Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 24/03/2020 14:50

Message précédent :
kamandi a écrit:faudrait que je retrouve le nom de la boite israélienne que ma société distribuait. Mais c'était il y a 10 ans.

Si tu retrouves, MP
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 24/03/2020 15:52

kamandi a écrit:je vois que tu n'as jamais travaillé dans ou pour un hôpital.
ça a l'air fou mais aucun hôpital (en Europe c'est sur) n'est capable de recenser exactement le matériel dont il dispose.
Comme celui ci change tout le temps de place, au bout d'un moment il arrive que personne ne sache ou est le matos.
A tel point qu'il y a des sociétés (notamment en Israël) qui ont développé des capteurs pour que l'on sache a tout moment ou se trouve le matériel. Et ils avaient des clients dans le monde entier

On l'a fait aussi comme société, c'est le phénomène de l'écureuil. Les utilisateurs ne veulent pas devoir chercher le matos, et le mettent donc de côté pour être sur de tomber dessus. Cela génère deux effets: un sur-achats de 15% et des problèmes pour la maintenance qui n'arrive pas à trouver le matériel quand il faut.

Le souci c'est que le remède est compliqué à mettre en place: soit des tags actifs mais il faut changer les piles de temps en temps et couvrir avec bcp de réseau, soit des tags passifs mais si ça sort par une zone non couverte on ne le retrouvera pas.

De plus, il est difficile de faire payer les hôpitaux pour cela, parce que c'est transversal et qu'ils veulent faire payer tous les départements qui considèrent qu'ils ont des achats plus urgents.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 24/03/2020 16:01

tzynn a écrit:
ça a l'air fou mais aucun hôpital (en Europe c'est sur) n'est capable de recenser exactement le matériel dont il dispose.
Comme celui ci change tout le temps de place, au bout d'un moment il arrive que personne ne sache ou est le matos.
A tel point qu'il y a des sociétés (notamment en Israël) qui ont développé des capteurs pour que l'on sache a tout moment ou se trouve le matériel. Et ils avaient des clients dans le monde entier

On l'a fait aussi comme société, c'est le phénomène de l'écureuil. Les utilisateurs ne veulent pas devoir chercher le matos, et le mettent donc de côté pour être sur de tomber dessus. Cela génère deux effets: un sur-achats de 15% et des problèmes pour la maintenance qui n'arrive pas à trouver le matériel quand il faut.

Le souci c'est que le remède est compliqué à mettre en place: soit des tags actifs mais il faut changer les piles de temps en temps et couvrir avec bcp de réseau, soit des tags passifs mais si ça sort par une zone non couverte on ne le retrouvera pas.

De plus, il est difficile de faire payer les hôpitaux pour cela, parce que c'est transversal et qu'ils veulent faire payer tous les départements qui considèrent qu'ils ont des achats plus urgents.

Les écureuils sont bons pour les affaires. 15% de sur-achat, ça a été votre moyenne de croisière ou vous avez réussi à faire bien mieux ? :D

Après, moi je parlais d'identification, je n'allais pas jusqu'à la localisation. Mais quand même, qu'une institution ne sache même pas le mobilier qui entre ou qui sort de son patrimoine!!!
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede prejoris » 24/03/2020 16:04

Des nouvelles d'ailleurs...

Terminaux de ferries pris d'assaut, razzia dans les supermarchés, expatriés coincés à l'étranger... la panique gagnait mardi la Nouvelle-Zélande, à la veille d'un confinement général contre le coronavirus.

La police est notamment intervenue aux terminaux des bateaux effectuant les rotations entre Wellington, sur l'Île du Nord, et Picton, sur l'Île du Sud.

Des centaines de personnes tentaient en effet désespérément d'obtenir une place à bord des ferries traversant le détroit de Cook.

"Il y a eu un afflux de personnes qui n'avaient pas de billet", a précisé la police qui demandait à ceux qui n'avaient pas de réservation de ne pas se présenter.

La Première ministre Jacinda Ardern a ordonné lundi un confinement général de quatre semaines de la population à compter de mercredi 23H59 (10H59 GMT) pour endiguer la propagation de l'épidémie de Covid-19.

L'archipel est nettement moins touché que nombre d'autres pays dans le monde, avec 142 cas. Mais le gouvernement est convaincu que ce chiffre risque d'exploser si des mesures drastiques ne sont pas prises.

Air New Zealand, dont l'activité internationale est désormais quasiment nulle, a en revanche augmenté le nombre de vols intérieurs pour permettre aux habitants de rentrer chez eux avant le début du confinement.

Le chaos dans les terminaux de ferries et dans les aéroports a cependant convaincu le gouvernement de donner 48 heures de plus à la population pour rentrer chez elle.

"Se calmer "
"Jamais auparavant nous n'avions nous décidé de fermer notre pays en 48 heures (...) Je sais que c'est stressant, particulièrement pour ceux qui se trouvent dans les terminaux de ferries, mais nous y arriverons", a dit Mme Ardern aux journalistes.

"Nous permettrons aux gens de rentrer chez eux."

La police a indiqué qu'elle surveillait la situation dans les supermarchés, théâtre de scènes de panique, alors même que le gouvernement a affirmé qu'il y avait suffisamment de réserves.

Countdown, une des principales chaînes de supermarchés, a fait état d'une ruée dans ses rayons après l'annonce d'un confinement, alors que la demande était déjà très forte depuis trois semaines.

"Il faut se calmer", a déclaré la porte-parole du groupe Kiri Hannifin à Radio New Zealand. "Ce n'est pas de notre faute si les rayonnages sont vides, mais c'est à cause de la façon dont les gens font leurs courses. Or tout cela n'est pas du tout nécessaire."

De son côté, le vice-Premier ministre Winston Peters a exhorté ses dizaines de milliers de compatriotes coincés à l'étranger, et qui n'arrivent plus à revenir, à rester là où ils se trouvent.

"Il est désormais très difficile de revenir en Nouvelle-Zélande, et ce au départ de n'importe où", a-t-il dit dans un communiqué.

"Nous en sommes au point où le mieux pour les Néo-Zélandais à l'étranger est de trouver abri là où ils sont, de se préparer à y rester en sécurité."

Mme Ardern a déclaré qu'elle ne s'attendait pas à voir de ralentissement du nombre de contaminations dans les "10 à 12 jours".

"Les gens ne doivent pas s'inquiéter s'ils voient le nombre de cas grimper", a-t-elle dit. "Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas en train de réussir."
Confinement général alors que le pays n'est qu'à 142 cas et 0 décès
Les Néo-Zélandais à l'étranger restent où ils sont (va savoir si certains ne sont pas des bombes à retardement, après tout).
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 24/03/2020 16:13

AH ben ouais, les néo zélandais un poil plus réalistes que nous autres.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 24/03/2020 16:24

LeJoker a écrit:
tzynn a écrit:

Les écureuils sont bons pour les affaires. 15% de sur-achat, ça a été votre moyenne de croisière ou vous avez réussi à faire bien mieux ? :D

Après, moi je parlais d'identification, je n'allais pas jusqu'à la localisation. Mais quand même, qu'une institution ne sache même pas le mobilier qui entre ou qui sort de son patrimoine!!!

Je me suis mal exprimé, on a travaillé comme société sur l'effet écureuil dans les hôpitaux, effet qui génère un sur-achats d'environs 15% en matériel.

Pour l'identification et la localisation, quand je vois que des hôpitaux perdent par exemple des stations d'échographie qui faisaient environ 1m3, des matelas et des lits qui bougeaient un peu partout, moi ça ne m'étonne pas plus que ça qu'ils perdent du matériel.

Et on ne parle même pas des questions d'assurance, quand par exemple il faut faire une défibrillation avec du matériel que la maintenance n'a pas trouvé et donc qui ne fonctionne plus...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede biborax » 24/03/2020 17:14

Coldo3895 a écrit:https://blogs.mediapart.fr/olivierbelli/blog/220320/le-pr-raoult-et-la-chloroquine-les-failles

A prendre avec précaution, comme toujours !

(après tout, c'est un blog de Médiapart ;) )

Mais intéressant.

mais alors on fait quoi, on teste, re-teste,on fait tout le protocole, les études vont prendre des semaines, des mois. Et puis dans 6 mois on va dire : ah oui en fait ça fonctionne sur le covid 19... comment ? la pandémie est finie depuis 2 mois...

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/chloroquine-nous-n-avons-pas-le-temps-d-attendre-20200323
biborax
BDévore
BDévore

Messagede corbulon » 24/03/2020 17:19

Mais comment voulez-vous qu’on prenne la Macronie au sérieux :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede thyuig » 24/03/2020 17:29

prejoris a écrit:Des nouvelles d'ailleurs...

(...)
Confinement général alors que le pays n'est qu'à 142 cas et 0 décès
Les Néo-Zélandais à l'étranger restent où ils sont (va savoir si certains ne sont pas des bombes à retardement, après tout).

Avec pour réserve qu'il s'agit d'un pays de seulement 4 millions d'habitants. Pour eux, 142 cas c'est 3000 pour nous. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Choci Loni » 24/03/2020 17:30

Arthur Schopenhauer... ;)

Ni aimer, ni haïr : voilà la moitié de toute sagesse.
Ne rien dire et ne rien croire : voilà l'autre.
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede superscream » 24/03/2020 17:41

EXCLUSIF Coronavirus : Didier Raoult claque la porte du Conseil scientifique de Macron
Le patron de l'IHU Méditerranée Infection a bravé l'opinion majoritaire de ses pairs en ouvrant son établissement au dépistage massif du Covid-19 et au traitement à l'hydo-chloroquine « des malades fébriles ». Plusieurs centaines de Marseillais font encore la queue devant l'institut ce mardi.

https://www.lesechos.fr/idees-debats/sc ... on-1188372
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 24/03/2020 17:43

biborax a écrit:
Coldo3895 a écrit:https://blogs.mediapart.fr/olivierbelli/blog/220320/le-pr-raoult-et-la-chloroquine-les-failles

A prendre avec précaution, comme toujours !

(après tout, c'est un blog de Médiapart ;) )

Mais intéressant.

mais alors on fait quoi, on teste, re-teste,on fait tout le protocole, les études vont prendre des semaines, des mois. Et puis dans 6 mois on va dire : ah oui en fait ça fonctionne sur le covid 19... comment ? la pandémie est finie depuis 2 mois...

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/chloroquine-nous-n-avons-pas-le-temps-d-attendre-20200323

pfffff ...
dans 10 jours on aura les premiers retour du protocole lancé avant hier en Europe
Si un traitement semble fonctionner personne n'attendra

sinon
https://www.youtube.com/watch?v=5SmNJ0R ... ex=65&t=0s
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 24/03/2020 18:04

Et pour le Coldothon :

Réussir à faire passer Quatremer et Seux pour des gens de gauche. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 24/03/2020 18:06

Question sur les études médicales: à partir de quel taux de réussite un médicament est-il validé comme ok pour mise en vente ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/03/2020 19:11

HOCHET Gabriel a écrit:Woua, marrant le JT de FR3 ce midi : reportage sur mon patelin (St. Martin-de-Landelles) avec l’action contre le coronamescouilles de mon cousin et voisin le Maire, et on a même vu très brièvement ma maison..... [:lega]

C'est lequel de reportage Gaby ? Celui avec la camionnette haut-parleur ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 24/03/2020 19:28

Brian Addav a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Woua, marrant le JT de FR3 ce midi : reportage sur mon patelin (St. Martin-de-Landelles) avec l’action contre le coronamescouilles de mon cousin et voisin le Maire, et on a même vu très brièvement ma maison..... [:lega]

Voilà, c’est ça.... Pourquoi, y’a un autre reportage sur mon patelin ? :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede superscream » 24/03/2020 19:33

sa commence .....

Aux Etats-Unis, un homme meurt après avoir ingéré du phosphate de chloroquine
Après avoir regardé la conférence de presse de Donald Trump, lundi, un couple de sexagénaires a ingéré une trop forte dose de phosphate de chloroquine. L’homme en est mort.

source:
http://www.leparisien.fr/societe/aux-et ... 286732.php
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/03/2020 19:41

HOCHET Gabriel a écrit:
Brian Addav a écrit:

Bon,c'est laquelle ta maison ? [:kusanagui:6]

superscream a écrit:sa commence .....

Aux Etats-Unis, un homme meurt après avoir ingéré du phosphate de chloroquine
Après avoir regardé la conférence de presse de Donald Trump, lundi, un couple de sexagénaires a ingéré une trop forte dose de phosphate de chloroquine. L’homme en est mort.

source:
http://www.leparisien.fr/societe/aux-et ... 286732.php

Soyons précis, le mec est mort après avoir ingurgité du produit antiparasitaire pour poissons. (qui s'avère être du phosphate de chloroquine).
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-un-americain-decede-apres-avoir-pris-du-phosphate-de-chloroquine-6790079
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kobaia » 24/03/2020 19:44

Philemon a écrit:Question sur les études médicales: à partir de quel taux de réussite un médicament est-il validé comme ok pour mise en vente ?

J'ai demandé à ma frangine, qui est pharmacienne chef de projet en pharmacovigilance côté safety (pas efficiency). Elle se renseigne demain auprès de collègues dont c'est la spécialité, mais en attendant, j'ai ça comme éléments de réponse :
Ca dépend du médicament, chaque médicament est unique

Dans le détail

Sinon pour les essais cliniques, ce que je peux te dire c'est que chaque protocole définit des endpoints qui, s'ils sont atteints, définis l'efficacité du traitement. C'est du cas par cas.

Et en parallèle il y a un SAP (statistical analysis plan) qui définit le nombre de patients à inclure, leurs caractéristiques démographiques etc. Mais pareil, c'est du cas par cas

Bref, c'est compliqué
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 24/03/2020 20:32

Brian Addav a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
Brian Addav a écrit:

Bon,c'est laquelle ta maison ? [:kusanagui:6]

La grande, avec les colonnes doriques blanches à l’entrée et la grande piscine....
Y’a une Aston Martin dans l’entrée..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 24/03/2020 20:38

kobaia a écrit:
Philemon a écrit:Question sur les études médicales: à partir de quel taux de réussite un médicament est-il validé comme ok pour mise en vente ?

J'ai demandé à ma frangine, qui est pharmacienne chef de projet en pharmacovigilance côté safety (pas efficiency). Elle se renseigne demain auprès de collègues dont c'est la spécialité, mais en attendant, j'ai ça comme éléments de réponse :
Ca dépend du médicament, chaque médicament est unique

:lol:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro