Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 30/03/2020 11:56

Message précédent :
Carbonnieux relevait celle-ci ce matin...

image02.jpeg
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14152
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 30/03/2020 12:26

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 30/03/2020 13:19

Tiens, le truc de M6 était pas si mal :
https://www.6play.fr/enquete-exclusive-p_831/covid-19-en-asie-comment-gagner-la-guerre-c_12603227

ça confirme que les japonais sont vraiment cintrés d'ailleurs. :-D
(par contre, leur conclusion finale sur l'individualisme, touss touss... )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 30/03/2020 13:47

Juste pour info, les ordonnances françaises prévoient la suspension d'un bon paquet de délais, notamment pour les contrôles fiscaux (l'administration aura plus de temps pour procéder aux vérifs) mais ne prolongent pas les délais pour faire les déclarations.

Si vous êtes concernés (succession, déclaration de revenus pro pour les individuels et certaines sociétés notamment), sortez vous les doigts du cul! :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 30/03/2020 14:53

Tarés.

Source ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 30/03/2020 14:56

Oui je vais encore encore être désagréable, mais beaucoup moins que ceux qui essaient de nous faire croire que l’idéologie libérale, c’est encore la meilleure solution pour la gestion des biens publics, en se planquant derrière une vision soit-disante nuancée, équilibrée et sereine des choses :

Image

Et sinon merveilleuse lettre d’Annie Ernaux qui remet elle aussi la Droite au milieu du village de la rentabilité quoiqu’il en coûte (et là cette crise sanitaire va coûter énormément plus que ce que les tenants du « dépenser moins mais mieux » avaient soi-disant réussi à économiser)

https://www.franceinter.fr/emissions/lettres-d-interieur/lettres-d-interieur-30-mars-2020
Dernière édition par corbulon le 30/03/2020 15:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 30/03/2020 15:01

Merci.

Y a deux trois affichettes qui ont rien à voir avec la choucroute.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 30/03/2020 15:20

La couverture du prochain New Yorker, par Chris Ware.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 30/03/2020 15:30

Le papier de Libé est confondant. En un mot.

https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... te_1783565
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 30/03/2020 15:35

nexus4 a écrit:Merci.

Y a deux trois affichettes qui ont rien à voir avec la choucroute.


Allez je t’aide un peu

Gouverner, c'est choisir. L'Histoire retiendra que l'on n'a jamais manqué de balles en caoutchouc pour éborgner et terroriser les gens qui manifestaient pour réclamer une vie meilleure, alors qu'on était à poil au niveau des masques face à la pandémie du siècle.


Un des points d’une bonne analyse de la gestion de crise sanitaire en France. Et je suis très conscient qu’il y a pas mal de reproches que l’on pourrait appliquer à d’autres pays occidentaux y compris la Suisse. :D

https://threadreaderapp.com/thread/1244349636040671243.html
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 30/03/2020 15:46

"Au 21e siècle" n'est pas un argument pertinent. ni cartésien. ni historique.
C'est du bistrot. Ca vaut autant que de dire "on a mis 2000 ans pour avoir la 4G".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 30/03/2020 15:56

avec un tout petit peu de recul, utiliser les chiffres chinois pour démontrer le retard à l'allumage sur le confinement est assez savoureux je trouve

De toute façon, ça pose toujours le problème de la sortie du confinement et du risque de rebond.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2552
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 30/03/2020 16:02

Concernant les affichettes, ce qui est pertinent ce sont effectivement les chiffres : évasion fiscale, CICE, suppression ISF, etc. Bref, toute l'organisation fiscale d'aide et de soutien au capital. Le budget de l'armée, moins, pas du tout même...
Maintenant la véritable question dans ce monde matériel, c'est l'alternance. Car dénoncer n'est jamais suffisant, et se complaire dans cette posture comme en a pris l'habitude la gôche, c'est se cornériser dans une opposition permanente sans être crédible quant à sa capacité à gouverner.
Voilà ce que j'en pense de cette action. Donc d'accord avec le constat, mais très dubitatif quant à la capacité d'incarner une alternance...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1484
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 30/03/2020 16:05

corbulon a écrit:Un des points d’une bonne analyse de la gestion de crise sanitaire en France. Et je suis très conscient qu’il y a pas mal de reproches que l’on pourrait appliquer à d’autres pays occidentaux y compris la Suisse. :D

https://threadreaderapp.com/thread/1244349636040671243.html


Après, la France est aussi un pays un peu particulier. Tout le monde semble faire et savoir tout et son contraire. Un pays mine de rien assez lié à la performance individuelle, peu ou pas de discipline collective et une sorte de "je sais mieux" élevé au rang d'art de vivre avec bcp de gouaille. Quant aux grandes villes elles sont devenues des zones de turbulences permanentes avec une population globale qui ralera de toute façon. Honnêtement ça doit être assez compliqué à gérer. :lol:

Tu prends une décision, tu n'as pas le temps de l'expliquer que tu auras la majorité des gens qui t'expliqueront qu'il fallait faire le contraire et que de toute façon t'es pas légitime. Mais tu aurais fait le contraire qu'on t'expliquerait que tu aurais du prendre la décision que tu as initialement prise :D

Mais c'est aussi un peu pour ça qu'on vous aime :bravo: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14152
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 30/03/2020 16:10

je suis d'ailleurs sidéré de voir qu'il n'y ait pas eu un tollé général chez les anglais quant à la stratégie de l'immunité collective

chez nous ça n'est même pas imaginable
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2552
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 30/03/2020 16:12

Les hollandais continuent sur la stratégie d'immunité collective et ça n'a pas l'air de faire la révolution... :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14152
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 30/03/2020 16:25

Tonton Calou a écrit:
tzynn a écrit:Les hollandais continuent sur la stratégie d'immunité collective et ça n'a pas l'air de faire la révolution... :-D

Ils ont quand-même bien rétropédalé depuis 1 semaine et la situation n'est plus tellement différente de chez nous.

oui, d'après un pote qui y vit, ils ne sont pas loin d'être sur notre modèle...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 30/03/2020 16:26

unrefractaire a écrit:Concernant les affichettes, ce qui est pertinent ce sont effectivement les chiffres : évasion fiscale, CICE, suppression ISF, etc. Bref, toute l'organisation fiscale d'aide et de soutien au capital.

Avec Bruno Lemaire qui demande à ce que les entreprises ne distribuent de dividendes mais participent à l'économie réelle. :shock: Il a du s'arracher une couille et la mâcher longuement avant de la sortir, celle là. Y a-t-il seulement jamais cru, à cette fable.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 30/03/2020 16:34

tzynn a écrit:
corbulon a écrit:Un des points d’une bonne analyse de la gestion de crise sanitaire en France. Et je suis très conscient qu’il y a pas mal de reproches que l’on pourrait appliquer à d’autres pays occidentaux y compris la Suisse. :D

https://threadreaderapp.com/thread/1244349636040671243.html


Après, la France est aussi un pays un peu particulier. Tout le monde semble faire et savoir tout et son contraire. Un pays mine de rien assez lié à la performance individuelle, peu ou pas de discipline collective et une sorte de "je sais mieux" élevé au rang d'art de vivre avec bcp de gouaille. Quant aux grandes villes elles sont devenues des zones de turbulences permanentes avec une population globale qui ralera de toute façon. Honnêtement ça doit être assez compliqué à gérer. :lol:

Tu prends une décision, tu n'as pas le temps de l'expliquer que tu auras la majorité des gens qui t'expliqueront qu'il fallait faire le contraire et que de toute façon t'es pas légitime. Mais tu aurais fait le contraire qu'on t'expliquerait que tu aurais du prendre la décision que tu as initialement prise :D

Mais c'est aussi un peu pour ça qu'on vous aime :bravo: :bisou:

Finalement, je ne suis pas convaincu par cette image des français.
Oui, en temps normal, c'est effectivement un peu ça.
Mais dans la merde, j'ai l'impression que le français rentre dans le rang, se discipline et il y aune certaine efficacité collective.

(bon, pour la discipline, il a fallu un coup de pied au cul, mais c'est normal)
(et, dès que ça ira mieux, le naturel reprendra le dessus et tout le monde ralera)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 30/03/2020 16:36

Philemon a écrit:
tzynn a écrit:
corbulon a écrit:Un des points d’une bonne analyse de la gestion de crise sanitaire en France. Et je suis très conscient qu’il y a pas mal de reproches que l’on pourrait appliquer à d’autres pays occidentaux y compris la Suisse. :D

https://threadreaderapp.com/thread/1244349636040671243.html


Après, la France est aussi un pays un peu particulier. Tout le monde semble faire et savoir tout et son contraire. Un pays mine de rien assez lié à la performance individuelle, peu ou pas de discipline collective et une sorte de "je sais mieux" élevé au rang d'art de vivre avec bcp de gouaille. Quant aux grandes villes elles sont devenues des zones de turbulences permanentes avec une population globale qui ralera de toute façon. Honnêtement ça doit être assez compliqué à gérer. [emoji38]

Tu prends une décision, tu n'as pas le temps de l'expliquer que tu auras la majorité des gens qui t'expliqueront qu'il fallait faire le contraire et que de toute façon t'es pas légitime. Mais tu aurais fait le contraire qu'on t'expliquerait que tu aurais du prendre la décision que tu as initialement prise :D

Mais c'est aussi un peu pour ça qu'on vous aime :bravo: :bisou:

Finalement, je ne suis pas convaincu par cette image des français.
Oui, en temps normal, c'est effectivement un peu ça.
Mais dans la merde, j'ai l'impression que le français rentre dans le rang, se discipline et il y aune certaine efficacité collective.

(bon, pour la discipline, il a fallu un coup de pied au cul, mais c'est normal)
(et, dès que ça ira mieux, le naturel reprendra le dessus et tout le monde ralera)
Oui.
Les français sont plus suiveurs qu'autre chose en temps de crise.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités