Coldo3895 a écrit:Gorkh a écrit:Tu es naîf là-dessus coldo. Bien sûr qu'Amazon va mettre de l'argent dessus, encore heureux. Mais grace à cette prétérition, une des entreprises les plus lucratives du monde va se permettre d'en mettre moins que nécessaire parce qu'il se retrouvera toujours quelques imbéciles qui donneront, particulièrement aux USA où la culture du don est plus importante que chez nous.
J'apprécie le "quelques imbéciles qui donneront".
Ensuite il faut quand même noter qu'on parle ici d'un fond d'aide. C'est à dire quelque chose de plus que les salaires.
On peut critiquer Amazon autant qu'on veut - et certainement avec raison, mais là on parle d'une entreprise qui décide sans du tout y être obligée de donner de l'argent supplémentaire à ces salariés.
Alors bon... j'ai bien compris qu'ici, l'entreprise c'est le mal, les multinationales nous conduisent à notre perte, Amazon est sponsorisé par le diable etc...
Sans déconner coldo, je sais que tu es relativement privilégié mais je ne comprendrais jamais pourquoi tu défends à ce point les "puissants", caricaturant tes détracteurs en parlant "méchants contre gentils". Personne ne pense que les patrons sont méchants. Par contre, on pense qu'ils s'en foutent des pauvres et que si ils risquent d'y perdre un peu, ils ne vont jamais allé dans le sens de l'aide.
Donc amazon crée un fond d'aide. La question est pourquoi? Qu'est-ce qu'ils y gagnent ?

car je rentre aussi et je n'ai pas le courage