Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 30/03/2020 16:42

Tu n'as pas lu l'article du ouest France jusqu'au bout. Parce que bon, il y a quand même des critiques.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede biborax » 30/03/2020 16:50

les critiques portent sur le système de santé allemand en général et son fonctionnent d'avant la crise. Pas sur le fait de s'inspirer de la corée du sud qui est le seul pays a s'en sortir le mieux
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1879
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 30/03/2020 16:51

corbulon a écrit:
nexus4 a écrit:Merci.

Y a deux trois affichettes qui ont rien à voir avec la choucroute.


Allez je t’aide un peu

Gouverner, c'est choisir. L'Histoire retiendra que l'on n'a jamais manqué de balles en caoutchouc pour éborgner et terroriser les gens qui manifestaient pour réclamer une vie meilleure, alors qu'on était à poil au niveau des masques face à la pandémie du siècle.


Un des points d’une bonne analyse de la gestion de crise sanitaire en France. Et je suis très conscient qu’il y a pas mal de reproches que l’on pourrait appliquer à d’autres pays occidentaux y compris la Suisse. :D

https://threadreaderapp.com/thread/1244349636040671243.html

Merci très intéressant. La gestion de la pénurie et les discours sont condamnables, même pour moi. Je maintiens que le rassemblement évangélique est le gros problème de la France. Ce n'est pas le moment d'en parler, mais les fous de Dieu sont une menace, la pire. Quelque soit la religion.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 30/03/2020 16:53

corbulon a écrit:(...)


Qui a fait un appel aux dons ?
Tu aurai une source ?

J'ai fait une rapide recherche, je n'ai pas l'impression que le gouvernement ait fait cela ?...

Amazon peut-être ? :P
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 30/03/2020 16:55

biborax a écrit:les critiques portent sur le système de santé allemand en général et son fonctionnent d'avant la crise. Pas sur le fait de s'inspirer de la corée du sud qui est le seul pays a s'en sortir le mieux
Bien sûr. Mais l'article du Huffington post explique qu'on ne pouvait pas faire ces tests car on en a pas la capacité. Donc comme reprocher à un unijambiste de ne pas prendre exemple sur Usain Bolt.

Non, le souci, c'est les atermoiements et les contradictions.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede biborax » 30/03/2020 17:05

Gorkh a écrit:
biborax a écrit:les critiques portent sur le système de santé allemand en général et son fonctionnent d'avant la crise. Pas sur le fait de s'inspirer de la corée du sud qui est le seul pays a s'en sortir le mieux
Bien sûr. Mais l'article du Huffington post explique qu'on ne pouvait pas faire ces tests car on en a pas la capacité. Donc comme reprocher à un unijambiste de ne pas prendre exemple sur Usain Bolt.

Non, le souci, c'est les atermoiements et les contradictions.


c'est pas faux mais c'est surtout que nos politiques et leurs conseillers sont pétrit de certitude, ne savent pas se remettent en cause. Dés le départ la france aurait du tout miser sur les tests et se donner les moyens de les faire. Comme le préconisait l'OMS. Mais ils ont préférer suivre l’exemple italien. L'article de libé cité plus haut est bien révélateur...
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1879
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 30/03/2020 17:07

biborax a écrit:
Gorkh a écrit:
biborax a écrit:les critiques portent sur le système de santé allemand en général et son fonctionnent d'avant la crise. Pas sur le fait de s'inspirer de la corée du sud qui est le seul pays a s'en sortir le mieux
Bien sûr. Mais l'article du Huffington post explique qu'on ne pouvait pas faire ces tests car on en a pas la capacité. Donc comme reprocher à un unijambiste de ne pas prendre exemple sur Usain Bolt.

