Thierry_2 a écrit:faut-il louer le sacrifice d'un homme (chiche qu'on va le proposer à la béatification), ou rappeler que le problème c'est que la crise a été gérée n'importe comment et que la santé des ens n'est pas une variable d'ajustment ?
Côté storytelling, c'est évidemment plus porteur de créer un héros
HOCHET Gabriel a écrit:Putain, ceux qui ont des chiens avec problèmes de prostate, ça va leur coûter cher en papier d’imprimante....
arcarum a écrit:Amazon demande au public de l'aider à financer un fonds destiné à ses salariés qui sont empêchés de travailler
https://amazonrelieffund.orgl
content de savoir pourquoi je n'achète jamais chez amazon
This fund has an initial donation of $25 million from Amazon. The company will continue to make additional contributions to the fund as it’s needed. While we aren’t expecting anyone to do so, you can make a voluntary donation to the fund if you desire to do so.
Le Tapir a écrit:Renseigne toi. Ce medicament existe depuis des dizaines d'années. Il n'est pas nocif.
Il y a de quoi tout péter là. Et en plus, les français confinés sont abasourdis et en état de choc.
L'état français est mouillé à mort dans cette guerre via Agnès Buzyn.
Longtemps ce médicament n'a pas été mis sur le marché car jugé trop toxique par l'industrie pharmaceutique. Sa toxicité aiguë et chronique est citée par des études médicales dès les années 1940. Ses effets nocifs, multi-organe si ce n'est systémiques, ainsi que ceux de ses dérivés et spécialités commerciales ont été peu à peu précisés, dès les années 1950. Ils concernent notamment les usages autres qu'antipaludéens, souvent chroniques et où les doses sont plus élevées (ex : comme anti-inflammatoire, antiviral ou pour traiter le lupus érythémateux). Ces traitements induisent à un cumul de doses dépassant celui des thérapies antipaludiques
Tous les antipaludiques sont toxiques, mais la quinine et la chloroquinine sont la première cause (et la plus grave) d'empoisonnement parmi eux ;
une seule surdose importante peut être mortelle ; Elle est souvent utilisée pour des suicides, en particulier en Afrique et en France ;
en 1882, en réanimation, 75 % des empoisonnés par ce quasi-alcaloïde en mourraient. et, malgré les progrès faits en réanimation, plus de 10 % des empoisonnés en mouraient encore en 2005 ;
dans une étude écossaise, 64 % des surdoses provenaient de confusion de prescriptions au sein de la famille, et dans 36 % des cas le patient avait dépassé la dose prescrite.
Remarques : la chloroquine est proportionellement bien plus toxique pour l'humain (2 à 4g sont généralement mortel pour un adulte, 10g étant considéré comme toujours mortel) que pour le rat de laboratoire5. Elle a aussi été utilisée comme abortif illégal, et pour couper l'héroïne utilisée comme drogue.
Coldo3895 a écrit:arcarum a écrit:Amazon demande au public de l'aider à financer un fonds destiné à ses salariés qui sont empêchés de travailler
Ah oui quand même... On a décidé de totalement se foutre de savoir si ce qu'on dit est vrai ou faux.This fund has an initial donation of $25 million from Amazon. The company will continue to make additional contributions to the fund as it’s needed. While we aren’t expecting anyone to do so, you can make a voluntary donation to the fund if you desire to do so.
Donc non, Amazon ne demande rien au public, c'est écrit en toutes lettres, mais alimente ce fond à coup de millions de dollars.
Arcarum, comment veux tu qu'on ait une discussion un minimum sérieuse avec toi ?
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:arcarum a écrit:Amazon demande au public de l'aider à financer un fonds destiné à ses salariés qui sont empêchés de travailler
Ah oui quand même... On a décidé de totalement se foutre de savoir si ce qu'on dit est vrai ou faux.This fund has an initial donation of $25 million from Amazon. The company will continue to make additional contributions to the fund as it’s needed. While we aren’t expecting anyone to do so, you can make a voluntary donation to the fund if you desire to do so.
Donc non, Amazon ne demande rien au public, c'est écrit en toutes lettres, mais alimente ce fond à coup de millions de dollars.
Arcarum, comment veux tu qu'on ait une discussion un minimum sérieuse avec toi ?
J'ai pas compris, je dois être nul en anglais ils veulent dire quoi les mots que j'ai mis en gras ?...
En te lisant Coldo, j'ai juste l'impression qu'Arcarum a raison
kiboko a écrit:ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:arcarum a écrit:Amazon demande au public de l'aider à financer un fonds destiné à ses salariés qui sont empêchés de travailler
J'ai pas compris, je dois être nul en anglais ils veulent dire quoi les mots que j'ai mis en gras ?...
En te lisant Coldo, j'ai juste l'impression qu'Arcarum a raison
T'as oublié de mettre en gras le début de la phrase aussi. Amazon ne s'attend pas à recevoir des dons et n'en demande pas, mais ils ne l'interdisent pas non plus. Pas de quoi faire une polémique.
Je ne défends pas Amazon, pour bien des raisons j'essaie de ne jamais acheter chez eux.
Coldo3895 a écrit:Le Tapir a écrit:Renseigne toi. Ce medicament existe depuis des dizaines d'années. Il n'est pas nocif.
Il y a de quoi tout péter là. Et en plus, les français confinés sont abasourdis et en état de choc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chloroquine#Toxicit%C3%A9,_effets_adverses_et_secondaires
Je sais bien qu'il faut prendre wikipedia avec précaution mais tout de même...Longtemps ce médicament n'a pas été mis sur le marché car jugé trop toxique par l'industrie pharmaceutique. Sa toxicité aiguë et chronique est citée par des études médicales dès les années 1940. Ses effets nocifs, multi-organe si ce n'est systémiques, ainsi que ceux de ses dérivés et spécialités commerciales ont été peu à peu précisés, dès les années 1950. Ils concernent notamment les usages autres qu'antipaludéens, souvent chroniques et où les doses sont plus élevées (ex : comme anti-inflammatoire, antiviral ou pour traiter le lupus érythémateux). Ces traitements induisent à un cumul de doses dépassant celui des thérapies antipaludiquesTous les antipaludiques sont toxiques, mais la quinine et la chloroquinine sont la première cause (et la plus grave) d'empoisonnement parmi eux ;
une seule surdose importante peut être mortelle ; Elle est souvent utilisée pour des suicides, en particulier en Afrique et en France ;
en 1882, en réanimation, 75 % des empoisonnés par ce quasi-alcaloïde en mourraient. et, malgré les progrès faits en réanimation, plus de 10 % des empoisonnés en mouraient encore en 2005 ;
dans une étude écossaise, 64 % des surdoses provenaient de confusion de prescriptions au sein de la famille, et dans 36 % des cas le patient avait dépassé la dose prescrite.
Remarques : la chloroquine est proportionellement bien plus toxique pour l'humain (2 à 4g sont généralement mortel pour un adulte, 10g étant considéré comme toujours mortel) que pour le rat de laboratoire5. Elle a aussi été utilisée comme abortif illégal, et pour couper l'héroïne utilisée comme drogue.
Mais bon, vrai... faux... on en a plus rien à foutre alors...
LeJoker a écrit:Coldo3895 a écrit:Le Tapir a écrit:Renseigne toi. Ce medicament existe depuis des dizaines d'années. Il n'est pas nocif.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chloroquine#Toxicit%C3%A9,_effets_adverses_et_secondaires
Je sais bien qu'il faut prendre wikipedia avec précaution mais tout de même...Longtemps ce médicament n'a pas été mis sur le marché car jugé trop toxique par l'industrie pharmaceutique. Sa toxicité aiguë et chronique est citée par des études médicales dès les années 1940. Ses effets nocifs, multi-organe si ce n'est systémiques, ainsi que ceux de ses dérivés et spécialités commerciales ont été peu à peu précisés, dès les années 1950. Ils concernent notamment les usages autres qu'antipaludéens, souvent chroniques et où les doses sont plus élevées (ex : comme anti-inflammatoire, antiviral ou pour traiter le lupus érythémateux). Ces traitements induisent à un cumul de doses dépassant celui des thérapies antipaludiquesTous les antipaludiques sont toxiques, mais la quinine et la chloroquinine sont la première cause (et la plus grave) d'empoisonnement parmi eux ;
Mais bon, vrai... faux... on en a plus rien à foutre alors...
Citer un chiffre de ...1882.
Sinon, mention spéciale au "il faut se méfier de Wikipedia, mais comme ça va dans mon sens, hein..là, par contre...".
Gorkh a écrit:
Un chiffre de 1882, complété par un chiffre de 2005.
Par curiosité, c'est à quelle date que tu penses que la connaissance humaine vaut quelque chose?
LeJoker a écrit:Gorkh a écrit:
Un chiffre de 1882, complété par un chiffre de 2005.
Par curiosité, c'est à quelle date que tu penses que la connaissance humaine vaut quelque chose?
Je vais t'arrêter tout de suite. Tu vas perdre à ce jeu. Donc pour te protéger contre toi-même, je ne vais pas te répondre. Allez canaillou, retourne dans ton bac à sable.
TIRAM a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=C1dnrWeyQtw&feature=youtu.be
à chacun son opinion mais ça donne à réfléchir !!!
désolé si ça a déjà été posté mais je reviens de 2 semaines de confinement et sans ordi
donc je ne vais pas ma taper les nombreuses pages sur ce sujet
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités