Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 25/03/2020 10:15

Message précédent :
Purée lire pandémie organisée........

Tu as compris le niveau :shock: :grrrr:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 25/03/2020 10:16

Le Tapir a écrit:Il y a des effets à tous les surdosages. Regarde un peu ce que peut provoquer n'importe quel antibio.

Il y a de quoi être horrifié sur la prise de pouvoir des lobbys en France.

Je vais te donner un exemple con, le paracétamol.

Sais-tu pourquoi le paracétamol est vendu par paquet de 8g max ? Parce que si tu prends 9g, tu meurs. A peu près, je caricature.

C'est aussi pour ça que la dose qu'on prend c'est 1g par 1g, parce qu'1g, ça suffit pour te soigner, mais ça ne peut pas te tuer.

La chloroquine, tu te plantes d'un comprimé, tu risques la crise cardiaque. Les gens sont souvent des andouilles qui font des cocktails, s'auto-médicamentent, font de la merde avec la prise d'un simple antibiotique (genre, ne pas finir le traitement parce qu'ils vont mieux).

C'est pour ça que ce n'est plus en vente libre. Et le paracétamol non plus d'ailleurs. Et pourtant, le paracétamol c'est le seul antipyrétique à prendre en cas de Covid-19. Là aussi c'est un complot de Buzyn pour tuer les Français ?

Franchement, quand tu lis une info comme celle-là, vas croiser les sources.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Daenerys Stormborn » 25/03/2020 10:16

Keorl a écrit:
Daenerys Stormborn a écrit:Par abus de langage on dit chloroquine mais on parle pour le traitement de l'hydroxychloroquine. C'est légèrement différent.

Si tu fais de simples "abus de langages" pour désigner une molécule par le nom d'une autre molécule bien réelle et qui constitue un autre médicament bien différent même s'il a généralement les mêmes applications, on n'est pas sortis de l'auberge.

Mais tout le monde le fait dans tous les médias, pauvre idiot. :fant2:
Exactement le même angle d'attaque que l'autre juste au-dessus, c'est bizarre. :D
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede tzynn » 25/03/2020 10:17

Keorl a écrit:Et une autre vidéo.

Oui mais peut-on prendre au sérieux quelqu'un qui a une casquette, une boucle d'oreille et qui écoute du Jean-Michel Jarre? :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Keorl » 25/03/2020 10:18

Philemon a écrit:Il a quand même une bonne tête de bargeot, le Raoul...

Je sais bien que l'habit ne fait pas le moine, mais... il faudrait vraiment que je sois mal en point pour que je le laisse me faire une injection...

C'est quand même une sommité, on s'en fiche de sa tête. Le mec est compétent et mérite qu'on écoute ce qu'il a a dire. Sans toutefois le faire béatement, d'une part car ses pairs (des gens compétents aussi) sont plus prudents, d'autre part car son étude se prête à la critique (cf. la vidéo de Mr Sam postée plus haut).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 25/03/2020 10:21

Merci pour le lien.

Et vous ne pourriez pas arrêter vos discussions interminables sur cette putain de chloroquine ?
Je pense qu'ici chacun s'est fait sa religion sur le sujet, non?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 25/03/2020 10:25

tzynn a écrit:
Keorl a écrit:Et une autre vidéo.

Oui mais peut-on prendre au sérieux quelqu'un qui a une casquette, une boucle d'oreille et qui écoute du Jean-Michel Jarre? :D

S'il écoute Oxygène, ça va. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Keorl » 25/03/2020 10:25

Daenerys Stormborn a écrit:
Keorl a écrit:
Daenerys Stormborn a écrit:Par abus de langage on dit chloroquine mais on parle pour le traitement de l'hydroxychloroquine. C'est légèrement différent.

Si tu fais de simples "abus de langages" pour désigner une molécule par le nom d'une autre molécule bien réelle et qui constitue un autre médicament bien différent même s'il a généralement les mêmes applications, on n'est pas sortis de l'auberge.

Mais tout le monde le fait dans tous les médias, pauvre idiot. :fant2:
Exactement le même angle d'attaque que l'autre juste au-dessus, c'est bizarre. :D

Me faire traiter de "pauvre idiot" par cette même personne qui depuis quelques pages nous fait le coup du complot Buzin/LaboP4 en empilant des "faits" et en tirant des liens entre eux en cédant à la facilité bien connue du cerveau humain pour relier les choses avant de chercher à comprendre si c'est pertinent, ainsi qu'à une flopée d'autre biais de raisonnements, au mépris de toute réflexion un peu plus poussée. Je prends ça pour un compliment.
Au vu de tes posts (sur ce sujet et d'autres) je me retenais très TRÈS fort de ne pas dire tout le mépris que j'ai de la débilité profonde que tu exerces en étant persuadé d'être plus intelligent(e?) que tout le monde. Mais comme je suis un pauvre idiot, je n'ai plus à me retenir. Il y a peut-être quand même quelque chose à sauver, sait-on jamais. Vas faire une grosse cure de livres, de vidéos, ou de cours sur les biais cognitifs, sur la pensée critique.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 25/03/2020 10:25

Si tu fais de simples "abus de langages" pour désigner une molécule par le nom d'une autre molécule bien réelle et qui constitue un médicament bien différent même s'il a généralement les mêmes applications, on n'est pas sortis de l'auberge.

C'est comme cette étude qu '"on doit prendre très au sérieux sur un médicament russe efficace contre le coronavirus mais qui dans sa publi nomme abidol (calmant indien) la molécule arbidol (antiviral russe à base umifenovir) et sont obligés de faire un correctif après :D

La précipitation pour le scoop entraîne ça
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 25/03/2020 10:27

Keorl a écrit:Me faire traiter de "pauvre idiot" par cette même personne qui depuis quelques pages nous fait le coup du complot Buzin/LaboP4 en empilant des "faits" et en tirant des liens entre eux en cédant à la facilité bien connue du cerveau humain pour relier les choses avant de chercher à comprendre si c'est pertinent, ainsi qu'à une flopée d'autre biais de raisonnements, au mépris de toute réflexion un peu plus poussée. Je prends ça pour un compliment.
Au vu de tes posts (sur ce sujet et d'autres) je me retenais très TRÈS fort de ne pas dire tout le mépris que j'ai de la débilité profonde que tu exerces en étant persuadé d'être plus intelligent(e?) que tout le monde. Mais comme je suis un pauvre idiot, je n'ai plus à me retenir. Il y a peut-être quand même quelque chose à sauver, sait-on jamais. Vas faire une grosse cure de livres, de vidéos, ou de cours sur les biais cognitifs, sur la pensée critique.

Don't feed the troll. ;)
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sysy77 » 25/03/2020 10:28

Daenerys Stormborn a écrit:Le mec me répond c'est faux c'est différent alors que je dis que c'est différent. Bien joué ! [:flocon:2]
Tu pues le troll LREM à chacune de tes interventions ici, mon garçon.

Nier les nuances pour s'en tenir à un discours binaire : CHECK !
Nier ses propres erreurs et biais de raisonnement : CHECK !
S'arrêter au premier argument pour ne pas avoir à commenter les suivants : CHECK !
Quand le message ne plait pas, attaquer le messager : CHECK !
=> Tu connais tes classiques de réthorique complotiste, bravo.
[:flocon:2]

Sinon, sur le fond du message, un avis ?
:siffle:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 25/03/2020 10:33

Anianka a écrit:
Le Tapir a écrit:Renseigne toi. Ce medicament existe depuis des dizaines d'années. Il n'est pas nocif.
Il y a de quoi tout péter là. Et en plus, les français confinés sont abasourdis et en état de choc.
L'état français est mouillé à mort dans cette guerre via Agnès Buzyn.

t'as lu les effets secondaires du truc ? le fait que la dose toxique soit très proche de la dose effective ?
tu te rend compte que si tu administre ça a 80% de la population, entre les erreurs de posologie et les effets secondaires ça pourrait encore plus charger les hôpitaux, en plus de ne pas soigner le virus ?

Je n'ose pas lui demander si elle est conne. :oops:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Daenerys Stormborn » 25/03/2020 10:33

Me faire traiter de "pauvre idiot" par cette même personne qui depuis quelques pages nous fait le coup du complot Buzin/LaboP4 en empilant des "faits" et en tirant des liens entre eux en cédant à la facilité bien connue du cerveau humain pour relier les choses avant de chercher à comprendre si c'est pertinent, ainsi qu'à une flopée d'autre biais de raisonnements, au mépris de toute réflexion un peu plus poussée. Je prends ça pour un compliment.

Je tire des liens entre des faits parce que quand on lit ou écoute les soi-disants "sachants", ils se refusent catégoriquement à les étudier, ces liens, ou alors l'éludent en pointant du doigt une erreur qui ne modifie pas l'information principale (comme par exemple l'erreur faite par certains sur un vaccin qui daterait de 2003 qui a "discrédité" l'info selon laquelle le seul labo P4 de Chine est à Wuhan).
Quant au reste de ta prose, quand je vois ce que tu nous relaies en guise d'argumentation avec tes youtubeurs du dimanche, je ne saurais que trop te recommander aussi de lire un peu plus. ;)
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede superscream » 25/03/2020 10:34

Décidément c est n importe quoi.... :shock:
En pleine crise sanitaire, plusieurs hôpitaux parisiens touchés par une cyberattaque
https://www.journaldugeek.com/2020/03/2 ... erattaque/

vivement la fin, j ai l impression d être dans un mauvais film...
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 25/03/2020 10:41

Keorl a écrit:
Philemon a écrit:Il a quand même une bonne tête de bargeot, le Raoul...

Je sais bien que l'habit ne fait pas le moine, mais... il faudrait vraiment que je sois mal en point pour que je le laisse me faire une injection...

C'est quand même une sommité, on s'en fiche de sa tête. Le mec est compétent et mérite qu'on écoute ce qu'il a a dire. Sans toutefois le faire béatement, d'une part car ses pairs (des gens compétents aussi) sont plus prudents, d'autre part car son étude se prête à la critique (cf. la vidéo de Mr Sam postée plus haut).

On s'en fiche... ben non.
Je n'y connais rien en médecine, il a une tête de fou et son étude n'est pas sérieuse.
Bref, ça donne pas confiance.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 25/03/2020 10:43

On rappellera quand même que le problème absolument irréfutable avec cette médiatisation de l’hydrochloroxine, comme remède miracle, c’est que les gens qui en ont vraiment besoin pour leur maladie, n’en trouvent plus en pharmacie.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BDGest » 25/03/2020 10:46

Bon allez, Daenerys Stormborn et Le Tapir exclu une semaine, le temps qu'ils retrouvent des capacités cognitives supérieures à celle d'une huître. A un moment on peut pas laisser dire n'importe quoi.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kamandi » 25/03/2020 10:48

ah zut je pars faire les courses et je reviens avec 3 pages de ... :D
Kobaïa je m'incline devant ta patience
:respect:
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 25/03/2020 10:51

Philemon a écrit:On s'en fiche... ben non.
Je n'y connais rien en médecine, il a une tête de fou ...
Bref, ça donne pas confiance.

Pff Mais enfin!

Villani a une araignée et une lavallière, alors tu vas attendre l'avis du contrôleur de la RATP qui a un costard repassé et "normal" pour savoir si ses travaux méritent bien sa médaille Fields ?

Non mais quelle immaturité! Mais quel âge as-tu ?

C'est tellement idiot et triste, que je n'ai même pas envie de troller dessus. :(
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Thierry_2 » 25/03/2020 10:52

en Belgique, les gels hydroalcollique et les masques ne sont plus déliverables que sur ordonnance médicale
on demande aussi aux bénévoles de confectionner des masques de protection pour les soignants.
Bon, c'est super. même qu'à Liège, des femmes sans-papiers se mobilisent pour en confectionner.
Mais on en revient fondamentalement au fait que
la santé est un service public et qu'on demande aux gens de se mobiliser pour suppléer aux carences de l'état (genre, un hopital qui demande des dons pour pouvoir s'acheter des respirateurs...)
que les masques confestionnés, avec la meilleure volonté du monde, ne seront pas conformes et n'offriront qu'une protection toute relative, ce qui renvoie à la question de l'impréparation de l'état en terme de gestion de la santé
et tout ça nous renvoie à cette belle histoire
https://fr.metrotime.be/2020/03/24/actualite/atteint-du-coronavirus-un-prete-italien-donne-son-respirateur-a-un-malade-plus-jeune-et-decede/
faut-il louer le sacrifice d'un homme (chiche qu'on va le proposer à la béatification), ou rappeler que le problème c'est que la crise a été gérée n'importe comment et que la santé des ens n'est pas une variable d'ajustment ?
Côté storytelling, c'est évidemment plus porteur de créer un héros
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro