Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 24/03/2020 10:07

Message précédent :
Sysy77 a écrit:
Brian Addav a écrit:Sinon, une synthèse de l'étude du bon Docteur Raoult :
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-chloroquine-covid-19-tout-ce-quil-faut-savoir-80151

Super, merci pour ce lien plein de prudence !
:ok:

Première ligne:
L'article qui suit ne juge pas la pratique médicale sur le terrain en temps de crise sanitaire.

Super utile...

Prochainement, tout ce que vous avez voulu savoir sur l'architecture navale théorique, sans prise en compte du paramètre suivant: l'eau.
Amis de l'écletrolyse, bonjour.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede thyuig » 24/03/2020 10:10

Blackfrag a écrit:Tiens ! la république en marche qui se réveille ....

si ça te fait plaisir ! :fant2: [:fantaroux:2]
thyuig
Barde
Barde

Messagede Croaa » 24/03/2020 10:15

thyuig a écrit:Coldo caricature, mais à vous lire depuis un moment, on a quand même l'impression que Macron vous a piqué votre Yop.
Enfin bref, je suppose que c'est l'époque qui veut ça. ;)

Il est certes, toujours plus facile de pointer du doigt ce qui va mal.
Mais si les décisions prises par le gouvernement devaient être prises et que l'on ne peut pas les critiquer sur certains aspects, on peut tout de même dire ce qui ne va pas. Décision de confinement trop tardive (affaire Buzin et autre), quasi pas d'anticipation (équipements de protection), aspect économique qui prime sur la santé à l'encontre du discours (reprise des chantiers) et communication plus que chaotique (rien que sur le sport, le gouvernement te dit pendant tous le we que la sortie c'est max 20 à 30 min dehors et lundi c'est passé à 1h).

Après, Macron ou un autre, perso j'ai d'ailleurs précisé qu'un autre gouvernement à la place de celui-ci aurait fait sans doute pareil, pas de chance pour lui, c'est Macron qui est là.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 24/03/2020 10:17

Croaa a écrit:
thyuig a écrit:Coldo caricature, mais à vous lire depuis un moment, on a quand même l'impression que Macron vous a piqué votre Yop.

Mais si les décisions prises par le gouvernement devaient être prises et que l'on ne peut pas les critiquer sur certains aspects, on peut tout de même dire ce qui ne va pas. Décision de confinement trop tardive (affaire Buzin et autre), quasi pas d'anticipation (équipements de protection), aspect économique qui prime sur la santé à l'encontre du discours (reprise des chantiers) et communication plus que chaotique (rien que sur le sport, le gouvernement te dit pendant tous le we que la sortie c'est max 20 à 30 min dehors et lundi c'est passé à 1h).

Après, Macron ou un autre, perso j'ai d'ailleurs précisé qu'un autre gouvernement à la place de celui-ci aurait fait sans doute pareil, pas de chance pour lui, c'est Macron qui est là.

Oui, c'est ce qui me semble également. Je pense qu'on aurait eu le même marasme avec Hollande ou Sarkozy.
Perso je ne voudrais leur boulot pour rien au monde.
thyuig
Barde
Barde

Messagede The Maze Echo » 24/03/2020 10:24

Je ne comprends pas bien ce que Coldo cherche à prouver : d'habitude, c'est plutôt lui qui défend le gouvernement et là, il demande aux autres (donc aux détracteurs du gouvernement) de trouver un exemple bien géré dans la crise Covid-19. Je vois mal les détracteurs trouver ces exemples. Coldo serait-il en train de virer détracteur ?
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 24/03/2020 10:24

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-chloroquine-covid-19-tout-ce-quil-faut-savoir-80151

Le docteur Philippe Klein médecin français basé à Wuhan et qui a donc suivi la crise sur place précisait ce matin sur France Inter que le médicament avait été testé en Chine associé à d'autres molécules et n'avait pas prouvé son efficacité. Certains malades guérissant et d'autre non sans pouvoir prouver que la chloroquine y était pour quelque chose.
Et à mon avis, en Chine, ils l'ont testé sur un peu plus que 24 malades.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Sysy77 » 24/03/2020 10:25

LeJoker a écrit:
Sysy77 a écrit:

Super, merci pour ce lien plein de prudence !
:ok:

Première ligne:
L'article qui suit ne juge pas la pratique médicale sur le terrain en temps de crise sanitaire.

Super utile...

Prochainement, tout ce que vous avez voulu savoir sur l'architecture navale théorique, sans prise en compte du paramètre suivant: l'eau.
Amis de l'écletrolyse, bonjour.

Fais un effort, lis les lignes suivantes.

(Je te demanderais bien de faire un deuxième effort, comme essayer de comprendre l'article, mais ça risque d'être au-delà de tes compétences)
LeJoker a écrit:Voyage au bout de l'Incompétence d'Etat.

En dépit de l'informatique, des réseaux intranet et de la tradition centralisée étatique, la France ne parvient pas en 2020 à émettre sur toutes ses plateformes une seule et unique attestation de déplacement.
Le site du ministère de l'Intérieur présente ainsi une attestation qui ne correspond pas à celle disponible sur les sites d'autres "antennes" de l'Etat.

Tiens, je la remets, ce n'est que plus savoureux après ce message :
Sysy77 a écrit:"Quand l'infectiologue montre l'importance et les bénéfices du confinement, l'imbécile le français regarde le formulaire."

[:fantaroux:2]
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 24/03/2020 10:26

The Maze Echo a écrit:Je ne comprends pas bien ce que Coldo cherche à prouver : d'habitude, c'est plutôt lui qui défend le gouvernement et là, il demande aux autres (donc aux détracteurs du gouvernement) de trouver un exemple bien géré dans la crise Covid-19. Je vois mal les détracteurs trouver ces exemples. Coldo serait-il en train de virer détracteur ?

Il n'y a rien à comprendre, c'est juste Coldo....
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 24/03/2020 10:28

Les tweets rassemblés n'ont rien à voir avec les échanges de ce forum. J'en suis très heureux.

Pour le challenge de Coldo :
- la gestion au tout début en Savoie
- la libération anticipée de 5.000 détenus
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede clement2 » 24/03/2020 10:38

Dans mon hôpital on nous a donné 1 masque FFP2 pour tout le service, à ce donner entre collègue si besoin...
Et l’hôpital vient de faire un appel au don...
C’est dire la situation catastrophique des services publics...
Dans l’hopital De ma compagne on leur a dit que même si le’ personnel était testé positif ils devraient continuer à travailler...
https://journal-lepetitcorse.fr/2020/03 ... rotection/
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 24/03/2020 10:41

clement2 a écrit:Dans mon hôpital on nous a donné 1 masque FFP2 pour tout le service, à ce donner entre collègue si besoin...
Dans l’hopital De ma compagne on leur a dit que même si le’ personnel était testé positif ils devraient continuer à travailler...

C'était pour répondre à Coldo ton message ? :(
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 24/03/2020 10:44

Je suis démuni là...

On est en temps de guerre. Donc tout ce qui est pensé par des gens en temps de paix pour des gens en temps de paix devient inadapté aux bouleversement des circonstances.

ça vaut pour le droit constitutionnel, qui prévoit des dispositions extraordinaires pour des situations extraordinaires (exemple: état de siège, article 36), ça vaut pour la logistique, pour la science, pour l'économie, et donc aussi pour la méthodologie appliquée à la science.

Quant à l'auteur...marrons-nous. Formation en nutrition.
Et l'article est mensonger. Dans les données fiables qu'il liste, il omet de citer les données produites par le labo de Raoult et ls guérisons constatées.
Depuis quand un article fiable fait le tri dans les données pour ne conserver que ce qui l'arrange ?

Dernière chose, ce non argument,
Il est particulièrement actif sur la plateforme de vidéos YouTube également, ce qui est assez curieux pour un scientifique

En gros, il a une chaîne Youtube, les cheveux longs, donc méfions-nous de ses études.

Je me pointe avec une chemise hawaïenne, j'ose dire que la formule de Pythagore permet de calculer l'hypoténuse d'un triangle rectangle, tu vas me regarder de travers. [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede clement2 » 24/03/2020 10:44

Croaa a écrit:
clement2 a écrit:Dans mon hôpital on nous a donné 1 masque FFP2 pour tout le service, à ce donner entre collègue si besoin...

Non! Honnêtement j’ai même pas suivis ce qu’il c’est dit avant, mais j’avais un besoin de partager ça! Hors sujet ou pas! :lol:
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Philemon » 24/03/2020 10:47

Croaa a écrit:
The Maze Echo a écrit:Je ne comprends pas bien ce que Coldo cherche à prouver : d'habitude, c'est plutôt lui qui défend le gouvernement et là, il demande aux autres (donc aux détracteurs du gouvernement) de trouver un exemple bien géré dans la crise Covid-19. Je vois mal les détracteurs trouver ces exemples. Coldo serait-il en train de virer détracteur ?

Il n'y a rien à comprendre, c'est juste Coldo....

Il rame tellement pour trouver 1 réponse à son propre challenge, qu'il en est à demander de l'aide au petit peuple !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 24/03/2020 10:47

POur ceux qui ne lisent pas l'article cité avant, un court extrait :

Certains patients ont été considérés comme « perdus de vue ». Cela arrive habituellement, mais ici ce sont les auteurs qui ont fait le choix de les exclure. On découvre alors que tous ces patients faisaient partie du groupe chloroquine. Trois ont été transférés en réanimation, un est décédé, un patient n'était, finalement, peut-être pas malade, et un patient a souhaité interrompre son traitement en raison de la survenue d'effets secondaires. On s'étonne que les trois patients en réanimation n'aient pas été suivis.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 24/03/2020 10:51

clement2 a écrit:
Croaa a écrit:

Non! Honnêtement j’ai même pas suivis ce qu’il c’est dit avant, mais j’avais un besoin de partager ça! Hors sujet ou pas! :lol:

Soit disant qu'à L'APHP, ils ne rationnent pas. Faut leur demander quelques masques ... même si certains prétendent conserver leur masque à la fin de la journée.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 24/03/2020 10:53

Tu racontes exactement la même chose que ce que me disais ma femme hier en rentrant de l’Ehpad ou elle travaille (avec la culpabilité en plus que les résidents atteints le serons forcément par le personnel soignant ...mais avec le masque en moins , parce qu'en y' en a pas .) Quand on sait les gens se plaindre de rester chez eux avec leur gosses à faire des colliers de pâtes ça fait de moins en moins rire en fait ... :?
Bon courage à toi également. ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 24/03/2020 10:55

Non non justement, je voulais souligner le fait que si on en croit les intervenants de ce forum, le gouvernement ne fait RIEN DE BIEN !

Mais alors... RIEN !!!

On en est même à se dire - à vous lire (pas tous mais beaucoup) - que c'est une performance assez extraordinaire de réussir à NE PAS FAIRE UNE SEULE CHOSE DE VALABLE...

C'est donc pour ça que je demandais un petit effort à chacun... essayer de voir une décision du gouvernement qui allait dans le bon sens.

Et je constate que c'est apparemment un effort démesuré que je demande là.

En effet, Macron vous a piqué votre yop (j'aime beaucoup ce choix d'expression, bravo)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 24/03/2020 10:57

thyuig a écrit:
Croaa a écrit:

Oui, c'est ce qui me semble également. Je pense qu'on aurait eu le même marasme avec Hollande ou Sarkozy.

Je pense que cela aurait été pire...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 24/03/2020 10:57

Frannck a écrit:Les tweets rassemblés n'ont rien à voir avec les échanges de ce forum. J'en suis très heureux.

Evidemment je caricature... un peu !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 24/03/2020 11:02

Coldo3895 a écrit:Evidemment je caricature... un peu !

Non ! :shock: sans blague. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro