Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Bolt » 26/03/2020 08:57

Message précédent :
Nouveau drame après le confinement:
Netflix : une grosse panne affecte les abonnés en Europe et aux Etats-Unis
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 26/03/2020 09:00

Gorkh a écrit:Juste pour répondre quand même car je ne peux pas laisser dire n'importe quoi !
Bien sûr qu'il y a des gens biens en prison. Par contre, il est probable qu'il y en ait moins que dans d'autres groupes. Or Coldo parlait en proportion.
Voilà, j'ai raison. Bim. Non mais oh!

De toute façon, au vu de ton image de profil tu es clairement pour les manipulations génétiques pour rendre des singes addict au tabac, ce qui est clairement une position de droite, donc tu es méchant :grrrr:

Alors que moi j'ai une image girl power : donc je suis gentil !

Bam !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 26/03/2020 09:06

ubr84 a écrit:P.S : Coldo merci de me faire rire de bon matin. Ta défense d'Amazon (malgré l'évidence du fait que tu disais n'importe quoi au vu de ce qu'Amazon eux même écrivent : un appel au don. Encore heureux qu'ils abondent sachant qu'en plus, dans cette crise, les GAFAM seront probablement les grands gagnants) qui finit en dénonciation du racisme sortant de nulle part m'a énormément plu.
Désolé mais tu peux écrire avec autant de majuscules que tu veux, sur ce coup là c'est toi qui est aveuglé par ton dogme (ou ce que j'espère juste ton envie de créer plus de la polémique par ici).

Finalement je t'envie.

Ta vie doit être tellement simple. D'un côté les gentils, de l'autre les méchants. Pas de nuance, pas de place pour les individus, tout le monde dans des cases.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 26/03/2020 09:40

Coldo3895 a écrit:Finalement je t'envie.

Ta vie doit être tellement simple. D'un côté les gentils, de l'autre les méchants. Pas de nuance, pas de place pour les individus, tout le monde dans des cases.

Miroir, c'est celui qui dit qui est ! :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 26/03/2020 10:43

Coldo3895 a écrit: D'un côté les gentils, de l'autre les méchants.

Tiens, cela faisait longtemps... :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 26/03/2020 10:46

Croaa a écrit:

Une bonne vieille redif...
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bru » 26/03/2020 11:13

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 26/03/2020 11:20

Philemon a écrit:
Croaa a écrit:

Ben c'est pas compliqué, quand on me sert ENCORE ET ENCORE ET ENCORE la rengaine "les patrons sont tous des méchants", je le fais remarquer.
C'est simple.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Sergent Garcia » 26/03/2020 11:25

bru a écrit:Image

[:kusanagui:6]
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 26/03/2020 11:25

Coldo3895 a écrit:
Philemon a écrit:
Croaa a écrit:

Ben c'est pas compliqué, quand on me sert ENCORE ET ENCORE ET ENCORE la rengaine "les patrons sont tous des méchants", je le fais remarquer.
C'est simple.

Tu as bien raison de réserver ton outrage pour les vils forumeurs qui pensent que le capitalisme n'engendre pas des anges plutôt que de vilipender amazon pour les conditions de travail de ses employés. :respect:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 26/03/2020 11:40

Nan mais si leur PDG retire les néons des distributeurs de boissons c'est pour alimenter ce fonds de soutien ...

Parler des conditions de travail des ouvriers c'est oublier tout le reste. Comment garantir des livraisons en 24h pour 10€/mois ? Les livreurs sont le plus souvent à leur compte fliqués comme ceux à vélo. Le code du travail, de la route ... du passé.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sergent Garcia » 26/03/2020 12:09

Dans le Canard Enchaîné :
CE.jpg
Dernière édition par Sergent Garcia le 26/03/2020 12:10, édité 1 fois.
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 26/03/2020 12:10

Coldo3895 a écrit:
Philemon a écrit:
Croaa a écrit:

C'est simple.

J'ai cru qu'on parlais d'Amazon moi, et qu'on argumentait à partir de documents écrits que toi moi même nous a fourni.
où ça tous les patrons ?

Ce qui est rigolo c'est que tu réponds aussi Bill Gates est un grand philanthrope, ce qui ne manque pas de piquant dans ta demande continuelle de nuance envers les autres. Bref, la paille, la poutre :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 26/03/2020 13:39

Mirdhynn a écrit:Bon bah, ça commence à faire dans son froc au sommet de l'état
https://www.lefigaro.fr/politique/coron ... e-20200326
Sur le fond ils ont raison (les problèmes datent de quelques années au moins) mais avec la plainte contre Buzin et Philippe, ils commencent à prendre les devants.

quel dommage que le personnel hospitalier n'ait pas tiré la sonnette d'alarme il y à quelques mois, le gouvernement aurait pu les écouter et on n'en serait pas là.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/03/2020 13:40

"Et si on poursuivait les médecins ?"

Un gars comme Legendre pourrait tenter le coup.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 26/03/2020 13:42

c'est la cour de justice de la république, souvenez-vous, le truc que Macron devait supprimer, mais maintenant qu'ils sont au pouvoir, il se rendent compte que c'est bien pratique pour se protéger ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 26/03/2020 13:42

Croaa a écrit:

Par contre toujours pas de comparaison avec la peste noire. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 26/03/2020 14:01

Mirdhynn a écrit:
Ensuite, à nous (Français en général) de nous interroger sur le pourquoi des baisses constantes de moyens pour les services publics : Je ne suis par contre pas complètement aveugle au point de nier que nous avons pas tous une part de responsabilité.

C'est une bonne chose ça, de dire en quoi nous sommes tous coupables. Précisément.
Moi, par exemple, en tant que citoyen sans responsabilité, je suis coupable de ne pas avoir imposé à la France un confinement strict dès le début sur les clusters de Mulhouse et de l'Oise.

Je m'en veux. Mais je m'en veuuux.

Sinon, les journalistes trop cons sont tous sur le coronavirus. Donc l'engagement militaire français au Sahel n'existe plus. C'est mieux comme ça, parce qu'on se prend tanne sur tannée.
J'ai listé. On arrive dans cette seule "aventure" à cumuler tous les points négatifs du désastre des Russes Blancs PLUS du désastre d'Indochien PLUS du désastre du Vietnam.
L'ambassade à Bamako devrait déjà faire des repérages pour voir si l'hélico d'évacuation peut atterrir sur le toit... [:bru:3]
Dernière édition par LeJoker le 26/03/2020 14:08, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 26/03/2020 14:10

ou alors lutter contre l'évasion fiscale et les paradis fiscaux, ce qui bouchera l'intégralité de notre budget ... et on n'aura rien à rogner et même pas de nouvelles lois a mettre en place, juste à les faire appliquer ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 26/03/2020 14:19

Mirdhynn a écrit:plus d’impôts et/ou moins d'aides (pour les entreprises ou pour les particuliers) et moins d'argent pour se "faire plaisir" en général.

Ne pas oublier qu'il est possible d'énormément améliorer le système en gérant MIEUX l'argent. En contrôlant mieux le travail réel fourni par l'Etat.
A-t-on besoin de payer un polytechnicien au tarif correspondant pour faire de la relecture de notes de synthèse ? A-t-on besoin de payer des énarques pour faire la même chose ? Je ne le dis pas par anti élitisme, c'est tiré de mon expérience et de ce que disent ces individus eux-mêmes en off.

Faire Ginette, décrocher l'X, et finir à corriger les réponses parlementaires en regardant bien si les chiffres sont bons.
lol

Pour ceux qui aiment la culture profonde qui confine à l'érudition de surface, qui aiment la belle écriture, l'action et les rebondissements du genre aventure, mieux connaître la complexité du monde enfin, je vous mets en lien un "grand" article sensationnel, tant pour sa forme que pour son fond.
On y lit le futur effondrement de cette région, mais à part cela, je trouve que le lac Tchad fait rêver.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/09/20/comment-le-piege-boko-haram-s-est-referme-sur-le-lac-tchad_5188653_3212.html
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 26/03/2020 14:44

Mirdhynn a écrit:Donc c'est quelque chose qui sera de toute façon incertain comme source de revenu : tu ne pourra jamais baser un budget là dessus. Alors il faut choisir ce qu'on souhaite privilégier avec le budget "fini" que l'on a (J'ai l'impression de parler comme Jancovici)

tu fais bien un budget prévisionnel qui inclue la TVA, l’impôt sur le revenu et les taxes professionnelles, je vois pas ce que ça changerait.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro