Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 30/03/2020 07:57

Message précédent :
Croaa a écrit:ouais, enfin si on veut accuser la Chine, il faut aussi arrêter d'en profiter, hein !
La Chine serait donc au top quand il s'agit d'acheter tout ces produits technologique moins cher, c'est belles pompes nike à la mode, mais serait le mal incarné dès qu'un virus apparait...
Allons, soyons un minimum objectif !!!

Dans l'autre sens, faut voir le ministre des affaires étrangères chinoises (ou équivalent) se féliciter que tout le monde achète des masques à la chine en ce moment...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede thyuig » 30/03/2020 07:58

fanche a écrit:Un pote médecin (je vous le colle ici vu qu'il s'agit d'un problème public et tout ça)

De mon côté, les 2 semaines pré-confinement ont été très bizarres à l’hôpital, on a commencé à réorganiser tout l’hôpital pour accueillir la vague, et on s’est retrouvés à imaginer des solutions d’urgence pour sevrage de crack, d’alcool, de pleins de trucs en ambulatoire pour des patients qui seraient confinés…dehors... Après 3 semaines sans soins et contrôlés 10 fois par jour sans solution, certains vont très mal, dommages colatéraux. D’autres se sont paradoxalement améliorés, se sentent dans leur élément dans le climat pré-apocalyptique.
Donc on vide l’hôpital, et on se retrouve une semaine avec personne, et rien d’autre à faire que des réunions pour attendre la vague. Mais elle est finalement arrivée… Moins violente qu’à l’Est pour plusieurs raisons (plus de temps et plus de moyens) mais un peu chaud quand même. On s’organise au jour le jour, on ferme le reste des services chaque jour pour ouvrir des lits de malades Covid. Il faut ouvrir à la fois des lits « normaux » et des lits de réa, si on ne maintien pas l’équilibre ça peut vite vriller. Dans mon hôpital, qui dépend de Lariboisière mais qui est de l’autre côté de la Gare du Nord, et qui n’a pas de service de réanimation, on hospitalise les patients Covid+ qui n’iront pas en réa. Donc les vieux.. Ça peut faire peur mais en réalité les statistiques se vérifient : au dessus de 70 ans, on fait plus de formes graves, mais ça reste du 10-15%. Du coup dans la salle de 22 lits, 88 ans d’âge moyen, on a pas eu un décès en 10 jours. Les équipes d’infirmiers et d’aides soignants qui flippaient de bosser dans un mouroir sont rassurées, et maintenant l’ambiance est bonne... Je ne regarde pas la télé, à priori c’est beaucoup plus impressionnant qu’en réalité : à l’hôpital, on ne croule pas sous les patients qui traînent en étouffant dans les couloirs. On bosse dans nos services, qui se sont tous transformés en services de pneumologie, on voit des malades, comme d’hab, on donne des médicaments et de l’oxygène, comme d’hab. En réa, les patients sont intubés, comme d’hab. Ce qui est fatigant c’est de changer de métier dans l’urgence (là je suis gériatre infectiologue en soins palliatifs), mais je trouve que c’est équilibré par le fait de ne pas être confinés, de se barrer au boulot le matin, comme d’hab aussi. La semaine qui commence va aussi connaitre son lot de réorganisations, les premiers patients vont sortir de réa (ils y restent 2 semaines environ), il faut un service de « post-réa ». Nos petits vieux, rescapés pour la plupart, sont encore contagieux, il faut un service « post-covid ». Pas mal de personnel tombe malade au fur et à mesure, il faut les remplacer 2 semaines, mais ils reviendront après. On va commencer à être fixés sur certains médicaments dont la chloroquine, qui est peut être un peu efficace mais pas miraculeux (on le met à quelques patients, pour lesquels on est sûrs de ne pas aggraver la situation). On sent que l’hôpital s’est bien vidé de son personnel ces dernières années, mais ça on en reparlera dans 2 mois...

Merci pour le témoignage, fanche, ça fait du bien de lire la version réelle. :ok:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Frannck » 30/03/2020 08:11

Je ne suis pas fan de Domota, mais son action est plus intéressante que celles de Martinez.

Et personne pour affirmer que la baisse de ce week-end arrive juste après l'autorisation de l'hydoxychloroquine ?

Sinon, aux USA, les entreprises polluant le milieu naturel ne seront pas sanctionnées si elles peuvent montrer que c'est à cause du coronavirus ... Le sens des priorités de Trump !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 30/03/2020 09:32

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 30/03/2020 09:35

Frannck a écrit:
Et personne pour affirmer que la baisse de ce week-end arrive juste après l'autorisation de l'hydoxychloroquine ?

Ben non car il n'y surement pas de lien.
Sinon cela voudrait dire que le chloro machin est efficace en moins de 24H
D'autant plus que l'on ne sait pas quand et comment il aurait été administré et à qui.
Bref...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 30/03/2020 09:47

SInon, si on lui demande gentiment, le Professeur Raout fait des claquettes aussi. Parait que ca marche, sur un échantillon de 1 patient qui n'avait jamais été testé positif.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 30/03/2020 09:56

nexus4 a écrit:Image

:fant2:
Il est bon celui-ci ! Extra ! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 30/03/2020 10:02

Mirdhynn a écrit:
Coronavirus : doutes sur l’estimation du nombre de décès en Chine

Des dizaines de milliers de Chinois, à Wuhan, tentent de récupérer les urnes funéraires de leurs proches, alors que 2 535 personnes seulement seraient officiellement mortes du virus.

Sans dec' [:bru:3]

J'ai l'article qui se coupe là
Or, selon l’agence Bloomberg, il y a eu 56 007 crémations à Wuhan, au dernier trimestre 2019 – donc, avant l’épidémie –, 1 583 de plus qu’au dernier trimestre de 2018. Alors que les familles n’ont pas été autorisées à se rendre aux crématoriums durant la quarantaine

Comme j'ai pas lui je déduis que c'est peut-être une explication.
(la misère de l'information, réduit à supputer les conclusions d'un demi-article basé sur des calculs faits sur Twitter) :D
On touche le fond. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 30/03/2020 10:07

sinon, il commence a y avoir des rapports de morts dus à la chloroquine en hôpital (je vous laisse imaginer ce qui va se passer si on le laisse en automédication, ce que les US ne vont pas se garder de faire).
comme quoi ça diminue effectivement le nombre de morts du virus.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 30/03/2020 10:11

Le problème est que les gens n'attendent pas qu'on les autorise :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ne-6795067
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 30/03/2020 10:13

Anianka a écrit:sinon, il commence a y avoir des rapports de morts dus à la chloroquine en hôpital (je vous laisse imaginer ce qui va se passer si on le laisse en automédication, ce que les US ne vont pas se garder de faire).
comme quoi ça diminue effectivement le nombre de morts du virus.

Et certains malades se présentent avec leur avocat pour avoir la fameuse molécule. J'ai mis un pluriel, mais ce n'était peut-être qu'un cas isolé. J'espère qu'il est buen payé l'avocat ...
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 30/03/2020 10:18

nexus4 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Coronavirus : doutes sur l’estimation du nombre de décès en Chine

Des dizaines de milliers de Chinois, à Wuhan, tentent de récupérer les urnes funéraires de leurs proches, alors que 2 535 personnes seulement seraient officiellement mortes du virus.

Sans dec' [:bru:3]

J'ai l'article qui se coupe là
Or, selon l’agence Bloomberg, il y a eu 56 007 crémations à Wuhan, au dernier trimestre 2019 – donc, avant l’épidémie –, 1 583 de plus qu’au dernier trimestre de 2018. Alors que les familles n’ont pas été autorisées à se rendre aux crématoriums durant la quarantaine

Comme j'ai pas lui je déduis que c'est peut-être une explication.
(la misère de l'information, réduit à supputer les conclusions d'un demi-article basé sur des calculs faits sur Twitter) :D
On touche le fond. :lol:

Si ce n'est que ce qui nous intéresse c'est le premier trimestre 2020. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/03/2020 10:30

Oui mais se baser sur la longueur des files d'attentes aux crématoriums alors que la population vient juste d'avoir le droit de ressortir pour aller chercher leur morts d'avant le confinement, on mélange du 4e trimestre 2019 avec du 1er trimestre 2020. Je dis pas que les autorités chinoises sont transparentes, je dis que "ne mélangeons pas tout". :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 30/03/2020 10:32

Le confinement chinois date de fin janvier 2020. Ils ont eu le temps d'aller chercher leurs urnes des morts du dernier trimestre 2019, non?

Après il y a évidemment la question des gens qui ne sont pas morts du corona, mais c'est étonnant.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 30/03/2020 10:35

Peut être qu'ils s'en fichent de leurs cendres. [emoji6]
Non mais sinon, sait on réellement quand l'épidémie à commencer. On sait quand on s'en ait rendu compte mais après tout, dernier trimestre 2019, serait ce si étonnant qu'il y ait déjà eu des morts dus au coronavirus ?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/03/2020 10:52

Fichiers joints
_resilience-20200327.jpg
_resilience-20200327.jpg (65.87 Kio) Vu 633 fois
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 30/03/2020 10:54

Les Humanos expriment tout leur soutien à Juan Gimenez, testé positif au Covid-19 et actuellement hospitalisé
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 30/03/2020 10:55

Le Bac 2020 s'avance tranquillement vers une formule "contrôle continu", si on traduit Blanquer.

J'en connais une qui n'est pas prête à se remettre à bosser...
:?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 30/03/2020 10:55

@Gorkh

Il s'appelle covid19,car identifié en décembre 2109 !

Depuis que les chinois apportent leur expertise en Italie, on parle d'étranges pneumonies en octobre et novembre. Les malades en question ont été testés récemment et ont des anticorps pour le covid19. Ça c'est pour nous faire oublier que c'est parti de Chine. Et ça marche chez les amateurs de complot, même si Lévy ne serait plus dans la boucle ...
Dernière édition par Frannck le 30/03/2020 11:18, édité 2 fois.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 30/03/2020 10:56

Carbonnieux relevait celle-ci ce matin...

image02.jpeg
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro