Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 25/03/2020 13:58

Message précédent :
TIRAM a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=C1dnrWeyQtw&feature=youtu.be

à chacun son opinion mais ça donne à réfléchir !!!

désolé si ça a déjà été posté mais je reviens de 2 semaines de confinement et sans ordi :D
donc je ne vais pas ma taper les nombreuses pages sur ce sujet

Je l'écoute et je ne vois qu'un ramassis de connerie...
En même temps, acuponcteur, naturopathe, ah radiologue...

EDIT : ah, il dit un truc intelligent : le confinement est fait pour "sauver l'hopital" exsangue dus au fait qu'on croit que la santé est une charge et pas un investissement.
Ah ! Une petite pub pour l'homéopathie :lol:
Dernière édition par Gorkh le 25/03/2020 14:06, édité 2 fois.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 25/03/2020 14:00

Les derniers chiffres sont encore plus dramatiques en Espagne qu'en Italie. Dans certains pays comme l'Afrique du Sud où il y a 7 millions de personnes vivant avec le sida, ça risque d'être un carnage même chez les jeunes...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 25/03/2020 14:01

Gorkh a écrit:Ca veut dire : "vous pouvez faire une donation au fond si vous le souhaitez"

Et la phrase d'avant veut dire "même si nous n'attendons pas que vous le fassiez".

Donc oui arcarum a raison car si amazon ne demandait pas au public de contribuer à ce fond, elle ne mentionnerait tout simplement pas cette possibilité (mais, vous sentez pas obligé hein !!!!)

Merci Gorkh, ça me parait assez évident.

Il faut savoir lire entre les lignes, à partir du moment où tu ouvres la possibilité du don, ben... tu appelles au don !
C'est de la rhétorique niveau facile, voir niveau très facile...

"Je n'attends pas de vous que vous donniez, mais à tout hasard hein, voici la procédure pour faire un don" [:bdgest]

P.S : ma femme me dit de vous dire d'aller sur la page wikipedia de "prétérition", au moins vous aurez appris quelque chose dans cet échange surréaliste ! Moi je dis ça, je ne dis rien :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 25/03/2020 14:09

Bon, je laisse tomber.

Amazon ouvre un fond, y met 25 millions, dit qu'ils vont mettre plus encore, signale que ceux qui veulent peuvent faire un don (ce qui est beaucoup plus dans la culture américaine que la notre)

Et tout ce que vous retenez, c'est "salauds d'amazon qui nous réclament de l'argent pour aider ses salariés".

Là franchement, je ne peux plus rien pour vous.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Gorkh » 25/03/2020 14:16

Tu es naîf là-dessus coldo. Bien sûr qu'Amazon va mettre de l'argent dessus, encore heureux. Mais grace à cette prétérition, une des entreprises les plus lucratives du monde va se permettre d'en mettre moins que nécessaire parce qu'il se retrouvera toujours quelques imbéciles qui donneront, particulièrement aux USA où la culture du don est plus importante que chez nous.
Ils ont dit : on rajoutera au fur et à mesure en fonction de ce qui est nécessaire. Si il y a besoin de 10 millions de plus et qu'il y a 8 millions de dons, ils n'auront qu'à en rajouter que 2.

Tout ceci est parfaitement clair.

Sinon, cette pandémie permet de faire sortir du bois toute une cohorte de charlatans en tout genre, j'ai la vérité, on vous ment, achetez mon livre, j'ai le remède, mais on m'empeche de parler parce que je suis en bisbille avec le mari de l'enseigne ministre de la santé, rien à voir avec le fait que les plus grands organismes de santé en France regardent mon institut avec méfiance.
Malgré l'éducation, on voit que les gens tombent tout autant dans le panneau qu'il y a 100 ans.

Par ailleurs, j'ai un remède contre le coronavirus. Une petite potion au radium ! C'est bon pour vous !
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 25/03/2020 14:56

La potion c'est bien, mais le savon au thorium, c'est mieux en cette période, parce qu'il faut souvent se laver les mains.
savon_tho.jpg
Savon radioactif
savon_tho.jpg (70.69 Kio) Vu 821 fois

Et après plein de lavages au savon, tu prends une petite crème hydratante qui va bien.
Radiocremeline_1929.jpg
Crème hydratante

Là, tu es paré pour lutter contre le vilain virus.

On dit merci qui ? Merci la radioactivité (en plus c'est naturel, comme le bio, ça ne peut pas être mauvais :D)
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 25/03/2020 15:14

kobaia a écrit:La potion c'est bien, mais le savon au thorium, c'est mieux en cette période, parce qu'il faut souvent se laver les mains.
savon_tho.jpg

Et après plein de lavages au savon, tu prends une petite crème hydratante qui va bien.
Radiocremeline_1929.jpg

Là, tu es paré pour lutter contre le vilain virus.

On dit merci qui ? Merci la radioactivité (en plus c'est naturel, comme le bio, ça ne peut pas être mauvais :D)

Par curiosité, à partir de combien de temps un savoir ancien et faux, comme l'illustre ces produits postulant l'innocuité du thorium, peut-il être reconnu comme faux sans qu'une personne dénonçant la fausseté de cet ancien savoir ne se voit reprocher de condamner un savoir sous prétexte qu'il serait vieux ?

Tu vois Gorkh, la balle elle est là elle est plus là.
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gorkh » 25/03/2020 15:16

Tu veux donc dire qu'aujourd'hui, il n'y a plus de charlatans?
Bon, ben je veux me faire accuponcturer, juste après avoir commencé un régime nathuropate. Mais d'abord, vite à Marseille me faire sauver du coronavirus !
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 25/03/2020 15:25

Hey, moi je voulais juste rebondir sur une blague pour rigoler un peu dans ce contexte tendu et me moquer du lobby du bio.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 25/03/2020 15:26

Gorkh a écrit:Tu es naîf là-dessus coldo. Bien sûr qu'Amazon va mettre de l'argent dessus, encore heureux. Mais grace à cette prétérition, une des entreprises les plus lucratives du monde va se permettre d'en mettre moins que nécessaire parce qu'il se retrouvera toujours quelques imbéciles qui donneront, particulièrement aux USA où la culture du don est plus importante que chez nous.

J'apprécie le "quelques imbéciles qui donneront".

Ensuite il faut quand même noter qu'on parle ici d'un fond d'aide. C'est à dire quelque chose de plus que les salaires.

On peut critiquer Amazon autant qu'on veut - et certainement avec raison, mais là on parle d'une entreprise qui décide sans du tout y être obligée de donner de l'argent supplémentaire à ces salariés.

Alors bon... j'ai bien compris qu'ici, l'entreprise c'est le mal, les multinationales nous conduisent à notre perte, Amazon est sponsorisé par le diable etc...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede TIRAM » 25/03/2020 15:27

Gorkh a écrit:

désolé si ça a déjà été posté mais je reviens de 2 semaines de confinement et sans ordi :D
donc je ne vais pas ma taper les nombreuses pages sur ce sujet

EDIT : ah, il dit un truc intelligent : le confinement est fait pour "sauver l'hopital" exsangue dus au fait qu'on croit que la santé est une charge et pas un investissement.
Ah ! Une petite pub pour l'homéopathie :lol:

ah t'es médecin ,soignant ou de la partie et tu sais mieux que les autres ?
:roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 25/03/2020 15:39

Ah ce niveau c’est même plus de la connerie, mais à part ça on focalise trop sur la Macronie et on manque de recul . :D

Aide aux agriculteurs: "Nous n'entendons pas demander à un enseignant qui aujourd'hui ne travaille pas de traverser toute la France pour aller récolter des fraises", précise Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 25/03/2020 15:49

[Galerie][/Galerie]Sur le déplacement ou le fait qu'un enseignant ne travaille pas en ce moment ? Il y en a certainement mais la majorité connaît le télétravail.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 25/03/2020 16:00

Frannck a écrit:[Galerie][/Galerie]Sur le déplacement ou le fait qu'un enseignant ne travaille pas en ce moment ? Il y en a certainement mais la majorité connaît le télétravail.

Ben oui la majorité est occupée avec le suivi pédagogique voulu par Blanquer, sans parler des volontaires qui vont dans les établissements pour s’occuper des enfants de soignants, auxquels on demande de ne pas porter le masque, qu’ils ont cousus eux-mêmes sous prétexte que ça stresse les élèves.
Dernière édition par corbulon le 25/03/2020 16:43, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede TIRAM » 25/03/2020 16:28

TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 25/03/2020 16:35

TIRAM a écrit:un visionnaire !?
https://www.youtube.com/watch?v=6Af6b_wyiwI
:shock:

Ah oui, sans aucun doute.

Sinon... sans déconner... il paraît que la Presse colporte des "informations" sans les vérifier !!! Dingue !

https://www.lefigaro.fr/international/italie-l-histoire-un-peu-trop-belle-d-un-pretre-mort-du-coronavirus-apres-avoir-cede-son-respirateur-20200325

Largement reprise par la presse internationale, l'histoire a été démentie par le diocèse de Bergame auprès du Figaro. Un emballement né du fait que le père Berardelli avait toujours fait savoir qu'il était disposé à faire un tel sacrifice.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede corbulon » 25/03/2020 16:52

Déjà deux tweets effacés : :D

Image

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 25/03/2020 17:10

J'ai pris la décision de ne plus poster sur facebook de commentaires en réponses aux défenseurs aveugles de la chloroquine.

Ca m'énerve et ça ne sert à rien.

Quand une personne poste "Je sais qu'il y a de nombreux médecins qui prennent de la chloroquine en préventif" et que je lui demande ses sources, elle me répond: "J'ai accès à des notes confidentielles que je n'ai pas le droit de divulguer".
Est-il utile de préciser que cette personne n'est pas médecin...

Alors bon... pfff...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 25/03/2020 17:11

LeJoker a écrit:
Philemon a écrit:On s'en fiche... ben non.
Je n'y connais rien en médecine, il a une tête de fou ...
Bref, ça donne pas confiance.

Pff Mais enfin!

Villani a une araignée et une lavallière, alors tu vas attendre l'avis du contrôleur de la RATP qui a un costard repassé et "normal" pour savoir si ses travaux méritent bien sa médaille Fields ?

Non mais quelle immaturité! Mais quel âge as-tu ?

C'est tellement idiot et triste, que je n'ai même pas envie de troller dessus. :(

Dis... tu as bien une autorisation signée pour courir de la sorte... ?

:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 25/03/2020 18:09

Tiens pour parler d'autre chose, du premier tour des municipales.

La veille des municipales, ma compagne et moi avions décidé de ne pas aller voter voyant déjà un réel souci dans le fait d'aller se déplacer... Plus l'absurdité alors que la prévision d'un futur confinement était là.

Mes beaux parents habitent Montmagny juste à coté de chez nous. Samedi elle a passé un temps fou au téléphone pour qu'ils n'aillent pas voter au bureau de Montmagny... Bref après un peu de "chantage au petit fils" elle a obtenue gain de cause et ils ont respecté leur parole.

Et il y a quelques jours confirmation que des assesseurs au bureau de vote de Montmagny sont positifs...

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ ... 286336.php

J avoue que là on se marre, ma compagne et moi. "Mais c est une petit grippette" qu'ils disaient... Habituellement en plus ils ne se vaccinent mais là ils ont fait l'effort il y a qq mois pour le bébé...

Bref ça fait 11 jours qu'on reste confinés dans 30 m2 a 3 avec un bébé et ca le fait... Bon je fais la cuisine on reste saufs tant que je m'en occupe...

Tout ca ca fait relativiser... Le pic est en train d'arriver en IDF ca va piquer. Une pensée pour un pote urgentiste à Paris et qui est en rémission d'un cancer il y a a peine un an...

Pensées pour tous les personnels soignants qui en bavent, qui vont en baver et un gros doigt d'honneur qui laissent des mots dégueulasses a ce personnel une fois rentrée chez eux...
En France, il y a des choses d'un certain passé qui n'ont toujours pas été évacués.

Je ne sais pas ds quel état sortira ce pays mais ce sera pas glorieux. Le pendant va être dur, on va pleurer des morts (si on a le temps), et l'après va être violent, revenchard, et laissera des traces profondes dans un pays déjà épuisé.

Et ca ca m'agace aussi : (la paix sociale tout çà...)

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ ... 287101.php

Prenez soin de vos proches, prenez des nouvelles et laissons un peu toutes les polémiques de coté, la tempête arrive.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 25/03/2020 18:12

TIRAM a écrit:
Gorkh a écrit:

[...]

[...]

ah t'es médecin ,soignant ou de la partie et tu sais mieux que les autres ?
:roll:

Faire une vidéo avec une blouse blanche avec un stéthoscope autour du coup, c'est sûr que tout de suite ça donne de l'autorité dans son discours. Maintenant cherche un peu sur internet (en recroisant les infos bien sûr) tu verras comme ça donne effectivement à réfléchir !!!

Je ne suis pas contre les médecines naturelles quand elles sont efficaces ou apportent un minimum de bien être, encore faut-il qu'elles le soient vraiment. L'homéopathie, on est en plein débat (et encore...) les ondes scalaires, la cryolipolyse, la préssothérapie (ça ressemble à des articles de télé-achat),... qu'ils vante sur son site je ne sais pas ce que ça vaut. Il n'hésite par ailleurs pas à accuser ouvertement les chimiothérapies de tuer plus que la maladie elle-même.

Sur son site il semble pouvoir s'occuper de beaucoup de maladie : Alzheimer, Parkinson, SEP, Maladies auto-immunes, Maladie de Crohn,... Quant à sa boutique, cela ressemble à la carriole du docteur Doxey (il en conseille d'ailleurs pour le coronavirus). A noter qu'il est radiologue, homéopathe, nutritionniste et acupuncteur auriculaire... pas médecin.

Quant à certains sujets de société, il a des idées bien arrêtées sur le mariage pour tous, la théorie du genre, l'IVG, la GPA,... il a parfaitement le droit mais ça reste une opinion et la blouse blanche n'y change rien.

Des fois il troque la blouse blanche contre un gilet jaune. Je respecte ses convictions mais ce n'est plus le discours d'un professionnel de santé, pas plus que dans la première vidéo https://aphadolie.com/2019/01/26/gilets-jaunes-reponse-du-docteur-pascal-trotta-a-macron-videos/
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro