nexus4 a écrit:Merci.
Y a deux trois affichettes qui ont rien à voir avec la choucroute.
Gouverner, c'est choisir. L'Histoire retiendra que l'on n'a jamais manqué de balles en caoutchouc pour éborgner et terroriser les gens qui manifestaient pour réclamer une vie meilleure, alors qu'on était à poil au niveau des masques face à la pandémie du siècle.
corbulon a écrit:Un des points d’une bonne analyse de la gestion de crise sanitaire en France. Et je suis très conscient qu’il y a pas mal de reproches que l’on pourrait appliquer à d’autres pays occidentaux y compris la Suisse.
https://threadreaderapp.com/thread/1244349636040671243.html
Tonton Calou a écrit:tzynn a écrit:Les hollandais continuent sur la stratégie d'immunité collective et ça n'a pas l'air de faire la révolution...
Ils ont quand-même bien rétropédalé depuis 1 semaine et la situation n'est plus tellement différente de chez nous.
unrefractaire a écrit:Concernant les affichettes, ce qui est pertinent ce sont effectivement les chiffres : évasion fiscale, CICE, suppression ISF, etc. Bref, toute l'organisation fiscale d'aide et de soutien au capital.
tzynn a écrit:corbulon a écrit:Un des points d’une bonne analyse de la gestion de crise sanitaire en France. Et je suis très conscient qu’il y a pas mal de reproches que l’on pourrait appliquer à d’autres pays occidentaux y compris la Suisse.
Après, la France est aussi un pays un peu particulier. Tout le monde semble faire et savoir tout et son contraire. Un pays mine de rien assez lié à la performance individuelle, peu ou pas de discipline collective et une sorte de "je sais mieux" élevé au rang d'art de vivre avec bcp de gouaille. Quant aux grandes villes elles sont devenues des zones de turbulences permanentes avec une population globale qui ralera de toute façon. Honnêtement ça doit être assez compliqué à gérer.
Tu prends une décision, tu n'as pas le temps de l'expliquer que tu auras la majorité des gens qui t'expliqueront qu'il fallait faire le contraire et que de toute façon t'es pas légitime. Mais tu aurais fait le contraire qu'on t'expliquerait que tu aurais du prendre la décision que tu as initialement prise
Mais c'est aussi un peu pour ça qu'on vous aime
Oui.Philemon a écrit:tzynn a écrit:corbulon a écrit:Un des points d’une bonne analyse de la gestion de crise sanitaire en France. Et je suis très conscient qu’il y a pas mal de reproches que l’on pourrait appliquer à d’autres pays occidentaux y compris la Suisse.
Après, la France est aussi un pays un peu particulier. Tout le monde semble faire et savoir tout et son contraire. Un pays mine de rien assez lié à la performance individuelle, peu ou pas de discipline collective et une sorte de "je sais mieux" élevé au rang d'art de vivre avec bcp de gouaille. Quant aux grandes villes elles sont devenues des zones de turbulences permanentes avec une population globale qui ralera de toute façon. Honnêtement ça doit être assez compliqué à gérer. [emoji38]
Tu prends une décision, tu n'as pas le temps de l'expliquer que tu auras la majorité des gens qui t'expliqueront qu'il fallait faire le contraire et que de toute façon t'es pas légitime. Mais tu aurais fait le contraire qu'on t'expliquerait que tu aurais du prendre la décision que tu as initialement prise
Mais c'est aussi un peu pour ça qu'on vous aime
Finalement, je ne suis pas convaincu par cette image des français.
Oui, en temps normal, c'est effectivement un peu ça.
Mais dans la merde, j'ai l'impression que le français rentre dans le rang, se discipline et il y aune certaine efficacité collective.
(bon, pour la discipline, il a fallu un coup de pied au cul, mais c'est normal)
(et, dès que ça ira mieux, le naturel reprendra le dessus et tout le monde ralera)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités