais parce qu'une collègue a été exposée au virus et a courageusement décidé de ne rien dire à personne et de continuer à venir travailler pendant deux jours avant que ses collègues soient mis au courant, tu peux appeler ça de la lâcheté, mais si t'es pas capable de comprendre les raisons qui les ont poussés à exercer leur droit de retrait tu devrais un peu plus t'intéresser au boulot de ta femme. Maintenant félicitations, tu deviens le numéro 2 sur ma liste d'ignorés.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 30/03/2020 20:04

pabelbaba a écrit:En lisant le thread posté par Corbulon, j'ai repensé très fort à l'exclamation de Nexus constatant que la Société Générale avait un stock de 2M de masques.

Ils avaient prévu le coup, eux.

Comme la Cinémathèque de Paris.

Comme pas mal d'entreprises, c'est donc que certains savaient.

Mais pas le gouvernement.



Moi je pense que le gouvernement savait, enfin les gouvernements. Simplement comme depuis toujours ce sont les milieux économiques qui font la loi, et bien les mesures n’ont pas été prises immédiatement car ça aurait coûté des dizaines, voir allez soyons gentil, des centaines de millions. Problème, maintenant la nécessité de les prendre est devenue impérieuse et ça coûte mille fois plus.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 30/03/2020 20:09

corbulon a écrit:
pabelbaba a écrit:En lisant le thread posté par Corbulon, j'ai repensé très fort à l'exclamation de Nexus constatant que la Société Générale avait un stock de 2M de masques.

Ils avaient prévu le coup, eux.

Comme la Cinémathèque de Paris.

Comme pas mal d'entreprises, c'est donc que certains savaient.

Mais pas le gouvernement.



Moi je pense que le gouvernement savait, enfin les gouvernements. Simplement comme depuis toujours ce sont les milieux économiques qui font la loi, et bien les mesures n’ont pas été prises immédiatement car ça aurait coûté des dizaines, voir allez soyons gentil, des centaines de millions. Problème, maintenant la nécessité de les prendre est devenue impérieuse et ça coûte mille fois plus.



Je pense surtout que les masques trouvés à la Société Générale et à la Cinémathèque c'est plus des restes des commandes faites lors de la crise du H1N1 qu'une vraie volonté de se préparer pour autre chose.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 30/03/2020 20:12

Il faudrait voir à faire une pause des forums pour certains, sérieux :shock:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 30/03/2020 20:18

logan1973 a écrit:
corbulon a écrit:
pabelbaba a écrit:En lisant le thread posté par Corbulon, j'ai repensé très fort à l'exclamation de Nexus constatant que la Société Générale avait un stock de 2M de masques.

Ils avaient prévu le coup, eux.

Comme la Cinémathèque de Paris.

Comme pas mal d'entreprises, c'est donc que certains savaient.

Mais pas le gouvernement.



Moi je pense que le gouvernement savait, enfin les gouvernements. Simplement comme depuis toujours ce sont les milieux économiques qui font la loi, et bien les mesures n’ont pas été prises immédiatement car ça aurait coûté des dizaines, voir allez soyons gentil, des centaines de millions. Problème, maintenant la nécessité de les prendre est devenue impérieuse et ça coûte mille fois plus.



Je pense surtout que les masques trouvés à la Société Générale et à la Cinémathèque c'est plus des restes des commandes faites lors de la crise du H1N1 qu'une vraie volonté de se préparer pour autre chose.


Possible mais je ne vois pas trop en quoi ça infirmerait mon propos. Le problème de la médiocratie c’est qu’à force de vouloir à chaque fois ménager la chèvre et le chou, sous prétexte que des mesures drastiques c’est forcément le mal (vous savez les débats sereins c’est toujours trop génial) et bien ça fait oublier que face à une situation de crise grave, il faut des remèdes de cheval. Car sinon et bien ça donne ce que nous sommes en train de vivre.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 30/03/2020 20:25

logan1973 a écrit:Je pense surtout que les masques trouvés à la Société Générale et à la Cinémathèque c'est plus des restes des commandes faites lors de la crise du H1N1 qu'une vraie volonté de se préparer pour autre chose.


Pas mieux... faut arrêter d'être parano.

Au taf, on en a retrouvé 30 000... et on les a refilé à l'ARS. C'est un reste de H1N1 qu'un planqué de logisticien a eu la flemme de détruire quand on lui avait demandé :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6981
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 30/03/2020 20:26

Pouffy a écrit:
logan1973 a écrit:Je pense surtout que les masques trouvés à la Société Générale et à la Cinémathèque c'est plus des restes des commandes faites lors de la crise du H1N1 qu'une vraie volonté de se préparer pour autre chose.


Pas mieux... faut arrêter d'être parano.

Au taf, on en a retrouvé 30 000... et on les a refilé à l'ARS. C'est un reste de H1N1 qu'un planqué de logisticien a eu la flemme de détruire quand on lui avait demandé :D


Il a été viré ou il a eu une prime ? :fant2:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 30/03/2020 20:27

rennois a écrit:Il faudrait voir à faire une pause des forums pour certains, sérieux :shock:

Tu reviens quand ? :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31984
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 30/03/2020 20:28

logan1973 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Quel est l'intérêt de voir qui est le plus à risque entre les professions ?

Où est la lâcheté dans le fait de ne pas vouloir s'exposer à un risque sanitaire quand notre métier ne le présuppose pas ?
Le mot de lâcheté, très guerrier, est un peu étrange, ces postiers sont considérés comme déserteurs à vos yeux ?

Les postiers assure quel service de première nécessité imposant la mise en danger et la propagation du virus ?
Imaginons un postier porteur sain qui va toucher toutes les boites aux lettres du voisinage ?

Bref arrêtons d'être con, et arrêtons de jouer à qui a la plus grosse !


L'interet, c'est que si toutes les professions sensibles faisaient de même, tu crèverais de faim dans ta piole en essayant d'inventer des cours pour que tes gosses ne décrochent pas, et si par malheur tu choppais le virus, tu devrais te trainer à pied vers un hopital vide.
Bref, ces decisions sont de l'égoisme pur jus, comme ce genre de syndicat nauséabond (Sud,Fo) nous a appris à apprécier au fil du temps.



Vu que tu l'ouvres sans savoir, je te donne un exemple précis, le bureau ou il y a le plus de droits de retraits en Sud Gironde c'est Langon, et tout ceux qui l'ont exercé ne l'ont pas fait parce que Sud ou FO ou la CGT les poussait à le faire, mais parce qu'une collègue a été exposée au virus et a courageusement décidé de ne rien dire à personne et de continuer à venir travailler pendant deux jours avant que ses collègues soient mis au courant, tu peux appeler ça de la lâcheté, mais si t'es pas capable de comprendre les raisons qui les ont poussés à exercer leur droit de retrait tu devrais un peu plus t'intéresser au boulot de ta femme. Maintenant félicitations, tu deviens le numéro 2 sur ma liste d'ignorés.

Seulement 2 ? :shock:
[:kusanagui:6]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31984
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 30/03/2020 20:29

ulys a écrit:
rennois a écrit:Il faudrait voir à faire une pause des forums pour certains, sérieux :shock:

Tu reviens quand ? :D


'foiré ( avec tout bien grand respect ) [:kusanagui:6]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 30/03/2020 20:31

ulys a écrit:Seulement 2 ? :shock: [:kusanagui:6]


Et encore le premier ça doit bien faire dix ans qu'il a pas mis les pieds sur le forum :D .
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 30/03/2020 20:33

Tous ceux qui foutent le bordel en tout cas, j’ai les noms, hein..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27140
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité