Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Thierry_2 » 25/03/2020 10:52

Message précédent :
en Belgique, les gels hydroalcollique et les masques ne sont plus déliverables que sur ordonnance médicale
on demande aussi aux bénévoles de confectionner des masques de protection pour les soignants.
Bon, c'est super. même qu'à Liège, des femmes sans-papiers se mobilisent pour en confectionner.
Mais on en revient fondamentalement au fait que
la santé est un service public et qu'on demande aux gens de se mobiliser pour suppléer aux carences de l'état (genre, un hopital qui demande des dons pour pouvoir s'acheter des respirateurs...)
que les masques confestionnés, avec la meilleure volonté du monde, ne seront pas conformes et n'offriront qu'une protection toute relative, ce qui renvoie à la question de l'impréparation de l'état en terme de gestion de la santé
et tout ça nous renvoie à cette belle histoire
https://fr.metrotime.be/2020/03/24/actualite/atteint-du-coronavirus-un-prete-italien-donne-son-respirateur-a-un-malade-plus-jeune-et-decede/
faut-il louer le sacrifice d'un homme (chiche qu'on va le proposer à la béatification), ou rappeler que le problème c'est que la crise a été gérée n'importe comment et que la santé des ens n'est pas une variable d'ajustment ?
Côté storytelling, c'est évidemment plus porteur de créer un héros
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 25/03/2020 11:02

Thierry_2 a écrit:faut-il louer le sacrifice d'un homme (chiche qu'on va le proposer à la béatification), ou rappeler que le problème c'est que la crise a été gérée n'importe comment et que la santé des ens n'est pas une variable d'ajustment ?
Côté storytelling, c'est évidemment plus porteur de créer un héros

Je suis tombé sur 1 article, qui m'ont profondément révolté.
Le premier est un article de BFMTV. Disant que plusieurs médecins étaient morts à cause du coronavirus. Suaf qu'à y regarder de plus près, on découvre que si le premier est bien mort dans l'exercice de ses fonctions, les autres sont morts comme tout le monde. Ils auraient donc pu tout aussi bien être facteur ou ingénieur.
Révolté de voir que des journalistes, pour faire du buzz, en sont à à fabriquer de faux héros pour attirer le clic.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 25/03/2020 11:09

Pff
[url]https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-40-000-masques-de-protection-voles-au-centre-spatial-guyanais_3883689.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe][/url]
C'est une ressource stratégique, hyper précieuse, et personne ne surveille. La France est tellement malade de son élite qu'elle n'a même plus l'instinct de survie pour protéger ce qui lui est vital. A ce niveau, faut fermer le rideau et éteindre la lumière.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 25/03/2020 11:17

HOCHET Gabriel a écrit:Putain, ceux qui ont des chiens avec problèmes de prostate, ça va leur coûter cher en papier d’imprimante.... :D

Heureusement que t'es là toi ! :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Thierry_2 » 25/03/2020 11:22

Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Choci Loni » 25/03/2020 11:35

Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 25/03/2020 11:37

arcarum a écrit:Amazon demande au public de l'aider à financer un fonds destiné à ses salariés qui sont empêchés de travailler

https://amazonrelieffund.orgl

content de savoir pourquoi je n'achète jamais chez amazon

Ah oui quand même... On a décidé de totalement se foutre de savoir si ce qu'on dit est vrai ou faux.

This fund has an initial donation of $25 million from Amazon. The company will continue to make additional contributions to the fund as it’s needed. While we aren’t expecting anyone to do so, you can make a voluntary donation to the fund if you desire to do so.

Donc non, Amazon ne demande rien au public, c'est écrit en toutes lettres, mais alimente ce fond à coup de millions de dollars.

Arcarum, comment veux tu qu'on ait une discussion un minimum sérieuse avec toi ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Frannck » 25/03/2020 11:40

Je vois également, le fait qu'annoncer un chiffre de contamination élevé permet à la population de prendre pleinement conscience du problème. Chez nous, petite ville, les premiers cas hospitalisés n'ont même pas fait la Une.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 25/03/2020 11:41

Le Tapir a écrit:Renseigne toi. Ce medicament existe depuis des dizaines d'années. Il n'est pas nocif.
Il y a de quoi tout péter là. Et en plus, les français confinés sont abasourdis et en état de choc.
L'état français est mouillé à mort dans cette guerre via Agnès Buzyn.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chloroquine#Toxicit%C3%A9,_effets_adverses_et_secondaires

Je sais bien qu'il faut prendre wikipedia avec précaution mais tout de même...

Longtemps ce médicament n'a pas été mis sur le marché car jugé trop toxique par l'industrie pharmaceutique. Sa toxicité aiguë et chronique est citée par des études médicales dès les années 1940. Ses effets nocifs, multi-organe si ce n'est systémiques, ainsi que ceux de ses dérivés et spécialités commerciales ont été peu à peu précisés, dès les années 1950. Ils concernent notamment les usages autres qu'antipaludéens, souvent chroniques et où les doses sont plus élevées (ex : comme anti-inflammatoire, antiviral ou pour traiter le lupus érythémateux). Ces traitements induisent à un cumul de doses dépassant celui des thérapies antipaludiques

Tous les antipaludiques sont toxiques, mais la quinine et la chloroquinine sont la première cause (et la plus grave) d'empoisonnement parmi eux ;
une seule surdose importante peut être mortelle ; Elle est souvent utilisée pour des suicides, en particulier en Afrique et en France ;
en 1882, en réanimation, 75 % des empoisonnés par ce quasi-alcaloïde en mourraient. et, malgré les progrès faits en réanimation, plus de 10 % des empoisonnés en mouraient encore en 2005 ;
dans une étude écossaise, 64 % des surdoses provenaient de confusion de prescriptions au sein de la famille, et dans 36 % des cas le patient avait dépassé la dose prescrite.
Remarques : la chloroquine est proportionellement bien plus toxique pour l'humain (2 à 4g sont généralement mortel pour un adulte, 10g étant considéré comme toujours mortel) que pour le rat de laboratoire5. Elle a aussi été utilisée comme abortif illégal, et pour couper l'héroïne utilisée comme drogue.

Mais bon, vrai... faux... on en a plus rien à foutre alors...
Dernière édition par Coldo3895 le 25/03/2020 11:42, édité 1 fois.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 25/03/2020 11:42

Coldo3895 a écrit:
arcarum a écrit:Amazon demande au public de l'aider à financer un fonds destiné à ses salariés qui sont empêchés de travailler

Ah oui quand même... On a décidé de totalement se foutre de savoir si ce qu'on dit est vrai ou faux.

This fund has an initial donation of $25 million from Amazon. The company will continue to make additional contributions to the fund as it’s needed. While we aren’t expecting anyone to do so, you can make a voluntary donation to the fund if you desire to do so.

Donc non, Amazon ne demande rien au public, c'est écrit en toutes lettres, mais alimente ce fond à coup de millions de dollars.

Arcarum, comment veux tu qu'on ait une discussion un minimum sérieuse avec toi ?

J'ai pas compris, je dois être nul en anglais ils veulent dire quoi les mots que j'ai mis en gras ?...
En te lisant Coldo, j'ai juste l'impression qu'Arcarum a raison [:my name snake:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede kiboko » 25/03/2020 12:01

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

J'ai pas compris, je dois être nul en anglais ils veulent dire quoi les mots que j'ai mis en gras ?...
En te lisant Coldo, j'ai juste l'impression qu'Arcarum a raison [:my name snake:2]

T'as oublié de mettre en gras le début de la phrase aussi. Amazon ne s'attend pas à recevoir des dons et n'en demande pas, mais ils ne l'interdisent pas non plus. Pas de quoi faire une polémique.
Je ne défends pas Amazon, pour bien des raisons j'essaie de ne jamais acheter chez eux.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 25/03/2020 12:06

kiboko a écrit:
ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

T'as oublié de mettre en gras le début de la phrase aussi. Amazon ne s'attend pas à recevoir des dons et n'en demande pas, mais ils ne l'interdisent pas non plus. Pas de quoi faire une polémique.
Je ne défends pas Amazon, pour bien des raisons j'essaie de ne jamais acheter chez eux.

Arcarum écrit: "Amazon demande au public de l'aider à financer un fonds destiné à ses salariés qui sont empêchés de travailler".

C'est faux. Complètement.

C'est si difficile de faire la différence entre Vrai et Faux ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kiboko » 25/03/2020 12:13

Je suis d'accord, je parlais à ubr en fait, je croyais qu'il avait mis la phrase en gras. Erreur de ma part
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Gorkh » 25/03/2020 12:21

Ca veut dire : "vous pouvez faire une donation au fond si vous le souhaitez"

Et la phrase d'avant veut dire "même si nous n'attendons pas que vous le fassiez".

Donc oui arcarum a raison car si amazon ne demandait pas au public de contribuer à ce fond, elle ne mentionnerait tout simplement pas cette possibilité (mais, vous sentez pas obligé hein !!!!)
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 25/03/2020 12:28

Coldo3895 a écrit:
Le Tapir a écrit:Renseigne toi. Ce medicament existe depuis des dizaines d'années. Il n'est pas nocif.
Il y a de quoi tout péter là. Et en plus, les français confinés sont abasourdis et en état de choc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chloroquine#Toxicit%C3%A9,_effets_adverses_et_secondaires

Longtemps ce médicament n'a pas été mis sur le marché car jugé trop toxique par l'industrie pharmaceutique. Sa toxicité aiguë et chronique est citée par des études médicales dès les années 1940. Ses effets nocifs, multi-organe si ce n'est systémiques, ainsi que ceux de ses dérivés et spécialités commerciales ont été peu à peu précisés, dès les années 1950. Ils concernent notamment les usages autres qu'antipaludéens, souvent chroniques et où les doses sont plus élevées (ex : comme anti-inflammatoire, antiviral ou pour traiter le lupus érythémateux). Ces traitements induisent à un cumul de doses dépassant celui des thérapies antipaludiques

Tous les antipaludiques sont toxiques, mais la quinine et la chloroquinine sont la première cause (et la plus grave) d'empoisonnement parmi eux ;
une seule surdose importante peut être mortelle ; Elle est souvent utilisée pour des suicides, en particulier en Afrique et en France ;
en 1882, en réanimation, 75 % des empoisonnés par ce quasi-alcaloïde en mourraient. et, malgré les progrès faits en réanimation, plus de 10 % des empoisonnés en mouraient encore en 2005 ;
dans une étude écossaise, 64 % des surdoses provenaient de confusion de prescriptions au sein de la famille, et dans 36 % des cas le patient avait dépassé la dose prescrite.
Remarques : la chloroquine est proportionellement bien plus toxique pour l'humain (2 à 4g sont généralement mortel pour un adulte, 10g étant considéré comme toujours mortel) que pour le rat de laboratoire5. Elle a aussi été utilisée comme abortif illégal, et pour couper l'héroïne utilisée comme drogue.

Citer un chiffre de ...1882.
:lol:

Sinon, mention spéciale au "il faut se méfier de Wikipedia, mais comme ça va dans mon sens, hein..là, par contre...".
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede kiboko » 25/03/2020 12:32

De toute façon tout médicament est dangereux si surdosé (sauf l'homéopathie, et pour cause :siffle: )

En tout cas la chloroquine sous sa forme Nivaquine était très répandue fin des années 90 en Afrique, et sans effets désastreux.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Gorkh » 25/03/2020 12:35

LeJoker a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Citer un chiffre de ...1882.
:lol:

Sinon, mention spéciale au "il faut se méfier de Wikipedia, mais comme ça va dans mon sens, hein..là, par contre...".

Un chiffre de 1882, complété par un chiffre de 2005.
Par curiosité, c'est à quelle date que tu penses que la connaissance humaine vaut quelque chose?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 25/03/2020 12:43

Gorkh a écrit:
Par curiosité, c'est à quelle date que tu penses que la connaissance humaine vaut quelque chose?

Je vais t'arrêter tout de suite. Tu vas perdre à ce jeu. Donc pour te protéger contre toi-même, je ne vais pas te répondre. Allez canaillou, retourne dans ton bac à sable.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gorkh » 25/03/2020 12:48

LeJoker a écrit:
Gorkh a écrit:

Je vais t'arrêter tout de suite. Tu vas perdre à ce jeu. Donc pour te protéger contre toi-même, je ne vais pas te répondre. Allez canaillou, retourne dans ton bac à sable.

Mon cher Joker, ça faisait un bon moment que je n'étais pas venu sur ce forum et je dois dire que depuis mon retour, j'avais eu l'impression que tu avais changé. Toujours sarcastique mais avec un peu d'eau dans ton vin et choisissant un peu mieux tes "combats".
Et bien depuis quelques jours, ton naturel semble être revenu au galop.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TIRAM » 25/03/2020 13:48

https://www.youtube.com/watch?v=C1dnrWe ... e=youtu.be

à chacun son opinion mais ça donne à réfléchir !!!

désolé si ça a déjà été posté mais je reviens de 2 semaines de confinement et sans ordi :D
donc je ne vais pas ma taper les nombreuses pages sur ce sujet
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Gorkh » 25/03/2020 13:58

TIRAM a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=C1dnrWeyQtw&feature=youtu.be

à chacun son opinion mais ça donne à réfléchir !!!

désolé si ça a déjà été posté mais je reviens de 2 semaines de confinement et sans ordi :D
donc je ne vais pas ma taper les nombreuses pages sur ce sujet

Je l'écoute et je ne vois qu'un ramassis de connerie...
En même temps, acuponcteur, naturopathe, ah radiologue...

EDIT : ah, il dit un truc intelligent : le confinement est fait pour "sauver l'hopital" exsangue dus au fait qu'on croit que la santé est une charge et pas un investissement.
Ah ! Une petite pub pour l'homéopathie :lol:
Dernière édition par Gorkh le 25/03/2020 14:06, édité 2 fois.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro