Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 23/03/2020 21:55

Message précédent :
Et pour les cas simples, on te dit d'aller chez le généraliste
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 23/03/2020 21:55

euh... si vous le dites a écrit:
"Ce virus est une cochonnerie". Le docteur français Philippe Juvin est catégorique. La crise que nous connaissons actuellement est "d'une gravité que vous n'imaginez pas". L'homme qui dirige le service des urgences à l'Hôpital européen Georges-Pompidou adresse un message aux personnes qui ne comprennent pas encore le danger que représente le coronavirus. "Arrêtez de sortir, restez chez vous, ne prenez pas de risques", les supplie-t-il.
L'homme, en première ligne de la lutte contre le Covid-19, rapporte des faits plus qu'interpellants. "J'ai passé la journée avec les équipes, détaille le médecin. La situation n'est pas préoccupante, elle est devenue extrêmement grave. Les patients arrivent aux urgences, certains arrivent sur leurs deux pieds, vous parlent et puis deux heures plus tard, ils sont asphyxiques et on les passe en réanimation".

Lu sur le site du quotidien La libre Belgique.

Bon sinon, j'espère pour ton ami brestois qu'il aura la chance de pouvoir continuer à s'ennuyer.

Sinon tu peux aussi écouter son interview sur France inter, j'ai mis le lien ce matin...
Il dit surtout que le confinement comme cela, cela ne sert pas à grand chose si on ne dépiste pas à grande échelle...
Dernière édition par Croaa le 23/03/2020 22:00, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 23/03/2020 21:59

ulys a écrit:Bon encore un discours bateau.

Oui, j'ai écouté 5 minutes. deux questions qui lui sont posée, une par le journaliste (sic) et l'autre par le professeur à côté et Philippe qui part un discours ampoulé sans répondre aux 2 questions....
Bref, j'ai zappé après qu'il m'ait dit que je pouvais continué à courir 1 heure par jour. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede elektron » 23/03/2020 22:40

IMG-20200323-WA0013.jpg
elektron
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 23/03/2020 22:40

« Sortir pour promener ses enfants ou faire du sport, c'est dans un rayon de 1 km de chez soi, pour maximum une heure, et tout seul. »

Ca fait une semaine que je dis à mes gosses qu'elles n'ont pas le droit sortir. J'ai mal compris la 1ère fois, où le discours est encore une fois incompréhensible.

1 heure de sport ça va, par contre pour la sortie santé c'est uniquement une urgence ou une « convocation d'un médecin ». C'est moi où il est sponsorisé par Décathlon. Bref, je peu courir en short jusqu'à la pharmacie par contre je ne peux pas aller renouveler mon traitement de fond contre les allergies.

[:bru:3]
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 23/03/2020 22:43

Avec ces autorisations, on va pouvoir croiser des familles en train de promener leurs gosses, des gens en train de promener le chien et des joggers.
Bref, c'est dimanche mais tous les jours !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 23/03/2020 22:44

Pouffy, il reste la solution du renouvellement de l'ordonnance par scan avec ton toubib ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Pouffy » 23/03/2020 22:48

LEAUTAUD a écrit:Pouffy, il reste la solution du renouvellement de l'ordonnance par scan avec ton toubib ;)

Mon ordonnance est pour 6 mois donc pas de souci là dessus... mais il faut quand même que j'aille à la pharmacie tous les mois chercher mes médocs.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 23/03/2020 23:40

Non mais le gars demande la réouverture de tous les chantiers, alors forcément, pour être un minimum crédible il est bien obligé d'autoriser le jogging pendant 1 h . :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 23/03/2020 23:48

Ça va être chaud le suivi de fin de grossesse... les joggers ont droit de faire du sport 1 heure par jour mais pour les examens obligatoires liés à la grossesse faut se faire convoquer par les médecins ? L’attestation dérogatoire suffit plus ?

Le stress commence à monter là...
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/03/2020 00:33

Philemon a écrit:Avec ces autorisations, on va pouvoir croiser des familles en train de promener leurs gosses, des gens en train de promener le chien et des joggers.
Bref, c'est dimanche mais tous les jours !
:D

Tu as mal écouté, on a le droit de promener ses enfants, mais tout seul. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 24/03/2020 00:34

kobaia a écrit:Ça va être chaud le suivi de fin de grossesse... les joggers ont droit de faire du sport 1 heure par jour mais pour les examens obligatoires liés à la grossesse faut se faire convoquer par les médecins ? L’attestation dérogatoire suffit plus ?

Ca parait compliqué. Tu as possibilité de demander à ton médecin de te convoquer ?

Par mail j'espère.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aildiin » 24/03/2020 04:53

On est gouverne par des tares aux USA..
Trump ainsi que certains gouverneurs poussent deja pour enlever les measures de "social distancing" parce que ca fait trop de degats a l'economie..
Et soyons clair on ne parle pas de lever de confinement qui n'existe pas dans 70% des US. Mais des measures qui limitent la taille des rassemblements a moins de 10 personnes et qui conseillents aux gens de ne pas aller dans les restaurants et les bars..
Aildiin
BDévore
BDévore

ACTUALITES

Messagede kobaia » 24/03/2020 05:13

nexus4 a écrit:
kobaia a écrit:Ça va être chaud le suivi de fin de grossesse... les joggers ont droit de faire du sport 1 heure par jour mais pour les examens obligatoires liés à la grossesse faut se faire convoquer par les médecins ? L’attestation dérogatoire suffit plus ?

Ca parait compliqué. Tu as possibilité de demander à ton médecin de te convoquer ?

Par mail j'espère.
Mon médecin a fermé son cabinet la semaine dernière, j’ai donc raté un rendez-vous, celui où je devais avoir l’ordonnance pour la 3e écho. J’attaque le suivi à l’hôpital en avril, je ne sais pas comment ça se passe. Je suis bonne pour appeler.

(Et j’espère que les taxis et Uber continueront à fonctionner sinon je ne pourrai pas aller à l’hôpital, trop loin à pied, trop compliqué en transport en commun de base - impossible avec le trafic ultra réduit)

Aildiin a écrit:On est gouverne par des tares aux USA..
Trump ainsi que certains gouverneurs poussent deja pour enlever les measures de "social distancing" parce que ca fait trop de degats a l'economie..
Et soyons clair on ne parle pas de lever de confinement qui n'existe pas dans 70% des US. Mais des measures qui limitent la taille des rassemblements a moins de 10 personnes et qui conseillents aux gens de ne pas aller dans les restaurants et les bars..

Bon courage. Vraiment.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 24/03/2020 06:22

Bon bah avec mes deux sorties de 30mn, je suis dans les clous pour la durée finalement!

Mais restez bien chez vous. Respectez bien les consignes. Donc confinement total. Et pas de chloroquine, surtout pas, sauf pour les malades les plus graves parce que bon le médicament marche pas mais un peu quand même. C'est vrai, mieux vaut attendre être à l'article de la mort pourr combattre la maladie que l'affronter quand elle est à un stade précoce. Tous les médecins vous le diront. :lol:

Ayez bien en tête que comme pour le masque, vous êtes tous trop bêtes pour utiliser quoi que ce soit Et qu'il vaut donc mieux s'en passer. De tout en fait. Gardez le lit, ne faites rien.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 24/03/2020 07:42

Comme le souligne le Joker, niveau com, c'est vraiment n'importe quoi ce gvt. Les mecs ont tellement piétiné la sémantique depuis leur arrivée (comme on l'a souligné plein de fois) que tout ce qu'ils disent est inaudible, contradictoire et illogique...

Je suis sceptique sur ce fameux Docteur Raoult, mais en écoutant le ministre, j'arrive pas à me dire autre chose que le mec a peut-être bon sur le traitement... [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Blackfrag » 24/03/2020 07:54

# à 20h on applaudit
# à 20h on écoute le Président
# à 20h c'est couvre feu dans ma ville
# à 20h on écoute si la 3e dérogations pour bosser est encore valable aux infos...
# à 20h j'entends "A table ! "
Bref,va bientôt falloir embaucher pour écouter, agir et comprendre ce confinement à 20h précise ! :shock:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 24/03/2020 08:18

Il paraît que sur Internet on aime bien faire des challenges.

Alors je vous en propose un.

CItez moi UNE CHOSE que le gouvernement fait bien dans cette crise.

Juste une. Même petite.

Allez, un petit effort. Le gouvernement ne peut pas avoir tort sur tout et tout le temps.

Challenge du jour. Voyons voir si vous y arrivez.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede arcarum » 24/03/2020 08:19

En dehors de l'incapacité du gouvernement de prendre des décisions claires et précises, il ne faut pas nier que la situation actuelle est révélatrice de nos sociétés modernes, imbues d'elle même, et qui se prétend maître de la planète.

Finalement, la situation actuelle ne nous montre pas meilleure les les sociétés moyenâgeuses faisant face à la peste noire.

La seule différence est, dans notre société de l'information, du scoop à tout prix et des réseaux sociaux, que toutes les paroles se valent. Toutes les paroles doivent s'exprimer, même les plus stupides ( pourquoi interview t-on des philosophes ? des comiques ?) .

Or pour nombre d'entre nous, ceux qui s'expriment sont les sachants, puisqu'ils passent à la télé et nombre d'entre nous sont à l'écoute de cette intelligentsia de l'entre-soi.

- Mais en savent ils plus que les médecins ou les chercheurs ? Non
- Sont ils plus anxiogènes que ce que la société ne le nécessite ? oui, surtout lorsque l'on égraine chaque jour le nombre de morts, le fait que nous n'ayons pas le moyens de soigner le truc, que nos politiques passés font des conneries pour nous faire plaisirs (moins d'impôts..).

Quant à Raoult. A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle. Qu'il fasse ce qu'il estime nécessaire pour sauver ses patients et qu'il donne les résultats. Mais de grâce, que les médias cessent de le vendre comme le "béni des dieux" sur lequel nous fondront des espoirs. L'échec de cette réponse serait la disgrâce du corps médicale.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 24/03/2020 08:33

Coldo3895 a écrit:Il paraît que sur Internet on aime bien faire des challenges.

Alors je vous en propose un.

CItez moi UNE CHOSE que le gouvernement fait bien dans cette crise.

Juste une. Même petite.

Allez, un petit effort. Le gouvernement ne peut pas avoir tort sur tout et tout le temps.

Challenge du jour. Voyons voir si vous y arrivez.

Il a suspendu la réforme des retraites. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 24/03/2020 08:35

Il donne du travail à Sanofi . :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante