Mirdhynn a écrit:EDIT : On pourrait plus en dire sur nos "fous de politiques" qui ont maintenu le 1er tour des municipales
Je suis allé voter.
Et franchement, je ne pense pas que cela soit là que les personnes aient prix le plus de risque.
La semaine d'avant , oui à serrer des pognes , des embrassades, etc...
Par contre avant d'aller voter ce dimanche en fin d'après midi, j'ai bossé.
Et du bon peuple bien serrer comme des sardines dans les transports , qui allaient faire leur course au marché, ou qui en revenaient, çà j'en ai vu. Et du monde dans les jardins publics... et du monde les jours suivants dans les magasins, et autres grandes surfaces, les cafetiers/tabacs qui continuaient à servir des cafés à emporter avec des badauds qui stagnaient devant la porte et tapaient la discut'.
Est ce qu'on est à l'heure de tirer le bilan du déroulement des évènements ???
Non.
La semaine avant le confinement j'étais comme beaucoup de monde, encore a serrer des mains.
Dès l'annonce du confinement, je me suis dit "Punaise tu as joué au con,désormais fais gaffe, tu es prévenu".
Il est toujours facile de prédire l'avenir une fois celui ci devenu le passé
Il y a quelques instances qui auraient du être fermées , selon moi , plus rapidement une fois le confinement lancé.
Un confinement plus ferme dès le début.Mais est ce que celui ci aurait été accepté. Il faut se brûler en général pour savoir que le feu , ben , çà brûle

...
Et ne venait pas me causer des masques...
Lorsque vous regardez comment le péquin moyen l'utilise, je me dis qu'il vaux mieux ne rien avoir et appliquer la règle du , je ne m'approche pas d'un tiers. Je me lave correctement les mains. Je ne porte rien à ma bouche si je n'ai pas lavé mes mains à la bouche.
Combien j'ai pu voir de gens baisser leur masque pour fumer/vapoter , téléphoner, etc. ????
Bref on se confine.
On prends des nouvelles de ses proches.
On leur dit de tenir le coup.
Et après , si vous avez envie de refaire le monde , vous aurez le droit. Mais là , franchement, je ne pense pas que c'est vraiment utile...
Et pour le rassemblement évangélique, ouais OK, mais alors que dire du match de foot, ou/et de l'auberge autrichienne ???
F