Non, le souci, c'est les atermoiements et les contradictions.


c'est pas faux mais c'est surtout que nos politiques et leurs conseillers sont pétrit de certitude, ne savent pas se remettent en cause. Dés le départ la france aurait du tout miser sur les tests et se donner les moyens de les faire. Comme le préconisait l'OMS. Mais ils ont préférer suivre l’exemple italien. L'article de libé cité plus haut est bien révélateur...
Je comprends ce que tu dis mais encore une fois, comment tout miser sur les tests si on en a pas la capacité ?
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 30/03/2020 17:17

Gorkh a écrit:Je comprends ce que tu dis mais encore une fois, comment tout miser sur les tests si on en a pas la capacité ?


et pourquoi l'Allemagne l'aurait et pas nous ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 30/03/2020 17:18

Croaa a écrit:
Gorkh a écrit:Je comprends ce que tu dis mais encore une fois, comment tout miser sur les tests si on en a pas la capacité ?


et pourquoi l'Allemagne l'aurait et pas nous ?
C'est dit dans l'article de l'huffington post au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 30/03/2020 17:18

Croaa a écrit:
Gorkh a écrit:Je comprends ce que tu dis mais encore une fois, comment tout miser sur les tests si on en a pas la capacité ?


et pourquoi l'Allemagne l'aurait et pas nous ?


Parce qu'il faut des machines, des réactifs et des gens formés. Je suppose que ça ne tombe pas du ciel :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14151
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 30/03/2020 17:19

Croaa a écrit:
Gorkh a écrit:Je comprends ce que tu dis mais encore une fois, comment tout miser sur les tests si on en a pas la capacité ?


et pourquoi l'Allemagne l'aurait et pas nous ?

Bin c’est la race supérieure !
Faut tout expliquer. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31984
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Sysy77 » 30/03/2020 17:19

tzynn a écrit:Les hollandais continuent sur la stratégie d'immunité collective et ça n'a pas l'air de faire la révolution... :-D

En se basant sur les hôpitaux allemands pour accueillir leurs malades...
:siffle:
Car les délais des traitement lourds avec séjours en réanimation ont été largement sous-estimés (5 jours estimés vs 21 réels). Donc là-bas aussi, il y a eu des boulettes et/ou une part de dissimulation.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3244
Inscription: 13/02/2018

Re: ACTUALITES

Messagede xof 24 » 30/03/2020 17:25

Mirdhynn a écrit:EDIT : On pourrait plus en dire sur nos "fous de politiques" qui ont maintenu le 1er tour des municipales



[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Je suis allé voter.

Et franchement, je ne pense pas que cela soit là que les personnes aient prix le plus de risque.
La semaine d'avant , oui à serrer des pognes , des embrassades, etc...
Par contre avant d'aller voter ce dimanche en fin d'après midi, j'ai bossé.
Et du bon peuple bien serrer comme des sardines dans les transports , qui allaient faire leur course au marché, ou qui en revenaient, çà j'en ai vu. Et du monde dans les jardins publics... et du monde les jours suivants dans les magasins, et autres grandes surfaces, les cafetiers/tabacs qui continuaient à servir des cafés à emporter avec des badauds qui stagnaient devant la porte et tapaient la discut'.

Est ce qu'on est à l'heure de tirer le bilan du déroulement des évènements ???
Non.
La semaine avant le confinement j'étais comme beaucoup de monde, encore a serrer des mains.
Dès l'annonce du confinement, je me suis dit "Punaise tu as joué au con,désormais fais gaffe, tu es prévenu".

Il est toujours facile de prédire l'avenir une fois celui ci devenu le passé :D

Il y a quelques instances qui auraient du être fermées , selon moi , plus rapidement une fois le confinement lancé.
Un confinement plus ferme dès le début.Mais est ce que celui ci aurait été accepté. Il faut se brûler en général pour savoir que le feu , ben , çà brûle :D ...

Et ne venait pas me causer des masques...
Lorsque vous regardez comment le péquin moyen l'utilise, je me dis qu'il vaux mieux ne rien avoir et appliquer la règle du , je ne m'approche pas d'un tiers. Je me lave correctement les mains. Je ne porte rien à ma bouche si je n'ai pas lavé mes mains à la bouche.

Combien j'ai pu voir de gens baisser leur masque pour fumer/vapoter , téléphoner, etc. ????

Bref on se confine.
On prends des nouvelles de ses proches.
On leur dit de tenir le coup.
Et après , si vous avez envie de refaire le monde , vous aurez le droit. Mais là , franchement, je ne pense pas que c'est vraiment utile...

Et pour le rassemblement évangélique, ouais OK, mais alors que dire du match de foot, ou/et de l'auberge autrichienne ???
F
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34884
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 30/03/2020 17:32

Image
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6981
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede biborax » 30/03/2020 17:37

:-D

j'espère que tu as payé les droits d'auteur à moulinsart parce que autrement ils vont pas être content :D
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1879
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 30/03/2020 17:40

xof 24 a écrit:
Il est toujours facile de prédire l'avenir une fois celui ci devenu le passé :D



Euh...
Les premières mesures sont annoncées le jeudi, et le confinement a été annoncé le samedi, les élections étaient le lendemain.

Critiquer la tenue de l'élection n'est donc pas faire du révisionnisme !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 30/03/2020 17:45

Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6981
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede xof 24 » 30/03/2020 17:50

ubr84 a écrit:
xof 24 a écrit:
Il est toujours facile de prédire l'avenir une fois celui ci devenu le passé :D



Euh...
Les premières mesures sont annoncées le jeudi, et le confinement a été annoncé le samedi, les élections étaient le lendemain.

Critiquer la tenue de l'élection n'est donc pas faire du révisionnisme !



Sauf que l'ensemble des politiques étaient OK pour la tenue du premier tour.
Que si tu as été voté tu du voir qu'il y avait bien moins de risque d'aller voter que d'aller faire ses courses...
J'ai fait "toutes" les conneries.
Sauf le bar la veille, car je bossais...mais le dimanche matin je suis allé faire quelques courses et j'ai côtoyé bien plus de monde que lorsque je suis allé voter en fin d'après midi.
J'ai bossé l'après midi, et j'ai transporté je pense plus de monde qu'un dimanche normal car tous voulait soit faire leur course , soit profiter du soleil ...
Et toute la première semaine du confirment j'ai vu énormément de gens faire les cons.
Je peux te dire que j'ai vu ma fin de semaine de boulot avec soulagement, même si je savais que je "perdais" ma semaine de vacances à être confiné.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34884
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 30/03/2020 18:01

xof 24 a écrit:
ubr84 a écrit:
xof 24 a écrit:
Il est toujours facile de prédire l'avenir une fois celui ci devenu le passé :D



Euh...
Les premières mesures sont annoncées le jeudi, et le confinement a été annoncé le samedi, les élections étaient le lendemain.

Critiquer la tenue de l'élection n'est donc pas faire du révisionnisme !



Sauf que l'ensemble des politiques étaient OK pour la tenue du premier tour.
Que si tu as été voté tu du voir qu'il y avait bien moins de risque d'aller voter que d'aller faire ses courses...
J'ai fait "toutes" les conneries.
Sauf le bar la veille, car je bossais...mais le dimanche matin je suis allé faire quelques courses et j'ai côtoyé bien plus de monde que lorsque je suis allé voter en fin d'après midi.
J'ai bossé l'après midi, et j'ai transporté je pense plus de monde qu'un dimanche normal car tous voulait soit faire leur course , soit profiter du soleil ...
Et toute la première semaine du confirment j'ai vu énormément de gens faire les cons.
Je peux te dire que j'ai vu ma fin de semaine de boulot avec soulagement, même si je savais que je "perdais" ma semaine de vacances à être confiné.
Il y a une différence entre les mecs qui étaient en balade au parc et le gouvernement. Le gouvernement est élu par le peuple pour entre autres gérer le pays. Ça veut donc dire être normalement mur renseigné que le peuple, y compris les autres politiques. Et on sait maintenant qu'ils avaient été prévenus que le confinement devait être fait le plus vite possible.
Donc même si tu as fait toutes les conneries et que peut être tu te sens un peu morveux, ça n'a rien à voir avec les conneries du gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 30/03/2020 18:03

ubr84 a écrit:
xof 24 a écrit:
Il est toujours facile de prédire l'avenir une fois celui ci devenu le passé :D



Euh...
Les premières mesures sont annoncées le jeudi, et le confinement a été annoncé le samedi, les élections étaient le lendemain.

Critiquer la tenue de l'élection n'est donc pas faire du révisionnisme !


Surtout que Macron avait annoncé 2 jours avant qu'il allait s'exprimer... et on savait que ce n'était pas pour dire que tout allait bien...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités