Philemon a écrit:Croaa a écrit:Coldo3895 a écrit: D'un côté les gentils, de l'autre les méchants.
Tiens, cela faisait longtemps...
Une bonne vieille redif...

bru a écrit:
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Coldo3895 a écrit:Philemon a écrit:Croaa a écrit:Coldo3895 a écrit: D'un côté les gentils, de l'autre les méchants.
Ben c'est pas compliqué, quand on me sert ENCORE ET ENCORE ET ENCORE la rengaine "les patrons sont tous des méchants", je le fais remarquer.
C'est simple.

Coldo3895 a écrit:Philemon a écrit:Croaa a écrit:Coldo3895 a écrit: D'un côté les gentils, de l'autre les méchants.
Ben c'est pas compliqué, quand on me sert ENCORE ET ENCORE ET ENCORE la rengaine "les patrons sont tous des méchants", je le fais remarquer.
C'est simple.

Mirdhynn a écrit:Bon bah, ça commence à faire dans son froc au sommet de l'état
https://www.lefigaro.fr/politique/coron ... e-20200326
Sur le fond ils ont raison (les problèmes datent de quelques années au moins) mais avec la plainte contre Buzin et Philippe, ils commencent à prendre les devants.

Croaa a écrit:Coldo3895 a écrit: D'un côté les gentils, de l'autre les méchants.

Mirdhynn a écrit:
Ensuite, à nous (Français en général) de nous interroger sur le pourquoi des baisses constantes de moyens pour les services publics : Je ne suis par contre pas complètement aveugle au point de nier que nous avons pas tous une part de responsabilité.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Mirdhynn a écrit:plus d’impôts et/ou moins d'aides (pour les entreprises ou pour les particuliers) et moins d'argent pour se "faire plaisir" en général.

Mirdhynn a écrit:Donc c'est quelque chose qui sera de toute façon incertain comme source de revenu : tu ne pourra jamais baser un budget là dessus. Alors il faut choisir ce qu'on souhaite privilégier avec le budget "fini" que l'on a (J'ai l'impression de parler comme Jancovici)

Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:Donc c'est quelque chose qui sera de toute façon incertain comme source de revenu : tu ne pourra jamais baser un budget là dessus. Alors il faut choisir ce qu'on souhaite privilégier avec le budget "fini" que l'on a (J'ai l'impression de parler comme Jancovici)
tu fais bien un budget prévisionnel qui inclue la TVA, l’impôt sur le revenu et les taxes professionnelles, je vois pas ce que ça changerait.
ça ça n'existe justement plus, c'est pour ça que les municipalités se sont retrouvées prises à la gorge . Pour la ville dans laquelle je bosse ça représentait 60% du budget.
fanche a écrit:ça ça n'existe justement plus, c'est pour ça que les municipalités se sont retrouvées prises à la gorge . Pour la ville dans laquelle je bosse ça représentait 60% du budget.

LeJoker a écrit:
Pour ceux qui aiment la culture profonde qui confine à l'érudition de surface, qui aiment la belle écriture, l'action et les rebondissements du genre aventure, mieux connaître la complexité du monde enfin, je vous mets en lien un "grand" article sensationnel, tant pour sa forme que pour son fond.
On y lit le futur effondrement de cette région, mais à part cela, je trouve que le lac Tchad fait rêver.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/09/20/comment-le-piege-boko-haram-s-est-referme-sur-le-lac-tchad_5188653_3212.html

Anianka a écrit:ou alors lutter contre l'évasion fiscale et les paradis fiscaux, ce qui bouchera l'intégralité de notre budget ... et on n'aura rien à rogner et même pas de nouvelles lois a mettre en place, juste à les faire appliquer ...

Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:ou alors lutter contre l'évasion fiscale et les paradis fiscaux, ce qui bouchera l'intégralité de notre budget ... et on n'aura rien à rogner et même pas de nouvelles lois a mettre en place, juste à les faire appliquer ...
Ouais !
C'est pourtant facile ! Quelle bande de cons aux gouvernements ! (oui je mets au pluriel parce que tous les gouvernements de france et du monde sont des cons)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités