Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede kiboko » 23/03/2020 13:21

Message précédent :
Je ne vois pas la photo de mon côté. Cà le fait pour d'autres posts d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 23/03/2020 13:23

kiboko a écrit:Je ne vois pas la photo de mon côté. Cà le fait pour d'autres posts d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi.

C'est le confinement !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede superscream » 23/03/2020 13:30

:lol: je parle des chiffres c est quoi la source ?
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 23/03/2020 13:34

Coldo3895 a écrit:
fantomiald a écrit:
Coldo3895 a écrit:
fantomiald a écrit:Franchement ce gouvernement... :grrrr: :grrrr: :no: :no:

Alors qu'en fait la solution est simple ! Il aurait suffi de... euh...

quoi déjà ?

Confinement total, point barre !
La priorité c'est bien d'enrayer l'épidémie non ?
L'économie de tout façon c'est mort , le monde va mettre des années à s'en remettre...

Putain c'est con... tu n'as plus d'électricité, plus de chauffage, plus rien à bouffer

Oh, tiens, coldo fait dans le bon et le méchant.

On te parle des chantiers, du colleur d'affiche... des métiers essentiels à la vie d'un pays ??? :roll:
Fais un minimum d'effort pour arrêter d'être de mauvaise foi 5 minutes.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede superscream » 23/03/2020 13:38

Il traite deja les malades chez le docteur raoult ?

https://www.lci.fr/sante/video-chloroqu ... 48843.html
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 23/03/2020 13:39

https://www.liberation.fr/planete/2020/ ... rs_1782214

Image

Et on est à 674 morts hier soir il me semble...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede coulf43 » 23/03/2020 13:40

Blackfrag a écrit:...PSA à Vesoul est un exemple parmi tant d'autres ...

Ah je savais pas. Merci de me donner des nouvelles de chez moi ;)
Et pour une fois que quelqu'un connait V'soul (pour autre chose qu'une chanson de Jacques Brel) ...
coulf43
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Croaa » 23/03/2020 13:42

superscream a écrit:Il traite deja les malades chez le docteur raoult ?

https://www.lci.fr/sante/video-chloroqu ... 48843.html

C'est surtout pour le test de dépistage la queue.

Mais il était évident que cela allait donner ce gendre de comportement avec ses déclarations...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 23/03/2020 13:44

superscream a écrit::lol: je parle des chiffres c est quoi la source ?

La Protection Civile pour l’Italie et son équivalent pour la France. À mettre aussi en perspective qu’en matière d’efficience sanitaire, la France est classée numéro 1 et l’Italie numéro 2 par l’OMS. Alors pourquoi elles n’arrivent pas à endiguer la chose ? Parce que la vraie gauche modérée (donc pas les isalmo-gauchistes) et les droites du Nouveau et de l’Ancien Monde ont appliqué des stratégies d’économie de marché à un bien public. Si l’Allemagne s’en sort mieux par exemple, c’est qu’eux ont eu la décence de garderie un certain nombre de lit de soins intensifs par exemple. Bref rien à voir avec les clichés qui bercent les frustrés de Berlin 2006.
Dernière édition par corbulon le 23/03/2020 13:47, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 23/03/2020 13:45

Et des vols de cachets dans les services.............

C'est pourquoi, Raoult a peut être pas tort sur le fond mais dans la forme quel con !
Dernière édition par Mr Degryse le 23/03/2020 14:06, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 23/03/2020 13:46

Mr Degryse a écrit:Et des vols de cachets dans les services.............

C'est pourquoi, Raoult a peut être pas tord sur le fond mais dans la forme quel con !

Oui. je te rejoins.
Bon, avec un "t" le tort, mais je te rejoins. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 23/03/2020 13:57

corbulon a écrit:
superscream a écrit::lol: je parle des chiffres c est quoi la source ?

La Protection Civile pour l’Italie et son équivalent pour la France. À mettre aussi en perspective qu’en matière d’efficience sanitaire, la France est classée numéro 1 et l’Italie numéro 2 par l’OMS. Alors pourquoi elles n’arrivent pas à endiguer la chose ? Parce que la vraie gauche modérée (donc pas les isalmo-gauchistes) et les droites du Nouveau et de l’Ancien Monde ont appliqué des stratégies d’économie de marché à un bien public. Si l’Allemagne s’en sort mieux par exemple, c’est qu’eux ont eu la décence de garderie un certain nombre de lit de soins intensifs par exemple. Bref rien à voir avec les clichés qui bercent les frustrés de Berlin 2006.

tu remontes à quelle date pour ton analyse comparative ?

parce qu'en 2009, il y avait 4800 lits dans les services de Réa en France, soit grosso-merdo le même nombre qu'aujourd'hui. par contre il y en avait un millier de plus en 2006.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 23/03/2020 13:58

L'homme pomme a écrit:Elle est qd même bizarre l'échelle choisie pour le nombre de morts pour le diagramme en fonction des pays

Oui c'est une échelle logarithmique pour éviter que le dessin ne fasse trois écrans de haut ou écrase les données de départ.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kamandi » 23/03/2020 14:01

et c'est d'autant plus lisible que l'épidémie est exponentielle
du coup ça donne des droites
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 23/03/2020 14:24

Rhhaaaa la génération des 65+...

- Mais pourquoi vous sortez comme si de rien n'était ?
- Bein on risque rien puisque tout le monde est chez soi.

Et il y en a un paquet ainsi autour de nous, en gros toute la génération de nos parents, parents y compris.

Les mêmes qui disent que le changement climatique c'est des conneries, et qu'ils n'ont pas de raison de changer leurs habitudes parce qu'on leur dit de rester chez eux et qu'ils ont des droits. Surtout à leur âge... D'ailleurs (dixit): "La collectivité c'est quoi ça? Encore une nouvelle oeuvre de charité?" Et qui vont d'un pays à l'autre tous les jours par les petites routes juste pour dire qu'ils sont au dessus de toutes les règles.

Des baffes par paquets de 10. [:bdgest]
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 23/03/2020 15:24

Ils ont raison. Sur le confinement. Faut être logique. Le virus pour être dangereux doit être porté. S'il n'y a pas de porteur, y a pas de virus. Donc ils peuvent se promener 24h dehors s'ils le veulent s'ils sont seuls ou qu'ils évitent d'être à moins de 2m d'une personne croisée. Ce serait différent si le virus était dans l'air.

Une personne qui se confine de manière radicale, mais qui utilise mal son masque ou ne se savonne pas en revenant de l'extérieur ou côtoie de trop près des personnes extérieures, rien qu'une fois, a plus de chance d'être contaminée que le gars qui reste 24h dehors mais prend ses précautions. D'ailleurs, c'est bien parce qu'on peut se passer du confinement si on fait attention que la police ne se confine pas, et que le BTP repart.

Personnellement, je fais 2 promenades par jour, 2x 30-40mn, en ville, et comme ou bien il n'y a personne, ou bien les rares individus croisés se tiennent à au moins 2m, bah il n'y a pas de problème.

Après, ce n'est qu'une idée, mais pour certains, je pense aussi que l'ardeur à promouvoir de manière zélée le confinement est aussi une manière de s'assurer une stabilité psychologique. Face à l'ennemi invisible et une situation qui leur échappe, le respect méticuleux de la consigne donne un sentiment de contrôle.
Un peu comme l'étudiant qui pense qu'en se faisant un planning minuté sur 2 ans, cela lui permet d'avoir son destin en mains pour remporter ses concours.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 23/03/2020 15:53

Mirdhynn a écrit: (Enfin il ne tiens que si la majorité des gens respectent la consigne)

Pas la majorité, juste "les autres". :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 23/03/2020 15:59

Croaa a écrit:
Mirdhynn a écrit: (Enfin il ne tiens que si la majorité des gens respectent la consigne)

Pas la majorité, juste "les autres". :D

C'est comme les vaccins... Ne pas faire les siens ne fonctionne que si tous les autres le font... :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Frannck » 23/03/2020 16:19

corbulon a écrit:Heureusement qu’en France contrairement en Italie, on n’est plus au, comment déjà... ah oui moyen-âge :

Image

Heureusement que ton beau pays suit exactement la même courbe de mortalité que la notre. Mais tu dois avoir trouver une étude qui montre que seuls les mâles, blancs et hétéro sont touchés. [:bru:3]

Heureusement les réservistes suisses ne sont pas actifs que sur internet.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 23/03/2020 16:28

La moitié de la ville peut bien sortir. Si la distance de 2m est respectée, je ne vois pas d'inconvénient à la croiser. ;)

Je suis cohérent depuis le début, en ne respectant jamais les consignes aux motivations politiques, seulement les consignes fondées médicalement.
Donc oui, je sors aujourd'hui en ne respectant pas exactement le confinement, comme au début de l'épidémie, j'ai désobéi en refusant les conseils, qui autorisaient de rejoindre des rassemblements de moins de 5000 personnes. Il était débile de croire que le virus aurait un compteur à la main et ne déciderait de passer à l'action que dans les groupes de plus de 5000, comme il est débile de croire aux mesures délirantes d'aujourd'hui.

Tu te balades à l'air libre, sans masque, en respectant une distance de sécurité, en ne te touchant pas le visage, en te savonnant bien les mains, y a pas de problème.

Mieux vaut avoir des règles sévères et "moyennes" depuis le début, comme j'ai pu me les fixer, plutôt que de suivre des préconisations d'abord dangereusement laxistes au début, puis follement excessives à la fin pour racheter les premières.

J'ai désobéi au gouvernement en n'allant pas me mêler à des foules comme c'était possible et officiellement autorisé. C'est pas bien. Sauf que je suis vivant et que je papote sur BDgest. Alors que le mec bon citoyen, français ou italien, qui a respecté la loi et est allé lui à des rassemblements, qui a le virus et est en train de claquer, ça va l'aider à survivre de mettre en avant qu'il a respecté la loi et qu' on lui avait dit que c'était permis ? ça va l'aider d'opposer au coronavirus le tweet du gouvernement et les mesures du site du Ministère de l'Intérieur ? Non.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede euh... si vous le dites » 23/03/2020 16:31

LeJoker a écrit:J'ai désobéi au gouvernement en n'allant pas me mêler à des foules comme c'était possible et officiellement autorisé. C'est pas bien.

Tu n'as désobéi à rien du tout, tu as juste décidé de ne pas aller à un évènement autorisé.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro